Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Tiberius • La paix n'est pas un objectif. C'est la ligne de conduite.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 10:33





TIBERIUS HYPERION AVERY  

- FEAT. DANE DEHAAN — SERPENTARD -

△ 17 ANS △ BRITANNIQUE △ 6e ANNEE △ OCCULUMANCIEN △ SANG-PUR △ SAPIOSEXUEL GREYROMATIQUE △

 

Cours 6e année
ft. LIBRE

Nostalgie
ft. Ian & Billie Persson

Yellow Party
ft. LIBRE

Frères ennemis (flashforward)
ft. Ian Persson & Hippolyte Avery

Le repos des saisons
ft. Margaret Bride

Introduction aux soins aux créatures magiques
ft. LIBRE

Découvrons-nous
ft. LIBRE

Santiago's Dream
ft. Billie Persson

***
A venir :
- Sebastian Baker
- Abbigael Reever
- Margareth Bride
- Horvath Grant
- Mery
(M/F - libre) ACADEMICIENS △ L'Académie est un club secret fondé par Ian, Billie et Tiberius, au cours de l'année de Madame Ombrage. Cette Académie avait pour but de créer des débats et de discuter de la politique sorcière. On s'y réunissait en cachette pour échanger des avis et mettre en exergue les problèmes de la société. L'Académie organisa également de nombreuses soirées illégales et surtout des actions militantes et illicites pour se faire entendre. Au cours du règne de Voldemort, elle s'est dissoute avec le départ des trois membres fondateurs. Mais leur retour annonce la réouverture de l'Académie. Ses anciens membres sont rassemblés. De nouveaux sont invités. Tous les révolutionnaires en herbe, tout ceux qui ont l'esprit critique assez fin pour y déceler les défauts, tous ceux qui sont prêt à aller contre le droit commun pour le progrès, aussi petit soit-il, sont invités à rejoindre l'Académie. Car si la guerre est finie, l'égalité, la liberté et la paix sont encore loin d'être si évidents.
(M/F -libre) INTITULÉ DE LA RECHERCHE 2 △ Aenean com modo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nas cetur ridiculus mus. Donec quam.
(M/F -libre) INTITULÉ DE LA RECHERCHE 3 △ Aenean com modo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nas cetur ridiculus mus. Donec quam.
code by lizzou — img/gifs by foxesofrps.tumblr — demande de liens : ON.



They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel


Dernière édition par Tiberius H. Avery le Mar 27 Fév - 16:57, édité 9 fois
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 10:34





A la guerre et en amour, tous les coups sont permis.

- IAN PERSSON -


LIEN DE MITHRIL △ Alors qu'ils se rencontraient au cours de leur 2e année respective au sein des Serpentard, Ian était un objectif tout calculé. Un sujet d'étude pour un sorcier de sang-pur désireux de se faire bien voir d'un petit sang-de-bourbe un peu stupide. Et ce fut Tiberius qui se laissa avoir. Ian devint, au fil de ses « études », son meilleur ami, son partenaire de crime, un confident un peu indifférent et surtout : Un frère. Depuis, en plus de former un trio d’inséparables amis avec sa sœur jumelle, les deux garçons sont devenus indissociables l'un de l'autre. Une raillerie s’achève toujours avec le sarcasme du second. Cependant, Ian est un garçon qui partage également le goût de la justice avec Tiberius et ensemble, n'hésitent-ils jamais à prendre la défense de ceux qui en ont besoin, aux instants les plus critiques. Lorsque Ian et Tiberius sont ensemble, ils sont capables du pire comme du meilleur. Quand ils sont avec Billie, ils sont capables de tout.
- BILLIE PERSSON -


INSEPARABLE △ Au début, elle n'était que la sœur de Ian. Au début, elle n'était qu'un sujet de plus à ses drôles de curiosités. Une fille pour qui Tiberius n'avait guère de véritables affections. Comme avec Ian, leur amitié naquit petit à petit jusqu'à ce qu'ils deviennent d'inséparables amis et que Billie n'accepte enfin Tiberius comme un membre à part entière de leur jumelage avec Ian. Le trio. Billie est celle vers qui Tiberius se tournera quand sa colère n'est plus canalisable en de mesquines piques assassines. Quand son outrage face aux injustices de cette école le paralysent de rage. Confidente et presque meneuse, elle rythme leur trio d'un savant coup de pep's. Une énergie qui dépasse les deux garçons et les fait avancer à travers les obstacles.
- HIPPOLYTE AVERY -


RIVALITE FRATERNELLE △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- ASLINN GOYLE -


DEMEURANT ADOLESCENT △ Aslinn est connue pour être une pro sang-pur discrète mais, néanmoins assumée. Tiberius n'en croit rien. Tout du moins, attend-il de s'en faire son propre jugement. Aslinn a des amis pro sang-purs et les fréquente plus qu'il ne le faudrait. Cependant, il refuse de croire qu'une jeune fille aussi intelligente puisse se laisser corrompre par des idées fascistes aussi débilitantes. Mais peut-être que Tiberius se voile la face. Peut-être qu'en réalité, le fait que son rythme cardiaque s'affole en sa présence, que ses regards lui fusillent l'âme et que ses paroles lui nouent les tripes le rend subjectif à ce propos. Tiberius se sent charmé par son sarcasme, son calme et ses moues boudeuses. Pour autant, n'espère-t-il aucune faveur de la part de la Serdaigle. Le contraire, sans doute, le décevrait d'avantage. Aucune pitié, aucun privilège. Tiberius attend juste le temps où ses afflictions amoureuses passeront. Que le temps fasse son office et qu'il tourne la page de cette amourette sans avenir.
- JONATHAN PETERSON -


LA BEUVERIE EST UN ART DE VIVRE △ Jon est un garçon qu'il serait impossible de détester ou de mépriser. Lorsque Tiberius lança sa première remarque acerbe au Pouffsouffle, ce dernier a rit et en a trois fois trop ajouté pour que Tiberius n'en rit pas avec lui et que lui-même de joue pas la carte de l'autodérision. Tiberius aime plaisanter avec ce garçon qui ne se prend jamais au sérieux, d'une humilité sans faille et d'une énergie débordante. Jon est encore parfois la victime de l'éloquence un peu grinçante de Tiberius mais il semble que le Serpentard n'en ai plus vraiment le goût, appréciant assez Jon pour filtrer sa verve et n'en garder qu'une taquinerie sans méchanceté. Tiberius est souvent présent aux soirées de Peterson. Des moments conviviaux, toujours chaleureux et dans lesquels on retrouve les élèves les moins prises de tête de l'école.
- GABRIELLE JOYFULL -


L'ENFER C'EST L'AUTRE △ Une fille timide de chez Poufsouffle. Si Tiberius n'a jamais eu d'a priori vis à vis des Poufsouffles, celle-là le met mal à l'aise. Sa façon de le fixer et de la regarder, parfois, lui fait dire qu'elle à un soucis avec lui. Pour le moment, ils ne se sont pas encore parlé. Après tout, la rentrée vient de commencer et Tiberius serait mal de s'en prendre à cette fille qui semble être amie avec Jonathan. Cependant, il sent qu'un jour il craquera. Surtout qu'il lui semble que Ian et Billie partagent ce désagréable sentiment à son encontre.
- HARRY POTTER -


L'ANTI-HEROS △ Le Survivant. L'Elu. Celui qui a affronté celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Qui a affronté le Basilique, trouvé la Chambre des Secrets, champion de la Coupe de Feu... Harry Potter, dès que Tiberius entra dans la Grande Salle, au cours de la première année, il sut que Harry Potter serait la star. Le privilégié. Celui que les professeurs mettraient toujours en avant. Et sans doute à raison : Quand une prophétie vous met à l'honneur de sauver le monde des sorciers britanniques, il est adéquat de l'élever en champion. Cependant, rien n'oblige un élève de Serpentard – maison qui a été très souvent mis de côté par la méfiance de Potter – qui ne comprend pas pourquoi la Coupe des Maisons fut truquée chaque année à le détester. Tiberius ne retire rien à cet élève qui a surmonté l'insurmontable. Un panache fier et une légende qui s'est gagné. Cependant, la guerre est terminée. A présent, Harry n'est rien d'autre qu'un élève parmi tant d'autres et Tiberius ne supporte plus les louanges chantés au nom de Saint-Potter, le Héros. Par ailleurs, sans la méfiance de Potter vis à vis des Serpentard au cours du programme de Madame Ombrage, l'Académie n'aurait sans doute jamais existé.  
- HERMIONE GRANGER -


RESPECT TACITE △ Tiberius n'aime pas la voir coller au derrière des professeurs. La voir donner des leçons de morale à tout va. Chercher l'approbation des enseignants comme si sa vie en dépendait. Cependant, Tiberius apprécie le mal qu'elle se donne pour aider les plus démunis. Elle se bat pour l'égalité des créatures vivantes, la justice et est féministe. Elle est intelligente et possède un répondant qui est amusant à jouter. Tiberius a fini par faire partie de la SALE et par s'impliquer durement auprès de l'association et de sa fondatrice. Si Tiberius ne cache pas son mépris envers Granger durant les cours, le Serpentard sait respecter Hermione pour le bien qu'elle fait et qu'elle a accompli jusqu'ici.
- OPALINE MOON -


FIGURE D’AUTORITÉ △ La professeur de potion. La nouvelle. Qui n'arrive clairement pas à la cheville ni du professeur Slughorn, ni celle de Rogue. Pro-moldu jusqu'au bout des ongles, elle ne cache ni sa mauvaise foi, ni son ineptie. Ses discours sont tortueux, ses arguments sont hors-sujets et le professeur Moon se paie, en plus, le luxe d'être tyrannique. Tiberius n'a pas mis longtemps à déterrer chez elle tous ces défauts. Une pique par ci. Une pique par-là. Et voilà que le monstre révèle son vrai visage. Tiberius sait qu'il va passer une sale année avec cette professeure. Mais s'il faut qu'il impose sa liberté d'expression et qu'il défende la société sorcière face à cette mode du « pro-moldu », il le fera. Il serait bien hors de question d'inverser les rôles, après cette terrible le guerre. Le but n'était-il pas que tous soient sur un pied d'égalité ?
- ELZEAR MCKENZIE -


PETIT PIOU-PIOU △ Ma foi, un élève un peu timide, pas très bavard mais très agréable. Il sera dans sa classe cette année et semble relativement morose avec sa façon de répondre docilement aux questions et de se laisser traîner par qui veut. Tiberius ne farde pas son ennui auprès d'Elzear et peut même parfois moquer son prénom quelque peu tiré par les cheveux pour une famille moldue. Mais Tiberius sait qu'Elzear est un garçon bien. Pas méchant, un peu idiot et qui manque d'esprit critique. Mais un jour, vilain canard deviendra grand cygne, qui sait. Aussi, Tiberius n'hésiterait pas à prendre sa défense, à répondre à ses questions ou à l'aider, si McKenzie en a besoin.  
- PRÉNOM NOM3 -


INTITULÉ DU LIEN3 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
- PRÉNOM NOM4 -


INTITULÉ DU LIEN4 △ Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.



They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel


Dernière édition par Tiberius H. Avery le Mer 14 Fév - 5:43, édité 9 fois
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 2000
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 11:15
Moi amour courrant
Si Tiberius à besoin de quelques choses !!



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 21:13
Tout ce que tu voudras ! J'ai pas d'idée immédiate mais si tu as quelques axes de réflexions, on peu broder ça ensemble, mon chou ! A savoir que Tiberius fréquente pas mal les Poufsouffles vu que Tiberius et ses potes ont tendance a organiser des soirées illégales à Poudlard ou en dehors... Et que les Pouffy ne sont pas les derniers à faire la fête... Vu qu'il me semble que Jon est du genre à s'en battre la race des rumeurs et à pousser un peu jusqu'au bout les gens pour bien les connaître, Jon a le profil du type qui a pu passer outre le cynisme et les méchancetés de Tiberius pour réussir à s'en faire un ami... Sauf si tu as besoin de liens négatifs, évidemment ! Tiberius n'est pas le dernier pour ça !


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 2000
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 21:34
Je trouve tes axes forts intéressant sourcil En effet Jon se moque complètement des "on dit" il préfère se faire sa propre opinions des choses. Pour lui la maison, le sang et les origines ne sont aucunement importantes. Et clairement les jaunes adorent faire la fête, Jon le premier (surtout si tu poses de la bouffe tu peux être sûr que ce ventre sur patte sera présent mouarf ) Pour le côté cynisme et méchanceté le fait que la mère de Jon a passé son temps à agir ainsi avec lui ça l'a..."entraîné" ? En somme il est très rare qu'il monte d'un cran quand quelqu'un l'envoie promené ou l'insulte. Il part du fait que c'est "un jeu". Pour le blessé (ça peut arriver) il faut savoir toucher aux points sensibles et encore il est capable de se créer un masque impassible et de ne jamais montrer qu'on le blesse (chose qu'il a fait pendant 6 ans avec ses deux meilleurs amis)
Mais je pense qu'en effet Jon aurait très bien pu "apprécier" le fait que Tiberius est des amis "né moldu" et partage avec eux "son background" (si je me souviens bien de ton histoire) car ce côté "partage" c'est juste magnifique de son point de vue, ça démontre une grande ouverture d'esprit (toujours de son point de vue).
Faut savoir que Jon a une vision des choses assez différentes des autres sorciers. Donc je pense vraiment qu'un lien amical peut être faisable.

J'ai mis des guillemets partout oo on la sent la fatigue ou pas xD

Tout ça pour dire que oui on peut partir sur ça Cool
Et si j'ai pas été clair n'hésite pas a me le dire je suis un peu dans les vappes ce soir paniques



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 22:18
Evidemment, Tib' ne partage pas son passif avec les premiers venus... Il a un lourd passé et beaucoup de choses ne sont pas précisées dans sa fiche que connaissent les deux nés-moldus dont je parle dans sa fiche. C'est un peu sa famille d'adoption... Donc je doute qu'il partagera autant et s'ouvrira vraiment a Jon ou a quiconque d'autre. Il est orgueilleux et ne laisse pas vraiment sa sensibilité remonter à la surface... Chose que Jon peut d'ailleurs parfaitement comprendre, je pense. Tiberius acceptera Jon pourvu qu'il garde son autodérision et accepte de ne jamais prendre ses remarques acerbes au premier degré. Au final, cette méchanceté gratuite dont il fait preuve à la première rencontre peut être vu comme un test... Tiberius sait plus ou moins qui sont ceux qui se prennent beaucoup trop au sérieux et qui sont ceux avec qui il s'entendra plus facilement (et c'est pourquoi Tiberius se plaît plus facilement aux côtés des Poufsouffle qui ont souvent un sens de l'humour, une humilité et une autodérision qui plaisent à Tiberius). Si, effectivement, Jon préfère rire, voir pousser la blague, Tibérius ne pourra qu'apprécier sa compagnie. Enfin. Au début, tout du moins. S'ils restent simplement potes de beuverie, Tiberius s'en plaira parfaitement et saura être assez loyal, voir même ultra protecteur (un petit côté possessif qui ne le quitte pas). Mais c'est un gars assez secret et très indépendant. Leur relation peut stagner très longtemps voir en rester là si rien ne pousse Tibérius à s'en rapprocher d'avantage. Et ce, même s'ils font toujours leurs soirées ensemble et partagent beaucoup de choses. Tiberius aura besoin de s'assurer de beaucoup de choses concernant Jon, au fil du temps pour savoir s'il peut réellement se lâcher. Autrement, il restera fidèle à lui-même ! Moqueur, provocateur, acerbe et parfaitement hautain. Bien qu'amical.

Si ça te va, je t'ajoute très prochainement !


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Invité
Invité
Ven 2 Fév - 0:13
Tu pense qu'on peut se trouver un lien charmant petit occlument . Je pensais déjà a ce que Gaby est sentie que ton loulou avait une aura très sombre , un truc pesant qui lui donnerait froid dans le dos mais qui l'intriguerait .

Elle aurait cherchée a comprendre poussée par sa curiosité sur son compte et aurait cherché a '' fouiner '' et a ce moment la en tant qu'occlumen ton loulou pourrait bloquer l'acces a son esprit / ses emotions a ma rouquine en sentant qu'elle etait en train de faire quelque chose de '' pas nette '' What a Face et  ce qui j'imagine la rendrait un peu honteuse mais la ferait aussi bouder comme un bébé .
Du coup a voir ce que tu en pense mais j'imagine une rencontre un peu '' tendue '' ou les deux pourraient se méfier l'un de l'autre  ( même si ma Gaby serait curieuse de savoir qu'est ce qui peiut le rendre en apparence si '' sombre '' en étant si jeune )

après a voir si ça te paraît une bonne idée ou non bien évidemment ^^

Pour ce qui en est du reste je vais voir , qui sait peut etre qu'en vérité ils ont des points communs hein Razz
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 0:51
Hey hey, mon chou. Alors alors... C'est une idée très intéressante ! Cependant, sentant que quelqu'un essaie de violer son esprit, Tiberius peut relativement mal le prendre 8D Pour le coup, utiliser la légilimencie sur quelqu'un, c'est clairement une attaque mentale et Tiberius va le ressentir comme ça. Il risque d'avoir une réaction assez virulente, s'il se rend compte que l'attaque vient d'elle. Il va sans doute pas la dénoncer ou se faire remarquer mais la pauvre Gabrielle sera immédiatement mise dans la catégorie des potentiels agresseurs. Et Tiberius peut se montrer relativement véhément pour se défendre 8D Quand bien même Gabrielle a fait ça avec une certaine "innocence". Je crois d'ailleurs que ce serait l'une des rares raisons qui pourrait le pousser à devenir violent xD Une attaque surprise et complètement gratuite contre son esprit, son intimité, ses secrets et son passé.

Après, on peut admettre que l'attaque fut assez courte et que Tiberius l'ait bloqué tellement brusquement qu'il n'a même pas eut le temps de vraiment savoir d'où venait l'attaque. De fait, Gabrielle découvre qu'il est occulumen (ou alors ne sait-elle pas ce qu'est un occulumen...) et alors je te laisse développer le panel de réaction qu'elle peut avoir. Mais ouais, si tu veux un début un peu mitigé mais qui finisse par du positif, il vaut mieux éviter l'option "attaque surprise".

Après, ils peuvent avoir discuté... Ils fréquentent le même groupe d'amis, sachant que Tiberius aime fréquenter les Poufsouffle... A un moment, elle peut se vanter de pouvoir deviner les pensées des gens. Ou en tout cas, en venir à son don... Et Tiberius s'est moqué d'elle. Pour le prouver, elle tente et se retrouve bloquée. Ici, ce serait beaucoup moins agressif.

Dans tous les cas, Tiberius est quelqu'un d'assez peu curieux de l'autre... Découvrant qu'elle est légilimencienne, il va surtout se dire que cette fille pratique la magie noire et n'est sans doute pas super fréquentable. Pour lui, la légilimencie et l'occulumencie, ce sont des dons qui s'apprennent entre Mangemorts ou vieux sorciers un peu traditionnels... Ce serait à voir ! Mais l'idée de base peut être très intéressante !


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Invité
Invité
Ven 2 Fév - 1:06
Hey Honey <3 alors oui je comprends parfaitement si il se sent agressé .

En revanche c'est un peu de ma faute j'aurais du précisé mais Gaby n'est pas une legilimente mais une empathe donc a proprement parler que Tibe se rassure elle ne pourra pas penetrer son esprit X) en revanche en tant qu'empathe elle capte tres bien le moindre sentiment / énergie autour d'une personne ( peut être parfois sans même que la personne est conscience de se sentir ainsi ) et donc par extension l'état d'esprit dans lequel se trouve la personne  ; avec intensité quasiment comme si elle le vivait  donc elle peut malgré tout percer a jour  des choses '' intimes '' chez Tibérius .

Ca rejoindrait  l'idée puisque j'imagine que Tibérius pourrait se sentir menacé a l'idée que quelqu'un connaisse ses faiblesses surtout si la personne en question n'a pas l'air de l'apprécier non plus des masses XD

Mais je ne sais pas si c'est possible ou non mais j'imaginais par extension Tibérius en tant que légilimen capable de ''  bloquer '' Gaby histoire qu'elle ne puisse sentir  que ce qu'il veut montrer de lui  ( je sais pas si c'est envisageable mais je me dis que ça rejoint quand même la pensée XD donc peut etre faisable )

Sinon pour le reste du coup je suis entièrement d'accord avec ton idée .   Tibérius comme du disait se moquerait d'elle  ; qui affirme qu'elle capte les choses autour d'elle . Et elle aurait ainsi employé son don et  réussit parfaitement a discerner l'état d'esprit de Tibérius (  ou par exemple Tibérius serait très anxieux ou bouleversé par quelque chose  interieurement contrairement a ce qu'il laisserait paraitre )  et Gaby lui aurait balancé l'info en pleine tronche devant tout le monde

Mais bon ce serait plus l'impulsivité / l'enervement envers Tibé qui parle et a ce moment la elle s'empresserait de s'excuser auprès du jeune homme parce qu'elle a peur de l'avoir blessé ( et ce même si leur relation ne sont pas forcément en bon termes ) et lui proposerait pourquoi pas quelque chose en échange pour se racheter ( même si elle aurait un tantinet l'impression de pactiser avec le diable :lol: )
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 1:28
Ah okay. Du coup, c'est différent, je pense. L'empathie, c'est lorsque tu ressens les émotions des autres... Comme tu dis, ça marche comme des "ondes"... La légilimencie est clairement un attaque de l'esprit. Aussi, même si Tiberius peut bloquer ce genre de chose quand il le désire (en ressentant une attaque ou pour paraître parfaitement froid), il faut qu'il soit conscient que quelqu'un puisse ressentir ses émotions. Ce qui n'est pas le cas des empathes. Si elle annonce à l'avance qu'elle peut lire en lui, il peut bloquer son esprit, je pense. Mais tant qu'elle n'en parle pas et qu'il ne sait pas qu'elle utilise son pouvoir sur lui, je ne pense pas qu'il puisse "ressentir" le don de Gaby. Tu vois ce que je veux dire ?

De fait, si on part du principe qu'il se fout de sa gueule et qu'elle veut prouver son don, elle risquerait de se ramasser quelque peu. Puisqu'étant au courant qu'elle use de son don, il se fermerait immédiatement à elle. Comme tu dis, pour ne pas qu'elle se mêle de ses affaires (bien plus pour ça que pour une question de réputation, en vérité). Le plus efficace pour elle, ce serait surtout d'éviter de dire qu'elle est empathe et juste d'agir en fonction de ce qu'il ressent vu qu'il se fermerait direct si il apprend qu'elle peut lire en lui. Gabrielle va très vite être une victime de Tiberius (quand Tiberius n'aime pas quelqu'un pour X raison, ça se voit 8D Immédiatement).

Après, ça peut être marrant un RP où effectivement, elle ressent quelque chose chez lui et vient le voir en aparté pour le lui dire. Elle sentira alors d'un coup qu'elle ne peut rien sentir de plus venant de lui. Comme un vide, en fait. En revanche, comme je l'ai décris dans son caractère, Tiberius n'est pas tendre du tout et risque de ne pas l'épargner.


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Administrateur
Messages : 2560
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Ven 2 Fév - 9:43
Si je peux me permettre ^^' Personne est au courant pour le don de Gabrielle (cela fait parti du PV) donc elle ne le dira jamais quand elle l'utilise Wink
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 10:18
^^ Merci pour ton intervention, je note qu'il est secret. Quant au fait qu'elle n'en parlera jamais, je pense que si la joueuse souhaite faire évoluer son personnage et de le jouer comme elle le souhaite, elle serait dans son droit le plus fondamental xD Aussi, j'attendrai tout de même sa réponse avant de continuer à broder le lien (:


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Invité
Invité
Ven 2 Fév - 10:40
Je sens que toi et moi, on va s'amuser mouarf
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 21:53
Ouuuuh oui, aha ! Tu as déjà des petites idées, mon lapin ? Qu'on puisse broder ensemble un truc bien bien marrant ? 8D


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 2000
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 21:57
Tibou > Je t'ai zappé shock ça me convient parfaitement ^^ et Jon a aussi ses secrets donc là dessus il va pas creusé, il part du fait que si quelqu'un veut lui parlé d'un truc il le fera ^^



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 22:28
Parfait, dans ce cas ! ♥️


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Invité
Invité
Dim 4 Fév - 12:47
Alors une idée définie, non.
J'ai été zieuter ta fiche ( regardamour ) et il y a des points communs sur lesquels on pourrait jouer mais aussi tellement de point qui va les opposer, que j'ai envie d'un lien qui va tout englober.
Je ne sais pas si je suis claire ?
avatar
Invité
Invité
Dim 4 Fév - 16:30

Sorry pour le retard ( je suis toujours a la bourre X) ) mais voila j'ai pris le temps d'essayer d'y voir un peu plus clair pour proposer un truc cohérent Razz

Du coup a voir ce que tu en pense mais pour moi a ce moment la on partirait sur une relation assez tendue / méfiante entre les deux qui ont des caractères , des auras relativement opposés . Pourquoi pas une certaine curiosité malgré tout entre les deux ( au moins du côté de Gabrielle ) qui les amenerait a essayer d'en savoir un peu plus sur l'autre .

Du côté de Gaby elle n'aime pas user son don sur '' commande '' elle comprend aisement qu'on puisse percevoir ca comme une attaque et pour cela elle ne l'utilise sciamment que si elle a l'intuition que quelque chose de louche se tramme ou si vraimment elle n'arrive pas a passer outre son défaut qu'ets la curiosité X) ( ce qui serait donc le ças vis a vis de Tibérius Embarassed )

Mais j'ai lu quelque chose d'interessant chez Tibe comme quoi il lui arrive de defendre les '' opprimes , innocents '' et qu'il est facilement touché par la detresses des gens auquel il vient en aide . Gaby est une personne fondamentalement optimiste qui a tendance a toujours s'evertuer a voir le bon en chacun , donc si ellen avait finit par deceler ce petit manege chez le garcon ( qui je suppose ne s'en vante pas sous tout les tois ) ca la conforterait dans l'idée que peut etre au fond le garçon est quelqu'un de bien et elle essaierait de saisir ce qui l'a poussé comme ça a se construire cette espèce de carapace

Elle se maintiendrait a distance , '' le surveillant '' de loin mais en même temps eprouverait l'envie d'aller a sa rencontre pour essayer maladroitement d'en savoir plus sur son compte ( en taisant son don donc ) et pourquoi pas même de l'aider ( même si elle prend le risque de se heurter a un mur X) Du coup comme tu l'a dis Tibérius en remarquant le manège de la jeune femme pourrait ne pas lui faire de cadeau et Gabrielle essaierait comme elle peut de riposter mais ne lacherait pas l'affaire pour autant

Mais ton idée de Rp serait assez intéressante du coup ( si j'ai bien saisit ) , Gaby se presenterait maladroitement a lui sans savoir vraiment comment agir , en tentant '' discretement '' de lire en Tibérius qui se fermerait aussitôt X) en remarquant le comportement de Gaby qui est une pietre menteuse ( du genre ca se voit a milles kilometres quand elle ment X) ) elle se sentirait vexée car piquée sur le vif et elle aussi se braquerait ( même si peut être elle essaierait de faire bonne figure face au garçon qui l'impressionne tant ) ça donnerait quelque chose de spécial mais plutot sympa , qui définirait les bases de leur relation ; si ça te conviendrait de partir sur quelque chose de ce genre évidemment Wink
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Fév - 20:42
@Becca : Tu es très claire, mon chou ! Ton personnage (son caractère... J'ai pas encore eu le temps de lire la bio en entière...) est hyper intéressant et à de quoi bien se greffer dans les mini-intrigues qui orbitent autour de Tiberius !

J'ai un peu réfléchi et voilà ce que je te propose... N'hésite pas à apporter tes remarques et m'envoyer me faire mettre si ça ne correspond pas à ta bio ou à ton personnage !

D'abord, annonçons : Nos deux petits gars ont fait une grande partie de leurs études dans la même classe. Après une année d'absence de Tiberius (et de ses potes), il revient en 6e année et quitte donc la classe de Becca. Donc. Tiberius n'a commencé à fréquenter des sang mêlés et nés moldus qu'en fin de deuxième, en parti en fréquentant les jumeaux Persson. En troisième année, il a commencé à vraiment douter des idéologies anti-moldus et a découvrir le monde moldu à travers les yeux de ses amis. De fait, il s'est adoucit. Je me dis qu'avant, Tib et Becca pouvaient être parfaitement rivaux et s'entendre très mal. Vu que Tiberius partageait sans vergogne ses idées pro-sang-pur et jouait un peu le jeu des rivalités avec les Gryffondor. Quand Tib a pris en maturité et après avoir vécu ce qu'ils ont vécu, Tiberius aurait pu s'excuser pour toutes les insultes qu'il a pu lancer à Becca. Il ne le ferait pas publiquement et la prendrait à part et toujours avec cet air un peu méprisant mais... Ca devait se voir dans ses yeux qu'il se sentait péteux u_u Surtout maintenant que deux né-moldus sont un peu comme ça famille... Donc en 3e année, ils auraient pu se rapprocher. Au début, avec un peu d'appréhension... Puis en discutant, ils conviennent qu'ils ont une façon de voir le monde des sorciers un peu pareil... Avec un certain sentiment d'injustice, comme s'il était fou... Un peu pessismiste sur les bords. Leur amitié naissante aurait pu se transformer. Tiberius et Becca sont sortis ensemble. Evidemment, vu le caractère très fort de Becca et le m'enfoutisme de Tib (qui peut se révéler néanmoins BEAUCOUP trop passionné), leur relation a pu être pas mal conflictuelle... Beaucoup de disputes... Beaucoup de prises de têtes pour rien... Mais quelque chose a dû les tenir ensemble (malgré le fait que leurs amis respectifs voyaient très bien que leur couple ne FONCTIONNERAIT PAS. "Les gars... Enfin... Vous voyez bien qu'un jour, vous allez vous entretuer u_u"). Tiberius a pu mettre un terme a leur relation. Mais cette fois, avec la méthode diplomate. "Ecoute... On ne va nulle part. On va rien construire et vaut mieux qu'on reste amis..." Et auraient pu se quitter comme ça u bout de quelques mois. Avec la mort de Cédric et le retour du Seigneur des Ténèbres, en plus de ça, ça faisait une menace qui pesait potentiellement sur la tête de Becca en trainant avec un pro-sang-pur potentiellement lié aux Mangemorts. Ca a pu être d'ailleurs la raison qui a poussé Tiberius à arrêter leur relation.

En 4e année, avec Ombrage, Tiberius, Ian et Bilie forment l'Académie. Un espèce d'anti-AD (dans les bouquins, Harry et sa bande refusaient les Serpentards et pas mal de gens un peu "louches" ou dont des rumeurs courraient parce qu'ils s'en méfiaient) où les élèves se réunissent pour parler politique, organiser des soirées, des événements militants ou des actes un peu révolutionnaires... Je me dis que vu le caractère de Becca, il est possible qu'elle fusse invitée à participer à l'Académie... Là où l'AD cherchait surtout à remplacer le cours de DCFM et formait les futurs soldats, l'Académie avait surtout pour fonction de faire réfléchir, d'ouvrir le débat et de créer un échange afin de se révolter contre la répression arbitraire, les injustices de Poudlard, des traditions sorcières, etc,... Elle a duré le temps qu'elle a duré et après la mort de Dumbledore et le départ du trio de serpentards (assez mystérieusement même si ceux qui les connaissaient devaient se douter qu'ils désiraient participer activement aux révoltes sorcières contre Voldemort) à dû laisser l'Académie un peu à l'abandon. A leur retour, Tiberius (et les deux autres) souhaitent reformer l'Academie. Rassembler les élèves qui en furent membre et tenter de vraiment changer les choses à Poudlard. Donc Becca peut être vite contactée par Tiberius. Sachant qu'il reste tout de même une tension entre eux, je pense, vis a vis de leur relation qui s'est brisé dans un espèce de silence embarrassé. Tiberius qui doit éviter le sujet à tout prix... (Je pense qu'il a eut d'autres copines entre temps mais ce serait assez intéressant que pour Tiberius, Becca fut un peu "the best", pour le moment... Vu qu'il l'a quitté par "obligation" ou "devoir") Et qu'il doit essayer de faire genre "Aha, je ne vois pas de quoi tu parles..." dès qu'elle essaie d'amorcer le sujet. Tiberius jouant BEAUCOUP sur du passif agressif. Par ailleurs. J'ai lu que Becca n'arrive pas à être totalement franche dans ses relations... Ce qu'était également Tiberius (et il l'est toujours un peu). Ce qui a du le pousser à ne pas trop l'emmerder avec ses sentiments... Pourvu qu'elle ne l'emmerdait pas avec les siens. Sur ce point, je pense qu'ils ont pu à la fois s'entendre et en même temps, Tiberius a dû en être quelque peu frustré...

Bref. Ca fait un gros lien et je ne sais pas si tu as encore de la place pour ce genre de relation mais... Si ça te tente, je pense que ça peut être assez intéressant ! ♥️

@Gabrielle : Franchement, ton idée est vraiment cool. Ca respecte bien mon personnage qui, comme tu l'as bien remarqué, est du genre a ne pas trop aimer qu'on essaye de le psychanalyser. Surtout qu'il ne la connait que de vu (ils ont passé une grande partie de leur scolarité dans la même classe avant que Tib ne parte s'enroler dans les rébellions sorcières et ne doivent reprendre ses études qu'en 6e année). De base, il ne devait pas trop avoir d'avis sur elle, la trouvant un petit peu niaise... Tiberius a tendance à ne pas trop s'entourer de gens TROP optimistes, étant lui-même un grand pessimiste dans l'âme (même si c'est également un très grand idéaliste et qu'il n'est pas défaitiste). Le Rp pourrait être vachement drôle, en y pensant ! Je pense que Gaby a dû un peu galérer à le choper seul à seul (Tiberius étant doit accompagné de potes, soit de ses deux meilleurs amis). Ce qui explique qu'elle s'empresse d'aller a sa rencontre dès qu'il a un moment un peu seul ! Tiberius ne comprendrait absolument pas ce qu'elle lui veut xD Ca peut donner quelque chose de très amusant à jouer et d’intéressant à développer par la suite, je pense !


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 692
Ft : Ella Purnell

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Fév - 21:34
Hem hem.


Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
- George Abitbol

(c) black pumpkin
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Fév - 21:38
Tu fous quoi sur ma fiche, toi ? U_U Va répondre au RP.


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 692
Ft : Ella Purnell

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Fév - 21:41
Apparement pourrir ta fiche est le seul moyen pour moi d'y figurer alors je m'adapte.
Sur ce..!


Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
- George Abitbol

(c) black pumpkin
avatar
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 12:17
Je pense que toi et moi, ça va pas coller ^^
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 408
Ft : Bill Skarsgård

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Fév - 19:06
Mon frère de coeur ♥️ Je passais juste pour te dire que j'allais préparer ton lien. Puis j'te fais un bisou sur la fesse droite tant qu'à faire.




war is peace - freedom is slavery - ignorance is strenght
Les masses  ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimées.

(c) Myuu.BANG!

avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Fév - 20:11
@Ian : Merci, mon chou. Ce bisou me portera chance très fort. Je l'espère 8D

@Harry : Ahaha ! Tu crois ça ? Niveau caractère, c'est certain que ça ne va pas coller... Malheureusement xD Mais as-tu lu ma fiche ? Il est fort probable qu'ils se soient vaguement croisés l'an dernier, Tiberius ayant beaucoup agit en tant que rebelle du gouvernement de Voldemort et a grandement participé à la Bataille de Poudlard. En soi, ça ne veut pas dire qu'ils devraient être amis, ehe. Tiberius fait également parti de la S.A.L.E et fréquente donc Hermione. Bon, il n'est pas sympa avec elle (c'est Tib', hein. Faut pas trop lui en demander 8D) mais il y a entre eux un respect mutuel l'un envers l'autre. Ce qui peut potentiellement mettre une petite nuance dans ce lien négatif que tu viens demander. A savoir également que Tiberius défend souvent les élèves les plus démunis face à certaines agressions (morales, physiques ou verbales) que peuvent subir les plus jeunes. Il défend pas mal de ses idées qui sont l'égalité entre les être humains (sorciers comme moldus), la justice (et Poudlard et le monde sorcier est l'un des pires modèles de corruption qu'il connaisse...) et toutes ces valeurs humaines que Harry peut également défendre. Voilà de quoi mettre un peu d'eau dans ton vin, ehe.

Après, c'est sûr... Ils risquent d'avoir quelques brouilles... Tiberius, par exemple, a porté le fameux badge durant le Tournoi qui traite Harry de tricheur... (Tiberius est très ami avec les Poufsouffle et voir que le Champion de la Coupe est une Poufsouffle lui a fait beaucoup plaisir vu que cette maison et ses élèves sont souvent mis de côté. Or, voir que Harry a encore réussi a attirer l'attention sur lui, ça l'a relativement emmerdé xD) Et il ne cache pas son mépris face à Potter. S'il peut lancer une pique ou deux à son attention, il le ferait sans aucune pression. A savoir également qu'à son arrivé, Tiberius était anti-moldu (lors de la première et deuxième année à Poudlard). Donc, qu'il devait vaguement fréquenter des groupes de Serpentards à la Drago. Dooonc. Ca joue également en faveur d'un lien négatif !

Voilà pour ce qu'il y a à savoir. En sachant tout cela, je te laisse considérer comment Harry peut voir Tiberius. Si effectivement, Harry se montre antipathique envers Tiberius, ce serait très drôle 8D Bon, ca n'empêchera pas Tiberius de dormir... Dans cette école, le trois quart des élèves qui le connaissent doivent le détester u_u Et il ne fait rien pour arranger les choses. Mais ça pourra permettre à Tiberius d'être encore plus odieux avec Harry. Il ne ferait même plus semblant de l'ignorer xD


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
Contenu sponsorisé
 
Tiberius • La paix n'est pas un objectif. C'est la ligne de conduite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» QUE LA PEUR SOIT ET LA PAIX FUT !
» Repose en paix Mireille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Are You Ready ? :: Gestion des Personnages :: Fiches de liens-
Sauter vers: