Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

La Chronologie

Aller en bas 
avatar
Administrateur
Messages : 1398
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Ven 3 Nov - 11:00
La chronologie
LIENS PRATIQUES
Viens tout comprendre sur la réincarnation et l'éveil. N'oublie pas de lire le contexte du forum et de consulter les prédéfinis.

En cas de besoin n'hésite pas à consulter le staff.


★ Par le passé ★

an XX : Création du Grimoire.
1000 ans : Fondation de Poudlard.
An 1005 : Morganne et Merlin utilisent le grimoire pour le rituel.
1926 : Naissance de Tom Elvis Jedusor.
1959 : Naissance de Sirius Black.
1960 : Naissances de James Potter & Remus Lupin.
1971 : Arrivée à Poudlard des Maraudeurs.
1975 : James trouve un Grimoire dans une cache de Poudlard.
1976 : Remus a traduit une page et les Maraudeurs veulent essayer un pseudo rituel une fois les ingrédients réunis.
1977 : Les Maraudeurs réalisent le Rituel à l'aide du Grimoire, rien ne se produit, ils pensent alors que ce livre ne vaut rien.
1978 : Entrée des Maraudeurs dans l'Ordre du Phoenix.
1980 : Naissance de Harry Potter.
Octobre 1981 : Décès de James et Lily Potter. Jonathan Peterson, un bébé de 6 mois meurt empoisonné durant 2 minutes et reprend vie miraculeusement.
1991 : Mélinda Lacanister tombe sur une rune dans la forêt de Brocéliande en france et elle se souvient de sa vie antérieure en tant que Morganne Lafey.
1991 : Harry, Ron et Hermione sauvent la Pierre Philosophale. Le Professeur Quirell était un serviteur de Voldemort.
1992 : La chambre des secrets est ouverte, le Basilic transforme en pierre bon nombre de personne, c'est encore une fois Harry qui sauve la mise en détruisant le journal de Tom Jedusor.
1993 : Sirius Black s'échappe d'Azkaban, beaucoup pensent qu'il veut retrouver Harry pour le tuer. Grâce au retourneur de Temps, Harry et Hermione sauvent Sirius Black et Buck, un Hyppogriffe.
1994 : La coupe des 4 sorciers arrive à Poudlard, durant cet évenement Harry se retrouve parmi les champions, à la fin on apprend qu'en plus de la mort de Cedric Diggory on a affaire au retour de Voldemort et à un faux Maugrey qui n'était nul autre que Barty Croupton Jr.
1995 : Dolorès Ombrage vient réformer Poudlard.
Juin 1995 : Mort de Sirius Black. Au même instant Seth Blackwolf agé de 14 ans, meurt durant quelques minutes sous l'eau dans le lac noir à Poudlard et revient à la vie miraculeusement.
1996 : Horace Slughorn reprend son poste de maître des Potions et Severus Rogue obtient celui de DFCM, c'est cette année que meurt Albus Dumbledore.
Rentrée 1997 : Severus Rogue prend possession de Poudlard, Harry et ses amis cherchent comment tuer Voldemort, les élèves de Poudlard subissent une année fortement mouvementé. Les Né moldu qui ont choisi de venir à l'école subissent de lourds sévices (tortures physique et psychologiques, ainsi que les basses besognes du château) tous ceux/celles qui refusent de céder aux exigences des Carrows sont torturés et violentés, certains ont même perdu la vie.
Mai 1998 : Harry, Ron et Hermionne arrivent à Poudlard pour chercher le diadème de Serdaigle, la rébellion est en marche.
Mai 1998 : Décès de Remus Lupin, au même instant Rebecca Lloyd, Seth Blackwolf et Jonathan Peterson sombrent dans un coma profond. Quelques minutes plus tard Lord Voldemort n'est plus grâce à Harry Potter.
Eté 1998 : Jon, Seth et Becca sortent du coma et se retrouvent assaillis d'anciens souvenirs.
Entre Juin 1998 et Août 1998 : Reconstruction du château.
Septembre 1998 : Réouverture de l'école.


★ Et maintenant ★

1er Septembre 1998 : Ouverture de Poudlard, Minerva reprend les cours de Métamorphose (en attendant le nouveau professeur) ainsi que la Direction de l'école.
10 Septembre 1998 : Le Professeur Smith et deux Gryffondors disparaissent durant des heures dans la forêt interdite, les deux élèves sont indemnes et ne se souviennent de rien. Inquiète, la directrice place l'enquête entre les mains de son ancien élève Zacharia Belmond avec l'aval du Ministère.
27 Septembre 1998 : Deuxième disparition groupée, cette fois plusieurs élèves ont disparu dans la grande salle, dont deux qui sont actuellement à Saint Mangouste dans un état végétatif.
31 Octobre 1998 : Lors du Bal de Samain, un homme masqué fait irruption et lance un puissant sortilège dans la grande salle, érigant des barrières magiques et donnant la vie a certaines décorations. Des groupes d'élèves et de professeurs se sont retrouvés face a un Jack O'lantern, une Chauve souris Mutante, un monstre gluant issu d'un liquide nauséabond venant tout droit d'un chaudron ainsi qu'un Inferno créature issue des flammes. Le reste des "invités" s'est retrouvés pétrifiés sans pouvoir se mouvoir. Quand les monstres ont disparu, seul des plumes noires sont restés. Durant ce "bal" on a déploré la mort d'Helen Pham, professeur d'Alchimie.

Crédits : codage de Bangerang / texte de Epicea


Dernière édition par Mysterious Book le Dim 8 Avr - 16:06, édité 2 fois
 
La Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Les Bases :: Contexte & co :: Contexte-
Sauter vers: