Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Margaret ~ Carnet de bal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 21:19
Margaret "Meg" Clare Bride
Meg (pitié, à moins d'être ses parents, ne l'appelez pas Margaret !) vient d'une famille de la haute bourgeoisie sorcière. Elle a grandi en Irlande, où elle a reçu une éducation très conservatrice. Elle possède donc toutes les graces sociales pour faire de la pub au négoce familial d'orfèvrerie gobeline. Hors de cet environnement, à Poudlard notamment, son seul secours est son éthique de travail impeccable. Meg est une étudiante modèle, même selon les standards de Serdaigle. Mais ne vous fiez ni à son désir de plaire ni à son attitude lisse et discrète : ce n'est pas parce que la jeune fille sait se faire facilement oublier en groupe qu'elle n'a pas de convictions. Elle a d'ailleurs fait partie de l'A.D. sous les Carrow. Parmi ses hobbies, on retrouve le tricot, l'étude des moldus, les jeux de rôle sur table, le clavecin et depuis les événements du bal de Samain, jouer avec le feu.

MeMyself & I

studieusediscrètevieux jeuaimablegourmandeloyalecourageuseouvertemanque de confiance en ellefleur bleue

Liensrecherchés

▬ Une meilleure amie, à  laquelle elle pourra se confier et oser être elle-même
▬ Un ou deux autres amis proches, des personnes en qui elle a confiance et avec qui elle a affronté les évènements de ces dernières années
▬ Des camarades de maison et d'année, bien sûr !
▬Des élèves issus de familles sorcières plutôt fortunées, Sang Pur ou non, qu'elle aurait côtoyé  avant d'entrer à Poudlard lors de divers occasions sociales.
Ses parents sont de riches négociants en orfèvrerie gobeline, alors elle a toujours été "dans le monde".  A vous de voir ce que serait devenue leur relation une fois à Poudlard.
▬Un crush, condisciple masculin peut-être un peu plus âgé qu'elle, qu'elle aime bien admirer en secret. Il ne va strictement se passer parce qu'agir dessus ne lui viendrait encore même pas à l'esprit, et il y a de fortes chances qu'il ne se rendra compte de rien. Elle aura juste plaisir à soupirer un peu et se faire des films quand il lui sourira au hasard.
▬Des jeunes hommes de bonnes familles sorcières, pas forcément Sang-Pur mais plutôt argentées, officiellement célibataires que ses parents vont inviter à son bal des débutantes au printemps
▬ Des moqueurs/harceleurs, plus ou moins antipathiques.
Ils peuvent lui en vouloir, au choix, parce que c'est une bonne élève, parce qu'elle est discrète, parce qu'elle est vieux jeu… Parce que ses parents se sont montrés un peu trop amis avec des familles Mangemorts en apparence pendant la guerre, ou au contraire, parce qu'il a été révélé durant l'été qu'ils avaient en réalité été du côté victorieux, selon vos origines à vous.
▬ Mentor, un ou une élève plus âgé(e) qui l'aura défendu une fois pendant qu'elle se faisait prendre à parti (où à l'époque des Carrow ?) et à qui elle viendra désormais demander conseil quand elle en aura l'opportunité.
15 ans - 5ème année, Serdaigle - Irlandaise


Merci de venir me demander un lien avec une petite idée en tête, ça facilite les choses, même si évidemment, nous pouvons ensuite réfléchir ensemble à notre lien idéal Very Happy

En cours d'ajout:
 
Code:
 


Dernière édition par Margaret C. Bride le Jeu 15 Nov - 10:51, édité 45 fois
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 21:24
Ladies

