Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Cours de 6, 7 et 8ème année

Aller en bas 
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 212
Ft : Seth Gabel
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 14:03
Le professeur Smith était peut-être un poil nerveux, en effet, il était sur le point de donner un cours communs aux sixièmes, septièmes et huitièmes années. Il avait choisi un cours théorique, donc pas de points en jeu pour une fois, a moins qu'on lui sorte tous les détails... Mais là, il allait aborder la mythologie hindoue.

Il se racla la gorges et se présenta quand même :

- Bien pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas encore, je suis le professeur Smith, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Et directeur des Gryffondor. Et vu que je me suis présenter nous allons faire un petit tour de table pour que je mette des noms sur les visages.

Il se retourna et écrivit le nom du cours théorique de ce jour :

Les Râkshasas

Toujours sans sa robe de sorcier, une chemise blanche à carreau bleus, pantalon beige, chaussures de cuir noires. Cheveux en batailles et il sourit et dit tranquillement d'un air interrogateur :

- Alors quelqu'un peu me dire ce que c'est et de quelle origine ?

Son regard azur parcouru la salle d'élève en élève d'un air patient et bienveillant puis il dit d'un air mystérieux :

- Ils seraient nés du pied du dieu Brahmâ, dieu  hindou de la sagesse. Mais ne vous y trompez pas ce sont de véritables monstres.


Il s'appuya contre son bureau, d'un coup de baguette, fit apparaître une sorte d'hologramme de taille réelle. Le monstre apparue tout en grognant. La créature avait une tête de tigre, habillé en guerrier. L'image avait l'air si réelle que ce monstre pouvait se trouver dans la salle. Oui c'était une nouveauté de ce cours là, Aiden avait bricolé ça pour donner à ses cours une version plus animée on allait le dire comme ça.

https://i62.servimg.com/u/f62/11/71/92/94/raksha10.jpg

- Alors des questions ? Dit-il un petit sourire un coin.

HJ : Etant donné qu'il n'y a peut de huitième années, j'ouvre le cours aux 7eme et au 6eme pour ceux et celles qui le veulent Wink


avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 392
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 23 Mai - 23:45
Aslinn, comme à son habitude, était arrivée à temps pour le cours, un peu en avance même. Elle avait donc eut tout le loisir de se trouver une place. Elle n'aimait pas le premier rang et avait donc opté pour le second.
Elle observa les autres élèves entrer l'un après l'autre, saluant ses camarades au passage. Lorsque le prof marqua enfin le début du cours, le silence se fit. Aslinn sortit de quoi prendre des notes. Oh, encore un cours sur une créature. Elle écouta ce que le prof avait à dire la dessus. Pour le moment pas grand chose, il ne faisait qu'introduire le sujet. Il leur posa une question sans vraiment leur laisser le temps de répondre et leur donna la réponse. Aslinn pris note de ce qu'il disait, prenant ensuite le soin de rapidement griffoner la créature en notant les détails les plus importants et en légendant son croquis. Si certains semblaient étonné de voir cette nouvelle technologie utilisée en classe, pour Aslinn cela n'eut pas plus d'effet que voir son patronus pour la seconde fois. Elle ne le trouvait pas plus impressionnant qu'un yéti et l'effet de surprise d'un truc qui pop soudainement devant ses yeux était déjà passé. Elle se contenta d'esquisser un petit sourire. En revanche, le terme monstre ne lui plaisait pas tant que ça. Certes ils étaient connu pour être dangereux et avides de viande humaine mais était-ce des monstres pour autant ? Les humains mangent bien la viande d'autres créatures et on ne les qualifie pas de monstres pour autant. Aslinn avait sa propre vision de la définition de monstre et les rakshasas n'en faisaient pas partie.

Le temps des questions... Voila un moment intéressant. Elle leva la main et prit la parole quand il le lui autorisa.

- Selon la mythologie ils sont capables de voler, de disparaître et d'utiliser des pouvoirs d'illusion. Est-ce qu'ils en sont vraiment capable ? Et est-ce qu'on peut distinguer physiquement un rakshasa d'une rakshasi ? De par leur taille, leur pelage ou autre ?



 
Cours de 6, 7 et 8ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours de Runes n°2 [5eme année]
» Cours de Runes n°6 [5eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Poudlard :: Premier Étage :: Salle de DCFM-
Sauter vers: