Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Aslinn • On est tous la goule de quelqu'un

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 6 Fév - 23:14
Héhé en vrai quand on la connait elle est moins chiante qu'il n'y parait ^^ Elle reste calme comparé à Seb mais c'est pas non plus la coincée du derrière. Elle a une grande partie de ses potes à Durmstrang et s'éclate assez bien avec eux quand elle les voit durant les congés scolaires.
A Poudlard, dans le cadre purement scolaire en tout cas (donc surtout pendant les heures de cours), c'est l'élève modèle du moins si le cours le mérite. Elle n'est pas aussi rebelle que d'autres face à certaines injustices et est plutôt du genre à agir plus dans l'ombre ou à détourner les trucs, c'est surement son petit côté serpentard (influence de la famille oblige). Après c'est sur que pour un gars comme Seb elle reste super calme ^^ mais elle est plus posée que calme avec ses potes. C'est pas le genre à faire les 400 coups et surement que certaines attitudes de Seb l'ont parfois un peu dérangé^^

Aslinn est plus du genre à aimer psychologiquement que physiquement. Certains aspects de la personnalité de Seb lui auront surement plut pour qu'elle accepte de sortir avec lui. Peut-être qu'en effet le dessin aurait fait qu'ils se sont accostés dans un cadre plus posé, avec du coup un Seb moins.... Gryffondor ? Mais au bout d'un moment en effet, ils se seront rendus compte que ça ne fonctionne pas et qu'ils se font plus chier qu'autre chose. D'autant que si Seb insulte les Serpentard devant Aslinn ça le fait moyen ^^ ses amis à Poudlard viennent surtout de Serdaigle et de Serpentard. Puis s'il se met à insulter Gregory Goyle c'est le summum (mais je doute qu'il l'insulte devant elle^^ ).
Par la suite vu qu'ils se sont quand même rapprochés parce qu'ils avaient des points communs et des aspects de l'autre qu'ils appréciaient ils auraient put rester en de bons termes malgré tout non ?

Modérateur
Invité
Invité
Mar 6 Fév - 23:32
Alors effectivement, c'est ce que je pensais sauf que Seb n'insulte pas les serpentards. Il n'en insulte qu'un. Spencer, le nouveau rogue. Du coup il s'en prend qu'à lui. Mais comme maintenant il a les souvenirs de Sirius, il essaie de ne pas être le connard que Sirius a été avec Rogue alors il tente au mieux de rester indifférent xD

Mais du coup oui, ils auraient put avoir une simple relation qui a duré tout au plus quelques mois et d'un commun accord, serait partis alors plutôt en bon terme. Si cela te va, je t'ajoute. ^^
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 6 Fév - 23:38
Héhé nickel ! On fait ça alors ^^

Modérateur
Invité
Invité
Dim 11 Fév - 14:36
Hola ! Un lien entre nos demoiselles pourrait t’intéresser ?

Une idée que j'ai eue avec ce que j'ai compris de ta personnage, c'est que, Méry étant russe par son père et ayant eu ses frères et sœurs plus ou moins longtemps à Durmstrang, elles pourraient peut-être connaître toutes deux des gens qui sont là-bas ? Méry n'a pas eu l'occasion d'aller à Durmstrang, mais elle est arrivée à Poudlard l'année du tournoi des trois sorciers, on peut donc imaginer que certains élèves de Durmstrang ont reconnus son nom de famille, qu'elle s'est bien entendu avec certains et à garder contact avec eux. Puis au fil d'une discussion, nos deux demoiselles peuvent se rendre compte de leurs contacts communs là-bas.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 12 Fév - 0:24
Coucou ! Alors plusieurs points me posent problème.

Tout d'abord les élèves de Durmstrang qui sont venu avaient 17 ans. J'ai un peu de mal à les voir garder contact avec une fille de 11 ans après le tournoi :s D'autant que les fameux potes d'Aslinn la bas ne sont pas parmi les plus tendres. De ceux qui sont venus à Poudlard elle leur parlait parce que c'était des frères et soeurs d'amis à elle, la plupart plus proche de la Suède que de la Russie d'ailleurs. Elle n'a parlé avec les grands frères que pour prendre des nouvelles et leur faire un peu visiter Poudlard dans leur langue. Puis les amis d'Aslinn à Durmstrang ce sont surtout de grosses carrures, limite des brutes. Des Gregory Goyle avec un peu plus de cerveau si tu veux. Puis même si elles ont des amis communs la bas je doute que ça pousse vraiment Aslinn à devenir amie avec Méry ^^ Disons que le "les amis de mes amis sont mes amis" c'est juste des paroles. As n'en aura rien à faire.
Ensuite elle va surement trouver Méry un peu trop naïve, trop douce, trop gentille, trop.... Trop. Au point où ça va l'écoeurer parce que c'est pas possible d'être comme ça. Pour As ça cache forcément quelque chose et elle n'aura pas forcément envie de savoir quoi ^^

Modérateur
Invité
Invité
Lun 12 Fév - 22:01
Je comprends tout à fait ton point de vue par rapport à Durmstrang, c'est vrai que c'est un détail que je n'avais pas forcément pris en compte. Les frères et sœurs de Méry sont beaucoup plus âgés que la rouquine, ce qui, par conséquent, crée un fossé niveau âge également pour ceux de Durmstrang qui auraient pus les connaître et demander de leurs nouvelles l'année du tournoi. Puis effectivement, si Aslinn connait plutôt ceux venant de Suède, elle et Méry n'auraient pas forcément les mêmes contacts là-bas (à moins d'une grosse coïncidence).

Du coup, en connectant mes neurones, il m'est venue une idée peut-être plus plausible et logique qui aurait pu les faire se rencontrer. J'ai vu que tu avais un lien de mentor avec Meg, et il se trouve que Meg et Méry se connaissent comme elles sont partenaires de travaux pratiques en botanique depuis leur première année. Par conséquent, on peut imaginer que Méry et Aslinn de soient rencontrées par son biais quelques fois quand Meg et Méry se croisent pour parler un peu botanique.

En me basant sur ce que tu me dis, elles auraient pu discuter un peu, sans forcément devenir les meilleures amies du monde non plus, et Aslinn aurait pu ne pas vouloir aller plus loin parce qu'elle trouve Méry un peu trop tout et qu'elle est donc méfiante à son égard. Méry ne lui en voudrait pas et ne forcerait pas les choses si elle sent qu'Aslinn ne se sent pas concernée pour se rapprocher d'elle ou faire amie-amie.

Après, peut être qu'elle finirait bien par voir que Méry ne joue pas de double jeu, qu'elle est comme ça naturellement. Peut être que c'est quelque chose qui pourrait aussi se développer en RP, je ne sais pas ce que tu en penses du point de vue d'Aslinn.
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 12 Fév - 23:46
Héhé effectivement, elles auraient put se croiser via Meg du coup. Mais attention, Meg et Aslinn ne trainent pas vraiment ensemble. D'ailleurs Meg est super amie avec Billie qui est la personne qu'As déteste le plus pour le moment.

Parcontre le soucis pour Aslinn c'est pas qu'elle est méfiante, c'est juste qu'une personnalité comme celle de Méry ça ne l'intéresse pas, elle trouve ça ridicule et ça la met mal à l'aise, un peu comme les petites poupées parfaites en porcelaine. Donc en vrai si elle voit que Méry ne joue pas double jeu et qu'elle est vraiment comme ça, ça va juste être pire ^^

Après voila, ce ne sera jamais que le point de vue d'Aslinn mais clairement, quelqu'un avec la personnalité de Méry elle va trouver ça chiant. Après oui, on verra au fil des rps ce que ça va donner. La c'est juste de la théorie (mais comme ça au moins tu es prévenue).

Modérateur
Invité
Invité
Mar 13 Fév - 22:17
Si Méry voit qu'Aslinn n'a pas spécialement envie de se rapprocher, elle ne forcera pas. De plus, Méry est quelqu'un d'assez empathique, elle est sensible aux émotions des gens qui l'entourent, par conséquent si Aslinn ressent un certain malaise et de l'indifférence en sa présence, Méry pourrait le ressentir aussi, ce qui lui ferait bien comprendre qu'il ne faut pas qu'elle insiste trop.