Catriona "Cat" Bride
Petite soeur // Meg est relativement proche de Cat, de deux ans sa cadette. N’étant pas allées à l’école moldue, elles ont passé toute leur enfance presque collées l’une à l’autre, ce qui leur a forgé une forte connexion. Néanmoins, depuis l’entrée de Meg à Poudlard et leur relative séparation, leurs personnalités respectives s’affirment de plus en plus. Ce n’est pas pour rien qu’elles ont été réparties dans des maisons différentes. Margaret a très consciente que seul jouer son rôle d’aînée à la perfection permettra à Catriona d’avoir un peu plus de liberté qu’elle, et fait beaucoup d’efforts dans ce sens. Cat ne s’en rend toutefois pas vraiment compte, et la facilité avec laquelle elle s’affranchit du carcan familial, sa popularité et sa manière de reprocher à sa sœur de la sermonner créent parfois du ressentiment entre elles. Malgré ces quelques tensions, elles restent proches et déjeunent ensemble une fois par semaine à Poudlard. Meg reste la confidente et conseillère de Cat (quoi que celle-ci ait pris le lead en ce qui concerne la mode…), et elle n’hésite pas à surveiller du coin de l’œil ses fréquentations, surtout quand Hippolyte Avery s’approche un peu trop d’elle. Quoi qu’elle tienne à respecter les choix de cœur de sa sœur, elle tient à la protéger et à être sûre que personne n’abusera de sa naïveté. Or, depuis qu’Hippolyte a gravement blessé Tiberius, Meg est inquiète : si passer pour une sermonneuse barbante et collante est le prix à payer pour que Cat soit en sécurité, alors soit. Cat lui a initialement voulu de la fliquer ainsi, mais fort heureusement, le drame évité de justesse au bal de Samain a remis leur relation sur les rails.

Crédit avatar : Fae

Aslinn S. Goyle
Mentor scolaire || Décret d’éducation n° 46 : « Toute littérature de non-sorciers ou d’hybrides est prescrite sans délais. » Pour avoir osé lire une bande-dessinée moldue, Meg avait déjà fait la douloureuse expérience d’une retenue avec le professeur Ombrage, lorsqu’Aslinn vint sans nul doute la sauver d’une seconde humiliation. Le décret d’éducation n°99, interdisant toute modification de la couleur des yeux ou des cheveux, venait de paraître, et Meg n’avait aucune idée de comment annuler les effets de la teinture magique qu’elle venait de s’appliquer. Aslinn lui fournit le contre-sort, assorti de plusieurs bons conseils, et c’est ainsi que Meg prit l’habitude de venir la voir avec ses petits tracas. Comment enfin satisfaire l’impressionnant professeur Rogue, quelles étaient les meilleures plumes d’écriture vendues chez Scribenpenne, soutien en Potions… Et bien plus tard, du temps des Carrow, Aslinn lui a même fourni une fois ou deux une excuse lui permettant de ne pas se faire prendre alors qu’elle allait remplir quelque menue mission pour le compte de l’AD.

Bref, Aslinn est en quelque sorte la mentor de Meg, une figure stable et de bon conseil. La préfète parfaite, en somme, et sans doute un peu plus. Les deux filles ont fini par se rapprocher : les éducations qu’elles ont reçues sont relativement similaires et le courant passe bien entre elles. Aujourd’hui, Meg s’indigne de la façon dont son amie est traitée par certains juste parce qu’elle vient d’une famille comptant des Mangemorts, et elle essaie de lui faciliter la vie avec le plus de discrétion possible.

Crédit avatar : Bangerang

Elizabeth Fitzduncan
Noble connivence ||  Lorsqu’elle est arrivée à Poudlard, c’était la première fois que Margaret se retrouvait au milieu d’enfants de son âge, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a mis un peu de temps avant d’adapter sa manière de se comporter. Suffisamment de temps pour que ce qu’elle pensait être de simples bonnes manières soient raillées comme des simagrées par certains de ses camarades… jusqu’à ce qu’Elizabeth y mette le holà très nettement. Meg a gardé de ce jour reconnaissance et admiration envers sa camarade plus âgée. Elles ne se sont pas exactement rapprochées, mais se témoignent une appréciation discrète. Magie ou pas, elles ont grandi dans des environnements assez similaires, ce qui permet à Meg d’apprécier implicitement une grande partie du mode de fonctionnement de Beth. Les sourires de connivence qu’elles se sont échangé au plus dur de l’année précédente ont été d’un grand réconfort à Meg.

Crédit avatar : Flamingo

Kitty McGrath
Trublion reconnaissant || Kitty a trois ans de moins que Meg et c’est une Serdaigle adorable, aussi inventive qu’espiègle. Lorsque, sous les Carrow, l’une des expériences de la fillette de onze ans a mal tourné, Meg n’a pas vraiment réfléchi avant de se dénoncer à sa place. Comme supporter que l’on lance un Doloris à une enfant ? C’est pour cette raison que Margaret a reçu sa première retenue et son premier Doloris elle-même, et elle a trouvé l’expérience affreuse, même si elle n’a pas de regret. Elle espère que quelqu’un d’autre aurait fait la même chose pour Cat, dans une situation similaire.

Depuis cet épisode, Kitty, qui se sent visiblement coupable, essaie constamment de se racheter en lui rendant tous les menus services possibles. Meg est assez gênée de cette réaction et aimerait bien qu’elle arrête, mais pas moyen. Tout ce qu’elle peut faire, c’est intervenir lorsqu’elle en a l’occasion pour empêcher que les inventions de sa cadette ne tournent mal.

Crédit avatar : Shiya
 

Billie Persson
Amie agitatrice || C’est d’abord Ian, le frère jumeau de Billie, que Meg a rencontré quand, lorsqu’elle était en deuxième année, elle a enfin trouvé le courage d’aller lui demander ce qu’étaient tous ses bidules moldus dits « électroniques ». A partir de là, elle est en quelque sorte tombée dans les filets de Billie, qui cherchait des joueurs pour son « jeu de rôle sur table ». Intriguée par le concept et l’aura de la Serpentarde, Meg a obtempéré un peu au hasard, avant de finalement se piquer au jeu. Elle s’est ouverte au fil des parties, a laissé Billie gagner subtilement en influence sur elle, et elles sont finalement devenues bonnes amies. Sous l’influence de son aînée, Margaret se « décoince » tout doucement. Le concept de jeu de rôle, et l’univers moldu en général, si éloigné du sien, a offert un espace de liberté insoupçonné à la Serdaigle, et elle en est très reconnaissante à Billie. Reconnaissante également de lui avoir permis de renouer avec Tiberius. Aujourd’hui, elle est ravie que Billie soit revenue à Poudlard, et elles sont plus proches que jamais. Billie a par exemple invité Meg à sa première Yellow Party, et si elle l'a un peu saoulée au passage, nous dirons que c'était un accident fortuit... Meg reste un peu mal à l’aise avec l’attitude de son amie vis-à-vis de certains Sangs Purs comme Aslinn, qu’elle trouve déplorable. A sa manière discrète, elle essaie donc de faire passer le message à la Serpentard, avec plus ou moins de succès.

Méry Grigoriev
Ex-partenaire de botanique || Meg et Méry étaient dans la même année, et se connaissaient surtout dans un contexte de salles de classe. Elles ont suivi plusieurs années de suite le même cours de botanique, et se sont régulièrement retrouvées partenaires de travaux pratiques. Elles travaillaient très bien ensemble, et Meg voyait en Méry une partenaire de travail fort agréable. Elle aurait bien aimé avoir l’occasion de mieux la connaître loin du purin de dragon et des cris de Mandragore, mais malheureusement, Méry a dû quitter Poudlard pour des raison familiales au cours de leur cinquième année.

Crédit avatar : les fées mer.

Olivia Wylde
Marionnette malgré elle ||  Meg et Oli ne se connaissaient que très vaguement avant de se croiser dans les pires des circonstances sous les Carrow, en 1997. Incapable de lancer un Doloris correct, Margaret fut forcée de mettre Olivia sous Imperium, afin qu'elle le fasse à sa place. De ce geste terrible, il découla une grande culpabilité pour les deux adolescentes, qui passèrent les mois suivants à s'éviter soigneusement. Ce ne fut qu'en novembre 1998 qu'au détour d'une rencontre hasardeuse où Olivia finit par l'aider à lancer le sortilège du Patronus, que Meg réalisa que la Poufsouffle ne lui en voulait pas personnellement. Entendre qu'elle était pardonnée lui fit énormément de bien. Leurs relations sont donc désormais plutôt cordiales mais malgré leurs Patronus similaires et leur bonne volonté, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que leurs blessures se referment et que les deux puissent avoir une conversation entièrement sans gène.

Crédit de l'avatar : Sweetie Plum

Andromeda Bartleby
Meilleure amie || Dès leur première année, Andy et Meg se sont rapprochées autour de leur admiration commune pour le grand Cedric Diggory, noble champion de Poudlard, qu’elles encourageaient les yeux brillants malgré leur timidité. Il suffit parfois de chacune le bout d’une même bannière face à des dragons terrifiants dans une arène pour que naisse une grande amitié ! Les deux filles ont bien évidemment plein d’autres intérêts communs et quelques prêts de Puck le hibou plus tard, elles étaient inséparables, s’entraidant pour leurs devoirs ou changeant de table pour déjeuner ensemble. C’est bien simple, quand un match de Quidditch oppose Serdaigle à Poufsouffle, où Andy est une batteuse formidable, Meg ne sait presque plus qui soutenir !

Toutefois, leur belle amitié a peu à peu dépéri sous les Carrow. Andromeda s’est renfermée face aux brutalités qu’elle voyait, et Meg n’a pas cherché à la retenir, désireuse de la protéger des conséquences possibles de ses petites activités pour le compte de l’A.D. Avec le retour de la paix, Meg n’a pas tout de suite osé aborder son amie, se sentant un peu coupable de l’avoir laissée tomber l’année précédente. Toutefois, il a suffit qu’elle ose faire le premier pas pour que les deux filles se rendent compte d’à quel point elles avaient soif de leur amitié passée. Si Meg trouve Andy changée, et espère l’aider à s’ouvrir de nouveau, en privé, les deux adolescentes n’ont pas tardé à retrouver leur complicité. Meg est même désormais investie dans la vie sentimentale de sa meilleure amie, bien décidée à l'aider à décrocher le garçon de ses rêves... même si quelques quiproquos plus tard, elle risque surtout de provoquer quelques dégâts.

Crédit de l'avatar : Titaina

Pandora Knight
Cousine || Le père de Pandora est le frère cadet de Fionnula, la mère de Margaret. Les deux jeunes filles sont donc cousines. Les deux branches de la famille ne sont pourtant pas très proches et si elles se fréquentent lors des repas de famille, Pandora n’a pas grandi dans le cercle élitiste des Bride et leurs mondes sont résolument différents. Meg n’a jamais vraiment cherché à savoir pourquoi, même si elle se doute que le fait que la mère de Pandora soit née-moldue y est probablement un peu pour quelque chose. Elle préfère ne pas y penser, parce que ça lui rappelle qu’elle-même aurait plutôt intérêt à se trouver un fiancé Sang Pur.

Pandora est l’exemple typique de la petite cousine mignonne avec laquelle on aime bien jouer à la poupée, et dont on se repait à loisir de l’admiration naïve. Evidemment, leur relation a un peu évolué en grandissant, mais on ne peut pas dire qu’elles soient devenues très proches. Meg aime bien Pandi, qui est sympathique, du moins lorsqu’elle n’essaie pas de faire le pitre, et essaie de lui accorder de l’attention lorsqu’elle peut. Heureusement pour la jeune Poufsouffle, elle est cependant moins protectrice et stricte avec elle qu’avec Cat : Pandi a l’air d’être une débrouillarde, aussi capable de créer ses propres problèmes que de s’en sortir, et Meg se contente alors de l’encourager depuis la rive.  

Crédit avatar : Yusuradreams

Miranda Blackwood
Castafiore || Au fond, Margaret connait mal Miranda et l’apprécierait sans doute plus si elles étaient plus familières l’une avec l’autre. Malheureusement, une série de qui pro quo a considérablement refroidi son envie de la connaître. La maladresse de Miranda lui donne des allures prétentieuses, particulièrement en cours de musique, et son manque de tact légendaire lui a déjà coûté des points (et une humiliation publique) en cours d’histoire de la magie. Meg a été atterrée quand le professeur Fawley les a désignées pour chanter un duo ensemble au concert de Noël, et encore plus quand elle a découvert la chanson choisie par la Poufsouffle. Non, décidément, elle ne l’apprécie pas, mais elle fera contre mauvaise fortune bon cœur. Pour l’amour de la musique.

Crédit avatar : Furiedheart

Hermione Granger
Club tricot ||  C'est Meg qui, lors de sa première année, a osé aborder Hermione. La pauvre Gryffondor était assez pitoyable dans ses efforts de tricot, et Meg s'est proposée pour lui donner des leçons, d'autant séduite que le but était de soutenir la SALE. Meg ne peut pas vraiment se permettre de prendre partie sur la question des elfes de maison en public, car beaucoup de clients des Bride en possèdent, mais sa propre famille n'en a pas, et elle effectue régulièrement des dons de manière discrète. En tous les cas, au fil du temps, une amitié est née avec Hermione et leurs petites réunion de "club tricot" sont devenues des moments de calme agréable dans leurs vies.

D'une manière générale, Meg est admirative d'Hermione, désormais héroïne de guerre consacrée, sorcière brillante et jeune femme indépendante aux grandes convictions. Elle est plutôt flattée de pouvoir la compter parmi ses amis.

Crédit avatar : Mag'

Ginny Weasley
Majorette de Dumbledore || Meg ne connaissait pas très bien la plus jeune des Weasley, croisée de temps en temps un peu au hasard dans sa vie sociale, avant l’année scolaire 1997-1998. Ayant rejoint l’Armée de Dumbledore, Meg n’a alors pu qu’admirer l’énergie et la hargne de Ginny, membre de son trio de tête. Elle respecte énormément la jeune femme et est flattée de la compter parmi ses amis. Elle a cependant un peu plus de mal à la cerner depuis la rentrée : la fin de la guerre semble avoir beaucoup affecté Ginny… Cela justifie-t-il pour autant leur baiser arrosé du Nouvel An ?

Crédit avatar : Carole71
 
Créé par Rinema





Dernière édition par Margaret C. Bride le Jeu 15 Nov - 11:06, édité 35 fois
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 21:24
Gentlemen

 

Hippolyte O. Avery
Meurtrier en herbe || Quoi qu’ils se connaissent depuis l’enfance, Meg n’a jamais été proche d’Hippolyte comme elle a pu l’être de son frère aîné Tiberius. Elle aurait bien voulu l’apprécier, vraiment, ne serait-ce que parce qu’ils sont dans la même maison et qu’il est clairement attiré par sa sœur, mais elle n’y arrive pas. D’abord, il y a le sentiment désagréable d’être prise en sandwich entre des rancoeurs fraternelles qui ne la regardent pas. Si elle a pris un parti, ce n’est clairement pas celui d’Hippolyte. Ensuite, il y a ses opinions sur les Moldus, les Nés-Moldus et sa facilité à se ranger du côté du pouvoir, aussi délétère soit-il. Oh, il est discret, mais elle sent bien qu’il n’est pas très net et elle a déjà essayé de l’éloigner de sa sœur à ce titre. Même si elle n’en a aucune preuve, elle reste persuadée que c’est lui qui l’a dénoncée à Ombrage pour avoir lu des comics, ce qui lui a valu la première retenue de sa vie.


L’année dernière, c’est lui qui l’a surprise dans les couloirs la nuit alors qu’elle venait d’effectuer une mission pour l’A.D. A sa grande surprise, il a alors baratiné son binôme de patrouille pour lui éviter le pire, et gardé le secret sur les aspects les plus humiliants de cet épisode. Elle se sent donc redevable envers lui, mais a tout de même passé la plus grande partie de l’année précédente à l’éviter. Après l’incident, il a passé son temps à l’espionner et Meg a dû redoubler de prudence pour mener à bien ses petites tâches pour l’A.D., luttant contre la paranoïa à l’idée d’être suivie en permanence.


Meg a essayé de donner une deuxième chance à Hippolyte. Sa sœur l’aime bien, et puis, elle lui était toujours redevable. Elle a donc essayé d’être plus aimable et de l’éviter un peu moins, mais c’était difficile. L’ « incident » d’octobre 1998, lorsque Hippolyte a failli tuer Tiberius par accident, a définitivement réglé la question. En ne le dénonçant pas, Meg a payé sa dette et se considère donc libre de se tenir le plus éloignée possible de l’adolescent qu’elle considère dangereux. Tous les moyens sont également bons pour qu’il ne s’approche plus de Cat. Meg a peur d’Hippo, et si elle reste fidèle à sa promesse de silence, c’est uniquement par égard pour Tib. Un secret qui lui donne sur le cadet Avery un ascendant potentiel dont elle se serait bien passée.

