Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Pause méritée [Libre]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 637
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Cabane en pain d'épice à demi fondue

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Mar - 12:33
Les conseils d’Aslinn étaient un véritable baume. Une fois de plus, Margaret se fit a réflexion de la chance qu’elle avait d’avoir une préfète et amie pareille. Dans la même situation, la plupart des gens auraient suggéré moult solutions à ses petits problèmes et questions existentielles. Aslinn, elle, avait le don de tout faire sembler facile, comme s’il était aisé de s’accommoder de la situation présente et de s’en satisfaire au mieux. Elle n’arrangeait pas le problème, elle faisait cesser son existence, tout simplement, et Meg se sentait grandement rassurée par cette approche déculpabilisante, qu’elle concerne des fiançailles ou un devoir de botanique. Que sera, sera, comme disait la chanson moldue.

Elle avait encore du boulot pour être totalement bien avec elle-même, mais elle n’avait pas l’impression de s’en sortir trop mal. Certaines filles dans son dortoir se lisaient des passages de leurs journaux intimes à haute voix, et il s’en dégageait parfois un malaise existentiel qui ne faisait pas écho chez elle. C’était au moins l’avantage d’avoir des racines et des convictions solides par rapport auxquelles se situer, même quand on était soi-même dans le flou. Et puis, pour commencer, elle-même ne lirait jamais son journal à personne. Ses camarades le faisaient dans une démarche artistique typique de Serdaigles créatives, mais elle-même n’accordait pas d’effort de forme particulier à ses écrits personnels, et tenait à ce qu’ils restent strictement privés.

« Tu as raison. Merci pour tes conseils. Je ferais bien de me remettre à ma botanique, dans ce cas. Je vais aller faire un tour dans les serres, ce sera plus amusant que de me contenter de mon livre. »

Elle se sentait remotivée pour tenter d’étudier, et puis, elle n’avait que trop abusé du temps d’Aslinn. Avec toutes ses obligations de préfète, celle-ci ne devait pas avoir tant de temps que ça à consacrer à sa correspondance privée, et elle l’avait interrompue. Meg se leva avec le sourire, et épousseta un peu sa jupe.

« A tout à l’heure ! »


Aslinn ne serait de toute manière pas très loin, puisqu’elles allaient se recroiser à table pour le dîner, et probablement dans leur salle commune après ça.
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 473
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Mar - 21:14
Aslinn esquissa un petit sourire. Rien ne vaut la pratique pour le cours de botanique ! Elle encouragea donc son amie à le faire.

- Amuse-toi. A cette heure les serres doivent être vides. Par contre tu risques d'avoir chaud la bas. Ne reste pas trop longtemps sans air frais.

Avec le soleil qui tappait aujourd'hui la température devait vite monter dans les serres, même si une partie était à l'ombre du château.
Aslinn fit au revoir à son amie d'un signe de la main lorsqu'elle s'éloigna. Elle jeta un coup d'oeil vers le ciel, main en visière. Il commençait à faire un peu trop chaud à son goût et l'ombre que lui conférait l'arbre commençait à se déplacer dangereusement. Il serait dommage qu'elle colore sa peau d'un superbe coup de soleil dès la rentrée. Elle décida donc de bouger elle aussi, direction un autre coin d'ombre et un peu plus frais. La bibliothèque peut-être ? Non, elle était persuadée d'y trouver quelques allergiques au soleil de chez les Poufsouffle ou, un peu plus rare puisqu'ils avaient leur propre coin bibliothèque dans la salle commune, des Serdaigle. Elle opta donc pour sa chambre, ni plus ni moins. Elle pourrait ainsi ranger sa lettre le temps de la terminer et de l'envoyer.

- RP TERMINE -


Modérateur
 
Pause méritée [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pause pour se remaquiller (LIBRE)
» arrivée à Diantra et pause dans ses explorations [libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Les Éxtérieurs :: Le Parc :: Le Parc-
Sauter vers: