Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

C'est quand on veut l'éviter que l'on rencontre son destin (Damien/Olivia/Liam/Miranda)

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Taissa Farmiga

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 15 Oct - 18:44
Comment tout ça a t-il pu se produire ? C’est la grande question que Miranda se pose depuis déjà deux semaines, depuis sa rencontre avec Damien dans la forêt interdite. Avant ça, jamais elle n’aurait pu même imaginer tomber amoureuse de qui que ce soit, surtout d’un garçon. Pas qu’elle soit frigide ou désintéressée par le genre masculin mais à 14 ans, la tendance est plutôt aux prépubères bourrés de testostérone à la boîte crânienne plus vide que le bureau de rusard un lundi après-midi. Envisager craquer sur un élève plus vieux ne lui a pas traversé l’esprit, encore moins de deux ans son aîné… Et comment s’y prendre maintenant ? Oublier son existence ? Tenter de le séduire ? Dans les deux cas Miranda ne se sent pas assez courageuse pour affronter les conséquences de sa décision. Olympe ne rate pas une occasion de lui rappeler que sa vie sentimentale a de quoi effrayer le plus courageux des Gryffondors et le pire dans tout ça c’est que c’est encore bien pire que ce qu’elle croit.
Pour se changer les idées, Miranda n’a trouvé comme idée que de passer son samedi à pré-au-lard à préparer noël. Avec tout ça elle en aurait presque oublié les fêtes qui arrivent à grands pas, il y a tellement de cadeaux à faire et si peu d’argent à dépenser qu’il va lui falloir redoubler d’ingéniosité pour satisfaire tout le monde. Fenn lui écrit de plus en plus, ils entretiennent une vraie correspondance dans laquelle ils parlent de leurs retrouvailles pendant les vacances. Si elle savait ce que leur départ lui réserve, elle ne serait sûrement pas aussi enthousiaste.
Olivia a gracieusement offert de l’accompagner pour faire ses courses, cette fille est adorable, toujours aussi douce même après tout ce qu’ils ont vécu pendant la guerre, malgré ses cauchemars.

Comme tous les samedi, pré-au-lard bourdonne d’activité, les magasins grouillent de clients, la taverne des trois balais est pleine à craquer et sur le chemin, un panel d’étudiants de tous âges et de toutes maisons se confondent joyeusement. A cette période de l’année, Poudlard est recouvert de neige, le pont glisse affreusement, à croire que plus on l’enlève, plus il y a de verglas. Miranda aime beaucoup l’hiver mais déteste le froid, un tantinet contradictoire certes, surtout quand on sait que malgré son envie de faire des batailles de boules de neiges, elle râle quand on lui en jette une.
Jusqu’ici les deux Poufsouffles ont dévalisé Derviche et Bang, Miranda surtout que les objets magiques fascinent énormément. Il lui tarde de voir la tête que fera Fenn quand il découvrira son reproducteur de voix. Elle l’imagine déjà s’essayer à rouler Nona et Popa.

“Je pense que le réveillon sera très amusant, dit-elle à Olivia un grand sourire étirant ses joues rougies par le froid. Si tu savais les bêtises que peut faire mon frère, ce cadeau est tout simplement parfait…”

L’adolescente zig-zag entre les passants en prenant bien garde à ne pas glisser malencontreusement, la magie à beau faire beaucoup de miracles elle ne peut pas grand chose contre les saisons.

“Tu sais Oli, il y a une chose dont je voudrais te parler… déclare t-elle en la tirant un peu à l’écart de la foule. J’ai grand besoin de conseils venant de quelqu’un d’un peu plus expérimenté que moi et je pense que tu es la plus apte à m’apporter les réponses à mes questions.”

Miranda s’assoit sur un muret, pose son sac à ses pieds et se dandine nerveusement sur elle-même.

“Dis moi comment est-ce qu’on sait qu’on est amoureuse ? Demande t-elle timidement. Il y a ce garçon, un sixième année, je m’entend très bien avec lui mais dès que je suis à ses côtés je ne contrôle plus rien du tout… J’ai très chaud, j’ai le coeur qui s’emballe, je peine à respirer et même à le regarder, je me sens terriblement stupide… Gémit-elle le visage enfoui entre ses mains. Et puis ce n’est pas comme si c’était n’importe qui, c’est un garçon populaire, un joueur de Quidditch, dis moi quelles sont les probabilités pour que je lui plaise à mon tour !?”

Elle lève les yeux l’air désespéré.