Crédit avatar : Bangerang

Elzear McKenzie
Galant compagnon d'étude || Elzéar, qui a un an de plus que Margaret, a toujours été pour elle une présence familière et amicale dans leur salle commune et à la table des Serdaigle. Ses bonnes manières impeccables l’ont tout de suite mise à l’aise : ils partagent une conception de la politesse parfois un peu désuète qui les met sur la même longueur d’onde, et elle n’a pas à se soucier de son comportement et de comment elle sera perçue en sa présence. Ce seraient plutôt les autres qui s’amuseraient parfois de les voir interagir d’une manière dépassée l’un avec l’autre. Quoi qu’il en soit, Meg retrouve toujours Elzéar avec plaisir à l’occasion notamment des « clubs de devoirs » ayant lieu dans la Salle commune des Serdaigle, où il s’est toujours montré prêt à l’aider avec la plus grande gentillesse, lui fournissant notamment des informations utiles pour ses travaux d’Etude des Moldus.

Nereus Selwyn
Plaie en exil ||  Entre Nereus et Margaret, ce n’est pas possible. Il est grossier, injurieux, méprisant, raciste. Il ne se gêne pas pour dire que les Bride sont des traîtres à leur sang et des opportunistes. Or, si Megveut bien essayer de ne pas s’occuper de lui quand il la traîte de « suceuse » en classe, s’en prendre à sa famille est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pour ne rien arranger, ses fréquentations sont douteuses : petit club d’enfants de Mangemorts et… Cat, parmi toutes les possibilités. SA Cat ! Il n’a  pas intérêt à la lui corrompre.

Meg voudrait bien se dire que Nereus est si mal élevé parce que le pauvre n’a plus de parents, mais vraiment, son attitude laissait peu de place à la compassion, même avec toute la bonne volonté du monde. Elle l’évitait et se répètait mentalement qu’elle s’en fichait, fichait, fichait quand il l’insultait. Il  méritait vraiment qu’on l’ignore. Les Bride sont bien au-dessus de ça.  

On ne peut pas dire que son départ pour Durmstrang lui ait fait de la peine. Sans doute sera-t-il plus à sa place là-bas.

Crédit avatar : Lumos Solem

Tiberius H. Avery
Renard apprivoisé || Tiberius n’a qu’un an et demi de plus que Margaret et pourtant, elle a toujours eu l’impression qu’il était plus âgé qu’elle. C’est peut-être pour ça, d’ailleurs, qu’il est le seul qu’elle autorise à l’appeler « Maggie », un peu comme un grand frère. Quand ils étaient enfants, ils se côtoyaient très souvent au cours de divers évènements mondains fréquentés par leurs deux familles, et ont passé des heures à jouer ensemble. Immensément complices, elle le surnommait même son « miroir » : leurs rôles d’aînés de familles Sang-Pur leur offrait une compréhension de l’autre sans égal, petites joies, lourdes responsabilités et grandes frustrations incluses.  


Pourtant, lorsqu’il est rentré à Poudlard, elle l’a de moins en moins vu, comme s’il était soudain effacé de son cercle social. D’abord attristée par cette perte, elle a ensuite été horrifiée lorsque ses parents lui ont avoué que c’était parce que Tiberius avait choisi de rejeter sa famille. Comment pouvait-on faire une chose pareille ? Loin encore de deviner la perversion de l’idéologie Mangemort, la petite fille a donc fait son deuil de cette relation et lorsqu’elle entra à son tour à Poudlard, elle n’osa l’observer que de loin.


C’est leur amitié commune avec Billie et Ian Persson qui leur a finalement permis de renouer le contact, pour son plus grand bonheur. Elle vous dira le contraire, mais Margaret est secrètement ravie quand elle l’entend l’appeler « Maggie » pour la taquiner. Bien, elle trouve qu’il s’emporte un peu trop quand il parle de ses idéaux, et que garder ses bonnes manières n’aurait pas fait de lui un Mangemort, mais la plupart du temps, sa désapprobation est tempérée par une pointe d’admiration face à la liberté qu’il s’est gagnée.

Impossible, toutefois, de remonter le cours du temps : leur belle complicité enfantine n’est plus, et la guerre a achevé de les faire grandir dans des directions différentes. Maggie s’est tranquillement affirmée dans son coin et quoi que l’approbation de Tib ait toujours une immense valeur à ses yeux, elle n’a plus peur d’exprimer son désaccord, ce qui les a conduit à ne plus s’adresser la parole pendant presque deux mois lors de la rentrée 1998. En octobre de la même année, c’est pourtant elle qui a « sauvé » Tiberius, blessé par son frère, un épisode sur lequel elle lui a promis de garder le silence. Cet évènement marquant leur a permis de passer outre leur fierté respective pour renouer leur ancienne amitié et Meg a appris à chérir le mélange de sarcasme et tendresse de Tib à son égard. Enfin, jusqu'à ce qu'il se mette à déserter les cours et faire la tête à tout le monde. Assez vexée par cet énième revirement sans justification, Meg a pour le moment décidé de le laisser vivre sa vie. Peut-être serait-il temps d'accepter que Tiberius est une énigme.

