Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Il faut qu'on parle... [Pv Jon]

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Josh Hutcherson

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 1 Déc - 17:14

William & Jon

Il faut qu'on parle..
J'allais de plus en plus mal, suite à ma rupture avec Olivia, même si j'en étais entièrement responsable. Je ne savais plus comment faire pour rattraper le coup, parce qu'elle me manquait... Même si je ne voulais pas l'admettre. Avec notre violente dispute après Noel, je me sentais coupable et lâche de ce que je lui avais dit et fait subir. La foutre à la porte parce que je ne voulais pas entendre ce qu'elle avait à dire... Sombre crétin que j'étais !! À présent, je m'en mordais les doigts... Ca m'apprendra tiens.. J'avais terriblement honte et le seul qui pouvait me comprendre, enfin, je crois, c'était Jon, le capitaine de l'équipe de Quidditch de notre maison. J'avais entendu dans les couloirs qu'il était assez remonté contre moi, mais je voulais lui donner ma version des faits et comment ça s'était réellement passé chez moi quand j'étais encore avec Olivia. Mon ex avait certainement dû en rajouter des tonnes pour qu'il soit autant furax. Je me trouvais dans mon lit dans le dortoir des Poufsouffle, sans aucune envie de mettre mon nez dehors ni d'assister à certains cours. J'étais en pleine déprime et les professeurs ne pouvaient rien faire pour me remonter le moral... Je savais que c'était de ma faute, je ne me savais pas capable d'autant de brutalité envers la fille que j'avais aimé. Si elle ne veux plus me parler ni être à nouveau mon amie, ça serait compréhensible, mais là, je serai très malheureux et en souffrirai beaucoup.

Qu'est-ce que je pouvais bien faire pour me faire pardonner et qu'elle accepte mes excuses, maintenant ? C'était la première fois que je m'étais engueulé avec une fille comme ça et personnellement, j'avais énormément de mal à remonter la pente. Pourtant, je l'avais sans cesse, défendu contre ceux qui lui voulaient du mal, etc. Puis l'histoire aux sous-sols ou elle frappe le petit Avery, j'aurai dû l'arrêter... Oui, mais je n'avais pas osé... Je me retournais sur mon lit et décidais d'aller marcher un peu pour me changer les idées au premier étage. Je vis Jon venir dans ma direction, je ne souriais pas, parce qu'il avait raison de m'en vouloir. Tout ce que j'arrivais à prononcer, c'était son nom... Il allait très vite comprendre que je n'allais pas bien.

Jon...

Ma gorge était nouée, je ne savais pas quoi dire de plus. Sauf que j'étais très mal à l'aise et déprimé.

Dernière édition par William Callum le Dim 9 Déc - 18:38, édité 3 fois
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Zac Efron

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 1 Déc - 19:50
Let's talk about ! About What ?Je sais pas trop pourquoi je suis au premier étage...Ah oui c'est vrai, la dernière fois en allant à la tour d'Astronomie j'ai perdu une pierre de citrine et comme c'était ma dernière il fallait absolument que je la retrouve, je n'avais pas envie d'en acheter d'autre, surtout que celle ci je l'avais eu dans un magasin moldu et bon pour être honnête étant à l"école je me vois pas leurs passer une commande par hibou postal.

Après avoir passer le couloir au peigne fin j'ai tenté ma chance dans les salles de classe avant que le professeur Smith ne me chasse a coup de regard éloquant, j'ai même croisé le Professeur Nott et franchement je sais pas si je préfère pas les regards du Directeur des rouges. L'ancien Auror promu au rang de Prof de duel me fou un peu les jetons.

Marchant d'un pas vif je ne m'attendais pas à croiser Callum dans le couloir, bien que pendant la petite soirée de Sandrine je l'avais brievement saluer avant de le voir faire la tête dans son coin. Quand il prononça mon prénom d'une voix proche de l'évanouissement je me stoppe et fronce les sourcils.

Wouoh Callum tu veux aller à l'infirmerie ? Ta une tête à faire peur ! Répondis je en croisant les bras avec un léger sourire moqueur.

Ouais je voulais être compatissant mais....j'suis rancunnier c'est con...
©️ 2981 12289 0

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 5 Déc - 13:23

William & Jon

Il faut qu'on parle..
Même si on ne s'appréciait pas plus que cela, je n'osais pas le regarder en face, tellement j'avais honte de ce que j'avais fait subir à mon ex. Il aurait raison de me gueuler dessus, après tout, tout était de ma faute et j'en étais bien conscient. Je raclais ma gorge et arrivais tout de même à répondre quelque chose. D'ailleurs, ça devait s'entendre dans ma voix que j'avais des difficultés à trouver mes mots.

Non... Dis-moi.. Tu as déjà été déprimé à ce point ?

Heureusement que nous étions seuls dans les couloirs, parce que je n'aurai probablement pas su dire quoi que ce soit si nous étions entourés de personnes que je ne voulais pas voir. Je n'avais pas croisé Olivia au château et je m'en foutais en fait. Mais d'un autre côté, j'étais encore un peu amoureux d'elle et c'est ça qui me foutait le moral à zéro.

Inutile de te demander si t'es au courant de ma rupture avec Olivia, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison que je vais mal. Il faut que je te parle de... De ce qui s'est passé avec elle. Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas m'écouter.

Acceptera-t-il de m'écouter ou au contraire, me laissera-t-il seul, comme un con dans cet endroit ? Pour le savoir, ben, il fallait qu'il me réponde, que ça soit gentiment ou méchamment, je m'en foutais. Le seul truc que je ne voulais pas recevoir de sa part, c'est un coup de boule ou autre chose d'ailleurs hein. Pas besoin d'être humilié non plus, ce n'était pas le jour ni le moment...

Dernière édition par William Callum le Dim 9 Déc - 18:45, édité 2 fois
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 5 Déc - 16:02
Let's talk about ! About What ?Je le fixe attendant qu'il ouvre la bouche, il avait pris un air dépité, à la limite du chien battu. Il me parle de dépression, heu ouais fin la mon gars t'a pas l'air dépressif donc tu emploies pas vraiment le bon mot. Mais je me garde ma réflexion. Moi qui prône souvent le dialogue je me vois pas l'envoyé boulet ça serait allé à l'encontre de ce que je fais depuis des années, bien que j'en connais un qui dans mes souvenirs a bien envie de se moquer de lui. Je réprime un sourire amusé devant mes propres pensées et souvenirs. Devrais-je laisser le James qui est en moi prendre le dessus ? L'envie est palpable.

A quel point Callum ? Parce que ta pas l'a tête d'un dépressif ! Lachais-je.

Ah...J'étais censé le garder pour moi...Oups ? C'est sorti tout seul , ouais bon en fait j'ai souvent du mal à garder les mots dans ma bouche, tant que c'est les mots me direz-vous. William reprend ses propos et je fronce les sourcils.

En même temps tu m'as envoyé un hibou...environ...5 minutes après Olivia !Ajoutais-je en le fixant sans ciller. A ce propos...Murmurais-je d'une voix doucereuse en m'avançant vers lui. Je trouve ça très amusant que dans ton pseudo hibou tu ne m'es pas dit la manière dont tu as traité Olivia ? Frappe préventive de ta part je suppose ? De peur que je vienne te demander des comptes ?Repris je en penchant la tête sur le côté une lueur malsaine dans le regard. Tu veux me conter ta version des faits ? Eh bien je t'écoute, mais je te préviens, manque-lui de respect une seule fois dans ta manière de me raconter tout ça et je ferais en sorte que tu deviennes un élément du décor dans ce couloir !Repris-je en bougeant l'un de mes poings qui émit un léger craquement.

Il veut me dire sa façon de voir, et bah qu'il parle, j'espère pour lui qu'il va trouver les bon mots.

Je suis tout ouïe !Ajoutais-je lentement ma voix n'étant qu'un souffle.

En cet instant il était clair que je passais bel et bien pour le meilleur ami d'Olivia qui n'attend qu'une chose transformée l'ex en peinture murale.
©️ 2981 12289 0

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 6 Déc - 12:36

William & Jon

Il faut qu'on parle..
Mais c'est qu'il commençait un peu à m'énerver celui-là. Je n'avais pas peur de lui, ce n'était pas pour rien qu'on ne s'aimait pas trop lui et moi. Que je manque de respect à Olivia et puis quoi encore ? Il me connaissait très mal. Alors que je ne voulais pas m'engueuler avec lui dans les couloirs, ça commençait très mal. C'était à mon tour de froncer les sourcils et j'allais rectifier quelques points. Et dire que je ne voulais pas me battre avec lui... Ouais ben s'il cherchait les ennuis aussi... Il aurait pu me répondre calmement non ? Je n'étais pas le saule fautif dans cette histoire, mon ex aussi me devait quelques explications !! C'est facile de tout mettre sur mon dos !

Tu n'as pas intérêt à me toucher, Peterson ! Je n'ai pas peur de toi.. QUOI ?! Jamais je n'aurai pensé une chose pareille ! La critiquer et puis quoi encore ?! Oui, j'ai réagi comme un vrai connard quand je l'ai foutu à la porte, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Pourquoi tu penses ça de moi ? Je ne me permettrais pas de critiquer mon ex. Bien que tu ne veuilles pas me croire, Jon, ce que je te dis là est la vérité. Je m'en veux terriblement et je voulais te voir pour que tu me donnes des conseils, mais, visiblement, ce n'est pas le cas. Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai fait et sincèrement, ça commence à me peser.

Disais-je en laissant les larmes de colère et tristesse couler. Au ton de sa voix, je savais très bien qu'il était énervé et aurait du mal pour se calmer. S'il m'envoyait une baffe, je l'aurais mérité. Cependant, je voulais éviter d'en arriver là quand même... Ce que je m'apprêtais à lui dire allait le surprendre, enfin, je pense... Même si on était de la même maison, ce n'était pas pour ça qu'on était ami, loin de là.

C'est depuis tout ça que je suis très mal parce que... Merde à la fin ! Je crois bien que j'ai encore des sentiments pour elle... Je comprendrais qu'elle ne souhaite plus redevenir ma petite amie, je le respecterais. Tu voulais m'écouter ? Te voilà servi !

Ce n'était pas mon pote et je ne savais pas comment il réagira à tout ça. J'avais été sincère et dis la vérité. Oui, je pleurais devant lui et non, je n'en avais pas honte. Encore moins devant un camarade de maison, qui plus est !

Dernière édition par William Callum le Dim 9 Déc - 19:07, édité 1 fois
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 6 Déc - 16:07
Let's talk about ! About What ?De quoi il cause là ? Je fronce tellement les sourcils qu'a force ils vont surement se rejoindre, ma mâchoire se serre et je tente de faire appel a mes neurones encore actifs, du moins le peu qu'il en reste de m'aider a comprendre. J'ai eu un bref moment d'absence ou quoi ? En revanche quand il m'annonce qu'il ne la critiquera pas ni ne l'insultera je l'admets j'ai de gros doutes sur ce point précis. Ce sont hélas des choses qui arrivent, des propos que l'on peut souvent tenir sous le coup de la colère. William parle mais ne me raconte PAS DU TOUT sa version des faits pourtant il me semble bien lui avoir dit de le faire, parce que là en gros il se plaint et...

Oh putain me dite pas qu'il va...Je ferme les yeux et prend une grande inspiration. Quand j'ouvre les yeux je vois les larmes qui roulent sur ses joues. PUTAIN DE MERDE ! Mais sérieusement ? Ils se sont donné le mot ces derniers temps ? Ta un coup de mou ? Tu te sens pas bien ? Nous avons LA solution, l'épaule du Jonny sauvage, moelleuse, confortable, vous pouvez lui pleurer dessus à toute heure du jour ou de la nuit, satisfait jamais remboursé. Promo à ne pas manquer !
Sérieusement...Encore un qui me chouine dessus, y'a marqué mouchoir c'est ça ? Autant Ginny sa tristesse est liée à la perte d'un être cher, a sa fatigue chronique d'être là et forte pour les autres. Autant Oli c'est à cause de...lui là et lui...bah a cause d'Oli...

Tu l'aimes encore ? Mais si tu l'aimes vraiment pourquoi tu l'as pas soutenu ? Pourquoi ta pas cherché à comprendre sa peur et son mal être ? Tu la connais pourtant plus que moi il me semble, tu aurais dû voir que ça allait pas ! Fis-je en le fixant le visage soudainement aussi fermé que lors de la scène dans les sous sols. Ce jour là elle l'a pourtant avoué que ça allait pas, elle a même disparu pendant 48h avec d'autre élève, tout ce dont elle avait besoin c'est que tu la rassures, que tu la soutiennes pas que tu la foutes dehors ! Repris je, bon le sermonné n'est surement pas une bonne chose mais autant remettre les choses à leurs places. Si ce jour-là t'était mal luné c'est pas mon problème, on fout pas quelqu'un dehors sur la femme qu'on aime le jour de Noël c'est inexcusable ! Repris je en prenant appuie sur le mur pour laisser passer des élèves.

Je fixe les élèves en question avant de reporter mes yeux bleus sur le jeune homme, on s'est jamais trop apprécier alors je comprends pas trop pourquoi il vient me pleurer dessus, il croit quoi ? Que je vais aller voir Olivia pour lui dire "ouais Will il a pleuré l'est pas bien laisse lui une chance..." Ta crue quoi ? Putain non, je préfère danser un string à paillette sur le bureau de la directrice avec un chaudron sur la tête que d'aller parler pour lui à Olivia.

Tu veux un conseil ? Retrouve tes couilles et va lui parler calmement ! Et surtout par Merlin William essaie de savoir pourquoi ta agis ainsi, car si tu trouves pas le pourquoi du comment JAMAIS elle te pardonnera ! JA-MAIS et tu le sais aussi bien que moi ! Fis-je un peu brutalement.

Mais je pense que si il est venu c'est peut être pour que je le réveille un peu, non parce que je suis pas un mouchoir.

©️ 2981 12289 0

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 7 Déc - 12:54

William & Jon

Il faut qu'on parle..
Il fallait que je reste calme... Car il commençait sérieusement à m'agacer avec ses airs de monsieur, je sais tout. Comme s'il connaissait par cœur Olivia tien... C'était pourtant ça mon problème, par Merlin ! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je ne l'avais pas soutenue quand elle en avait besoin, je m'en voulais horriblement d'avoir fait la sourde oreille. Oui, il avait raison de me dire tout ça, mais il aurait pu le faire calmement au lieu de s'énerver comme ça. Comme si j'étais le seul fautif du mal-être d'Olivia !!! Comment aurais-je pu savoir qu'elle avait disparue autant de temps si personne ne me disait rien hein ? Pfff. C'était à mon tour de lui dire ENFIN ma VERSION des faits !!!

Tu crois sincèrement que je n'y ai pas pensé, à m'excuser ? Tu parles, mais tu ne sais rien de ce qui s'est passé !! Sache que j'ai toujours été là pour elle, la soutenir quand elle n'allait pas bien, contrairement à ce que tu penses et ce qu'elle t'a dit. Elle me racontait sans cesse ses problèmes avec sa famille et son désir de devenir Auror, à la longue, ça commençait à me saouler mais j'avais beau essayer de la rassurer, rien à faire, elle était têtue. Comment, je pouvais faire hein ?! T'a la mémoire courte, Peterson ! J'étais présent quand les Carrow avaient envahi Poudlard, je ne l'avais pas lâché ! Oui, je n'ai peut-être pas compris complètement son mal-être, parce que je pensais à autre chose à ce moment-là et je n'arrive toujours pas à en saisir le sens d'ailleurs. Pourquoi ne m'a-t-elle pas dit tout de suite, quand nous étions ensemble, que ça n'allait pas ? Je me suis disputé avec ses parents à propos de ça. Donc, merci de ne pas juger sans savoir, Jon ! Ah, parce que tu crois que je n'ai pas essayé de lui reparler calmement ? Pfff, c'est peine perdue de toute façon. Ca ne sert à rien de continuer à se parler si c'est pour s'engueuler sans cesse. Je voulais du réconfort et surtout comment m'y prendre pour me faire pardonner, mais je vois que tu n'es pas ce genre de type.

