Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

"Se perdre dans ses pensées, c'est oublié que l'on n'est pas toute seule..." {feat. Libre}

Gryffondor
Gryffondor
Ft : Bonnie Wright

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 27 Oct - 18:43

Se perdre dans ses pensées, c’est oublier que l’on n’est pas toute seule...{feat. Libre}

Ginny Weasley se préparait doucement pour partir pour le Terrier. Elle avait hâte de rentrer chez elle, mais la jeune femme savait aussi qu’elle allait devoir consoler sa mère concenant le décès de Fred. C’était le premier Noël à lequel son frère n’allait pas participer. Les dommages de la guerre se faisaient encore sentir. Soupirant, Ginny ferma doucement sa valise et vit qu’elle avait laissé quelques bouquins sur son lit. C’était des livres qu’elle devait rendre à la bibliothèque et elle avait intérêt de les rendre avant les vacances sinon elle allait se faire attraper par la bibliothécaire.

Ginny prit les livres sur son lit et la jeune femme descendit du dortoir des filles et se dirigea vers la porte de la salle commune. Il n’y avait pas beaucoup d’élèves dans les couloirs parce que tout le monde se préparait pour les vacances. La neige tombait doucement sur Poudlard et pendant quelques secondes, Ginny s’arrêta près d’une fenêtre pour regarder le spectacle. La jeune femme aimait beaucoup, mais cette année elle n’aurait pas l’occasion de rester à Poudlard. Elle reprit son chemin pour la bibliothèque. Elle évita Peeve qui se trouvait dans les escaliers menant à la bibliothèque. L’esprit frappeur ne la remarqua pas, ce qui rassura la rouquine. Elle n’avait pas envie de se prendre la tête avec lui. Une fois arrivée vers la porte de la bibliothèque, Ginny ouvrit doucement la porte, mais ne vit pas la personne qui venait en sens inverse. Elle percuta la personne avant de tomber à la renverse, les livres volants autour d’eux.

«Oh mon dieu, excusez moi, je ne regardais pas ce que je faisais.»

Ginny leva les yeux vers la personne qui se trouvait devant elle, surprise d’être tomber à la renverse...

"I'll always be here for you"

(c)Miss Pie

Serpentard
Serpentard
Ft : FREYA TINGLEY

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 29 Oct - 14:29
Drusilla était dans la salle commune, commençant à préparer ses affaires pour rentrer au manoir avec Connor, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait complètement oublié de rendre des bouquins de cours qu'elle avait emprunter à la bibliothèque. Elle leva les yeux au ciel, puis soupira bruyamment... Elle grimpa les étages péniblement sans qu'aucun escalier viennes l'emmerder... Ouais bien tant mieux pensa-t-elle sur le coup.. Une fois arrivée, elle alla à la bibliothèque pestant intérieurement de voir quelques nés moldus présents...

Vraiment ceux là n'avaient rien à foutre là... Fin bref, elle ne dit rien car son petit frère était un sang mêlé et bon un de ses quatre il irait peut-être à Poudlard et là, elle ne devrait pas dire grand chose voir accepter les amis qu'il se ferait...Pour elle il restait son frère. En plus c'était leur premier Noël sans leur père... Ce serait une journée sans violence et avec du vrai amour, celui de leur mère adorée...

Bref, elle rendit ses livres, se rendit vers la sortie lorsque quelqu'un la percuta de plein fouet... Elle se retrouva sur ses fesses... Elle souffla d'énervement, tel un chat qui ferait le gros dos... C'était une rouquine... Weasley !  Encore ça allait c'était une sang pure...

- Weasley, tu ne peux pas faire attention ?Grogna Drusilla.

Elle se releva d'un coup, frottant ses habits, et vit que les livres de cette dernière étaient tous par-terre. D'un sourire narquois elle dit :

- Tu penses trop à Potter, regarde ce que ça te fait faire...

La Serpentard, ne dit rien de plus. Noooooon elle ne l'aiderait certainement pas à ramasser ses livres après tout c'était de SA faute si ils étaient par-terre... Et puis c'était déjà assez sale comme ça ! Vous ne croyez tout de même pas qu'elle s'abaisserait à cela elle une Winsford !
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 1 Nov - 17:24
Ginny venait de se retrouver sur les fesses parce qu’elle était perdue dans ses pensées. Elle avait percuté la personne qui arrivait en face avec telle force que les deux personnes s’étaient retrouvés au sol. Les livres avaient volés dans tous les sens et pendant un instant, il y avait un bordel monstre. Ginny s’excusa jusqu’à ce qu’elle entende la voix de Drusilla Winsford. Fronçant les sourcils, la rouquine répondit :

«Je pourrais te dire la même chose, apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas avoir regarder où elle allait...»

Elle vit que la Serpentard se relevait et elle en fit autant. Secouant ses vêtements, elle regarda les livres au sol. Si la bibliothècaire se pointait maintenant, elle allait faire une crise cardiaque. Il y avait des livres qui avaient été abimés dans leur chute. Ginny espérait qu’elle allait pouvoir les réparer avant qu’on voit qu’ils étaient abîmés. Drusilla lui dit alors qu’elle pensait trop à Harry et qu’elle devait regarder ce qu’elle faisait. Ginny croisa les bras contre sa poitrine et lui balança :

«Non, je ne pensais pas à Harry comme tu le dis. Et en quoi cela pourrait-il intéresser Miss Winsford ?»

Elle les détestait tous autant qu’ils étaient. Les Serpentard et leurs manies de se mettre en avant alors qu’ils ne le méritaient même pas. La Gryffondor se pencha pour ramasser ses livres, laissant ceux de la Serpentard au sol. Elle n’allait pas l’aider à ramasser. Drusilla étant devant la porte de la bibliothèque, Ginny ne pouvait pas passer.

«Si tu pouvais te pousser, ça m’arrangerait.»  

(c)Miss Pie

Serpentard
Serpentard
Ft : FREYA TINGLEY

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 10 Nov - 20:58
Le regard arrogant et le sourire qui allait avec, Drusilla regardait Ginny de haut en bas. Saint Potter avait vraiment trouver une gonzesse à sa hauteur... Une Weasley... Elle répondit à la Gryffondor d'un ton détaché sans l'ombre d'un regret :

- C'est toi qui ne regardait pas Weasley, allons allons, je comprends que tu puisses avoir la tête ailleurs dit-elle en se forçant à ricaner. Oh oui la Serpentard était de très mauvaise fois, il fallait l'avouer... Petite peste était son dernier prénom et elle le prouvait encore aujourd'hui !

Elle s'intéresser à sa relation avec Potter ? Et puis quoi encore, elle ne voulait pas voir d'horreur non merci. Une mine de dégoût se forma sur son joli minois. Les garçons elle les aimait sans doute possible, mais pas le genre de Harry, il la dégouttait. Il n'était pas digne d'elle oh que non ! Celui qui serait digne d'elle était encore loin d'ici ou alors ce sera un grand sorcier puissant, beau et séduisant pas comme son petit ami à l'autre là qui était moche comme un cul berk !

- Évite moi les détails, sinon je vais faire des cauchemars... Je me fiches de ton Potter, il n'est pas un parti intéressant.

Toujours un sourire, ce genre de sourire énervant et moqueur. Elle voulait qu'elle se pousse bof après tout elle n'avait pas que ça à faire et ce n'était pas une Weasley qui allait gâché sa journée de toute manière elle n'avait pas que ça à faire. Mais Drusilla ne serait pas elle si n'était pas chiante jusqu'au bout.

- Pardon, je n'ai pas compris ta demande, tu veux que je me pousse ? Va falloir demander plus gentiment, j'ai pas que ça à faire Weasley...

C'est d'un air suffisant qu'elle regardait la pauvre Ginny, elle était chiante et puérile mais peut lui important, elle aimait faire chier son monde...

HJ : Désolée pour le retard Sad
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Hier à 15:39
Ginny les détestait tous, ces Serpentard. Et sans doute plus Drusilla Winsford. Pourquoi ? C’était sans doute physique. Alors que la rouquine lui dit qu’elle n’était pas la seule à ne pas regarder ce qu’elle faisait, la Serpentard lui répondit que c’était elle qui ne regardait pas ce qu’elle faisait, qu’elle avait la tête ailleurs. La Gryffondor continua de regarder la brunette pendant un moment avant de regarder les livres au sol. Il ne fallait pas que la bibliothécaire les voit... Ginny répondit à Drusilla en lui disant qu’elle ne pensait pas à Harry et la Serpentard lui répondit qu’elle ne voulait pas connaître les détails, qu’elle allait faire des cauchemars, qu’Harry n’était pas un parti intéressant. Tous les mêmes.

«Oh bien sûr, un simple Sang Mêlé n’est pas assez intéressant pour une Sang Pur dans ton genre. Un jour, vous allez bien devoir vous marier avec des Sang Mêlés ma pauvre.

Ginny détestait cette façon de penser, de se marier qu’avec des Sang Pur... Le monde des sorciers n’allait pas survivre bien longtemps si les sorciers ne faisaient pas des efforts. La rouquine se pencha pour ramasser ses livres et vit que la brunette ne bougeait pas. Jusqu’au bout, elle allait la mettre sur les nerfs. La Gryffondor demanda à la Serpentard de se pousser, mais cette dernière, bien décidé à jouer avec les nerfs de son aînée lui dit qu’elle n’avait pas comprit, qu’elle allait devoir demander plus gentiment. Sentant la colère montée en elle, Ginny lui dit :

«Il y en a marre de vos airs de seigneurs de Poudlard. Vous les Serpentard, vous pensez que tout vous est du, mais ce n’est pas le cas. Alors tu vas te pousser, sinon, je te balance un sort en plein tronche et je me fiche d’avoir une retenue.»

Ginny lâcha une nouvelle fois ses livres qui s’éclatèrent sur le plancher, puis elle sortit sa baguette magique et dit :

«Pousse toi Drusilla !»

HJ : Ne t'inquiète pas =) Prends ton temps pour réponse =)

(c)Miss Pie

Serpentard
Serpentard
Ft : Dane DeHaan.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Hier à 18:41
Tiberius était serein, aujourd'hui. Il s'était détendu largement, avait fait quelques révisions de bon aloi et, satisfait d'avoir rattrapé quelques retards sur ses cours, avait décidé de mettre à jour les derniers débats de l'Académie. En passant par leur salle, il salua quelques camarades avant de s'enfoncer dans l'immense fatras de classeurs et de dossiers, de parchemins et de notes dont étaient composées les vieilles archives. Avec quelques conseils de la sorcière qui s'occupait de cette partie de l'organisation académicienne, Tiberius chercha les votes qui n'avaient pas encore trouvé de résolution. Il fallait faire des recherches. Sur les lois, sur le passé et sur comment la société avait réglé ces soucis-là par le passé (ou pourquoi n'avait-elle jamais eut besoin de s'y pencher). Tiberius aurait sans doute eut à demander de l'aide à son directeur de maison, professeur d'Histoire de la Magie (et plus à même de répondre à ses nombreuses questions), mais il se demandait s'il était bien prudent de déranger un homme qui, de toute évidence, le méprisait comme on méprise un cousin déshérité.

Il fallait qu'il fasse ses propres recherches. Savoir si, au cours de l'Histoire, cette question-là avait été abordée. Si le Ministère s'était déjà penché sur une telle organisation. Et comment tout ça s'était résolu. Tiberius avait l'impression de remonter dans le passé pour y chercher des clefs de compréhension occultes. Le tout était de pouvoir offrir aux autres Académiciens de nouveaux éléments pour faire avancer le débat et réussir enfin à trancher un vote clair.

Avec quelques bouquins sous le bras (et après avoir demandé une autorisation spéciale pour la Réserve à Miss Pince qui le lui refusa, faute de raison valable), il installa son joyeux bordel sur une table. Il sortit parchemins et encre. Quelques vieux cours qui pouvaient le guider dans ses recherches. Et se plongea dans le récit de vieux auteurs, dont certains qu'il avait déjà lu. Au bout d'une heure, Tiberius avait quatre livres ouverts devant lui et il faisait de réguliers aller-retours entre les pages, les marquant quelques fois de sa baguette ou de sa plume pour pouvoir y comparer les idées.

Au bout de deux heures, sur sa table s'étalaient quatre parchemins noircis de notes, d'explications, de flèches désordonnées et de numérotations obscures.

Au bout de trois heures, Tiberius se décrocha d'un coup de ses notes. Se pencha en arrière sur sa chaise pour souffler. Ses yeux brûlaient et il battit des cils pour faire évaporer cette désagréable sensation. Il avait l'impression que plus il plongeait dans les méandres de l'Histoire et plus il se posait des questions. En vérité, pour étoffer ses recherches, il devait aller fouiller du côté de l'Histoire des sortilèges et des enchantements. Possiblement aussi du côté de la guerre Gobeline et de l'histoire de Gringott. Tiberius posa un regard sur ses parchemins. Il souffla. Il devrait organiser tout ça avant la prochaine réunion. Tout n'était qu'un assemblement d'idées qui s'enchevêtraient les unes aux autres. Qui se référençaient à des recherches très lointaines ou qui faisaient mention de concepts qui méritaient une attention particulière. Tout ce capharnaüm de notions n'avaient de sens que pour Tiberius qui s'y pencha un peu plus pour se remettre en tête tout ce qu'il avait put apprendre à la suite de ces recherches. Et de tout ce qu'il devra encore apprendre pour mieux toucher du bout du doigt la complexité de la société sorcière.

Deux voix féminines chuchotèrent à son oreille, derrière lui. D'un mouvement lent et vide d'intention, il se retourna pour identifier les deux donzelles qui s'étaient foncées dedans. Il leva un sourcil, indifférent et n'y prêta guère attention. Tiberius ne portait pas tellement les deux filles dans son cœur. Tiberius trouvait en Ginny une arrogance qu'il ne supportait pas (et bien plus encore après la guerre où il était de bon ton de se pâmer devant les Grands Héros qui ont sauvé le Monde Sorcier) et Drusilla était un archétype de petite peste qu'il trouvait attachante et amusante mais qui réussissait très vite à le lasser et à lui faire perdre patience. En somme, il n'avait pas envie d'intervenir, quand bien même aurait-il adoré voir un crêpage de chignon entre les deux filles, agrémenté de cette sempiternelle querelle entre Gryffondor et Serpentard.

Tout naturellement et sans un mot, il se re-pencha sur ses bouquins, la vision de nouveau lumineuse et prête à plonger en eaux profondes.

« Évite moi les détails, sinon je vais faire des cauchemars... Je me fiches de ton Potter, il n'est pas un parti intéressant. »

Sans relever les yeux de ses parchemins, Tiberius souffla du nez à cette mention, tout de même un peu amusé par la rhétorique encore immature mais amusante de sa consœur de Serpentard. Il trouvait ça gentillet et bon enfant. Voir même mignon. Drusilla n'était pas dangereuse. Ni dans ses mots, ni dans sa façon d'être. Elle n'était pas violente et avait surtout une fierté arrogante qui pouvait agacer facilement. Tiberius n'avait rien contre les Winsford. La mort de leur père était très particulière (et même suspecte) mais ce n'était pas à Tiberius de s'en mêler. Il était bien placé pour savoir que certains secrets ne concernaient que les membres d'une même famille et la Justice elle-même. Et les Winsford avaient déjà fort à faire avec les autres familles qui ne devaient guère parler d'eux en bien.

Non. Il trouvait juste Drusilla un peu plus maligne et dégourdie que son frère. Schémas typique : Les filles avaient souvent tendance à être bien plus fortes et indépendantes que leurs homologues masculins. La sorcière. La vraie. Celle que prônent idéalement les familles de sang-pur.

Sans vraiment plus s'y attarder, il nota quelques dates sur son parchemin, annotées de titres un peu trop longs et d'abréviations que seul lui pouvait comprendre. Laisser les filles se tirer les cheveux pour savoir qui avait la plus grosse et qui laisserait passer qui. L'origine de leur petite querelle était aussi débile qu'elle était amusante : Tiberius regretterait presque de devoir rester sur ses bouquins.

Cependant, il cessa de lire. D'écrire. Et lentement, se retourna vers les filles. Il arqua un sourcil.

« Oh bien sûr, un simple sang-mêlé n’est pas assez intéressant pour une sang-pur dans ton genre. Un jour, vous allez bien devoir vous marier avec des sang-mêlés, ma pauvre. »

Il la toisa de loin mais préféra ne pas répondre. Elle ne l'avait pas vu, concentrée sur son adversaire. Tiberius se demande deux secondes pourquoi, brusquement, Ginny mettait sur la table une histoire de sang-pur ou de sang-mêlé. Ce serait un peu de mauvaise foi de dire que les sang-pur intégristes n'avaient pas un peu cherchés à focaliser toutes leurs obsessions à travers la pureté de sang mais l'attaque lui sembla tout de même gratuite. En quoi ça dérangeait Ginny que les sang-pur veuillent se marier entre eux ? Elle avait prévu de marier Drusilla à un sang-mêlé ? Pourquoi se sentait-elle obligée de dénigrer des mœurs que les Weasley ne connaissaient pas alors que Drusilla avait jusqu'alors (il lui semblait) évité d'en parler explicitement ?

Ginny avait juste la rage et avait trouvé la pire excuse pour retourner une méchanceté à Drusilla. Charmante petite.

Tiberius se retourna presque entièrement sur sa chaise pour écouter Ginny parler. Il posa sa plume dans son encrier et se pencha en avant pour s'accouder sur ses genoux. Il sourit. La suite était aussi nauséabonde que le reste de son discours et Tiberius se redressa légèrement, dédaigneux et mauvais, toisant de loin l'héroïne de la guerre.

« C'est très ironique de ta part, Weasley. Dire que tout nous est dû pour ensuite menacer une Serpentard parce que tu refuses de faire un pauvre pas de côté. Comme quoi, Gryffondor et Serpentard partageons au moins une chose : L'orgueil mal placé. » Moqua-t-il sans bouger de sa chaise.

« Moi qui pensais que les nobles et fiers chevaliers de Gryffondor ne sortaient leur baguette que pour de justes causes, ehe... Je suis déçu. »

They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
Contenu sponsorisé

"Se perdre dans ses pensées, c'est oublié que l'on n'est pas toute seule..." {feat. Libre}
Page 1 sur 1