Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Les liens de Beth

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Serpentard
Serpentard
Ft : Dane DeHaan.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 1 Fév - 10:47
Bon. Je ne te laisse guère le choix. Après avoir lu ta fiche, je le dis, je le veux, je l'exige : Un lien u_u Il est encore tôt donc si tu n'as pas de besoin ni d'envie particulière pour ce lien, je nous concocte ça dès que je rentre, ce soir !

They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Adelaide Kane

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 1 Fév - 18:55
Tes désirs sont des ordres (surtout vu qu'ils répondent aux miens mouarf) Je n'ai pas de besoins particuliers mais je reste ouverte à tout... Je suis certaine qu'on peu trouver un truc, je suis curieuse d'entendre si tu as quelque chose en tête ?

She's cold as ice, but in the right hands, she melts.
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 1 Fév - 21:07
(Eh bien dis-donc. C'est qu'on est synchro 8D)

Du coup, du coup. Mon cerveau est un peu ramolli mais je vais tenter quelques petites propositions au pif-o-mètre.

Déjà, la plus fun que j'imagine, comme idée, c'est évidemment les rivalités. Sachant que Tiberius n'était pas là tout l'an dernier et a pas mal gambadé dans la pampa pour combattre les Mangemorts, je pense que ceux qui n'étaient pas au courant et ne l'ont pas aperçu durant la Bataille à Poudlard (j'imagine que les gens n'ont pas trop fait attention à sa gueule) ont dû se poser pas mal de questions. L'Avery qui quitte Poudlard pendant la réforme du Seigneur des Ténèbres... Ca sent la prise politique à plein nez et pas forcément la bonne. De fait, je doute qu'après la participation de Tiberius, les rumeurs sur sa potentielle collaboration avec les Mangemorts ce soient tût. Et peut-être échauffées par l'idée qu'il n'a pas eu de soucis - pour le moment - avec la justice. Si on ajoute à cela le fait que Tiberius ne dément rien et bien au contraire, en joue beaucoup, Tiberius peut encore avoir une réputation de pro-sang-pur parmi ses camarades.

En partant de ce postulat, je pense que leur orgueil respectif peut faire pas mal d'étincelles et que Tiberius peut beaucoup s'amuser à créer une rivalité avec Beth juste pour la pousser à bout. Laisser sous entendre des idées racistes... La regarder de haut... Se moquer d'elle... Après, il faudrait que ce soit elle qui soit venu balancer des sous-entendus sur son compte pour qu'il en ait joué afin de la provoquer. Qu'il ait une raison pour qu'il joue ce jeu-là avec elle, tout spécialement...

Après, on peut également étaler l'idée. En imaginant qu'avant, ils avaient effectivement cette relation et qu'elle se soit toujours imaginé que Tiberius était un parfait produit de la consanguinité sorcière, avec toute la panoplie idéologique qui va avec... Et le retrouver dans le camp de Poudlard lors de la défense de l'école. Peut-être même a-t-elle put entendre parler de son entrée dans l'Ordre du Phoenix ou son nom a pu résonner sur des missions qu'il a effectué l'an dernier pour sauver des sorciers ou organiser des assauts contre les Mangemorts... De fait, apprendre qu'il revient et savoir qui il est "réellement" peut peut-être amener à d'étranges retrouvailles où Tiberius va continuer à jouer le jeu du pauvre con fasciste avec elle... Sauf qu'elle saura, cette fois, qu'il ne fait que jouer et qu'au final, il se moque d'avantage des pro-sang-purs que de elle, quand il s'amuse à ça.

Autrement, Tiberius est un garçon qui a dû avoir tendance à piocher ses petites copines chez les Serdaigles et les Serpentards (sauf quelques exceptions), ayant un petit faible pour l'intelligence et l'esprit... Vu qu'ils ont le même âge, ils auraient pu potentiellement sortir ensemble. Et là, le plus intéréssant serait de voir quelle a été leur relation (sérieuse ? amourette de passage ? premier amour ?...) et dans quelles circonstances ils ont pu se quitter... Et en fonction, leur relation, aujourd'hui, peut être très drôle...

Edit : Oh ! J'ai également pensé... Beth aurait pu faire partie du petit club secret qu'ont fondés Billie, Ian et Tiberius. Une Académicienne... Avant que les événements de s’enchaînent et que le trio ne puisse plus s'occuper du club.

(c) okinnel
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 7 Fév - 21:22
Coucou ! Un lien, camarade de maison ? On pourrait probablement se trouver des points communs sur notre éducation "de la haute", quoi que ce soient peut-être une compréhension/appréciation plus implicite qu'explicite ? Si Beth a deux ans de plus que Meg, elles ne sont sans doute pas hyper proches... A moins que tu ne penses à des circonstances particulières ?

