Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Mes petits loups en colère

Invité
Invité
Lun 29 Jan - 22:37
Si je peux me permettre... Et en faite, rien à foutre, je vais le faire. (Jon, tu dégageras mon message s'il gêne)

Je trouve assez intéressant d'avoir choisit ce timing précis pour venir mettre en doute l'intégrité de l'administratrice de Call of Magic.
Juste quand le forum commence à prendre de l'ampleur... think
Alors que Prd reçoit des nouvelles deux fois par semaines du forum et que votre administratrice bannie (à juste titre, visiblement) semble très au fait de tout ce qui se passe ici. think
Mais ce n'est pas la seule chose qui me pose question.

Votre forum, sur lequel j'ai été fouiner après cette approche plus qu'agressive, a ouvert certes avant Com (29/10/2106) mais il a subi un reboot le 10/01/2018... Amusant, quand on sait que ce forum-ci était ouvert depuis le 04/11/2017.
On est en droit de se demander qui a réellement copié sur qui ? Votre forum fonctionnait tellement bien qu'il est évident que c'est Jon qui a été récupérer ce qui n'existait peut-être pas encore. Ou pas.
On peut déjà parler d'un premier doute. Après tout, modifier un ancien message pour prétendre qu'il correspond à ce qu'il existe sur un autre, ça s'est déjà vu.

De plus, ce qui est intéressant, c'est qu'en lisant ce qui était reproché à notre administratrice, j'ai essayé de me faire une idée claire du sujet. Voir si je pourrais par moi même vérifier le pseudo plagiat, mais les reproches sont si floues, que n'importe quel forum se retrouve à plagier Historia Pactum.
Il me semble que lorsqu'on accuse, on se base sur des faits vérifiables. Mais peut-être pas chez vous ?

Mais peu importe, la jalousie n'a pas de limite, tout le monde le sait. sourcil

Et les seuls conseil que je pourrais donner à votre administratrice, sont ceux ci:
- Eviter de perdre son temps en venant comparer son forum à celui-ci, ça lui permettra de rp, s'occuper de ses membres et garder sa haine pour des raisons valables.
- Penser à garder ses chiens enragés en laisse sinon moi aussi, je peux venir pourrir son forum à coup de sous entendus décrédibilisants
- Essayer de prendre exemple sur la personne qui gère ce forum-ci (au cas où je ne serais pas claire, Jonathan Peterson), voire même de plagier sa personnalité, son grand respect pour les membres, qu'elle met réellement au centre de ses décisions et de son contexte, ainsi que de sa grande créativité qui n'a aucune limite, que ce soit en rp, pour son contexte, le graphisme de son forum et la manière de toujours booster un peu plus le forum.

Avec ton mon amour,
Beck. lechouille
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Colin Morgan

Feuille de personnage
Don: Occlumens
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 30 Jan - 3:29
Bien dit Rebecca ! formecoeur

Et, pour accuser une personne de mauvaise foi il faut que cette dite personne soit fermée à la discussion, ce qui n'est pas le cas de Jo. Elle vous a demandé de lui dire en quoi il y avait plagiat, de manière a rectifier le tir si nécessaire ... et c'est vous qui ne répondez rien hormis pour demeurer évasifs et pour dire que vous allez porter plainte. Qui ici est de mauvaise foi pour régler la situation ?

Et puis-je me permettre aussi d'exprimer que je fut jadis membre de Historia Pactum et que, ma foi, je ne vois aucun plagiat ? Mon forum est en ligne depuis 2005 et ... ho mais ... mais ... Historia Pactum a plagié certains systèmes sur le mien !!! Les lancés de dés et tout là, han ! boude Par les caleçons de Merlin (ou les miens, c'est pareil) ! Vous n'avez rien inventé, ne vous en déplaise. Croyez-en une admin et une joueuse avec 13 ans d'expérience. J'en ai vu des forums en 13 ans, j'ai joué sur plusieurs et non ... non, rien dans vos systèmes n'est exclusif ou du jamais vu. Vous voulez des exemples de plagiat ?

1- Une personne d'un autre forum a déjà fait un copié-collé d'un de mes cours de DCFDM. Un copié-collé intégral de mes posts en tant que Remus Lupin. ÇA c'est du plagiat.
2- Une personne s'est déjà inscrite sur un autre forum avec mon personnage de Julianne Rogue. Même pseudo, même histoire, même personnalité. ÇA c'est du plagiat.
3- Une administratrice d'un autre forum à déjà repris ma bannière sur son propre forum ainsi que l'intégralité de mon CSS. ÇA c'est du plagiat.
4- Une administratrice d'un autre forum à déjà nommé son forum exactement comme le mien. ÇA c'est du plagiat. (vous voulez le lien de ce forum, il existe encore quoiqu'il est "mort", comme quoi plagié est inutile quand on n'a pas le talent)
5- Cette même administratrice ci-haut mentionnée a non seulement repris le nom de mon forum, mais elle a aussi mit mon personnage de Julianne Rogue dans sa bannière ainsi que plusieurs autres personnages provenant de mon forum. ÇA c'est du plagiat.
6- Une administratrice d'un autre forum a déjà utilisé une de mes vidéos promotionnelles de mon forum pour l'installer sur le sien et en faire "sa vidéo de promotion". ÇA c'est du plagiat.