Du coup, en mixant un peu tout ça, je pense qu'elles auraient une relation plutôt neutre, mais en même temps mêlée de malaise et d'indifférence. En gros, elles se connaissent, se sont parlées quelques fois, il n'y aurait pas spécialement de méchanceté l'une envers l'autre, mais ça s'arrête là, car elles ne se sentent pas spécialement à l'aise l'une envers l'autre. Après c'est pour le point de départ. Est ce que commencer avec ça te conviens ?
Invité
Invité
Mer 14 Fév - 12:53
Hé hé, alors on dit quoi finalement pour notre lien ?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 14 Fév - 20:40
Je ne sais pas, tu avais quoi en tête pour leur lien ?

EDIT : Oups pardon Méry, j'étais persuadée de t'avoir répondu :s
Du coup, je ne savait pas que Méry était empathique, je pensais qu'il n'y avait que Gaby qui avait ce don :s (oui, parce qu'à ce stade la c'est un don non ? )
Sinon oui, je pense que pour commencer elles seront neutres du coup. As se sentira un peu mal à l'aise quand Méry sera... Méry devant elle et sans doute que Méry sera mal à l'aise en présence d'As (à toi de voir^^).

Modérateur
Invité
Invité
Mer 14 Fév - 21:18
Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas Smile

Concernant l'empathie de Méry, ce n'est pas vraiment un don comme pour Gaby (sinon je pense que Mysterious Book m'aurait reprise par rapport à ce point là de la desc morale), donc moins forte que celle de Gaby mais plus développé que celle des autres, peut-être aussi une empathie plus intellectuelle. En gros elle pourrait distinguées des signes de malaise chez Aslinn envers elle, ce qui lui ferait ressentir le même genre de chose à son égard (j'ai essayé de résumé un peu, désolé si c'est un peu brouillon ^^').

Sinon, le lien me va !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 14 Fév - 21:38
Hmmm... alors désolée mais à ce stade la pour moi c'est un don, pas une simple intuition. L'empathie c'est savoir se mettre à la place de l'autre, pas ressentir ce que l'autre ressent d'un simple coup d'oeil. C'est un processus qui vise à essayer de comprendre l'autre et son fonctionnement et j'utilise bien le mot "essayer" parce que ça ne réussit pas toujours. C'est juste une façon de se dire "oui, dans ce genre de situation cette personne pourrait le prendre comme ça". Donc avec de l'empathie Méry ne sera pas capable de savoir ce qu'Aslinn ressent à moins qu'elle ne le montre, verbalement ou non. Hors Aslinn est naturellement du genre distante et limite froide avec les autres. Il est difficile de deviner ce qu'elle pense ou ressent. Tout se passe dans sa tête et elle laisse peu de choses paraitre. Du coup non, Méry ne pourra pas savoir ce qu'Aslinn ressent ^^

Modérateur
Invité
Invité
Jeu 15 Fév - 19:58
En ce qui concerne cette "empathie" chez Méry, je l'ai définit dans son caractère sous la forme suivante :
Spoiler:

Je trouve ton avis sur la question très intéressant, et comme je te le disais j'ai été validée avec ce point de ma desc morale, du coup j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser scratch

Mais avec ce que tu me dis par rapport à Aslinn, je me dis que, même sans forcement savoir ce qu'elle ressent, Méry pourrait être mal à l'aise face à Aslinn de part son côté limite froid, ce qui est en contradiction avec elle qui est plutôt chaleureuse (un contraste qui pourrait expliquer plus ou moins en partie le fait qu'elle soit mal à l'aise l'une envers l'autre d'ailleurs).
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Fév - 22:31
Le soucis c'est que les autres membres s'ils veulent un don doivent en faire la demande et passer un test par MP pour l'obtenir, c'est très certainement ce qu'à fait Gaby pour se retrouver avec le même don que toi. Ce n'est pas équitable pour les membres qui jouent le jeu. De plus, dis-toi bien que pour tes partenaires de rp ça ne va pas non plus être drôle à jouer.

Après comme tu dis si Jon t'a validé comme ça..... Mais personnellement si je me retrouvais dans ton cas je lui demanderais quand même conseil la dessus, parce que peut-être qu'il a tout simplement loupé ça dans ton caractère, en lisant rapidement ça peut arriver.
Mais bon, c'est à toi de voir, je n'ai aucun pouvoir la dessus de toute façon ^^

Modérateur
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jaeden Lieberher

Feuille de personnage
Don: Legilimens
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 12:14
Boooonjour madame! Je viens réclamer un lien ~

Alors, alors. Les deux loulous étant dans la même maison et Aslinn étant préfète ça ne devrait pas être bien difficile.

Hippolyte a très mal vécut sa répartition à Serdaigle qui ne l'a fait se sentir que plus con de jour en jour. Il aime bien les bouquins mais il a des lectures qui restent relativement simples et basiques pour quelqu'un de son âge, rien d'extraordinaire (on ne va pas le choper à déchiffrer un truc bizarre et tout), il est incapable le 9/10ème du temps de résoudre l'énigme lui permettant d'accéder à la salle commune et globalement sans être con n'a pas cette intelligence particulière qui démarque les Serdaigle. C'est juste un bon bosseur mais sans plus. Son caractère et les suspicions sur lui/sa famille (ainsi que la plupart de ses potes qui sont à Serpentard) ne doivent pas l'aider à se faire des amis.
Mais je pense qu'il aura vite tenté de se rapprocher d'Aslinn, dès sa première année probablement. Il était complètement dupère et quand il a vu que c'était une Goyle il a du être assez soulagé. J'imagine bien le gamin de onze ans pas mal resté sur les basques d'une ado de treize, pour être sur de pouvoir passer la porte au moins une fois dans la journée, etc. Au fil de l'année il l'aurait laissé un peu plus respirer, ce serait fait quelques amis ailleurs avant de la laisser vraiment tranquille en deuxième année. Ce n'est pas pour autant qu'il serait désagréable avec elle, au contraire. Elle reste un énorme point positif à Serdaigle pour lui.
Et avec la fin de la guerre et les histoires de famille, il tenterait certainement de se rapprocher d'elle.
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 14:42
Oh oui !!!!!!!...

L'idée me paraît super. Du coup oui, elle l'aurait laisser traîner avec elle au début pour un peu l'aider, surtout qu'elle se sera vite rendu compte qu'il a un caractère de Serpentard plus que de Serdaigle (fréquentant pas mal de Serpentard elle saura un peu de quoi il en retourne).

Après clairement au début surtout 2 ans d'écart ça semble beaucoup du coup ça serait resté à de l'aide et de la reconnaissance je pense. Je sais pas ce que tu en penses mais As aurait put être un tremplin pour qu'il fréquente des Serpentard autre que ceux qu'il a sans doute du voir à des repas de famille etc. En tout cas de ceux qui ont dit se dire au départ qu'ils ne causeraient plus trop avec Hippo parce qu'il est dans une autre maison.

Durant l'ère Carrow As était beaucoup plus discrète qu'avant et s'est surtout concentré sur sa nouvelle tâche de préfète parce que pour elle c'était la seule façon d'aider les autres sans trop se faire remarquer. Mais du coup ça n'a pas plu à tout le monde. Hippo aussi devait donner l'impression d'être dans les petits papiers, ça les a surement rapproché en 97-98 et cette année où ils sont dans la ligne de mire des autres.

Modérateur
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 18:12
J'aime beaucoup l'idée du tremplin, qu'elle l'ait aidé à se faire intégrer d'autres Serpy et élargir un peu son cercle d'amis.

J'imagine que beaucoup d'élèves ont du biatcher sur le fait qu'Aslinn ait été nommée préfète et ont mit ça sur son nom de famille? Durant cette période là Hippo est resté relativement neutre. Il était quand même un poil effrayé (t'as beau être anti-moldus, voir des Mangemorts gérer l'école et faire torturer des enfants... bon. Ça reste flippant) mais a suivit le courant sans faire de vague. Il doit pas avoir une réputation très reluisante à cause de ça. Il a torturé des élèves en "retenue" & co et a préféré faire subir tout ça à d'autres plutôt que de s'en prendre pleins les dents.

Puis les deux ayant de la famille à Azkaban j'imagine que ça rapproche aussi. Je me dis qu'on peu peut-être trouver un truc par rapport à Meg? Sachant qu'ils ne s'entendent pas vraiment, il a du tenter de s'approprier Aslinn pour laisser Meg sur le banc de touche. Pour faire chier Meg et parce qu'il considère avoir plus de raison de bien s'entendre avec Aslinn qu'elle.
Pour Tiberius étant donné qu'il doit surtout la voir l'ignorer, Hippo ne doit pas en penser grand chose. Je ne sais pas si tu as quelque chose en tête de ce côté là?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 20:39
D'autant qu'elle a vraiment été nommée durant l'ère Carrow, même s'il devait y avoir déjà une petite liste fin de l'année précédente ^^ Aslinn a dut prouver qu'elle méritait son titre de préfète. Nan mais voila, durant cette période ça a surtout été "Je ferme ma gueule, je veux pas d'ennuie du coup il vaut mieux qu'on ne pense pas que j'aide trop les autres".
Après Aslinn n'a pas torturé parce qu'elle n'en avait pas la trempe du coup à mon avis les Carrow l'on juste laissé son poste de préfète mais avec un autre pour exécuter les punissions, genre As n'est pas l'exécuteur, juste la figure d'autorité.

L'idée avec Meg est sympa ^^ Vu que Meg traine avec Billie, Hippo pourrait en profiter pour s'approprier un peu plus As. Et le coup de la famille à Azkaban d'office ça va les rapprocher. Ils arriveront à se comprendre la dessus alors que les autres doivent surement dire que c'est bien fait pour eux.

Par rapport à Tib, pour l'instant effectivement, As passe surtout son temps à l'ignorer ou à répondre à ses attaques par des piques assez cinglantes pour le moment.

Modérateur
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 21:50
Merci Hippo, toujours aimable et jamais puérile formecoeur

Clairement, Meg essaierait de ne pas discuter avec Aslinn quand Hippolyte serait présent, mais je pense qu'entre elles actuellement, la source de tension serait plus Billie qu'Hippo. Donc si les deux filles s'éloignent un peu à cause de ça, Hippo s'attribuerait un succès qui n'est pas vraiment le sien. Même si oui, ça irriterait Meg de devoir se fader Hippo et attendre qu'il parte quand elle a des choses à dire à As. Et de voir Aslinn comme une raison supplémentaire de devoir être un peu plus aimable avec lui. Ils pourraient avoir des tas de combats de regards silencieux sous le nez de leur préfète.

The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 23:18
J'imagine parfaitement les deux se menacer silencieusement dès que Aslinn regarde ailleurs. C'est assez épique. Puis Aslinn saurait probablement ce qui se passe?
En tout cas il faudra qu'on fasse ça au cours d'un rp! Y'aurait certainement de quoi bien s'amuser.

Je vous rajouter toutes les deux asap (idem avec Ian 8D wink wonk)
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 19 Fév - 23:32
Héhé Aslinn s'en doutera surement mais elle espérera que vous puissiez arriver à vous retenir en sa présence. Du coup bon, elle vous imposera pas la présence de l'autre à tout bout de champs ^^ elle est pas non plus suicidaire.

Modérateur
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Thomas Brodie-Sangster

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Sam 24 Fév - 17:20
Un petit lien ? Je me demandais si Aislinn aurait pu sortir avec Peter bien que ça soit un né-moldu (en même temps il ne le crierait pas sur les toits XD) mais évidemment ça n'aurait pas marché. Peut-être parce qu'elle aurait découvert que c'était un né-moldu justement.

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:36
Héhé alors je ne pense pas que ce soit possible.
Greg n'aurait surement pas laissé sa cousine sortir avec un né moldu (Peter aurait été défiguré avant d'avoir eut le temps de dire Quidditch), ça puis le fait que la personnalité de Peter n'est pas le genre sur lequel elle craque facilement ^^ puis vu qu'elle est souvent entourée de pro sang pur ça serait super chaud. On lui aurait pourri la vie dès qu'il lui aurait demandé. Après rien n'empêche Peter d'essayer ^^

Modérateur
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Thomas Brodie-Sangster

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Sam 24 Fév - 17:38
ah oui il aurait pu essayer et se prendre un gros râteau en plus de se faire défoncé la tronche par Greg XD On va dire premier râteau de sa vie XD

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:42
Ahah ça marche !

Modérateur
Contenu sponsorisé

Aslinn • On est tous la goule de quelqu'un