The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Invité
Invité
Dim 11 Fév - 12:06
Hello, un lien avec une petite jaune, ça te tente ?

J'avoue ne pas avoir d'idée précise pour le moment, sachant que nos demoiselles ne sont ni de la même année ni de la même maison, mais à deux on peut sans doute trouver une idée sympa oui
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Fév - 21:55
Désolée pour tout ce retard accumulé je reviens enfin vers vous ♥️

> Tib: Alors comme tout ce que tu me proposes me plait bien (beaucoup) j'ai pensé à un petit mixte de tout ça Embarassed Alors, je pense qu'une base de rivalités serait l'idéal étant donné la méchante tendance de Beth à cataloguer les gens. Elle aurait eut vite fait de décider que Serpentard + Sang Pur = Mangemort en puissance surtout si Tib ne cherche pas à la contredire voir qu'il la conforte dans cette direction en jouant un rôle avec elle. Je pense aussi qu'au départ, malgré tout, Elizabeth aurait pu être attiré par lui (quoi qu'elle en dise elle est très sensible à la prestance et un brin attiré par le pouvoir) mais qu'avec sa fierté elle aurait sans doute tout fait pour pas que ça ne se voit. Je trouve assez intéressante l'idée qu'elle ait compris à un moment (pendant la bataille ou autre) qu'il était en fait du bon côté et qu'elle utilise un peu ce "je sais que tu ne sais pas que je sais" sourcil Mais au final je la vois aussi très curieuse (serdaigle un jour serdaigle toujours) de comprendre ses raisons et ses projets...

> Meg: Je ne peux rien refuser à une camarade bleue et bronze et en plus à une telle beauté excité Je pense que Beth serait assez heureuse d'avoir une camarade de maison qui ne la trouve pas excessivement maniéré à cause de son respect de l'étiquette. Du coup, comme tu dis je vois une appréciation implicite entre elles... Éventuellement du temps passé ensemble dans la salle commune à étudier ?

> Méry: Avec plaisir I love you Déjà je ne vois pas trop comment ce pourrait être un lien négatif vu l'adorabilité de ta rouquine. Tu recherches quelque chose en particulier ?

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Fév - 22:46
Oui à tout ce que tu proposes et je viens de penser qu'on pourrait peut-être même pousser encore plus loin ? Sans en faire les meilleures amies du monde, je verrais bien certains se moquer de temps à autre, et Beth aurait défendu et/ou réconforté Meg une fois quand elle était plus jeune ? Et elles auraient gardé de ce moment-là leur appréciation plutôt implicite, donc. Avec un rapprochement plus explicite à jouer éventuellement en RP, la guerre ayant secoué le statu quo.

Just like a waltz

Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 16 Fév - 2:07
J'aime bien ce que tu proposes autour de ce lien ! Je l'admet 8D

Du coup, du côté de Tiberius, je pense qu'effectivement, il aurait joué le jeu (surtout qu'au cours de sa première et deuxième année à Poudlard, il était effectivement pro-sang-pur bien qu'il s'en ventait bien moins que maintenant qu'il ne l'est plus u_u Tiberius est un peu con, il faut lui pardonner). Je trouve ça intéressant qu'il y ait eu un jeu de séduction entre eux. Quelque chose de parfaitement implicite, les deux étant trop fiers pour avouer directement leur attirance pour l'autre. Des jeux de regards un peu étrange. Des nuances dans le ton de la voix. Des silences bavards. Tiberius ne voulait sans doute pas s'en faire une amie, spécialement mais appréciait sans doute l'entendre, écouter de loin son esprit critique ou aiguiser la lame de sa verve (il aime beaucoup faire ça : Quelques passes acérées pour affûter l'esprit. Rien de mieux). Si Beth répondait, ça a dû beaucoup lui plaire. Mais Beth s'étant laissé porter par l'image qu'il lui renvoyait, Tiberius n'aurait pas trouvé intéressant d’approfondir la chose. Puis, à son retour, Tiberius a fait comme si rien n'avait changé chez lui. Sauf qu'après un an de cavale, à éviter la mort, à échapper au danger, à porter le poids de la vie d'autres personnes, à vivre de rien et de peur... Bon, Tiberius peut bien être très fort, personne n'en sort indemne. Mais il tenterait de garder cet espèce de masque avec elle (comme avec tous les autres), bien que ces jeux lui paraissent bien plus futiles, à présent qu'il a mûrit. Elizabeth, en plus de savoir qu'il s'est battu pour l'Ordre, pour les moldus et contre Voldemort, peut également voir chez lui cette espèce de lassitude. La piquer ne serait plus un jeu mais une nécessité pour que sa dignité et sa fierté ne soient pas atteintes. Surtout face à Elizabeth qui doit un peu être la garante de cette espèce de fierté u_u Il ne PEUT PAS avoir l'air faible face à elle.

S'il voit qu'elle se rapproche, cette année. Ou tout du moins qu'elle tourne autour un peu curieusement, ça risque d'être amusant. Il l'enverrait sans doute sur les roses (avec sa verve et son arrogance satisfaite habituelle...) Mais finalement, leur relation aura déjà changé, sensiblement, bien que presque intacte en surface. Tiberius ne la persécute plus vraiment pour son bon plaisir. Elle sait désormais qu'il n'est pas celui qu'il aime se prétendre. Et finalement, un rapprochement peut se créer. Voir même des discussions intéressantes où Tiberius et Beth peuvent échanger au compte goutte, comme des secrets inavouable, leur idées. Tib n'irait jamais tout balancer. Il a trop peur qu'on le voit comme un idéaliste naïf. Ses idées sont très précieuses et il ne les partage VRAIMENT qu'avec des personnes qui pourraient comprendre. Quant aux autres, Tiberius se contente surtout de leur faire comprendre que LEURS idées a EUX sont stupides (sauf si elles ne le sont pas... Dans ce cas, il se contente de hausser des épaules sans admettre être d'accord et méditera certainement sur la question tout seul u_u).

Dans ces échanges très très difficiles vu la méfiance de Tiberius (et peut-être également de Beth), ils pourraient petit à petit se rapprocher. Sans se départir de leur noblesse respective (et de leur orgueil), ce serait intéressant de voir comment ils peuvent discuter finalement chacun à coeur libre de ce qu'ils pensent vraiment. Même si Tiberius semble être très fermé sur la question, un peu violent dans ses idées et surtout ne supportant pas avoir tort ou débattre quand il craint que la personne soit de mauvaise foi... Il adore échanger avec de vrais arguments et un véritable recul. Etant capable de remettre en question ses propres idées. Ou tout du moins, d'accepter que ses idées préconçues peuvent être stupides. S'il sent que la personne en face est capable de la même largeur d'esprit (sinon, c'est mort, il devient ODIEUX u_u). Mais avant d'en arriver là... Tout un processus peut avoir lieu pour que les deux s'apprivoise. Très très très doucement.

Ca t'irait ?

(c) okinnel
Invité
Invité
Dim 18 Fév - 0:09
Un lien positif me va très bien !

Une chose à laquelle je viens de penser, c'est qu'avant l'arrivée de Méry à Poudlard, Elizabeth aurait pu connaître Mara, la grande sœur de Méry, qui était chez les Serdaigles. Mara était à Poudlard de septembre 1992 à Juin 1994 pour faire sa 6eme et sa 7eme année, à ce moment Elizabeth faisait sa première et sa deuxième année (si je ne dis pas de bêtises), du coup Mara pourrait avoir aidé Elizabeth pour des cours par exemple. Puis quand Mara est partit, Méry est arrivée, et Elizabeth aurait pu reconnaître le nom de famille.

J'ai vu que nos demoiselles avaient des points communs, comme le côté doux et à l'écoute, également qu'elles feraient tout pour aider ceux à qui elles tiennent.
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 23 Fév - 11:38
> Meg: Je suis parfaitement d'accord pour pousser la chose un peu plus loin, Beth a un petit côté protecteur et elle ne pourrait sûrement pas laissé quelqu'un (en qui elle se verrait un peu en faits) se faire marcher sur les pieds. J'aime bien l'idée qu'elle assure les arrières de Meg un peu voir qu'elle l'ait rassurée à un moment (ça aurait été plus facile pour Beth de voir le mal être à travers la carapace de ta jolie blonde puisqu'elle se comporte un peu de la même manière...). Un rapprochement plus explicite post-guerre me semble être une bonne idée aussi, surtout que Beth commence à plus s'ouvrir aux autres (dans la mesure du possible pour elle) en sachant tout ce qu'elle aurait pu perdre...

> Tib: J'achète, c'est parfait love J'aime l'idée de quelque chose d'évolutif à jouer en RP !

> Méry: Je trouve que c'est une bonne idée que la soeur de Méry ait un peu été le tuteur de Beth dans certaine matière... Je pense qu'Elizabeth aurait pu vouloir rendre la pareil à ta Poufsouffle en lui proposant son aide et au final trouver ses moments assez agréable vu le côté doux et calme de Méry...

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 23 Fév - 16:46
C'est parfait et validé dans ce cas, je rédige ça sous peu Very Happy

Just like a waltz

Invité
Invité
Ven 23 Fév - 23:49
J'aime beaucoup cette idée ! Méry ferait surement part à Elizabeth des nouvelles qu'elle reçoit de Mara, et apprécierait également leurs temps de travail. De même que si Elizabeth à besoin d'un service, Méry serait ravie de pouvoir l'aider pour la remercier de son aide bisous
Invité
Invité
Ven 11 Mai - 14:43
Coucou ça te dit un petit lien avec moi ?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 11 Mai - 17:35
Avec plaisir ! Tu as déjà une idée, une envie particulière un lien que tu recherches que je te dise si ça peut coller avec Beth ? ♥️

Invité
Invité
Ven 11 Mai - 18:45
Je recherche un peu de tout comme lien Smile On peux voir ensemble si tu veux ?
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 23:42
Il est beau ton avatar avec cette robe !

Un lien avec moi ?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 17 Mai - 23:19
> Lucy: Je dois t'avouer que pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée, les deux n'étant pas dans la même maison ni la même année et ayant des personnalités assez éloignées... Beth n'est pas vraiment du genre à se lier d'amitié facilement (voir pas du tout même) et elle a tendance à très vite juger les autres à la première impression qu'elle en a... Elle est du genre très studieuse, ce qui n'est pas le cas de Lucy d'après ce que j'ai lu dans ta fiche du coup ça non plus ça ne les rassemblerait pas... J'ai du coup du mal à envisager du positif, à vrai dire je préfère attendre de te voir un peu à l'oeuvre en RP pour mieux cerner ton personnage et te proposer quelque chose de plus construit...

> Alessandro: Quelle robe ? sifflotte Avec plaisir Professeur ! Déjà Beth, bien que super studieuse et avec globalement de bonnes notes dans toutes les matières, est vraiment nulle en potions surtout quand il s'agit de pratique... En plus, qu'il soit son directeur de maison ou non, elle aurait beaucoup de mal à aller vers lui pour de l'aide (au moins au début) parce qu'elle se méfierait forcément de son nom de famille... Elizabeth a la méchante manie de voir des Mangemorts en puissance dans la plupart des Sang-pûrs (même si elle se soigne doucement)

Invité
Invité
Jeu 17 Mai - 23:43
Je vois, au départ, un peu de méfiance mais ensuite, en voyant qu'il est loin d'être un mangemort ( il fume des cigarettes moldus en plus). On pourra voir si elle veut quelque cours particuliers pour s'améliorer en potion.
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 17 Mai - 23:55
Je passe JUSTE pour dire que je suis amoureux de ton nouvel avatar, Beth. Voilà, un mot d'amour entre deux épiques batailles d'éloquence, ça fait du bien, aha o/ (et puis éventuellement pour venir te réclamer un prochain RP dès que tu seras d'attaque. Harcèlement ? Non non u_u)

Tib va piquer des clopes a Alessandro. C'est dit.

(c) okinnel
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 18 Mai - 23:25
Alessandro: L'idée de cours particulier me plait, reste à voir le temps que Beth mettra à faire l'arbitrage entre ses préjugés, sa méfiance et son envie d'exceller partout.  

Tib: love <-- C'est tout ce que tu auras parce que faut pas abuser quand même... Je suis parée pour un round 2, quand tu veux je suis toute à toi !

C'est beau de voir que vous entretenez mutuellement vos sales manies.

Invité
Invité
Sam 19 Mai - 13:09
Je pense que le caractère de Ale va t'aider.
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Leonie Elliott

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 4 Juin - 14:06
Hello hello ! Chose promise, chose due, je viens te demander un lien Smile

Sophie et Beth ont déjà dû se croiser brièvement lors de la retenue de celle-ci, mais surtout elles ont affronté Jack ensemble, donc il y a de quoi faire, je pense Smile

Away from the cold winds of self-scrutiny

(c)Miss Pie

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 5 Juin - 21:55
Alors, alors,

Pour commencer je planifie de faire de Beth un bon petit soldat pendant cette retenue, du coup à moins que les circonstances en décident autrement, je pense que Sophie n'aura pas grand chose à lui reprocher (si ce n'est le fait d'être en retenue, mais bon, ça lui fait de la main d'oeuvre Razz). Dans l'autre sens, au moins à partir de Samain, je vois Elizabeth être plutôt admirative du sang-froid de l'infirmière et reconnaissante qu'elle ait voulue les protéger face à Jack.

Pour ce qui est du développement ensuite, je ne sais pas si tu avais pensé à quelques choses, mais sinon j'ai quelques bribes d'idées:

- Déjà Beth est un peu attirée par une carrière dans la médicomagie surtout au lendemain de la guerre où elle aimerait se sentir un peu utile (je l'avais évoqué dans un RP avec Jon), mais elle a peur que ses quelques lacunes en potions ne soient un sérieux freins à ses ambitions... Comme il me semble que Sophie n'était pas non plus très douée dans la matière à Poudlard, je me dis que ça pourrais être rassurant pour Beth de le savoir et de voir que Sophie en est quand même là où elle est... Après reste à trouver comment elle aurait pu l'apprendre...

- Sinon, (comme beaucoup de monde) Beth a des grosses difficultés pour dormir depuis la fin de la guerre et je me dis qu'elle aurait pu tourner aux somnifères moldus depuis la rentrée ou à s'être faite prescrire des potions de sommeil sans rêves pendant l'été. Sauf qu'à un moment ou un autre elle va finir par tomber en rupture de stocks et comme elle préfère la facilité médicamenteuse, à ce moment là elle va forcément ravaler sa fierté et venir frapper à la porte de l'infirmerie. Comme Leilana est propice au délit de faciès avec elle, je pense qu'elle se serait tourné vers Sophie. A voir si elle aurait sûrement refusé de lui donner quoi que ce soit, rapport aux addictions y tout y tout.

Voilàààà quand tu auras pu déchiffrer mon brouillon n'hésite pas à me dire ce que toi tu en penses...

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Leonie Elliott

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 5 Juin - 22:51
Ouh, plein de bonnes idées dans tout ça !

Pour ce qui est de la retenue, a priori Sophie ne va pas s'en mêler, c'est plus un prétexte pour que le visage de Beth lui soit familier lors du Bal de Samain. Soso considère que nettoyer les bassines crades fait partie de son job, qu'il a toujours fallu quelqu'un pour le faire, y compris chez les moldus qui n'ont pas le bénéfice de la magie, et que c'est donc un peu insultant d'en faire une punition pour les élèves, que ça sous-entend que d'habitude c'est son job à elle et aux elfes de maison et qu'ils sont subalternes... Mais bon, ça c'est toujours fait comme ça et elle a de plus gros chats à fouetter donc quand Perceval lui a demandé, elle a obtempéré. Après, à lui de surveiller le tout, c'est son merdier :p

Pour une conversation entre Sophie et Beth sur le sujet de médicomagie, je compte lancer très prochainement un cours de premier secours avec Sophie, suite aux évènements du bal de Samain. On peut très bien imaginer Beth s'y inscrire, rester pour discuter à la fin (on peut se faire un RP sur ça, si tu veux)... A terme, Beth pourrait avoir un job d'assistante à l'infirmerie ? C'est un des liens que je recherche, et il conviendrait bien à une élève plus âgée donc si ça t'intéresse, ça pourrait coller.

Sophie elle-même dort très mal depuis son séjour à Azkaban. Utile pour avoir des conversations désagréables au milieu de la nuit avec Tiberius, moins pour donner des leçons... Mais ça peut aussi faire une piste de RP intéressante !

Du coup, on a plein de possibilités : est-ce qu'il y en a une qui aurait ta préférence ?

Away from the cold winds of self-scrutiny

(c)Miss Pie

Invité
Invité
Mer 6 Juin - 1:15
*déboule dans sa voiture oui-oui*

J'aimerai beaucoup un lien avec Beth SuperCalin je regarde ce que je pourrais te proposer avec une gamine de 13 ans qui ne soit pas tartignole (c'était ptet pas la bonne heure non plus du coup mais hé Razz ).
Je me demande si on pourrait pas faire quelque chose par rapport à l'année des Carrow en fait, je n'ai pas encore trop exploité cette possibilité avec d'autres joueurs, quand bien même la chose n'a pas été aisée. J'ai lu du coup sur la fiche de Beth qu'elle avait pas mal subit alors qu'elle est tout de même une élève exemplaire de serdaigle (m'enfin les Carrow ne régnaient pas par le bon sens XD). Mais si on peut faire quelque chose sur ça ? que l'une ait peut-être été témoin de l'autre devant obéir etc.
J'ai vu qu'il y avait l'histoire du traumatisme avec le grand lac, j'ai probablement dû zapper un truc mais si tu veux bien m'en parler un bout oui
Contenu sponsorisé

Les liens de Beth
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant