Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Cours particulier sur Expelliarmus [Seb]

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Seth Gabel

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 12 Déc - 15:13
Les cours étaient terminés, et Aiden prit ses affaires, ferma la porte de son bureau pour se diriger vers le quatrième étage la où il avait donné rendez-vous à Baker pour ses cours particuliers. En effet, ce matin là, il avait accepter d'aider son élève et de ce faite avec les conditions qui allaient avec...

Il avait décidé, de commencer par un sortilège des plus communs mais qui demandait de la concentration beaucoup de concentration, Expelliarmus... Il était basique mais cela lui apprendrait surtout à se concentrer. Il avait décidé dors et déjà de lui demander de faire un résumé à l'oral pour commencer de ce qu'était ce sort.

Important de savoir déjà Comment et pourquoi on l'utilise avant de le maîtriser. Le professeur avait déjà prévu un mannequin pour qu'il s'en serve et pour s’entraîner avec les conseils de Aiden bien évidemment.

Il entendit des coups retentir à la porte. Quant à Smith, il n'avait pas sa robe de professeur de poudlard, mais était habillé tout à fait normalement, ce n'était pas un cours habituel et il était en dehors des créneaux horaires. En fin de compte il n'aimait pas trop le côté robe car cela faisait un peu trop avocat ou cours de jugement aux yeux de ce dernier. il avait même les cheveux en bataille, tellement il était décontracté, c'était ça les fins de journées avec le professeur Smith...

- Oui entrez Baker, je vous attendais !

Il désigna tout d'abord le pupitre et le siège avant toute pratique. Il attendit que son élève s'installe pour lui dire comment le cours allait se dérouler... Aiden était tout ce qu'il y'a de plus sérieux, il ne changeait pas l'attitude qu'il avait en cours, mais il était serein et près à aider son élève.

Ce dernier pu apercevoir le mannequin, mais la pratique se ferait après, Smith avait besoin de savoir les connaissances de son élève. Peut-être serait-il déçu de ne pas pratiquer de suite mais il avait besoin de savoir et même comment il fallait faire le geste avec sa baguette, il se doutait qu'il devait le savoir mais les bases restaient les mêmes et il commencerait par se défendre, c'était cela le plus important. L'attaque aussi mais savoir se défendre pour protéger sa vie l'était tout autant pour Aiden....

Invité
Invité
Sam 16 Déc - 18:41

En attendant les temps

Aiden & Seb

Deep in the ocean, dead and cast away Where innocences burn in flames A million mile from home, I'm walking ahead I'm frozen to the bones. ϟ Iron

Ce matin là, j'étais plus que motivé par la réponse positive de Mr Smith. Qu'il ai accepté de m'aider me regonfla d'espoir pour la suite et mon avenir. Pouvoir devenir Auror... Plus le temps été passé à Poudlard, et plus cette envie d'avenir avait grandi en moi. Les souvenirs de Sirius m'y aidait lui, qui passait ses épreuves quand James et Lily se sont... Bref.

Je chassais cette pensée de mon esprit et bien que je sois motivé, mon esprit était complètement tourné vers le cours de ce soir. Je restais avec Becca la plupart de la journée malgré nos options parfois différentes. Je souffle alors que la fin de journée arrive rapidement. Et au lieu de descendre les escaliers pour aller dans le parc en vue de profiter des derniers rayons du soleil chaleureux de l'année, je prend les escaliers qui montaient au quatrième étage.

Il faisait lourd, malgré l'air frais qui circulaient dans le bâtiment de pierre. Les épais murs protégeaient tout de même bien de la chaleur. Je continue de monter les escaliers quand soudainement, ce dernier décida que ma route devait être différente. Je grognais, m'accrochant à la rambarde, ayant manqué de tomber sous la secousse de l'escalier qui n'en faisait qu'à sa tête.

-Stupide escalier.

Je grognais en tapant du pied dans le marbre alors qu'il se stoppa soudainement de l'autre côté, me faisant faire un détour par une aile ouest. Je lève les yeux au ciel et décide de passer par là, bien que le trajet soit plus long, il était plus sur. Les mains dans les poches, j'arrivais au troisième étage, près d'une fenêtre montrant le parc. Je m'arrête, ébloui par le soleil qui frappait sur les escaliers. Cette scène me dit soudainement quelque chose. Sirius s'était arrêté ici aussi, une fois. Mais c'était à la fin de l'année. Quelqu'un l'avait rejoint. Une fille, au cheveux blond doré, tombant au creux de ses reins. Elle était belle... Naomie. Son visage doux et sa peau pâle allait à merveille avec une cravate bleu et bronze, posé négligemment autour de son cou. Elle passe devant Sirius, alors que leurs regards se croisent. Beaucoup de choses se disent et pourtant aucun mot ne vient entre eux. Pas besoin, ce regard parlaient pour eux.

Je fus ramené brutalement à la raison par l'horloge de Poudlard qui sonnait comme pour annoncer officiellement mon retard. Je reprend ma course et finalement arrive plus vite que prévu devant la porte. Je reprend mon souffle alors que je passe une main dans mes cheveux pour les recoiffer vite fait. Je toque à la porte alors que Mr Smith me dit d'entrer. Je pousse la porte de bois et entre dans la pièce. Il faisait frais et je me laissais respirer. Je remarquais alors son geste pour que je m’assois à une table. Je ne dit rien, haussant un sourcil alors que je me dirige vers la table indiqué.

-Re bonjour professeur ! fis je avec un entrain non dissimulé. Merci encore d'avoie accepté !

Je soufflais alors que j'arrivais près de la chaise. Je la tirais en arrière, posa mon sac au sol et m'y assois. Je portais mon uniforme scolaire, la cravate à moitié défait par la chaleur. Je remontais les manches de ma chemise alors que je fixais le professeur avec beaucoup de curiosité. Le mannequin au fond de la salle n'avait pas échappé à mon regard et je voulais vraiment savoir de quoi il allait s'agir...
(c) DΛNDELION
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 29 Déc - 14:47
Aiden sourit, son élève était content, voir très motivé et cela l'encourageait. Il espérait qu'il serait un bon professeur et qui sait, peut-être un bon mentor. Tout comme Dumbledor l'avait été pour lui. Ses yeux bleutés se posèrent sur Baker et il prit enfin la parole.

- Arrêtez de me remercier Baker, vous le ferez quand vous ferez des progrès. Dit-il avec un petit clin d’œil complice.

Il fit silence prit sa baguette et inscrivit le nom du sort qu'il voulait lui faire travailler : Expelliarmus. Puis il reprit d'une voix douce mais qui se voulait passionnée :

- Je suppose que ce sortilège vous inspire non ? Que pouvez-vous m'en dire ? Baker, nous avons tout notre temps, donc réfléchissez bien et ne soyez pas trop hâtif.  

Oui, Aiden testait son élève mais c'était fait exprès, il voulait le faire réfléchir un petit peu.

- Nous ferons la pratique après, le but de ce cours étant de vous faire maîtriser votre concentration. Je suppose que vous avez vu le mannequin au fond de la classe et qu'il n'y a que votre bureau et le mien.

En effet la salle avait été préparer par le professeur en tout état de cause : il avait enlever toute les chaises et bureaux sauf bien-sûr le sien et celui de Baker. La salle était complètement vide et cela pouvait rappeler légèrement la salle sur demande où Harry Potter et ses amis travaillaient contre Voldemort. Aiden avait allumé un feu de cheminée pour ne pas qu'ils aient froid.

Aiden s'assit tout naturellement sur son bureau et balança d'un air nonchalant ses pieds qui étaient dans le vide. Oui ce n'était pas un cours traditionnel et ce dernier prenait ces aises. Mais il encourageait son élève d'un regard bienveillant.

Invité
Invité
Dim 14 Jan - 22:53
Sebastian Baker a écrit:

En attendant les temps

Aiden & Seb

Deep in the ocean, dead and cast away Where innocences burn in flames A million mile from home, I'm walking ahead I'm frozen to the bones. ϟ Iron

Je hochais la tête quand il me demanda d'arrêter de le remercier. Mais ce qu'il faisait pour moi avait bien plus de valeur qu'une montagne de Gallions. Il me fit un clin d'oeil et je lui répondis par un sourire. Curieux, je pianotais inconsciemment sur le bureau alors que j'attendis que Mr Smith lâche enfin le sujet du cours particulier. Il ne tarda pas à me révéler le sort qu'on allait étudier. D'un coup de baguette magique il fit apparaître le nom au tableau. Expelliarmus. Un sourire confiant passa sur mon visage. C'est un premier sort d'attaque que l'on apprend. Mr Smith me demanda ce que l'on pouvait en dire et je lui affirmai alors après un silence.

-C'est un sort de défense contrairement à ce que certains peuvent penser. Il sert à désarmer de sa baguette un sorcier. Un sorcier ainsi désarmé est inutile au combat. A moins qu'il choisisse la méthode moldue. finis je par ajouter.

Le professeur prit de nouveau la parole annonçant la présence du mannequin dans le fond de la classe. Bien évidemment, il n'as pas échappé à mon regard. Mais face à un mannequin, la concentration est facile. Ce n'est pas la même en combat. Je fis une moue pour le coup mais me repris bien vite. Je repris ma tirade.

-Il est aussi efficace sur des personnes ne tenant pas de baguette magique. Auquel cas, cela leur fait lâcher l'objet qu'ils tiennent dans les mains.

Je fixais le professeur dans les yeux attendant qu'il complète ou non ce que j'ai expliqué. Le souvenir de Sirius juste avant de mourir, de traverser ce truc froid alors qu'il tentait d'esquiver un éclair vert... Harry... C'était sa marque de fabrique. Je frissonnais et revient à la réalité, dans la salle de classe avec le professeur de défense contre les forces du mal. Au final, même face à un mannequin, cela risque de ne pas être si simple...
(c) DΛNDELION
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 30 Jan - 14:05
Aiden hocha la tête en signe d'approbation. Il sauta de son bureau et dit d'un air motivé :

- Bien : vous avez compris le but était de voir si vous connaissiez bien ce sortilège. Maintenant, certes le mannequin est là et ne fait mine de rien mais je l'ai quelque peu améliorer, vous risquez d'être surpris Baker.

Il sourit d'un air que son élève ne lui connaissait pas. Oui Aiden avait bricoler cette chose avant la rentrée et l'avait testée, il se défendait très bien tout seul, c'était la grande surprise et il avait bien remarquer la petite moue de son élève. Il sourit encore et dit :

- Et si vous arriver à survivre à mon mannequin, vous pourrez même me défiez monsieur Baker ! Cela vous convient-il ?

Une fois ce cours terminer, il songerait à d'autres sorts ou autres choses pour motiver mais surtout aider Sebastian. Il le méritait, il bossait bien.  Puis il rajouta plus sérieusement :

- Le but étant de voir comment vous réagissez et de voir où se trouve votre souci de concentration, je pourrais mieux observer comment vous vous défendez.

Le professeur aimait son métier et de temps en temps, il arrivait qu'il bricole ou améliore certaine chose comme ce mannequin de combat, il pouvait se défendre, bon peut-être pas lancer de sort mais Smith y bossait durement. Il pouvait néanmoins se défendre et ça son élève ne s'y attendrait pas et à dire vrai cela l'amusait beaucoup ! Il avait hâte de voir sa tête.

- Allez Baker au boulot je veux un joli expelliarmus !

HJ : Tu as le droit à un seul lancé de dés Seb et je décrirais comment le mannequin se comporte, bonne chance XD

Contenu sponsorisé

Cours particulier sur Expelliarmus [Seb]
Page 1 sur 1