Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Cours 7ème années Créatures maléfiques

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Seth Gabel

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 14 Déc - 14:54
Le 10 septembre 1998

Le professeur Smith commençait son tout premier cours avec les septièmes années. Il avait l'intention de les interrogés sur les créatures maléfiques les plus connues... Bon pas toutes non plus car il y en avait toute une flopée mais il avait bien l'intention de tester les connaissances de ses élèves sur la question... Mais tout d'abord il devait se présenter officiellement :

- Bonjour à tous ! Je suis le professeur Aiden Smith, vous n'êtes pas sans savoir que je suis également le directeur des Gryffondor. Bien voilà pour les présentations !

Il laissa un cours blanc et toujours faisant face à ses élèves il dit avec un sourire :

- Aujourd'hui nous allons aborder le thème des créatures maléfiques. Si toute fois vous voulez m'en citer à l'oral ce n'est pas interdit. Je vous ai fait une petite liste de cinq créatures que nous connaissons et vous allez devoir me dire ce que c'est et comment on peut la neutralisé....  Nous passerons à la pratique après ce petit test.

@Aiden Smith a écrit:
Détraqueurs → Définition + Sortilège pour le neutraliser

Epouvantard → Définition + Sortilèges pour le neutraliser

Vampire → Définition + Me dire ce qui les éloigne + Me cité le nom d'un vampire connu

Accromentules → Définition + Sortilèges pour la neutraliser + Me cité une accromentule connue

-Lutin de Cornouaille -> Description + Définition. Sortilège pour les neutraliser

- Selon les réponses je donnerais des points à la maison qui aura le mieux répondue et je compléterais tout cela avec de la pratique. Je veux voir de quoi vous êtes capable !

Le professeur distribua les feuilles avec le questionnaire, puis attendit tranquillement dans le silence que les élèves répondent...

HJ : Si questions, n'hésitez pas à me MP Wink Vous ne répondez que pour une seule créature au choix bien-sûr Wink

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Zac Efron

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 14 Déc - 15:41
DFCM Cours 1En ce 10 Septembre nous allions assister enfin aux premiers cours de DFCM, je n’étais pas vraiment chaud pour ce cours. Avec ce qu’on a vécu l’an dernier j’ai l’impression que j’étais un mauvais exercice de DFCM pendant 8 mois, une sorte de grand parcours. J’ajuste ma cravate et j’attends Gabrielle et Yoyo, il m’a fallu dix bonnes minutes pour faire lever Yohan de son lit. Je ne sais pas comment il fait pour dormir autant par Merlin. Je le fixe alors qu’il baille à s’en décrocher la mâchoire, geste que j’imite de manière inconsciente avant de lui flanquer une tape sur l’épaule comme reproche pur et dur de ce soudain bâillement intempestif. La chevelure rousse de Gabrielle arrive alors, je ferme les yeux quelques secondes quand elle noue son bras au mien avant de se hisser la pointe des pieds pour me déposer un baiser sur la joue.

On prend la direction de l’étage en question, rejoignant ainsi une flopée de 30 élèves, les rouges et ors, les bleu et bronze et bien sur les verts argents. Je me pose contre un mur en attendant que le Professeur Smith ouvre la porte, je discute avec engouement en compagnie de Yoyo et Gabrielle sans prêter attention à Seb et Beck, la dispute que j’ai eu avec la louve en début de mois ne me donne clairement pas envie d’aller vers eux et de toute façon avec ma rancune de mer** quand je suis blessé je ne reviens jamais vers ceux qui m’ont fait mal.

Le bruit de la porte se fait entendre et tout le monde entre dans la salle de cours qui est disposé simplement, je prends place dans la 3e rangé en partant sur la gauche et Gabrielle se joint au bureau près de moi. Je sors de mon sac ma plume, mon encrier et un rouleau de parchemin sans oublier mon livre de DFCM. J’écoute le Professeur Smith qui se présente brièvement avant qu’il ne tapote le tableau pour afficher des noms de créatures dite maléfique.

Professeur ?J’attends qu’il hoche la tête pour me donner la parole. Jonathan Peterson, Poufsouffle et sorcier doué en métamorphose !Fis-je pour me présenter sous les quelques sourires et rires de l’assemblée, je me racle alors la gorge. Pour les Détraqueurs il n’y a pas de réel moyens de les neutraliser, en effet ces créatures qui servent souvent de gardiens au sein des prisons sorcières comme Azkaban, peuvent vous faire vivre vos peurs les plus profondes même si elles sont cachées au plus profond de votre âme, de plus leurs armes ultimes se nomme le « baiser du détraqueurs », ils vous aspirent votre âme laissant alors une coquille froide et vide !Commençais je d’une voix sérieuse avant de reprendre. Comme dit plus haut on ne pas les neutraliser mais on peut les tenirs à distance avec le sortilèges du Patronus, Expecto Patronum ou tout Spero Patronum, les deux formules fonctionnent de la manière suivante, le lanceur doit puisé en un souvenirs heureux et lancé le sort, il produit alors un animal qui reflète l’âme profonde du sorcier !Et créé alors un bouclier autour du sorcier ou tout simplement mettre en fuite le ou les détraqueurs. Ces sorts peuvent être lancé vers nos 15 ans, sinon rien se produit, je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs. Terminais je en citant le sort et sa réalisation avant de tripoter ma plume.

Laissant la créature suivante à autre élève, je n’avais pas non plus envie de faire le cours tout seul
©️ 2981 12289 0

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Invité
Invité
Sam 16 Déc - 22:12

Créatures maléfiques et

autres soucis

« On a cours avec Smith ! »

Le professeur Smith. Grand et beau brun parmi les professeurs, il était bien connu par les élèves féminines de l’école. Et certain garçons aussi, il fallait bien l’avouer…
Des gloussements proches de ceux d’un troupeau de dindes répondirent à cette remarque. Ravies, les élèves de septième année étaient déjà en train d’échafauder des plans pour attirer son attention. Pathétique. Pourquoi fallait-il que Becca partage sa chambre avec de telles gonzesses ? Certes, le professeur était charmant, le genre mystérieux que les filles voulaient sortir de l’ombre… Néanmoins, cela restait un adulte qui méritait un certain respect. Qu’il n’obtenait pas de la part de ses filles quand elles agissaient avec une telle niaiserie…

« Vous devriez calmer le feu de vos petites culottes, si toutefois vous en avez une. On va être en retard ! »

Oui, Rebecca venait de se mettre le dortoir à dos avec sa mauvaise humeur, mais non, cela ne durerait pas. Les filles de sa chambre avaient l’habitude de ce genre de commentaires lorsqu’elles se mettaient à fantasmer tout haut. C’était à croire que la blonde ne supportait pas d’entendre les moindres sentiments divulgué haut et forts. Pourtant, personne ne lui demandait de participer à la conversation… Ce qui était heureux car déjà la jeune fille courait au loin pour rejoindre la salle de classe.

Juste à temps. Elle était arrivée juste à temps pour ne pas être en retard. La porte s’ouvrait alors qu’elle rejoignait Sebastian avec fracas. Avec un sourire, elle reprit son souffle tout en coulant un regard en direction de la classe des poufsouffle. Évidemment, elle remarqua tout de suite Jon qui était entouré de sa sangsue et de ses autres amis. Il semblait bien, tant mieux, elle ne voulait pas le voir malheureux… Même si pour cela, elle devait se tenir un peu à l’écart. De toute façon, le connaissant, il leur en voulait assez pour ne pas ressentir la moindre envie de leur parler… Quant à Rebecca, elle devait encore patienter… Ce n’était ni le lieu, ni le moment d’aborder leur querelle.
Au lieu de cela, elle entra à son tour et prit place dans le local. Elle allait se concentrer sur la matière pour éviter de perdre la boule à force de se remémorer encore et encore cette fameuse dispute. Si elle écoutait monsieur Smith, alors, elle arrêterait de se demander ce qu’elle aurait pu faire pour empêcher leur relation de prendre un tel tournant.

Et c’est ce qu’il se produisit dés l’instant où le professeur prit la parole. Concentrée, elle gardait le regard fixe sur lui tout en se remémorant les cours des années précédentes. Des années durant lesquelles, elle avait toujours su répondre à James et Sirius. Non pas parce qu’elle possédait la science infuse, non. La vérité était tout autre… Quand ces deux là s’amusaient à faire des blagues dans le château, où lorsqu’ils draguaient l’élue de la semaine… Elle, la timide du groupe restait accrochée à ses livres de cours…

Fronçant les sourcils, Becca secoua la tête en prenant pleinement conscience de son erreur. C’était la vie de Rémus qu’elle venait d’évoquer, pas la sienne. Et c’était la voix de Jonathan et les rires de la classe qui l’accompagnèrent, qui l’avaient ramenée à la réalité. L’empêchant de continuer à s’enfoncer dans des souvenirs qui ne lui appartenaient pas. Se raclant la gorge, la jeune fille attendit son tour pour lever la main. Elle allait répondre mais ce serait les souvenirs de Rémus qui serait l’origine de ses paroles…

« Monsieur Smith ? » La main levée, elle attendit qu’il lui donne la parole. Elle n’allait pas se présenter, le directeur de sa maison la connaissait déjà. « Les épouvantards sont des créatures qui vivent dans des lieux sombres et de préférence confinés… Ils se nourrissent de la peur, pour cela, ils peuvent changer d'apparence et prendre la forme la plus terrifiante possible lorsqu'ils rencontrent une personne. Ce qui explique d’ailleurs que personne ne sache à quoi ils ressemblent… »

Faisant une courte pause pour reprendre son souffle, elle s’appuya sur son bureau avant de continuer : « Le sort Riddikulus accompagné d’un détournement hilarant de notre peur révélée, permet de combattre l’épouvantard. Cela ne tuera pas la créature mais vous libérera de son emprise et la fera fuir… »

Sans un mot, elle croisa les bras lorsqu’elle en eut fini. Elle gardait résolument le regard fixé sur le professeur, choisissant par cette attitude de maintenir le reste du monde hors de son esprit. Et par là même certains élèves en particulier…

© TITANIA
Invité
Invité
Sam 16 Déc - 23:36

The Evil Creatures

Défenses Contre les Forces du Mal

On les entends, Mais on ne les vois jamais dans la nuit, Contre le vent, Ils attendent impatients, Fous de rage et d'envie de sang ϟ Les loups

Ce matin, c'était le premier cours de Défenses Contre les Forces du Mal. J'avais hâte de pouvoir enfin reprendre ce cours. Bien que la guerre m'ayant refroidi, les souvenirs de Sirius ont su me redonner un gain d'énergie pour cette matière. Je m'étais levé tôt par conséquent, me préparant pour la journée. Passage à la douche oblige, je ressors quelques minutes plus tard. Je m'habille de mon uniforme, enfilant nonchalamment la cravate rouge et or de ma maison. Je la laisse légèrement desserrée, ne supportant pas l'avoir près du cou.

Je ne vois pas de Beck dans la salle commune et décide de partir prendre un petit déjeuner bien rempli. Toujours pas de Jon ni de Becca. Je haussais les épaules continuant de manger alors que d'autres élèves arrivèrent. Je vérifiais que j'avais bien mon livre dans mon sac à bandoulière et finalement sorti de la Grande Salle, un pain au lait dans la bouche. Enfin, on avait ce cours. Rien ne pouvait m'enlever mon sourire, pas même Spencer qui était présent devant la salle avec les autres Serpentards. Angel était là elle aussi. Jon était présent avec ses amis de Poufsouffle. Je le saluais d'un coup de tête mais il ne me répondit rien alors que la porte de la salle de classe s'ouvrit.

Evidemment. Ce serait trop demandé à sa Majesté Peterson. Je grogne pour le coup, enfonçant mes mains dans mes poches sous le regard perçant de Spencer. Put**n c'est pas le moment. Becca était venu me voir me parlant de sa dispute avec Jon et j'étais entré dans une colère telle que je n'en avais jamais connu. Et le voir collé au basque de cette pimbêche de Gabrielle, sous mon nez me donnait envie de le frapper contre un mur...

Heureusement, au même moment, Beck arriva en courant jusqu'à moi. Je souriais, rassuré qu'elle ai put se lever à temps. Evidemment, les élèves de chaque maison restaient ensemble et le fait que Jon nous ignore royalement me rendit de mauvaises humeur encore plus. Je n'eus pas le temps de réfléchir à cela, trouvant une place près du mur à l'autre bout de Jon. Moi qui voulait me retrouver près de lui, c'était rappé. Surtout si c'est avec cette Gabrielle collée à ces basques. Becca se place à côté de moi et lui ébouriffe les cheveux gentillement.

-Du mal à se lever Princesse ?

Je lui souris en guise de bonjour alors que je m'assois sur la chaise. Je souffle alors que le professeur prend la parole. Mr Smith, directeur des Gryffondors. Il avait l'air plutôt cool.

Il démarra les deux pieds dans le plat avec les créatures maléfiques. Cinq créatures sont alors affichés au tableau. Jon leva la main le premier et pris la parole. Je souriais face à sa réplique alors que des élèves rigolèrent et le rire cristallin de plusieurs filles me firent vriller les oreilles. Je grognais sur le coup alors que se fut au tour de Becca de prendre la parole, parlant cette fois ci elle des Epouvantards. Son ton calme me fit penser à celui de Remus. Il connaissait tout Remus. Le souvenir de l'examen des buses me fit sourire de nouveau alors que je reviens à la réalité doucement. Je lève à mon tour le bras.

-Professeur Smith ? Sebastian Baker... Les Vampires sont considérés comme des créatures partiellement humaines à la différences des êtres de l'eau et des centaures classés comme des animaux. Les Vampires sont des êtres magiques connus pour mordre et sucer le sang de leurs proie. La chasse au vampire est interdite. Ils ont le teint blafard, des poches sous les yeux et ont le visage émacié. Ils sont repoussé par l'ail, ne supportant pas l'odeur de celui ci. Je m'arrête un temps avant de reprendre, cherchant dans ma mémoire. -Si je me souviens bien, le Comte Vlad Dracula est un vampire, ainsi que Lady Carmilla Sanguina et Blodwyn Bludd.

Je souriais, finissant ma tirade dans le fond de ma chaise avec non chalance. Sirius avait joué sur ces traits en les accentuant et faisant une blague à plusieurs élèves. James avait joué le rôle de victime alors que Peter faisait le guet alors que Remus restait en retrait, regardant la pièce de théâtre improvisé qui s'était déroulé devant ses yeux.
(c) DΛNDELION
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Adelaide Kane

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 22 Déc - 17:09
Cours de DCFM« En retard » n'était pas un état dans lequel quelqu'un comme Elizabeth pouvait se permettre d'être. Malheureusement, cela n'allait pas de paire avec l'amour qu'elle portait à son oreiller et ce matin là, cet attachement avait été plus fort que le volume de son réveil et c'était une Luna Lovegood déjà toute habillée qui avait du venir la réveiller une vingtaine de minutes avant le début de leur premier cours de DCFM. Bénissant Merlin d'être une sorcière et de pouvoir donc se rendre présentable rapidement, Beth était arrivée à la porte de la salle de cours juste au moment où leur professeur l'ouvrait pou laisser entrer ses élèves. Il s'en était fallu d'un cheveu. Lissant les plis imaginaires de son uniforme, la Serdaigle s'avança ensuite jusqu'à un place vide où elle s'installa gracieusement comme si elle n'avait pas dévalé la moitié des étages à une vitesse folle. De toute façon seule Luna aurait pu en attester et Beth doutait fortement que ce soit quelque chose que la blonde irait raconter à tout va. En faits, la jeune femme n'était pas le genre à colporter n'importe quoi à qui voulait l'entendre.

La sorcière se concentra sur M. Smith alors qu'il se présentait brièvement. Elle se demandait s'il allait être un bon professeur parce que c'était quelque chose d'assez rare dans cette matière. Enfin, le professeur Lupin avait été excellent, il fallait reconnaître que Rogue n'avait pas été mauvais non plus même si sa manière d'enseigner était toujours très... roguienne. Mais à part ça, entre un usurpateur qui aimait jouer la starlette, un mangemort déguisé, une sale bonne femme du Ministère et même pas du tout de cours l'année précédente, ils avaient été gâtés. C'était un peu ironique de savoir que la matière qui leur aurait été le plus utile était celle qui leur avait été le plus mal ou tout du moins le plus irrégulièrement enseignée. Le professeur Smith était jeune et avait l'air motivé, peut être que cette année ne serait pas un désastre...

Beth observa rapidement la liste des créatures inscrites sur le tableau et se rassura de savoir qu'elles lui étaient toutes plus ou moins familières et donc qu'elle ne devrait pas avoir trop de mal à répondre aux questions qui leur seraient posées. Pour ce qui était de s'en défendre, elle n'était pas certaine d'exceller cependant. Elle écouta attentivement les réponses que fournirent ses camarades avant d'elle même lever la main, attendant patiemment qu'on l'interroge.  

Elizabeth Fitzduncan, se présenta t-elle alors qu'on l'interrogeait. L'Acromentule est une espèce d'araignée extrêmement grande originaire de Bornéo. Cette espèce possède huit yeux et l'écartement de ses pattes peut atteindre plus de quatre mètre. Son venin, qui entre dans la composition de certaines potions, est très recherché et très rare en raison de la difficulté à surmonter pour l'obtenir...  L'Acromentule est dotée d'une intelligence presque humaine et a la faculté de converser dans notre langue. Cependant elle reste très dangereuse car c'est un animal carnivore qui a un appétit particulier pour les proies de grandes tailles. Pas le genre de compagnie dans laquelle on aimerait se retrouver en gros. Elle réfléchit un instant à la deuxième partie de la question, soit comment s'en débarrasser. La Serdaigle n'avait lu cela dans aucun livre mais en même temps elle doutait sérieusement que quelqu'un ait décidé un jour de partir affronter une colonie d'acromentules parce qu'il s'ennuyait. Je sais que les araignées en général ont peur des gros reptiles. Peut être qu'en conjurer un pourrait être une idée salvatrice... Elle s’interrompit un instant avant de poursuivre. Mais je pense que le mieux reste encore de trouver un moyen de prendre la fuite étant donné que cette espèce vit la plupart du temps en « famille nombreuse ». Un Maléfice de Répulsion ou un Stupéfix pourraient être utile si la créature est seul. Beth reprit son souffle un instant avant de finir de répondre à la question en citant une acromentule célèbre. Il y avait une colonie d'acromentules dans la Forêt Interdit dont Voldemort a pu se servir pendant la Bataille de Poudlard après la mort de leur chef Aragog. Elle n'avait pas assisté au déferlement de ces créatures hideuses, elle même déjà mise hors d'état de nuire mais elle en avait entendu parler. Elle ignorait si l'une de ces bestioles avait survécu après la guerre et espérait vraiment que non.
© 2981 12289 0
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 9 Jan - 15:15
Aiden écoutait attentivement tout ses élèves et leurs répondit avec un grand sourire, il était satisfait des réponses. Ils avaient de bonnes connaissances alors il regarda tout le monde et dit :

- J'accorde 5 points à Gryffondor, Poufsoufle et Serdaigle pour leurs bonnes réponses.

Maintenant on va passer à la pratique avec ses derniers sort justement. Un petit air malin passa dans son regard.

- Peterson vous qui êtes douer en magie. Vous allez me faire le plaisir de me faire le sort que vous venez de me décrire pour éloigner les détraqueurs.

HJ : Jon un petit lancer de dés selon je donnerais les points restants XD

- Miss Loyd ? Vous allez me faire pareil le sort dont vous m'avez parler, histoire de voir si vous pouvez faire fuir un épouvantard ! Allez au boulot !

HJ : Idem Becca petit coup de dés XD

- Baker, quant à vous je vous réserve un autre sort vu que nous n'avons pas de vampire sous la main...  Vous allez me faire le même que miss Loyd et celui qui aura mieux réussi le sort aura le point. Etant donné que vous êtes de la même maison je doute que cela pose le moindre problème n'est-ce pas ?

