Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Julian Abbott - It's like a pain in the chest

Ft : KJ Apa.
Ven 30 Nov - 0:57
JULIAN ABBOTT

Behind the Screen
FEAT Penguin factory

▬ Pseudo :
▬ Age :
▬ Ou as tu connu le forum :
▬ Ton avis sur celui-ci ? :

Mon image

informations

▬Nom - Abbott.
▬Prénom - Julian.
▬Age - 17 ans.
▬Date de naissance - 17 mars 1981.
▬Année - Septième année.
▬Baguette - 29 centimètres, bois de rose, ramure de corne de Jacklapoe, très souple.
▬Patronus - Un castor.
▬Objets Personnels - Julian possède un médaillon en argent offert par sa mère lors de son entrée à Poudlard, qui ne possède aucune propriété magique. Malgré tout, ce médaillon est tout ce qui lui reste d'elle, et il ne s'en sépare jamais. Il détient aussi un petit carnet de couleur noir, dont les pages semblent infinies, dans lequel il note toutes ses idées de sortilèges.
▬Don - Aucun.

caractère

Julian est un jeune homme extrêmement sociable qui aime rencontrer de nouvelles personnes, se fiant la plupart du temps aux apparences. Si son charisme lui permet d'approcher avec une facilité déconcertante la majorité des gens, il énerve parfois, certains le trouvant trop superficiel amicalement parlant et hypocrite. Son désir de se lier aux autres est tel qu'il a tendance à accepter l'amitié de tout le monde, quitte à en souffrir par la suite. Malheureusement pour lui, son besoin irrépressible d'être au centre de l'attention attise bien souvent la lassitude chez son entourage, mais aussi parfois la colère ou la jalousie. C'est son manque d'estime de lui qui le pousse à agir de la sorte, puisqu'il désire simplement se faire accepter, et aimer. Il tente donc de se montrer sous son meilleur jour, affichant l'allure du mec confiant. Mais le côté "parfait" qu'il aborde n'est qu'un fantasme dont il rêve. Julian tient beaucoup -trop ?- à cœur ce que les autres racontent sur lui, que ce soit à propos de sa personne ou de ses actes. Un trait de caractère hérité de la disparition de sa mère, qui était probablement la seule à le voir comme il était et qui ne le jugeait jamais. Quand elle est morte, Julian a essayé de retrouver le sentiment d'amour inconditionnel qu'elle lui portait, une manière pour lui de taire le chagrin qui déchirait son âme en deux. Une technique illusoire qui jusqu'à aujourd'hui, ne lui a apporté qu'un semblant de bonheur. Alors il oscille entre sourires et grimaces forcées, clins d'œil charmeurs et regards vagues, tantôt solaire, tantôt lunaire. Une ambivalence certaine, qu'il dissimule comme il le peut. Se sentir heureux, c'est bien, mais l'être vraiment, c'est encore mieux.

Contrairement aux apparences, l'hypocrisie n'a jamais été une grande part de sa personnalité. En réalité, Julian a l'habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête, abusant d'une franchise presque maladroite. Malgré son désir d'être apprécié, il ne peut pas s'empêcher d'être franc, quitte à blesser quelqu'un, qu'il l'aime ou non. Une dualité avec laquelle le jeune homme jongle souvent difficilement, tiraillé entre ses convictions profondes et sa volonté d'être celui qu'on regarde avec envie et intérêt. Il voudrait tellement être plus que le simple élève lambda qui se promène dans les couloirs du château comme tant d'autres autour de lui.

Mais lorsqu'il aime quelqu'un, amicalement ou sentimentalement, Julian se montre réellement présent, attentionné et à l'écoute, pour peur qu'on lui laisse une chance d'apprendre à le connaitre. Pour ses proches, le jeune homme est prêt à tout, quitte à aller en retenue pour avoir défendu l'un d'eux ou à affronter le regard sévère du professeur McGonagall. Cependant, rares sont ceux qui vont au-delà des apparences et plus rares encore sont ceux qui se targuent de le comprendre.

S'il est profondément gentil et compatissant, Julian reste un adolescent comme beaucoup d'autres, avec tout ce que cela implique. Il se montre immature et instable, poussé par des hormones en pleine croissance qu'il ne comprend pas encore tout à fait. Le jeune homme est intelligent et possède un esprit logique remarquable, mais il va rarement au bout de ses raisonnements, montrant une fainéantise, une indécision et une nonchalance avérée. Finalement, son intelligence lui permet d'avoir la moyenne, et ça lui suffit. Julian n'a jamais compris l'étendu de son potentiel, qu'il "gâche" en enchainant les soirées, les sorties dans le parc et les conversations sans fin à des heures tardives. Il n'arrive pas à se fixer des lignes de conduite, au grand dam de son père qui tente de le pousser du mieux qu'il peut. Mais empêcher un adolescent de faire quelque chose et l'obliger à en faire une autre ne fait que le pousser à faire le contraire. Et Julian ne déroge pas à la règle.

En vrac : Julian est enjoué, essaie toujours de rendre les autres heureux, loyal, protecteur, imaginatif, aime jouer les héros, sociable, romantique, séducteur, insatisfait, artiste, courageux, versatile, bavard, geek.

histoire

Il y a une théorie qui raconte que chaque personne rencontrée au cours de sa vie influence plus ou moins notre cœur, notre caractère, nos actes et notre âme. Je n'ai jamais cru à ces foutaises avant d'en faire moi-même l'expérience. Plus que la présence d'une personne, c'est son absence qui compte le plus. Le temps passe, les années s'enchainent, mais la douleur reste là, ancrée dans mes veines tel un poison mortel. Elle me manque. Grand-mère m'a raconté des histoires magnifiques sur la vie après la mort. Quand j'avais onze ans, j'écoutais ses explications avec une attention bien particulière. Mais au fil des ans, ce paradis s'est transformé en enfer. Un enfer personnel dans lequel je subis encore la torture de son absence. Maman était un soleil, et la nuit s'est abattue dans ma vie, sans elle à mes côtés pour illuminer les ombres. Chez moi, on ne parle presque pas de ça. De sa mort. Papa fait son deuil à sa manière, et je n'ai pas la force de lui dire tout ce que je ressens.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Julian Abbott le Lun 3 Déc - 18:49, édité 5 fois
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Cara Delevingne

Feuille de personnage
Don: Lycanthrope
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 30 Nov - 1:04
Bienvenue (re?) à toi ! Very Happy Hâte de lire le petit bout de vie de ton personnage et bon courage pour ta fiche ! innocent cheers :calinou: excité JSR

Hold my hand
Can you lie next to her and give her your heart, as well as your body?  ▬ White Blank Page
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 30 Nov - 1:06
Salut !

Bienvenue sur le forum ^^ le cousin d'Hannah, c'est bien pensé.

Cela dit, je vais faire l'admin et dire qu'il y a un détail qui ne va pas dans ton profil.
Tu dis être fils d'une demi-vélane, hors ça veut dire que ta grand-mère est une vélane, ce qui te classe au même niveau que Fleur et donc te qualifie de demi-vélane toi aussi (techniquement quart de vélane). Ce qui du coup relève du don qui est demande dans la fiche de présentation. De plus, si tu es demi-vélane (ou quart, ou ce que tu veux), tu ne peux pas être sang-pur mais sang-mêlé.

Du coup ce que je peux te proposer si tu veux garder le côté vélane dans la famille sans que ça relève du don, c'est dire que la vélane de la famille est plus haut dans l'arbre généalogique ? (genre arrière grand-mère ça fait l'affaire) et que ton personnage n'a aucun don propre au vélane si ce n'est qu'il est beau-gosse. Mais du coup il faut quand même changer le sang-pur par sang-mêlé^^
Est-ce que cette alternative la te conviendrait ?

Admin
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Michael Provost
Localisation : Dans les forêts bulgares en terre familiale pour les vacances

Feuille de personnage
Don: Demi vélane
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 30 Nov - 1:11
Wesh frère vélane, bien ou bien ?
Bienvenue par ici ! J'ai hâte de voir c'que tu nous réserves ! Le coup du carnet aux pages infinis est très sympa.

"i can get anything i want"
Now the sirens have a still more fatal weapon than their song, namely their silence... Someone might have escaped from their singing; but from their silence, certainly never  ♛ by endlesslove.
Ven 30 Nov - 1:16
Merci beaucoup Rebecca, c'est une bienvenue *O*

Et merci Damien excité
Aaaaaaaaah, déjà un truc qui coince, j'y ai même pas pensé avant que tu soulignes ce détail, mais tu as entièrement raison !
Je vais partir sur l'arrière grand-mère du coup, techniquement, le fait que la mère de Julian soit une demi-vélane n'était qu'accessoire, pour densifier un peu le lore du personnage. Et j'passe directement en sang-mêlé, aucun soucis là dessus.
Merci pour ta réactivité, ça va me permettre de faire l'histoire sans me planter joournal

Wesh bien, bro What a Face
Merci beaucoup Terenei ! Ca c'est du prénom original *O*
(merci pour le carnet, c'est simple mais pratique likefb )
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 30 Nov - 1:34
Héhé c'est ce que je me suis dit, autant rectifier ça avant que tu n'entame ton histoire vu que ça risque d'avoir une incidence dessus.

Si tu as la moindre question ou le moins soucis, n'hésite pas à venir nous voir^^

Admin
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Zac Efron

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 30 Nov - 13:49
Bienvenue bounce et merci de ton inscription sur Com love
Évidemment je fais te sortir la phrase type de l'admin bien chiant ! N'hésite pas à lire le contexte, la chronologie du forum, les bottins et annexes (si cela n'a pas déjà été fait bien entendu).

J'ai hâte de lire ta fiche puis KJ...bave juste un super choix d'avatar o/

Petite info rapide : Le forum va avoir sa petite maj de décembre demain entre 9h et 14h, voilà je tenais à te prévenir ^^

Bon courage cheers
Et comme la dit Dam' n'hésite pas si tu as des questions love

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Josh Hutcherson

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 30 Nov - 14:12
Bienvenue parmi nous
Ven 30 Nov - 18:37
Et t'as bien eu raison Damien Cool

Merci beaucoup Jonathan ! *O*
Je prends note, même si je ne risque pas d'être réveillé à ces heures What a Face

Et merci William ! excité
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://theoldmagic.forumactif.com/
Ven 30 Nov - 23:29
Bienvenu Julian et bonne chance pour la fin de ta fiche ^^

Code by Sybline
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 1 Déc - 17:29
Bienvenue sur le forum !

J'ai tellement ri en lisant ton explication pour sa couleur de cheveux, et ton caractère était un vrai bonheur à lire. Il y a plein de petits détails qui retiennent l'attention et donnent envie d'en savoir plus, du coup j'ai très hâte de lire la suite et surtout de RP ! Bon courage pour la suite de l'écriture de ta fiche. Very Happy

The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Administrateur
Ft : Livre

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Aujourd'hui à 16:25
Hello coucou

Il te reste 6 jours pour terminé ta fiche soit jusqu'au 20 décembre inclus
Si tu as besoin d'un délais n'hésite pas.

Cordialement MB love
Contenu sponsorisé

Julian Abbott - It's like a pain in the chest
Page 1 sur 1