Crédit avatar : Bangerang

Ian Persson
M. Tamagotchi || Meg n’a toujours pas compris le petit miracle de courage qui s’est emparé d’elle le jour où, en deuxième année, elle a osé aller voir Ian Persson pour lui demandait ce qu’était son boîtier en matière bizarre qui faisait du bruit et de la lumière. Initiée avec succès aux joies de la Gameboy, puis plus tard du Walkman et même du Tamagotchi (Ian lui en a offert un vert anis, qu’elle garde en vie avec un scrupule quasi religieux, y compris quand l’objet moldu aurait pu lui valoir de sévères punitions sous les Carrow), sa curiosité pour les gadgets électroniques moldus a été récompensée par une certaine amitié et surtout une présentation auprès de sa sœur Billie, dont elle a fini par devenir proche.

L’année d’absence des Persson les a rendus un peu étrangers l’un à l’autre, quoi qu’ils continuent de s’apprécier. Pas sûr que lui vomir dessus lors de la Yellow Party était cependant le meilleur moyen pour eux de renouer des liens… De cet épisode, Meg a gagné de sa part le surnom de « Vomito », et des regards apparemment intéressés dès qu’elle sort ses genoux. Un peu par hasard, Ian l'a souvent surprise dans des moments de vulnérabilité cette année. S'il semble être le seul à avoir remarqué son étrange attrait pour le feu depuis le bal de Samain, sa seule réaction a pour l'instant de lui offrir un briquet. Meg est infiniment reconnaissante de leurs silences confortables.

Crédit avatar : Calvaries  

Maxence Brookes
Boulet scolaire || Maxence est une mauvaise influence : il a redoublé, il fume, son hygiène est douteuse, il trafique en tout genre au mépris du règlement et surtout, il renvoie à Meg une image d’elle-même de bourgeoise hautaine et chichiteuse qu’elle déteste. Au-delà des raisons objectives qu’elle aurait pour l’éviter (ce qu’elle a soigneusement fait ces quatre dernières années), il la dégoûte et elle sait que cette attitude de sa part est déplorable. En plus, cette année, il a redoublé et se retrouve dans les mêmes cours qu’elle. Il est toujours à lui demander des informations pour surnager. Elle voudrait bien y voir une volonté de s’améliorer mais sa nonchalance permanente a noyé ses derniers espoirs et elle voit les demandes qu’il lui fait, et auxquelles elle répond en s’efforçant de paraître bonne grâce, comme sa croix personnelle. Pour toute récompense, elle ne reçoit en général que des remarques non-sollicitées sur son apparence, qui devraient passer largement au-dessus d’elle, mais arrivent tout de même à la blesser. Qu’a-t-elle fait pour mériter de l’avoir ainsi dans les pattes ? Elle est tenace, mais sa patience à son égard s’amenuise inexorablement.

Samgar Prewett
Langue de vipère ||  Margaret et Samgar se sont en quelque sorte toujours connus, les deux fréquentant les mêmes cercles Sang-Purs. Les Prewett ayant toujours été une famille influente et appréciée, Meg a été incitée dès l’enfance à entretenir de bons rapports avec Sam. De fait, ils s’entendent bien et sont toujours aimables et plaisants l’un envers l’autre, mais leur relation ne va pas beaucoup plus loin aujourd’hui. La Serdaigle n’apprécie pas vraiment sa manière de glisser des piques acerbes sous ses dehors polis, avec une maîtrise qui siérait franchement mieux aux commères de 80 ans, même si elle parle le même anglais « de la haute ». Le fait que Sam soit le meilleur ami d’Hippolyte n’est pas non plus un bon point aux yeux de Meg : elle ne l’aborde jamais lorsque les deux sont ensemble. Depuis cette année, elle est aussi particulièrement attentive à la (mauvaise) influence qu’il pourrait avoir sur sa petite sœur Catriona.

