Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

[CLOS]Shopping Time [Pv Crystal]

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Julianne Moore

Feuille de personnage
Don: Aucun
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 4 Juil 2018 - 14:21

With my précious
Rich & Glamourous
L'avantage de Poudlard c'est que je peux avoir les mêmes disponibilités que mon petit bijou d'amour. Ma fille, ma lumière, mon espoir, ma vie. Elle est ce que j'ai fais de plus merveilleux en ce monde. Crystal est pourvu de mon caractère ambitieux et patient mais elle dispose également du charisme déroutant de son père. Il lui a fallu du temps pour prendre le contrôle de sa vie. Je ne la blâme pas. Les adolescents bravent souvent les interdits de leurs parents ou de toute autre autorités. Même si Crystal a toujours eu ce qu'elle voulait et surtout quand elle le voulait. Sur ce point-là je ne voulais pas qu'elle connaisse la même enfance que moi.

Alors oui j'en suis consciente qu'elle est pourrie gâtée, mais elle le mérite. Mon bébé mérite tout ce qu'il y'a de plus beau et de plus cher. Bon il est clair qu'a Près au lard les boutiques de luxe manque clairement à l'appel. Seule boutique ? Gaichiffon...Quel nom pitoyable qui transpire le tissu bon marché. Mais ma petite princesse a besoin de sa séance de shopping puis qui sait peut-être qu'on trouvera un truc ou deux pas trop moche.

J'avais donc envoyé un hibou à ma chère et tendre princesse pour l'invité à passer son après midi en ma compagnie en lui promettant qu'elle n'aurait nul besoin de prendre sa bourse puisque j'avais la mienne. Bien évidemment c'est quelques mots était couché sur le parchemin pour lui faire comprendre qu'elle avait donc droit a une séance de shopping.

Comme c'est tout de même une jeune fille, je lui avais donné rendez-vous devant la boutique, comme ça elle pouvait vaquer à ses occupations avant de me rejoindre sans pression. Quand j'aperçus enfin sa chevelure rousse un sourire des plus merveilleux orna mes lèvres. Oui une belle rousse, rien aperçut avec le roux sale des Weasley, par Merlin le shampoing et les soins n'existent pas chez eux ? Je peux comprendre leurs soucis financiers mais tout de même.

Bonjour ma chérie ! Fis-je quand elle arriva enfin à ma hauteur. Comment va tu ? Dafné ne pouvait pas se joindre à nous ?Demandais-je poliment en lui octroyant un sourire. Voyons ce que cette "boutique" si on peut dire ça comme ça, nous propose ! Ajoutais-je sur la fin après avoir laissé Crystal passé devant moi.

egotrip

Le Savoir
c'est le Pouvoir

Garde le contrôle, soit patiente et belle ! Admire tes ennemies, contemple tes amis, apprends de leurs erreurs et de leurs victoires pour atteindre ton objectif et tu verra ma fille que tout est possible
▬ By anesidora

Dernière édition par Callista D. Fawley le Dim 2 Sep 2018 - 10:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Sam 7 Juil 2018 - 16:27
Pré-Au-Lard... malgré son côté rustique et décrépit, j'apprécie les sorties au village, même alors que je suis en septième année et que je commence à le connaître sur le bout des ongles. Sortir du château pour quelques heures et faire quelques achats a toujours eu un effet bénéfique sur mon humeur. Bon, il faut l'admettre, ici il n'y a guère de boutiques dignes de mon standing ou de mes goûts, à l'exception de Honeydukes. Curieusement, je peux manger beaucoup de sucreries et de chocolats sans prendre un seul gramme, bien que mon goût pour les friandises se soit un peu atténué ces temps-ci. Sans doute parce que depuis septembre, les choses vont beaucoup mieux pour moi à Poudlard. Je ne vais pas prétendre que je considère l'école comme un palais sur lequel je règne telle une reine sous prétexte du don conséquent que nous avons fait pour sa reconstruction rapide, mais quand même, je pense avoir tout à fait le droit de me pavaner si j'en ai envie dans les couloirs. Et le plaisir de voir monsieur Fouine se traîner telle une larve rampant sur un tas de bouse pour essayer de regagner les faveurs de Dafné... c'est presque orgasmique.Oh je n'ai pas fini de lui faire payer très cher les souffrances et les humiliations qu'il m'a fait subir durant six ans ! Je n'ai pas fini de me délecter du sel de ses larmes, et Dafné commence me semble t-il à aimer le voir l'implorer.

Mais revenons au temps présent. Nous sommes au tout début de l'après-midi. Le temps est frais mais encore bien lumineux pour un début novembre. Je suis souriante et détendue, notamment parce que je sais que je vais retrouver ma mère dans quelques instants pour une séance shopping. Je sais qu'elle va m'emmener chez Gaichiffon, cette boutique modeste, pour ne pas dire misérable qui trône ici telle une insulte au bon goût, mais pour moi, là n'est pas le plus important. Ce qui compte à mes yeux, c'est le temps que je vais passer avec maman. Pour quelques heures elle ne sera plus le professeur Fawley, mais ma mère. Et je sais que cela lui fait plaisir aussi de me gâter, de redevenir celle qui m'a donné la vie. J'en veux pour preuve ce sourire d'amour pur qu'elle me lance quand elle me voit arriver.

Et moi, de mon côté, je redeviens ( un peu ) une petite fille qui vient quérir un câlin maternel. Je serre maman contre moi quelques instants, puis notre étreinte se relâche.

"Bonjour maman. Non, Dafné a souhaité nous accorder un moment juste pour nous deux. C'est à cela que l'on reconnaît les vraies amies : elles savent s'imposer quand il le faut, et s'éclipser quand il le faut aussi."

J'offre un sourire malicieux à ma mère. Un sourire qui se crispe quand je lève les yeux vers l'enseigne de Gaichiffon. Je passe devant elle et je pousse la porte miteuse et vermoulue. Tout de suite, une employée s'avance à notre rencontre. Elle nous reconnaît et je perçois immédiatement une certaine nervosité chez elle.

"Madame, mademoiselle... que... que puis-je pour vous ?"

Je me redresse et la toise un peu, avec peut-être un soupçon d'arrogance. C'est un jeu, je joue la comédie, j'aime le théâtre.

"Nous aimerions voir vos plus belles étoffes, les plus chères que vous ayez."

Alors que la sorcière s'éclipse, affairée, frénétique, je me tourne vers maman avec une moue, histoire de lui demander silencieusement si je n'en fais pas un peu trop.

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 14 Juil 2018 - 13:44

With my précious
Rich & Glamourous
C'est avec émotion que je peux sentir que la fille de ma chère comparse d'autrefois est aussi bonne en amitié que l'était sa mère avec moi. Oh bien sur je suis certaines que Dafnée à surement d'autre qualités et qu'elle ne ressemble pas en tout point à sa mère, je dois dire que depuis que mon amie est devenue une Greengrass on s'est quelques peu perdus de vue. Mais dans le fond c'est entièrement ma faute, j'en ai fait qu'à ma tête, j'ai été purement et simplement égoïste me vengeant par ci par là de l'enfance peu appréciable que j'ai eu. Alors oui je me suis éloignée. Même si on se croisait parfois lors de certaines soirées mondaines. Jeremiah étant souvent en déplacement pour son travail, il était normal que je n'aille pas a ce genre de soirée. Vous me voyez dans une soirée mondaine sans mon époux ? Pour qui je serais passé ?

L'éducation que j'ai donnée a Crystal se voit comme le nez au milieu de la figure, il est vrai que ses nombreux caprices furent assouvis mais en même temps Jeremiah a assouvie les miens, il est donc normal qu'on fasse de même pour ma petite perle. Et je ne me vois pas lui refuser quelques choses. Elle est spéciale !

Contrairement à cette boutique...Mon visage se tord presque en une grimace pas très "gracieuse", mais je reprends contenance devant le rôle que se donne ma fille, haussant un sourcil amusé par le ton qu'elle emploie face à la vendeuse. Lorgnant les rayons d'un regard torve et hautain, je tourne mon regard vers la dite vendeuse qui semblent cherché quelques choses ou quelqu'un. Je pose mes yeux vers Crystal et lui adresse un clin d'oeil complice alors que la vendeuse arrive en compagnie d'une femme un peu plus âgée. Je ne me gêne pas pour la détaillée des pieds à la tête. Elle fait à peu de chose près ma taille, ses cheveux blancs gris sont soignées et tirée en un chignon bien lisses ornée d'une épingle argentés. Elle est vêtue d'une robe de sorcière prune avec un col en soie et des bandes de satins sur les manches et les contours de la cape.

Madame, Mademoiselle, je suis Eva Nouie, j'ai repris la boutique cette année, permettez-moi de vous conduire dans notre stock privé ou vous trouverez des vêtements qui ne sont pas à la vente mais prévue pour notre magasin de Liverpool. Fit la femme sur un ton doux et respectueux tout en montrant un porte cachée par un rideau ocre.

Enchantée et bien voyons cela ! Fis-je sur un ton presque nonchalant. Alors que je prenais la direction de la dite salle, Madame Nouie se hâta pour entr'ouvrir la porte et nous faire découvrir la salle ou de nombreux portants étaient disposés avec beaucoup d'habit en tout genre. Crystal ma chérie je t'en pris voit donc si tu trouves quelque chose "d'intéressant" là dedans ! Ajoutais-je en touchant du doigt un collier de perle qui pendait mollement sur un cintre

egotrip

Le Savoir
c'est le Pouvoir

Garde le contrôle, soit patiente et belle ! Admire tes ennemies, contemple tes amis, apprends de leurs erreurs et de leurs victoires pour atteindre ton objectif et tu verra ma fille que tout est possible
▬ By anesidora

Invité
Invité
Mer 25 Juil 2018 - 11:05
Par le clin d'oeil que Maman me lance en réponse à mon jeu d'actrice, j'en déduis que mon petit numéro lui plaît et l'amuse. Oui, encore une fois il s'agit de comédie, pas de quelque chose de réellement sérieux. Cela étant dit, je crois que j'ai le droit à ce qu'il y a de mieux, même ici, dans ce magasin minable. D'habitude, quand je demande à mes parents de me renouveler ma garde-robe, ils font appels aux couturiers sorciers les plus renommés. Gaichiffon fait bien pâle figure à côté des sublimes vêtements auxquels je suis habituée. Du coup, je ne suis plus certaine que je vais trouver quelque chose qui va me plaire ici.

La vendeuse revient, accompagnée d'une sorcière plus âgée, vêtue d'une robe fort seyante... pour elle. Moi, même à son âge, je refuserais de revêtir une horreur pareille. On dirait la McGonagall ! Beurk ! Il s'agit en fait de la patronne, la personne même qui a repris l'enseigne très récemment. Si c'est de son fait que la boutique est devenue aussi miteuse, cela ne présage rien de bon. Elle nous sort tout un baratin et nous affirme qu'elle possède une pièce secrète dans son magasin renfermant des vêtements non prévus à la vente. Là je l'admets, elle est parvenue à attirer mon attention. Maintenant il faut voir si cette pièce va tenir ses promesses.

Elle dévoile la porte de cette remise et nous l'ouvre. J'y pénètre, encouragée par Maman. Lentement, je commence à faire le tour, jaugeant d'un oeil critique les habits en stock. Cela dit, je l'avoue, ils me semblent être de bien meilleure qualité que ceux qui sont destinés à la vente. Il n'y a qu'un seul souci, que je m'empresse de souligner auprès de la patronne :

"Vos vêtements ne sont pas assortis correctement ! J'ai bien compris que ceux-ci ne sont pas destinés à la vente mais tout de même... enfin ce n'est pas bien grave."

Plus rapide que l'éclair, je saisis deux ou trois hauts par-ci, deux ou trois pantalons par là, quelques jolies vestes et autant de paires de bottines. Je n'ai eu besoin que d'un seul tour de la réserve pour trouver ce qui me plaisait.

"On peut aller payer Maman, le reste est bon pour les Moldus !"

J'ai l'air agacée, mais au fond de moi je suis assez satisfaite de cette séance shopping.

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 2 Aoû 2018 - 9:27

With my précious
Rich & Glamourous
J'observe ma petite perle qui farfouille à gauche et a droite, elle trouve deux ou trois bricole alors que mon regard se pose sur des tissus d'assez bonne qualité. Je les palpe et je prends entre mes doigts une robe en velours avec une ceinture en soie, elle est d'une délicate couleur bleu nuit, le col est orné de dentelle et une petite perle de culture est déposé en son centre. Je fixe la robe et la pose contre moi pour juger la hauteur. Cela n'est pas trop mal.

Je demande à la propriétaire si elle n'a pas une pièce pour effectuer des essayages rapides, elle hoche la tête et me montre le lieu. Un peu exigu contrairement aux boutiques luxueuses dans lesquelles j'aime aller. Mais comme Jeremiah rentre demain, je lui ai promis de me rendre au manoir pour qu'on se retrouve. Mon époux a beau être par mont et par vaux à cause de son travail, je sais qu'il apprécie ma présence en rentrant. Je sors de la dite cabine pour fixer mon reflet dans le miroir. Crystal arrive à cet instant et me somme en gros qu'elle a terminé.

Ma chérie tu n'as absolument rien essayé, si c'est pour les jetés dans un coin de ton dortoir car tu te rends compte qu'ils sont trop petits au moment de les mettre je peux te promettre que j'offrirais ta garde robe aux nécessiteux ! Fis-je d'une voix mi calme mi autoritaire, mon regard glissa sur la jeune fille. Je te rappelle qu'on doit diner avec ton père demain, alors essaie quelques choses ou je te jure que je mettrais ma menace a exécution et tu n'auras plus que ta robe de serpentard pour toutes les occasions ! Ajoutais-je en lissant le bas de ma robe.

Cette robe m'allait bien, elle me rajeunissait un peu et même si je n'en ai guerre besoin, on prend ce qui vient dans ce domaine voyez vous.et pour ce qui est de mes propos envers ma fille, si il y'a bien une chose que Crystal sait sur moi. C'est que "cédé a ses caprices oui" mais quand maman menace c'est jamais pour rien.
egotrip

Le Savoir
c'est le Pouvoir

▬ By anesidora

Invité
Invité
Dim 12 Aoû 2018 - 19:41
Ce n'est que lorsque Maman me sermonne que je me rends compte que j'ai oublié d'essayer les tenues que j'ai choisies. Elle me menace de faire don de ma garde-robe aux nécessiteux si je ne fais pas ce qu'elle dit et que je me rends compte après coup que les vêtements que j'ai choisis ne sont pas à la bonne taille. C'est vrai que en général quand je fais mon shopping je me fie à mes yeux uniquement, parce que j'ai la faiblesse de connaître mes mensurations sur le bout des ongles, mais je peux me tromper parfois, malheureusement.

Maman insiste et me lance un regard qui me dit qu'elle est tout à fait sérieuse en menaçant de donner le contenu de ma penderie. Pendant un instant ma main tremble de colère devant ce chantage, mais je ravale la réplique de protestation qui me brûle la langue. Autant je peux parfois râler contre mon père, mais ma mère elle ne plaisante pas. Sans un mot je me hâte de disparaître dans la cabine d'essayage, ce qui me permet d'essuyer une larme de rage. Franchement je préfère mourir que voir ma garde-robe partir chez les miséreux. Pourquoi ne pas en faire cadeau aux Moldus pendant qu'on y est ? Hors de question !

J'essaie donc les tenues que j'ai choisies, et... je me rends compte que l'une d'elles est effectivement trop petite. L'embarras me fait rougir. Encore une fois Maman a eu raison de m'inciter à faire preuve de rigueur. Je déteste quand elle a raison de la sorte. Mais cela dit, s'il existe une personne au monde qui me connaît mieux que moi, c'est bien ma propre mère. Logique.

Je sors de la cabine et toujours en silence, m'empresse d'aller remettre en rayon l'infâme tenue trop petite pour moi, gardant le reste qui est fort heureusement parfaitement assorti à ma silhouette. Toujours un peu contrariée mais redevenue raisonnable, je reviens vers Maman en arborant une mine déconfite qui contrastait parfaitement avec celle triomphale de ma génitrice.

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 2 Sep 2018 - 10:42

With my précious
Rich & Glamourous
Au moins cela avait eu le mérite d'être clair. Je vis sa mine un peu boudeuse, Merlin elle a 17 ans faut qu'elle se comporte comme une jeune femme et pas comme une petite fille de 3 ans. Je l'entend presque bougonné d'ici et je laisse échapper un sourire.
Alors que j’entreprends de reprendre ma tenue de base, pour posé la nouvelle robe dans les bras de la vieille femme qui n'a pas bougé d'un poil.

Le rideau s'ouvre un peu trop brutalement à mon gout et j'hausse un sourcil amusé quand je la voit déposé une masse d'habit sur présentoir. Et oui maman a toujours raison voyons. Elle revient et ne pipe pas un mot. Je pince les lèvres, mon petit bijou est en colère pourtant j'affiche un air triomphant. Je pose ma main sur son épaule avec douceur.

Nous réglons les achats, enfin JE règle les achats , je remercie pliement la dame et nous sortons de la boutique. Je pose mes yeux sur ma fille avant de me raclé la gorge.

Bien ma chérie nous nous verront ce week end, n'oublie pas que ton père rentre de voyage d'affaire ce qui signifie des petits cadeaux pour sa princesse !Fis je avec un léger sourire.

Jeremiah était un papa gâteau même si il le montre rarement, chaque voyage d'affaire il ramène des objets précieux, des cadeaux, brefs de quoi passionnée la vie d'adolescente capricieuse de ma fille, le mois dernier mon cher époux lui a ramené un bracelet précieux savamment ouvragé et un coffret magnifique du 12e siècle ou elle peut ranger ce qu'elle veut. Oh bien sur j'ai moi même eu une petite attention, mais je sais que Crystal apprécie encore plus de voir des nouveautés lui venir tout cuit dans le bec.
Je quitte donc ma fille après l'avoir furtivement prise dans mes bras
.
egotrip

Le Savoir
c'est le Pouvoir

▬ By anesidora

Contenu sponsorisé

[CLOS]Shopping Time [Pv Crystal]
Page 1 sur 1