Mon forum, ma manière de jouer, mes idées et mes personnages doivent être hot pour qu'on les plagies aussi souvent, non ? Allez, je me lance des fleurs !

De plus, je terminerai en disant que l'administratrice, c'est à dire Jo, que je connais depuis 13 ans (pas six mois, 13 ans) fut une de mes premières membres. Je suis prête à témoigner en cas de litige. Témoigner non seulement de son intégrité et de sa valeur en tant que personne mais aussi en tant que joueuse et administratrice. Parce que oui, elle fut administratrice durant plusieurs années sur mon forum. Je peut témoigner de son excellence en tant qu'administratrice, de sa droiture et de son sens de la justice et de l'équité. Cette personne est tellement intègre et honnête qu'elle m'a demandé la permission pour créer le personnage de Amélia Peterson, parce qu'il s'agissait d'une "jumelle" de mon propre personnage Amélia Potter; personnage qui existe depuis 13 ans. Si elle était une copieuse vulgaire et sans vergogne, elle aurait prit la personnalité et l'essence de mon personnage et l'aurait recrée ailleurs ni vu ni connu ... mais non, regardez donc vous ... elle m'a demandé l'autorisation. Hum. Ça parle tellement de son attitude, vous ne trouvez pas ?

Jo, tu n'est pas seule. On fait front ensemble.

Elzéar; Réincarnation inconsciente de Merlin

LIFE IS NOT A FAIRYTALE AND
THERE ARE NO HAPPY ENDINGS
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 9:10
Si je peux, je vais rajouter mon grain de sel.

Je ne connais pas Historia Pactum, je viens de revenir sur les forums hp après une très longue pause. Pourtant, je joue depuis mes 18 ans (ce qui fait 16 ans). J'ai commencé avec le tout premier forum rp hp en français où j'étais administratrice (je ne suis pas la fondatrice, il existait depuis un petit moment avant mon arrivée). A ce moment là, les dialogues n'étaient qu'une phrase ou deux. On avait des tonnes de pages à gérer car les membres étaient très nombreux. Par la suite, plein d'autres forums ont vu le jour. Certains ont réellement repris notre manière de faire et de jouer. D'autres ont innové. Cela ne nous a pas dérangé car malgré certaines ressemblances, il y avait aussi des différences.

On ne sait pas créer et avoir un forum sans avoir repris quelques idées de base des autres forums en général. Car le système reste le même. Maintenant, on peut parler de plagiat comme l'a dit Elzéar dans ses exemples. En survolant votre forum, cela ne me saute pas aux yeux. Maintenant, s'il existe des faits avérés de plagiat purs et durs, il est aisé de le prouver et de les mettre à la suite.

C'est facile de se livrer à une guéguerre de forums quand on a un différent. Et ce n'est ni bon pour votre image ni pour l'image de ce forum (ce qui est peut-être le but). Le mieux serait d'en discuter entre vous sans pour autant vous prendre la tête. Il y a déjà assez d'ennuis en irl que pour en rajouter dans les endroits où l'on peut se détendre. En postant ici, vous intégrez les membres de ce forum dans votre litige. Or, il me semble, que ce n'est pas la bonne manière de gérer les choses.
Administrateur
Ft : Livre

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Mar 30 Jan - 9:39
J'apprécie votre soutien mais je préfère déplacer vos propos ici. Com est un lieu de détente alors même si vos arguments sont fondées je vous demande de vous calmer quelques peu car cela pourrait envenimer la situation.
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 9:56
Pas de soucis. Mais, pour ma part et je pense que c'est le cas pour Becca et Elzéar, il fallait te montrer que nous étions avec toi. C'était injuste que tu t'en ramasses plein la figure sans qu'on réagisse.

J'espère que tout s'arrangera. Mais saches que nous sommes là.
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 12:56
Coucou, tu connais de toute façon mon point de vue que l'on a échangé sur FB, donc je ne reviendrais pas dessus mais je réaffirme de tout  cœur mon soutien avec les autres pour toi, pour t'aider, pour t'écouter.

Nous sommes tous en colère, c'est normal et ça peu se comprendre en 18 ans de rp , j'en ai vue de toute les couleurs moi aussi, mais au bout d'un moment restons réaliste des choses finissent par se suivre et se recouper vue les sites d'informations sur Harry Potter ou toutes autres sages à long terme et qui fait un carton.

Donc maintenant, montrons un front solidaire, calmons notre colère et réfléchissons à tête reposer à la situation.
Administrateur
Ft : Livre

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Mer 31 Jan - 15:26
De toute façon tant que je n'aurais pas "vu" ce qui m'est reproché, se mettre en colère ne changera rien.
Donc j'attends patiemment le "dossier" sur PRD.
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 15:29
c'est tout ce qu'il y a à faire
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 18:06
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en tout cas, je ne vais rien ajouté, vous avez tout dit et je soutiens à fond COM.
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 21:09
Pour résumé, le forum est soit disant accusé de plagiat, mais les preuves n'ont pas été fournies pour l'instant donc on attend de voir ce fameux sujet de litige sur prd
Contenu sponsorisé

Mes petits loups en colère
Page 1 sur 1