Ouf, ça faisait du bien de se lâcher ! Oui, je m'étais mis en colère, mais si j'avais gardé ça en moi, j'aurai explosé de toute manière. J'avais essuyé mes larmes et regardais Jon toujours méchamment. Pour qui se prenait-il celui-là à juger sans savoir ?! On ne s'aimait pas beaucoup, mais là, c'est clair qu'on ne s'appréciera pas. Ce n'était pas une raison pour tout me mettre sur le dos ! Elle n'osait rien me dire, Olivia, quand nous étions ensemble. Je n’arrivais pas à comprendre ses peurs et bien d’autre choses aussi.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Hier à 11:19
Let's talk about ! About What ?Okay il s'énerve, faut vraiment qu'il apprenne à gérer sa colère, surtout que je me suis pas encore énervé et qu'il est doucement en train de me les briser menue. Je le fixe sans ciller, j'écoute sa version des faits même si cela reste assez flou comme explication. Évidemment qu'Olivia est têtue tout le monde le sait à Poudlard que la blondinette quand elle a une chose en tête elle l'a pas dans le...hum.. enfin voyez....Je vais pas vous faire un dessin. Olivia parfois il faut la secouer pas la materner comme un bébé.

Premièrement tu me parles autrement Callum, que je sache je me suis pas énervé je t'ai parlé franchement va falloir que tu apprennes a faire la différence ! Fis-je d'une voix calme trop calme...Preuve qu'en effet il commence a me faire sortir de mes gonds. Peut être qu'elle m'a menti c'est possible, après tout ce sont des choses qui arrivent, mais je trouve ça bizarre qu'elle raconte à tout le monde que vous vous ignorez depuis noel...Fis-je en le fixant. J'dis pas que tu mens hein, juste que je trouve ça bizarre si toi tu me dis avoir essayé de lui parler alors qu'elle dit à tout le monde qu'en réalité vous vous évitez, tu vois pourquoi je comprends pas tes propos ? Demandais-je en soupirant. Crois-moi le jour ou je serais en colère contre toi tu prendras mon poing dans la figure, quand je suis en colère je suis pas du tout bavard Dis-je avec un sourire au coin des lèvres. Par contre si tu continues à me parler comme ça y'a de forte chance pour que cela arrive ! Repris je en penchant la tête sur le côté comme si j'étais soudainement très intéressé. Tu cherches du réconfort auprès de moi ? Alors que pendant des années tu m'a lancé des regards noirs parce que j'étais proche d'Olivia ? Je trouve ça...hilarant en effet, je sais que beaucoup aiment se confier à moi va savoir pourquoi, mais venant de toi cela m'étonne vachement vu que tu m'as toujours montré que tu ne m'apprécies pas ! Repris je sur un ton doucereux. Il est clair que je t'ai vexé quand je t'ai dit de trouver tes couilles pour aller lui parler mais je continue à le penser, si tu te bouges pas elle va trouver quelqu'un d'autre pour la consoler...Tu le sais non ? Elle reste pas célibataire bien longtemps ! Terminais-je avec un sourire presque compatissant.

Oui Olivia mine de rien était du genre à ne pas rester longtemps seule et vu qu'elle voulait aller de l'avant elle allait surement vite tomber dans les bras du premier qui lui fera les yeux doux.
©️ 2981 12289 0

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

Il faut qu'on parle... [Pv Jon]
Page 1 sur 1