HJ : Seb idem coup de dé XD

- Miss Fitzduncan l'épouvantard va prendre l'apparence d'une arccomentule, alors mieux vaudrait pour vous que vous maîtrisiez votre sort ! Parce que cette espèce n'a pas disparue, il y en a toujours.

HJ : Idem Elisabeth coup de dé XD

HJ : Vous avez deux semaines pour répondre auquel cas si je n'ai pas de réponses je retirerais des points;) Pour les lancés de dés il faudra utiliser le dé sortilège. Si questions me voir par MP;)

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 10 Jan - 13:59
DFCM Cours 1J’écoute les réponses de mes camarades non sans avoir perçu l’échange quasi tendre entre mes deux meilleurs amis, je fais mine de n’avoir rien vu, de toute façon je suis avec Gabrielle donc tout va bien. Et Yohann est toujours derrière moi, je l’entends bailler a s’en décroché la mâchoire et je tente de masquer mon amusement devant la fainéantise de mon camarade de maison. Je consens à prendre quelques notes après que Gabrielle m’est lancé un regard lourd de reproches. Elle est si sérieuse quand elle s’y met. Je griffone alors deux trois bricoles pendant que le Professeur nous annonce quelques petits points par ci par là.
En revanche j’hausse un sourcil interrogateur, quand ai-je dit cela ? J’ai dit que j’étais doué en métamorphose, certes c’est de la magie mais cela n’englobe pas tout. Bon je vais devoir utiliser le sort du Patronus, bon heureusement pour moi que c’est un sort que j’ai dans ma « besace » si je peux dire.

Je me lève donc de mon bureau et je prends ma baguette, je caresse doucement la celle-ci, elle contient une aile de fée et ça lui donne un caractère malicieux. J’aime bien, on s’entend plutôt bien elle et moi. Je dois donc penser à un souvenir heureux. Oh ce n’est pas ce qui manque dans ma mémoire, le truc c’est de trouvé celui qui fera apparaitre mon beau loup à crinière avec ses longues pattes et sa touffe sombre sur le haut, bon en format patronus tout est bleu turquoise ou blanc laiteux mais on reconnait bien les animaux. Je plisse les yeux et remonte mes manches alors que ma langue sort sur le côté signe que je suis concentré sur un truc joyeux et malicieux.

Fouillant dans ma mémoire je chois un souvenir parmi tant d’autre, pensant que celui-là serait surement le plus heureux de tous. Après il faut espérer que le sort se fasse, sans détraqueur et sans mise en scène j’ai un peu de mal à visualisé la chose.

SPERO PATRONUM ! Fis je d’une voix claire et restant le plus concentré possible.

J’attend alors le verdict de la baguette pour voir si mon souvenir convient ou si j’aurais du en choisir un autre vu l’état de mon cerveau depuis le Coma.

©️ 2981 12289 0

HJ : Par contre si certains n'ont pas le sort dans leurs inventaires je vous conseille d'aller l'acheté sinon vous pourrez pas le lancé ^^'

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Administrateur
Ft : Livre

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Mer 10 Jan - 13:59
Le membre 'Jonathan A. Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortilèges' :
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 10 Jan - 14:00
J'utilise mon second lancé de dé que j'ai dans mon inventaire *aime pas perdre*

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 10 Jan - 14:00
Le membre 'Jonathan A. Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortilèges' :
Invité
Invité
Jeu 11 Jan - 11:02

Créatures maléfiques et

autres soucis

Beck n’était pas du matin, c’était bien connu. Mais elle n’aimait pas non plus être en retard pour les cours. Non pas que ça ne lui arrivait pas, ou qu’elle était très pointilleuse dans le domaine, mais disons qu’elle préférait de loin arriver à l’heure et ne pas déjà s’attirer les foudres du professeur. Après tout, cela venait toujours bien assez tôt. D’ailleurs, mieux valait qu’elle se tienne à carreaux, le professeur Smith était tout de même le directeur de sa maison.
Heureusement, elle était arrivée juste à temps et l’accueil de Sebastian avait réussi à la dérider. Si bien que lorsqu’elle posa son derrière à côté de lui, elle était déjà plus détendue.

« Hum… partage ta chambre avec des filles qui ont les hormones en ébullition et tu me diras si tu… »

S’arrêtant net en prenant conscience du double sens de ses paroles, Rebecca grogna. Ce n’était pas la peine d’en rajouter, elle ne doutait pas une seconde que son ami saurait exactement comment se comporter avec ce genre de fille. Après tout, que ce soit Smith ou lui, ces filles réagissaient de la même manière. C’était à se demander comment ce genre de gars n’était pas victime d’un filtre d’amour. À cette pensée, Beck tourna les yeux en direction de Jonathan, se demandant si lui-même n’était pas sous le charme forcé d’une certaine demoiselle… Ce serait sans doute une explication plus gérable pour la louve…

Néanmoins, là n’était pas la question, au contraire, le sujet du cours portait sur des créatures. Un cours bien assez intéressant en soi pour que la blonde réussisse à se concentrer et même à participer. Très vite suivie par Seb et Elizabeth. Tous voulaient se payer une part de gâteau dans les points offert par le professeur. Ce qui amenait les élèves à se dépasser pour répondre correctement. Et c’était assez intéressant à observer car tous possédaient leur propre technique pour s’exprimer. Jonathan usait de l’humour, Sebastian c’était la force tranquille et Elizabeth l’élégance d’une tête bien faite.
En revanche, elle ne parla pas du sort auquel pensait Rebecca. Un peu surprise de ne pas entendre le professeur réagir, elle leva la main peu après que la bleue ai fini de parler. Elle avait besoin d’éclaircissement.

« Excusez-moi, professeur ? » Attendant d’obtenir son attention, Beck l’observa en silence. « Est-ce qu’un maléfice de répulsion commun suffit ou seul un Aragna exumei peut repousser une famille nombreuse ? »

En finissant sa phrase avec les mots d’Elizabeth, la blonde lui offrit un petit sourire complice. Puis elle se tourna vers le professeur dans l’attente de sa réponse. Elle était assez curieuse de connaître le point de vue du sorcier qui devait tout leur apprendre. Bien sûr elle avait son propre avis, mais peut-être faisait elle erreur…

Puis vint le moment de la pratique. Et visiblement chaque élève allait devoir combattre la créature qu’ils avaient citée. Ce qui voulait dire qu’elle allait devoir présenter et combattre sa plus grande peur devant le reste des élèves. Autant dire qu’elle aurait préféré faire l’impasse…

Néanmoins, avant que ce ne soit sont tour, ce fut à Jon de passer. L’élève que le professeur savait doué en magie fit apparaître un loup à crinière dans une fumée argentée. C’était superbe et cela réveilla toute la fierté de Beck qui ne put s’empêcher d’applaudir son ami. Étrangement, cela lui faisait du bien de voir son patronus, cet animal qu’elle connaissait tout particulièrement en dehors de cette salle de cours…

Et puis vint le moment où c’était à elle d’enchainer. Et à en croire la malle qui vibrait au pied du tableau, le professeur avait tout prévu. Et tandis qu’il donnait ses instructions, Rebecca ne put s’empêcher de jeter un regard à Seb et lui lancer un sourire de défi. Si le point revenait à la même maison, cela n’empêchait pas qu’elle veuille être celle qui le ramènerait. Un peu de compétition entre son alpha et elle ne serait de toute façon pas une mauvaise chose. Se penchant un peu vers lui, elle murmura avec malice :

« Tu n’as aucune chance Baker ! »

Armée de tout son courage, elle se leva à lorsqu’il fut évident que c’était son tour. Se plaçant devant la malle, elle inspira profondément, la baguette serrée dans la main et le cœur battant. Elle n’était pas certaine de ce qui allait sortir de ce coffre et c’était probablement ce qui la mettait la plus mal à l’aise.
Le professeur ouvrit la malle libérant une forme floue, presque un nuage de fumée tourbillonnant. Jusqu’à ce qu’elle semble remarquer Becca. Moins d’une seconde sembla lui suffire pour transpercer les secrets de son cœur car déjà la forme changeait, s’étirait…

L’épouvantard semblait décidé, il prit alors la forme d’une affiche de parchemin. Apparût alors en lettre rouge le mot « Wanted » suivi d’une image de loup garou. « Morte ou vive » la créature à la gueule couverte de sang semblait toute droit sortie d’un film d’horreur. « Pour les meurtres particulièrement sauvages d’élèves de Poudlard…. » Les mots apparaissaient au fur et à mesure que les secondes s’égrenaient. Becca semblait comme figée par la terreur, les larmes lui montant aux yeux, elle comprit où voulait en venir l’épouvantard. Et si elle ne se dépêchait pas à réagir, son nom s’afficherait lui aussi. Révélant à tous sa véritable nature. Le cauchemar était réel et elle n’avait pas le temps de s’en remettre à qui que ce soit.

Alors dans un ultime effort, elle releva la baguette en direction de cette affiche qui venait d’ébranler ses fondations. Elle serra de toutes ses forces sa baguette et chercha le meilleur moyen de ridiculiser la créature avant de dire d’une voix prise par l’émotion :

« Ri… Riddikulus ! »

Il n'y avait maintenant plus qu'à espérer que le sort serait efficace car elle ne tenait pas à ce que les autres élèves en découvrent plus...

© TITANIA
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 11 Jan - 11:02
Le membre 'Rebecca Lloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortilèges' :
Invité
Invité
Jeu 11 Jan - 11:03
J'utilise aussi mon deuxième essais xD
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 11 Jan - 11:03

'Sortilèges' :
Invité
Invité
Jeu 11 Jan - 13:45
Je retente excité grrr
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 11 Jan - 13:45

'Sortilèges' :
Invité
Invité
Dim 14 Jan - 23:41

The Evil Creatures

Défenses Contre les Forces du Mal

On les entends, Mais on ne les vois jamais dans la nuit, Contre le vent, Ils attendent impatients, Fous de rage et d'envie de sang ϟ Les loups

Quand Becca arriva en furie, c'est avec un sourire qu'elle s'installa naturellement à côté de moi. Jon préférant s'installer près de Miss Parfaite, je grognais sur le coup mais n'en fit pas attention. Comme d'habitude, Becca ne tarda pas à me répondre d'une de ses répliques. Mais plus elle parlait, plus elle s'approchait d'un terrain glissant. Mon regard brillant et mon sourire en coin eu le don de lui faire fermer le clapet, comprenant surement son erreur. Evidemment, je savais très bien quoi faire. Un sourire rêveur naquit sur mes lèvres alors que je lui répondis juste avant que le prof n'intervienne en se présentant.

-Evidemment que je saurais quoi faire... Je n'ai jamais essayé ça, un plan à plusieurs...

Je repris le fil du cours et se fut Jon le plus rapide à répondre. Becca prit la parole à son tour et je répondis juste derrière elle. Fitzduncan aussi mais Becca reprit en complètant. Un sourire fier trôna sur mes lèvres à ce moment là. Rabattre le caquet de cette maniérée de Serdaigle, voilà un exercice des plus réjouissant. Quand le prof finalement repris la parole attribuant les points à tout le monde, il passa directement à la pratique avec Jon en premier. Il devait s'exercer au patronus. Il du se reprendre une deuxième fois pour le lancer correctement. Un loup bleutée et fantomatique apparut bloquant le faux détraqueur. Ce loup, je le connaissais bien. Et Becca aussi. Un regard en coin à la demoiselle et je pus voir qu'elle observait la forme animale avec beaucoup d’intérêt. Puis se fut au tour de Becca de s'exercer au ridikkulus avec un épouvantard. Je tournais mon regard vers Becca quand elle me sourit, les yeux pétillant d'une lueur que je connaissais bien chez elle. Très vite, elle apparut dans mon propre regard alors que je lui répondis.

-C'est ce que tu penses Princesse !

Je la vis se lever et je la suivis du regard jusque devant la classe. Soudainement une peur s'empara de moi. Et si elle... Je tournais mon regard vers Jon soudainement inquiet. Peut être pensait il soudainement la même chose. Ne laisse rien paraître Seb !

Quand la malle s'ouvrit, l'épouvantard mis du temps avant de choisir une forme. Une affiche gigantesque avec un loup énorme se matérialisa. Je dus me retenir pour ne pas me lever et me poster entre Beck et l'épouvantard. Elle dut s'y reprendre à deux fois avant de réussir.

Et se fut enfin à mon tour. Cette fois ci je ne fit pas le fier. Je savais très bien de quoi j'avais peur. Et cela pouvait être dangereux. Je soufflais alors que je me levais pour me diriger vers le devant de la salle, ma baguette sur le bureau, elle sentait le danger approcher et siffla bruyamment. Je l'attrapais soudainement avant de me déplacer. J'arrivais devant la salle, face à la malle. Je soufflais alors que la malle s'ouvrit doucement.

C'était Jon et Beck en chair et en os. Je déglutis, reculant d'un pas, focalisé sur eux. Pas la peine de deviner la suite. C'était mon cauchemar. Un éclair vert passa sur leurs reflet alors qu'il tombait tout les deux, mort. Je sentis mon cœur battre la chamade. Pense à quelque chose de drôle, quelque chose de drôle ! Ce n'est qu'un EPOUVANTARD !!! Allez SEB RÉAGIS !

Je levais ma baguette face au deux faux cadavres devant moi et prononça la formule en mimant le geste du sort, d'une voix forte, chargée de colère.

-Riddikulus !!!
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Sebastian Baker le Dim 14 Jan - 23:41, édité 1 fois
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 14 Jan - 23:41
Le membre 'Sebastian Baker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortilèges' :
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Adelaide Kane

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 15 Jan - 15:52
Cours de DCFMBeth avait attentivement écouté les instructions de leur professeur, pas vraiment pressée que son tour ne vienne. Les araignées géantes ce n'étaient pas vraiment la compagnie qu'elle préférait. Cependant, elle était relativement contente que l'épouvantard qu'elle devrait affronter prenne cette forme plutôt que celle de sa plus grande peur. Elle préférait connaître d'avance la menace plutôt que de ne se retrouver paralysée par une vision dont elle ignorait tout. C'était assez étrange en soi de ne pas connaître ce qu'on craignait le plus mais la Serdaigle ne s'y était jamais attardée car cela aurait équivalu à admettre l'une de ses faiblesses même si ce n'était qu'à elle même.

La jeune femme profita de l'exécution parfaite du sort de patronus de Jon pour prendre en note la réflexion que Rebecca avait ajouté à sa réponse sur la façon de repousser une tribu d'acromentules. Elle répondit à son sourire, guère vexée par cette correction les créatures maléfiques n'ayant jamais été son domaine de prédilection, mais leva les yeux au ciel face au sourire satisfait de son voisin. Grand bien lui fasse, elle espérait pour lui qu'il ne se livrerait à aucun pas de travers durant sa petite démonstration avec la créature de la malle ou bien elle ne se gênerait pas pour lui ressortir en tant voulu.

Lorsque les dernière volutes argentées du sort du Poufsouffle se dissipèrent Elizabeth observa Rebecca faire face à sa plus grande peur et ne pu s'empêcher de remarquer que la blonde n'était pas du tout à son aise. Au moment où l'épouvantard changea de forme, après ce qui semblait avoir été une longue hésitation, Beth s'en retrouva perplexe. Elle ne comprenait pas vraiment de quoi il s'agissait lorsque l'affiche apparu devant l'ensemble de la classe. Certes le lycanthrope de l'image était effrayant mais elle ne comprenait pas pourquoi, si la rouge et or craignait une attaque de loup-garou, ce dernier ne s'était t-il pas matérialisé en chair et en os plutôt que ce parchemin. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage que Rebecca le faisait disparaître, visiblement plus paniquée qu'effrayée. Elle décida de ne pas s'y attarder d'avantage, après tout la peur était quelque chose de très personnelle et elle ne connaissait sans doute pas assez la Gryffondor pour comprendre la sienne.

Elle regarda la sorcière rejoindre sa place visiblement sonnée avant que Baker ne prenne sa place face à l'épouvantard qui pris instantanément la forme des deux autres membres du presque inséparable trio. Lorsque l'éclair vert foudroya les deux répliques, Beth pâlit légèrement. Même si tout ça n'était qu'une illusion, il était difficile d'observer un tel spectacle en gardant cette idée en tête et elle ne pouvait empêcher un bref pic de sympathie de la saisir en voyant le rouge et or se débarrasser de la créature d'un sortilège assuré.  

Consciente que s'était son tour à présent, Beth se leva pour prendre place, essayant tant bien que mal de ne pas laisser apparaître un quelconque signe de nervosité même si intérieurement elle n'en menait pas large. Sentiment qui s'intensifia lorsque, sous les directives du Professeur Smith, une araignée géante pris place en face d'elle la dominant de plusieurs mètres. Merlin, elle avait beau savoir qu'elle n'était pas réelle ça restait tout de même impressionnant. Et pas mal effrayant...

Stupefix ! Sa voix était claire mais elle n'était pas certaine que le sortilège ait une intensité suffisante pour venir à bout d'une créature de cette taille. Cependant elle n'était pas certaine de maîtriser l'Arania Exumai suggéré plus tôt par Rebecca aussi avait-elle préféré se cantonner dans quelque chose qu'elle connaissait.
© 2981 12289 0

She's cold as ice, but in the right hands, she melts.
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 15 Jan - 15:52
Le membre 'Elizabeth Fitzduncan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortilèges' :
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 6 Fév - 14:38
Tout les élèves de septième années étaient plus que motivés pour lancer leur sort et Perterson l'amusa quelque peu et encore plus lorsqu'il s'y prit à plusieurs reprises mais il réussit et Aiden hocha la tête d'un air approbateur.

- C'est bien Peterson, continuez comme ça !  Je vous donne 5 points pour votre ténacité !

Il observa ensuite comment se passait le sortilège pour Mademoiselle Lloyd qui elle aussi s'y prit à plusieurs reprises pour réussir son sort. Il avait remarquer sa difficulté mais ne dit rien, au pire si elle voulait lui en parler ou autre il serait toujours là. Mais il n'en parlerait jamais devant toute la classe.

- C'est bien mademoiselle Lloyd, mais j'attends de voir si Monsieur Baker s'en sort mieux que vous !

Il l'observa à son tour et Baker s'en sortit très bien du premier coup.

- Bien jouer Baker, je vous accorde les 5 points pour vous et Gyffondor. Ce sera pour une prochaine fois Mademoiselle Lloyd. Dit-il avec un clin d'oeil.

Puis il observa Miss Fitzduncan qui n'utilisa pas du tout le sort contre les accromentules mais un autre qui était plus ou moins efficace certes mais mais il ne s'attendait pas à ce sort là, dommage pour elle et qui plus ai il n'avait pas bien marché. Il lui sourit et dit d'un ton calme et posé :

- Mademoiselle ? Pourquoi ce sort ? Si vous aviez une accromentule devant vous, ce sort qui n'a pas très bien marcher, ne vous aurez pas sauver la vie, l'araignée vous aurez tuée. Je n'enlève pas de points. Toutefois je vous conseille vivement de revoir le sortilège Aragna exumei  comme l'avait suggérer Mademoiselle Lloyd, et pour répondre à votre question, il ne peut pas repousser toute une famille, il faudra plusieurs sorts et beaucoup de chance ! Donc ce sortilège plus un autre de répulsion me paraît le plus efficace.

Non il n'accorda pas de points à la Serdaigle, cela n'en méritait pas. Ceci dit il lui conseilla de travailler son sort pour le prochain court et la il lui donnerait le point.

HJ : Je vous laisse répondre si vous le souhaitez et sinon bon boulot à tous XD Donc ca fait 10 points pour les Pouffsoufles, 10 pour Gryffondor et 5 pour Serdaigle.

Contenu sponsorisé

Cours 7ème années Créatures maléfiques
Page 1 sur 1