“Je t’en prie aide moi, je dois vraiment faire quelque chose pour ça…”

Just like fire
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Lili Reinhart

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 16 Oct - 16:03
Les fêtes approchaient bientôt et Oli se demandait bien quoi acheter à sa famille... Avec tout ce qu'il s'était passé, elle leur en voulait à mort à ces connards ! Oui vous avez bien lu connards ! La jeune femme était très en colère et ce n'était pas fini, elle leur ferait un coup qu'ils n'oublieraient pas de si tôt ! Enfin bref il fallait aussi qu'elle achète un cadeau à son petit ami... Elle savait que William adorait le Quidditch alors elle avait opter pour l'écharpe de son équipe préférée et sur conseil de Jon, elle avait déjà récupéré des cartes signées de leurs mains. Manquait plus que de finaliser le tout...

Et pour le coup elle avait invité Miranda à venir avec elle, elle aimait bien la petite et puis elles s'entendaient bien toutes les deux alors pourquoi pas ? Les deux Pouffsoufles étaient parties toutes contentes, faisant les magasins et tout, elles avaient tout dévalisés ou presque, rien ne leurs resistaient pas un seul magasin de Pré Au Lard. Entre deux crises de rires, mimi lui confia que le réveillon serait drôle. Oli lui sourit et dit :

- Ne m'en parles pas j'ai réserver une petite surprise à mes parents, je doute que ça leurs plaisent mais tant pis pour eux ! Ils n'ont qu'à arrêter de vouloir contrôler ma vie !

Enfin bref, elles évitaient toutes les deux les passants qui grouillaient dans la rue, elles se prirent un chocolat chaud au passage. Elles se posèrent sur un petit muret et la jeune ado posa une question à Oli qui lui sourit, elle était chou, visiblement elle était amoureuse aussi. Cela lui rappelait avec Will lorsqu'elle n'était pas sûr... Ouais tu parles, qu'elle le niait ! Fallait appeler un chat un chat !

- Va-y je t'en prie Mimi, je t'écoute. Dit-elle en encourageant la Pouffsoufle. Et cette dernière se confia qu'elle était amoureuse d'un jeune homme plus vieux que lui et qui plus ai un joueur de quidditch. Oh encore plus chou. D'un regard bienveillant, Oli bu une gorgée de chocolat chaud et dit d'un air rêveur.

- Oui tu le sais, ce que tu décris c'est que quand tu le regardes, ta des papillons dans le ventre, ton cœur qui bat à cent à l'heure et ta les mains toutes moites ! C'est ce que je ressens pour William, je l'aime c'est ça d'être amoureuse tu sais ! Elle soupira, il lui manquait terriblement d'ailleurs, mais il avait à faire de son côté pour les fêtes et avait du rentrer pour le week-end au grand dam de Oli. Puis elle sourit et dit à Mimi : - D'une détend toi, arrête de te prendre la tête ! Moi ça m'a prit des années avant de comprendre que j'aimais Will... De deux reste toi même si il est vraiment amoureux de toi, ca se fera tout seul, et il viendra vers toi. Tu sais si il est timide ? Comment il s'appelle ? Oh désolée je te harcèle de questions ! Je suis tellement curieuse hihi !

Elle riait, mais de bienveillance, puis dit :

- Non Mimi, je ne pourrais pas le régler, ça se passe entre toi et lui, moi je ne peux que te donner des conseils et à toi de voir si tu dois les appliqués ou non, déjà essaye de passer du temps avec lui et tu verra bien !

Avec Mimi, elle se revoyait un peu plus jeune quand Jon l'avait abordée complètement affolée, timide, ne sachant pas quoi faire du tout ! Heureusement que ce dernier n'était pas timide d'ailleurs. Ca lui rappelait des souvenirs, de bons souvenirs ah la la l'adolescence !!!!
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 16 Oct - 20:55
Fin novembre. Comme beaucoup d'autres élèves, Damien était parti à la course aux cadeaux de noël. Il n'avait pas franchement d'idée de quoi offrir à ses parents et grands parents. Puisque Scott ne pouvait pas aller à Pré-au-Lard, ils feraient cadeaux communs. Son parrain non plus n'allait pas échapper au cadeau de Damien, ainsi que quelques amis à Poudlard et en Afrique. Pour ceux d'Afrique, il savait déjà ce qu'il leur amènerait, des spécialités d'ici. Les bonbons bizarres des anglais allait surement avoir son petit succès auprès de ses potes masculins quand aux filles, il trouverait bien un truc rigolo aussi à leur ramener. Ils avaient pour tradition de ne pas trop dépenser entre eux. Ils se fixaient un petit solde et s'y tenait la plupart du temps.

Aujourd'hui, Damien avait décidé de partir à Pré-au-Lard accompagné de Liam. A lui aussi il voulait offrir un cadeau de noël mais il le ferait plus tard. Il lui achèterait un truc en Afrique du Sud pour le lui ramener à la rentrée, ce sera plus cool.

A présent, ils marchaient dans les rues de Pré-au-Lard. Damien était bien couvert pour l'hiver. Il était assez frileux et avait ensorcelé ses vêtements pour lui tenir bien chaud. Il fit l'inventaire de ce qu'il avait déjà acheté.

- Talkie-walkies magiques pour Scott, c'est fait. Couteau gravé pour Raf, commandé. Cadeaux pour mes parents et grands-parents, c'est aussi fait. On passera tout à l'heur chez Zonko aussi, j'dois ramener plein de trucs.

Il adressa un sourire à Liam. Ils allaient surement aussi acheter plein de trucs pour eux la bas, pas uniquement à offrir.

- Tu dois encore aller dans un magasin en particulier ?

Il remarqua près d'eux, parce qu'ils passaient devant, Olivia et Miranda.

- Oh ! Salut les filles. Vous faites aussi vos achats de noël ?

Elles avaient plein de sac. Damien en portait aussi pas mal mais il allait surement pas tarder à fourrer une grande partie de tout ça dans un sac sans fond, ce serait bien plus pratique pour porter tout ce qu'il aurait en fin de journée.
Il salua les deux poufsouffles avant de se rappeler que l'une avait tourné autour de Liam et que l'autre avait même eut un rendez-vous à PaL avec le poursuiveur. Il espérait que son ami ne soit pas trop mal à l'aise mais ce n'était pas le genre de Liam d'être mal à l'aise pour si peu. De toute façon c'était du passé et il ne s'était pas passé grand chose d'après ce qu'il lui avait raconté.

Admin
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Joe Klocek

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 29 Oct - 11:20
Ah les achats de noël, toujours un véritable calvaire à faire. Chaque année c'était la même rengaine et chaque année on se fait la même promesse "L'an prochain je m'y prendrai à l'avance pour sûr !". Cette phrase, je me la répétais chaque année, j'étais le genre à faire mes achats à la dernière minute et en urgence. Sauf que cette année il y avait Dam, et ça change la donne, l'africain était du genre à faire ses achats en avance et lors qu'il est venu me voir pour que je l'accompagne à Pré Au Lard faire ces achats, j'ai sauté sur l'occasion.

Couvert d'un nombre incalculable de couche de vêtement pour affronter le froid hivernal, je marchais aux côtés de Dam, les bras tenant plusieurs sacs contenant une bonne partie de mes achats. Cette année pour Noel j'avais décidé de faire plaisir à mes proches, c'était hélas le premier noël que j'allais fêter sans mon grand frère, j'appréhendais fortement le diner en famille.

Alors que nous marchions dans les rues de Pré Au Lard, je faisais un rapide point de ce qu'il me restait à acheter, j'étais satisfait de voir que j'avais fait une bonne partie de ma famille. J'avais bien entendu l'intention d'offrir quelque chose pour Dam, mais ce cadeau-là était déjà prêt, en effet il s’agissait d'un balai personnalisé venant de l'entreprise de mon père. Pour tout vous dire, j'avais même l’intention d'en offrir un à chaque membre de l'équipe. Pendant ce temps, Dam faisait lui aussi un point sur ses achats avant de me demander si j'avais d'autres achats à faire.

- Eu normalement non. Je dis ça en regardant l'intérieur de ma poche. Mais peut-être qu'une idée germera quand on ira chez Zonko ! Je lui dis ça avec un air amusé.

Perdu dans mes pensées, je ne fis même pas attention que nous étions non loin de Miranda et d'Olivia. Dam les salua.

- Salut les filles ! Je dis ça avec un beau sourire et un salut de la main. Vous aussi vous avez eu le courage d'affronter le froid à ce que je vois. Je dis ça, toujours avec ce sourire amusé.

J'avais appris qu'Olivia était en couple avec William. Cela ne m'a nullement étonné, ils étaient toujours fourrés ensemble les ces deux-là et lors de leur "rencard", elle avait beaucoup parlé de lui. Est-ce que je suis jaloux ? Nullement. Pour Miranda, on continuait toujours nos petites leçons de vol, et la jeune Poufsouffle avait fait d'énorme progrès depuis le premier cours.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 5 Nov - 12:55
Olivia est effectivement de bon conseil, Miranda a eu raison de lui en parler, elle se sent déjà un peu mieux de l’avoir fait. Tomber amoureuse mais quelle idée ! L’adolescente entrelace ses doigts autour de sa tasse l’air sceptique, un garçon sain d’esprit irait plutôt chercher une fille populaire, jolie, charismatique, pas une miss je-sais-tout première de sa classe plus têtue qu’une armée de Niffleurs. C’est encore pire qu’elle le pensait, Miranda soupir dépitée le nez au dessus de son chocolat chaud. Olivia s’empresse de lui poser tout un tas de questions auquelle elle n’est pas certaine de vouloir répondre, elle ne ferait que confirmer ce qu’elle sait déjà : parvenir à séduire le beau Damien Carmichael relève du miracle. Parfois elle aimerait que les choses soient plus faciles, juste un tout petit peu.

“Si je te le dis tu me promet de ne pas rire ? Demande t-elle par mesure de précaution.”

Tout en se dandinant nerveusement sur le muret elle poursuit :

“Je ne pense pas que timide soit le terme, je dirais plutôt naïf à outrance… C’est d’ailleurs ce trait de caractère qui me plaît tout particulièrement, même si je le voulais je suis incapable de me prendre la tête quand je suis avec lui. Je n’ai jamais vu quelqu’un sourire autant, il parvient à dégager de l’assurance en restant enfantin, il est différent… Un peu comme moi je suppose. C’est un rêveur…”

La jeune fille s’interrompt le temps de savourer le souvenir des moments passés avec lui à l’orée de la forêt interdite, puis près du saule cogneur et dans les vestiaires du terrain de quidditch. Sans qu’elle s’en aperçoive, son regard s’adoucit et se perd dans l’étendue blanche qui succède le village de pré-au-lard dans le paysage écossais. Pour la première fois depuis un mois qu’elle l’admire en secret, Miranda s’autorise à penser à Damien sans se sentir coupable. Elle baisse de nouveau les yeux et avale une gorgée de chocolat chaud histoire de se donner un semblant de contenance.

“Tu as deviné de qui il s’agit n’est-ce pas ? Il n’y a pas trente six garçons qui correspondent à cette description à Poudlard… Si tu veux plus d’indices il est à Gryffondor, c’est un joueur de quidditch, l’un des deux batteurs et puisque le second est une fille, je viens de te donner la réponse à ta question.”

Répondre de manière indirecte lui permet de ne pas avoir à prononcer son prénom, au risque de devenir rouge comme une tomate et de perdre tous ses moyens. Amoureuse certes mais pas complètement dépourvue de dignité. Du moins, jusqu’à ce qu’une voix familière lui force à relever la tête…
Parfois le hasard fait bien les choses mais en règle général quand on parle de coïncidences ce n’est pas bon signe. La situation actuelle illustre parfaitement bien cette idée puisque là, planté devant les deux Poufsouffles apparaissent Liam et Damien trop sereins pour même imaginer que leur conversation tournait autour de l’un d’eux. Miranda en lâche presque sa tasse, ses joues prennent une jolie teinte rouge pivoine tandis qu’elle fixe l’élu de son coeur les yeux écarquillés de stupeur.

“D… Damien, bredouille t-elle le souffle court. Liam… Q… Qu’est-ce que vous faites ici ?”

Elle se tourne vers Olivia et l’implore du regard de lui venir en aide.

Just like fire
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 5 Nov - 15:25
Pourquoi se moquerait-elle de la jeune fille ? Olivia ne voyait clairement pas pourquoi... Elle laissa tranquillement Miranda s'exprimé, et souriait elle était choupinette. Puis un éclair passa dans ses yeux oh ! Elle était amoureuse de Damien ? Elle comprenait très bien pourquoi, il avait son charme lui aussi. Elle regarda Mimi et lui dit :

- Tu vois je ne me moque pas et j'ai devinez hihihi Damien ? Tu es amoureuse de Damien Carmichael ? Il est mignon, tu as bon goût mais ce n'est pas trop mon genre, c'est plus William ou alors du genre Liam. dit-elle avec un air rieur. Il était vrai qu'elle était en couple mais ca n'empêchait pas d'avoir ses goûts en matière de garçons non mais !

Puis une voix plus grave les interrompis comme si ils avaient sentis qu'on parlait d'eux Liam et Damien firent leurs apparitions et du coup la Poufsouffle n'eut guère le temps de répondre trop à Miranda.

- Damien ! Liam ! Salut les garçons !

Elle sourit et vit que eux aussi avaient pleins de paquets. Bon Oli se sentie légèrement gênée vis à vis de Liam car avant qu'elle ne sorte avec William, ils avaient eut un rendez-vous et elle espérait qu'il ne lui en voulait pas trop de lui avoir fait miroité des choses du coup. Ses joues rosirent légèrement mais sans plus. Puis elle répondit à Damien :

- Ouais ! Tu as vu nous sommes chargées comme des mules héhé ! Puis à Liam lui rendant son sourire amusé :

Eh ouais pas le choix, il faut bravé le froid pour faire plaisir à nos proches ! Ta acheter des sucreries j'en suis sûre hihi ! Dit-elle en éclatant de rire.

Elle avait bien vu le désarroi de la pauvre Miranda, qui était rouge pivoine, elle aurait pu éclater de rire dans d'autres circonstances, mais elle était mal placée pour le faire vu comment elle avait été timide avec Will au tout début... Du coup elle avait entamer la conversation avec Damien et Liam pour l'aider un peu. Puis elle bu encore du chocolat chaud pour se réchauffer.
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 5 Nov - 18:07
Ils ne manquaient jamais d'idée lorsqu'ils allaient chez Zonko. Damien était d'ailleurs persuadé qu'ils devaient à eux deux contribuer grandement aux bons chiffres d'affaire de la boutique. A ce stade, ils pourraient même avoir des actions la bas.

- Comme vous, on fait déjà des courses.

Visiblement ils étaient arrivés alors que les filles étaient en pleine discussion gênante, c'était du moins l'impression que Miranda donnait en rougissant soudainement et Olivia en gloussant comme une petite dinde de noël pas assez cuite. Elles devaient parler de trucs de filles, Damien ne voulait pas en savoir plus.

- Si c'est trop lourd tu peux surement réduire avec un sort ou tout fourrer dans un sac sans fond, non ? J'suis sur qu'ils doivent en vendre quelque part pour pas trop cher.

Enfait, ils n'était pas encore passé par la case sucrerie mais ça ne devrait plus tard. Ils allaient surement faire le plein pour le dernier mois qu'il leur restait avant les vacances. Il fallait pouvoir tenir jusque la et les garçons du dortoir des sixièmes de gryffondor étaient plutôt friands de sucreries. C'était sans doute ce qui expliquait le mieux leur hyperactivité.

- Vous avez trouvé des trucs sympa ?

Admin
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 9 Nov - 9:02
Miranda semblai surprise de nous voir, peut-être qu'on a interrompu une conversation privée ? Je prèfère ne pas connaitre le sujet de celle-ci. Un air interrogateur se dessine sur mon visage à la question de Miranda sur le pourquoi on était ici. Bref, Olivia quand a elle semblait bien plus à l'aise que la quatrième année. j'avais un passif avec la Poufsouffle, enfin un "passif", c'était vite dit, il y avait eu un début de rapprochement mais finalement la jeune femme est tombé dans les bras de son meilleur ami William. Est-ce que je l'avais mal pris ? Nullement, lorsque je parlais avec la jeune femme, il semblait évident qu'il y avait bien plus que de l'amitié entre eux.

Je laisse donc Damien répondre à la question de Miranda. Olivia pensa que j'avais déjà acheter une tonne se sucrerie, je rigole a sa remarque. En fait elle avait tort, je ne l'avais pas encore fait, c'était justement notre prochaine étape avec Damien, dévaliser la boutique Zonko pour faire des réserves. On dirait pas comme ça mais les Gryffondor consomment une quantité astronomique de sucrerie en très peu de temps. Bon il est fort probable que je représente une bonne cinquantaine de pourcent de cette consommation.

- Non, j'en ai pas encore acheté, mais c'est prévus ! Je dis ça avec un sourire amusé. Pour le moment on s'est juste contenter de faire nos achats de noël, pour une fois que j'ai le courage de les faire à l'avance. Je dis ça en opinant du chef.

Mon regard se porta sur la jeune Miranda, ma padawan. Elle semblait gêné de nous voir, je ne comprenais pas pourquoi. Était-ce ma présence qui la gênait ? Pourtant on était souvent ensemble lors de nos entrainements de vol, à moins que ça soit la présence de Damien qui l'a met dans cet état ? J'en ai aucune idée, dieu seul sait ce qu'il se passe dans la tête des femmes. Et puis, je dois bien vous avouer que j'ai d'autres chats à fouetter ces derniers temps.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 21 Nov - 16:31
Reprendre contenance et vite, si jamais par malheur Damien venait à découvrir ses sentiments, Miranda ne pourrait définitivement plus le regarder en face. Du haut de son petit mètre soixante trois, elle a vraiment l’air d’une enfant à côté de ses amis, c’est très agaçant. Bienvenu sera le moment où elle pourra passer du temps avec eux sans se sentir diminuée toutes les trentes secondes. L’espace d’un instant, pendant que Damien répond à Olivia, Miranda en profite pour observer son visage de près, ces derniers temps elle ne l’a pas approché à moins de cinq mètre. Il faudrait vraiment que Liam soit aveugle pour qu’il ne remarque pas l’attachement de la jeune fille, d’ailleurs si Damien lui-même n’était pas aussi naïf, il l’aurait sûrement déjà deviné. Après quelques longues secondes d’apnée, Miranda sort finalement de sa fixation admirative. Elle pose sa tasse sur le rebord du muret sur lequel elle est assise puis se lève pour saluer les deux garçons, l’un avec retenue, l’autre en l’entourant de ses bras minces. Depuis qu’elle a commencé les entraînements avec Liam, la Poufsouffle s’en est beaucoup rapprochée, surtout après qu’il ait repoussé Alice Silver lors de leur sortie à Pré-au-lard. Son parfum au bois de cèdre la rassure, il est devenu familier, comme la chaleur d’un bon feu de cheminée en plein hiver. Miranda recul d’un pas et lui sourit.

“Je suis heureuse de te voir Liam, dit-elle les joues rougies par le froid. Je me demandais justement si j’allais avoir le temps de te souhaiter un joyeux noël avant les vacances !”

Puis plus timidement, elle se tourne vers Damien.

“Alors, as-tu trouvé un cadeau pour Harrisson ? Demande t-elle en tentant un maximum d’avoir l’air assurée.”

Elle reporte ensuite son attention sur Olivia, heureusement qu’elle est ici avec elle sans quoi elle aurait sûrement déjà trouvé une excuse pour rentrer au château.

“A vrai dire nous n’avons pas encore eu le temps de passer chez Honeydukes, allons-y ensemble ?”

Mais où trouve t-elle tout ce courage ? Peut-être que la présence d’une autre fille l’aide à avoir confiance en elle. De toute façon il fallait qu’elle aille au magasin de bonbons alors avec ou sans le garçon dont elle est amoureuse... tout ce qu’elle risque c’est de se rapprocher de lui. La boutique n’est pas aussi bondée que Miranda le pensait, c’est une chance pour elle, la foule commence sérieusement à l’indisposer. Il fait bien chaud à l’intérieur, le brouhaha de la rue laisse place au calme, la jeune fille en soupire de soulagement. Les étagères sont remplies à ras bord, on dirait que tout le monde à anticiper Noël cette année ce qui n’est pas une mauvaise chose quand on sait que l’année passée il n’y avait plus un réglisse début Décembre. Miranda traverse le magasin en direction des souris en sucre dont Fenn raffole depuis qu’il y a goûté à Halloween quand soudain, un chocogrenouille poursuivi par un jeune garçon surgit de derrière un étale. D’abord surprise la Poufsouffle recule d’un pas mais au moment même où la confiserie ensorcelée la dépasse, Miranda se retourne et la rattrape au vol.

“Eh bien, il n’est pas commun celui-là, dit-elle en le rendant à son propriétaire essoufflé. Je croyais qu’ils ne pouvaient faire qu’un seul grand bond !?

-Moi aussi ! Répond le petit Gryffondor aux cheveux bruns ébouriffés. Je ne m’y attendais pas elle m’a échappée des mains, merci beaucoup…

-Mais je t’en prie, fais attention la prochaine fois.”

Le garçon hoche la tête et retourne dans le fond de la boutique, son bien enfermé entre ses paumes contre son coeur. L’adolescente se retourne amusée vers ses amis.

“Appelez moi attrapeuse de chocogrenouilles professionnelle !”

Just like fire
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 22 Nov - 10:19
Oli avait le sourire jusqu'aux oreilles, elle était contente de croiser les garçons. Et puis elle aimait bien Liam il était vraiment gentil. Elle ne serait pas avec William, il lui plairait certainement beaucoup, parce que simplement il n'était pas fier avait pas mal d'humour, bref son amitié était juste de l'or et cela lui convenait très bien. Damien lui parlait de mettre un sac sans fond, la demoiselle hocha la tête vivement et dit toujours avec un sourire :

- Oui c'est ce qu'on a prévu, on commence à être surchargées !

Puis il lui demanda si elles avaient trouver des choses intéressantes. Encore en hochant la tête elle dit :

- Oh oui ! j'ai vu un très beau manteau très chaud ! Y'a tellement de choses à acheter aussi ! C'est très tentant héhé !

Puis elle pouffa à la réponse de Liam, bah oui étant donné qu'elle aussi avait prévue d'en acheter. Puis lui répondit d'un sourire :

- Mais oui, nous c'est pareil, d'habitude j'ai la flemme mais bon il faut bien le faire.

Il était évident que Oli voulait faire plaisir à ses proches, peut-être moins à ses parents vu les réactions qu'ils avaient eut tout le long de l'année et ils l'énervait encore... Mais cela dit, ils auraient quand même quelque chose. Elle avait plus comblé William que sa propre famille voyez l'ironie de la chose... Puis Miranda proposa d'aller à Honeyduke ensemble, Olivia suivit tout naturellement. Ils entrèrent enfin au chaud et la jeune femme enleva ses gants et observa le magasin telle une petite fille avec de grands yeux. C'était LA tentation pour elle. Elle adorait ses saloperies mon dieu! Puis un scène assez drôle se produisit alors qu'elle était en-train de regarder un produit du magasin, une chocogrenouille s'était échappée et Mimi la rattrapa rapidement en la rendant à son propriétaire. L'air amusée elle dit :

- Ah bah oui bien joué ! Mais je suis sûr que tu es encore plus douée dans ton équipe de Quidditch !

Puis voyant que Miranda se trouvait à côté de Damien, il vint une idée à Olivia, sournoise et Miranda lui en voudrait peut-être un peu mais il fallait qu'ils passent du temps ensemble et ce n'était pas elle ou Liam qui tiendrait la chandelle alors elle prit Liam par la main et lui dit :

- Liam vient voir ! Je veux te montrer mes préférés !!!!

Puis à Damien et Miranda d'un air amusé :

- On revient ! Depuis le temps que je dois lui montrer héhé !!

Elle avait un petit sourire satisfait, entraînant Liam à sa suite dans le rayon d'après. Ils passèrent devant les dragées de Bertie crochue et elle s'arrêta la, lâchant la main de Liam par la même occasion. Toujours d'un sourire elle dit :

- Ca ce sont mes préférés ! Et toi ce sont lesquels ? Dit-elle en prenant un paquet.

C'était des chocolats simple en apparence. Caramels enrobés de chocolat au lait mais ils étaient explosif ! Elle les adoraient. Et puis comme ça c'était un moment passé aussi entre amis, elle appréciait vraiment le jeune homme. Elle rigolait bien avec lui.
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 25 Nov - 0:33
Miranda avait les joues rouges lorsqu'elle s'adressa à Liam, un petit détail qui n'échappa pas totalement à Damien. Bah, Liam était connu pour avoir son petit succès auprès des filles, c'était l'effet beau gosse joueur de quidditch, ou une connerie du genre.

Miranda demande à Damien s'il avait un cadeau pour Harrison. Il laissa échapper un petit rire.

- C'est un hérisson, en dehors des vers de terre et d'une pomme de temps en temps, les cadeaux il s'en fout un peu. Et les vers de terre il préfère les chasser lui même du coup, mon cadeau ça va juste être un voyage en Afrique.

Ce qui pour n'importe qui d'autre serait déjà un très beau cadeau.
Ils partirent tous en direction d'Honeydukes et aucun ne se fit prier pour y aller. Damien commença à observer tout ce qu'il y avait avec ses yeux d'enfant. Il était capable de tout acheter mais il ne pouvait pas franchement se le permettre, ses parents ne seraient pas content qu'il dépense autant dans l'achat de sucreries. Il se contenterait d'une grosse réserve et de ses cadeaux pour ses potes africains qui n'avaient pas tellement l'occasion de gouter des bonbons anglais. Il allait prendre certains trucs qu'il trouvait dégueux mais bien typiques, histoire de se marrer en les voyant essayer.
Le gryffondor attrapa un panier puis non, deux paniers et commença à les fourrer avec un peu de tout.

Olivia kidnappa Liam pour l'emmener plus loin. Décidément il avait du succès. Olivia n'était pas en couple pourtant ? Bah ils faisaient bien ce qu'ils voulaient, du moment que Will était d'accord avec ça. Si ça se trouve ils étaient de ces couples libertins ou polygames. Tout ça ne le regardait pas, il se concentra sur les articles devant lui. Il était seul dans ce rayon ou presque, il y avait Miranda à côté de lui.

- J'voudrais acheter un truc pas trop fort en gout pour une amie. Elle aime pas trop les trucs acides et trop sucrés, t'as pas une idée d'un truc typique ?

Miranda devait fréquenter Honeydukes depuis plus souvent que lui, elle aurait peut-être une idée.

- C'est un serpent, tu penses que le nid de cafard ça pourrait aller ? Mais je sais plus si elle a déjà mangé des insectes... Raaa c'est trop dur. J'devrais peut-être juste lui acheter une belle plume autoencreur. Mais je suis sur qu'elle préfèrerait un truc à découvrir.

Admin
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 27 Nov - 9:54
C'est donc en compagnie de Miranda ainsi que d'Olivia que nous nous rendons chez Honeydukes, plus on est de fous plus on rit non ? Ouais non ne t'emballe pas Liam, tu vas juste acheter des sucreries. Sur le chemin, je ne pu m’empêcher de remarquer les petits regards en coin qu'adresser la petite Poufsouffle envers mon poto Damien. Quelque chose se tramait, la jeune femme était-elle sous le charme du néo-Gryffondor ? Il semblerait bien. Cela dit ce ne sont clairement pas mes affaires, j'ai d'autres chats à fouetter. Après une bonne marche nous arrivons donc enfin dans la boutique. Quelle agréable sensation d'entrer dans celle-ci au delà même de la vue de toutes ces sucreries qui s'offraient à moi, non au delà de ça la chaleur qu'il faisait à l'intérieur faisait un bien fou et contrasté énormément avec la température extérieur. Je ne perds pas de temps et enlève mon écharpe qui était déjà étouffante.

Une fois à l'aise, je m’empare de deux paniers pour pouvoir commencer à faire ma razzia dans le magasin. Nos réserves de sucreries avaient sacrément baissé, elles étaient même quasiment à sec. Notre dortoirs avait une sacré consommation de friandise, c'était même inquiétant. Je ne compte plus nombre de fois où on s'est fait reprendre par Ginny à cause de notre alimentation plus que douteuse. Elle n’avait pas tord cela dit, d'autant plus que si je voulais avoir une chance de devenir joueur de Quidditch pro, il fallait que je fasse des efforts de ce côté. Bref, alors que je reviens vers le petit groupe, je fus aussitôt attrapé par le bras par Olivia qui m’emmena ailleurs, elle voulait me montrer ses sucrerires préférés, ne sachant pas torp quoi faire je me laisse alors tirer vers un coin du magasin.

- Je... Eu... Ok... On revient. Je dis ça en faisant un regard désemparé à Damien.

Olivia me tira un peu plus loin au niveau des dragées de Bertie Crochu, un grand classique dans le monde des sorciers. Cette sucrerie n'était clairement pas mes préférés, bien trop imprévisible, cela dit elles ont le mérite de faire un excellent challenge pour des défis. Mais ce n'était pas les dragées que la jeune femme préférait.

- Oh je les aime bien aussi, mais ce ne sont pas mes préférés, je suis plus Chocoballes pour ma part. Je dis ça avec un sourire amusé avant de reprendre mon regard sérieux. Toute cette mise en scène c'est pour permettre à Miranda de se retrouver toute seule avec Damien c'est ça ? J'ai vu les regards de Miranda envers Damien.

Est-ce que je venais de deviner le plan ? Peut être, mais la soudaine envie d'Olivia de me montrer sa friandise préféré était tout de même assez intrigante. De plus les nombreux regards de la jeune attrapeuse de Poufsouffle envers Damien était assez suspicieux. Si ce n'était pas ça alors je viens probablement de passer pour un fou, ou un con, c'est à vous de choisir.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 9 Déc - 2:54
Beaucoup de choses auraient pu gâcher cette journée, qui aurait cru qu’une petite question suffirait à Miranda pour que tout son monde s’écroule? L’amour n’est-il pas censé être joyeux ? Pourquoi alors ce sentiment lui enserre t-il douloureusement le coeur à chaque fois que Damien ouvre la bouche pour lui dire quelque chose ?

Elle ne pensait pas être jalouse, jamais de sa vie elle n’a imaginé détester une personne sans la connaître et encore moins désirer être à sa place. Miranda ne sait pas de qui le Gryffondor parle, pourtant tout d’un coup elle ne se sent plus capable de penser correctement. Qui est cette fille pour que Damien Carmichael, le garçon le plus naïf et désintéressé de Poudlard la privilégie ? Par qu’elle miracle a t-elle réussit à lui faire penser à elle pour Noël ? Miranda est tout bonnement incapable de lui donner une réponse, une énorme boule gonfle dans sa gorge, son estomac et son coeur se tordent de concert, elle ne sait même pas comment elle doit réagir. Une partie d’elle lui ordonne de faire comme si de rien n’était, de répondre tout simplement, de mettre ses émotions de côté tandis que l’autre lui hurle de s’enfuir en courant ou au choix, de frapper le batteur de Gryffondor jusqu’à ce qu’il souffre assez pour comprendre ce qu’elle ressent. Si bien qu’elle reste là immobile à le regarder détailler les étagères comme si elles allaient lui donner la solution. Miranda peine à garder son calme et alors qu’elle tente de contenir la douleur qui s’empare de tout son être, elle commence à faire des spéculations absurdes. Celles de Damien souriant, tenant à son bras une jeune femme dont le visage est aussi vague que ses expressions, partageant les mêmes discussions que celles qu’il avait avec elle, qu’elle leur pensait propres.
Puis, il évoque un Serpent… Un Serpent ! Miranda manque d’en pleurer de joie, l’amour rend visiblement lunatique en plus de paranoïaque. Tout d’un coup, l’air lui paraît beaucoup plus léger et la journée pas si mauvaise que ça. Elle déglutit avec difficulté.

“Je ne suis pas une experte en serpents, parvient-elle à articuler la voix chevrotante. Je sais qu’ils aiment les rongeurs et qu’ils ont le “sang froid”, je pense que tu devrais lui acheter quelque chose pour lui tenir chaud cet Hiver… En revanche je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire d’une plume autoencreur…”

C’est terrible, Miranda est incapable de le regarder dans les yeux, à chaque fois qu’elle le fait, son visage se met automatiquement à chauffer comme une bouilloire. Cette situation commence sérieusement à lui taper sur le système, peut-être qu’elle ferait mieux de lui dire la vérité… Après tout mieux vaut avoir mal un bon coup non ? Olympe ne pourra plus la traiter de froussarde après ça en tous cas. Miranda se sent déchirée entre la possibilité de tout avouer et de garder son secret pour elle-même, le silence s’installe, elle décide de crever l’abcès.

“Ecoute Damien je… Commence t-elle incertaine. J’aimerais te parler de quelque chose, de quelque chose d’important…”

Just like fire
Contenu sponsorisé

C'est quand on veut l'éviter que l'on rencontre son destin (Damien/Olivia/Liam/Miranda)
Page 1 sur 1