Crédit avatar : Bangerang

Aaron Bradley
Amitié ambigue || Aaron ne venait pas très souvent aux soirées des Bride, lorsqu’il était enfant, mais suffisamment pour que lui et Meg soient plutôt amis, toujours ravis d’échanger sur leurs petites découvertes et lubies du moment. Une fois à Poudlard, entrés en même temps mais répartis dans des maisons différentes, ils se sont cependant un peu éloignés, comme au fond il est assez normal pour des adolescents de sexe différent de cet âge.

Aaron a commencé à revenir vers elle l’année dernière, sous les Carrow. Un peu surprise par ce rapprochement et sa manière soudaine de se confier à elle, elle s’est efforcée de ne pas montrer son malaise, Aaron faisant un bon alibi derrière lequel cacher ses activités pour le compte de l’A.D., bien qu’elle se soit bien gardée de réciproquer avec ses propres secrets.

Cette année, Meg ne savait pas encore très bien comment se positionner par rapport à lui. Elle l’apprécie et est flattée par la déférence qu’il porte à son intelligence. Toutefois, avec lui, les enquêtes scientifiques sur les sorts et enchantements ont le don de briser le règlement, et de l’entraîner toujours juste un peu plus loin que ce qu’elle aurait souhaité. Finalement, si elle reste amicale avec lui, c’est pour mettre fin à son malaise et mieux le cerner, lui qui a été si ambigu durant la guerre. Et en toute honnêteté ? Parce que quand elle est avec Aaron, Maxence Brookes est soudain beaucoup plus respectueux sur son physique.

Leur affrontement commun de l'Inferno, lors du bal de Samain, toutefois, leur a permis de se rapprocher et de dissiper quelque peu le malaise qui persistait du côté de Meg. Rien de mieux que de frôler la mort ensemble pour se faire un peu plus confiance ! Suffisamment en tout cas, pour qu'elle lui demande de garder un oeil sur sa précieuse petite soeur.

Crédit avatar : Bangerang

Drago Malefoy
Mangemort|| Lorsqu’elle était enfant, Drago Malefoy, comme beaucoup de Sangs-Purs, faisait partie du paysage social de Margaret, sans qu’elle n’y prête plus d’attention que cela. Il avait trois ans de plus qu’elle, et n’était pas particulièrement sympathique, mais sa famille était riche et influente. Ils se sont donc régulièrement croisés, à défaut de réellement se fréquenter. Lorsque les sympathies Mangemorts de la famille Malefoy sont devenues plus apparentes, Meg a suivi sans difficultés la consigne de ses parents, et a pris soin d’éviter Drago à Poudlard, ce qui n’était pas bien difficile, étant donné leur peu de rapports.

Sous les Carrow, cependant, la relative indifférence de Meg s’est peu à peu transformée en haine sourde et dégoût profond. A ses yeux, Drago sera toujours un Mangemort. Ses actions dans cette école ont été abominables. Il a facilité l’arrivée de Voldemort et a passé l’année à s’en prendre de manière perverse aux élèves autour de lui, ce qui a révulsé la Serdaigle. Qu’il soit de retour aujourd’hui dans l’enceinte de Poudlard, et non pas à Azkaban, lui semble une terrible injustice. Elle l’évite le plus possible, n’ayant aucun intérêt pour les rumeurs, rapportée par sa sœur, comme quoi il essayerait de changer. Simplement le croiser dans les couloirs fait remonter des souvenirs affreux et elle voudrait qu’il disparaisse. A vrai dire, l’intensité du ressentiment qu’elle a à son égard l’effraie un peu. Elle n’ira probablement jamais le confronter, mais les regards qu’elle lui jette lorsqu’elle le voit par hasard ne sont pas loin d’être meurtriers.  

Crédit avatar : Cristalline

Jonathan Peterson
Résistant fêtard || Comme Jon, Meg a rencontré Seb alors qu’elle effectuait de menus travaux pour l’AD, et que le pauvre vivait dans la clandestinité, coincé dans la Salle sur Demandes. Il était plus difficile à cerner que son meilleur ami au premier abord, et ils se sont apprivoisés doucement. Meg apprécie son côté franc et dynamique, et espère que le retour de la paix lui permettra désormais de le côtoyer dans des circonstances plus agréables.

Crédit avatar : Dead

Peter Pennington
Crush de bibliothèque ||  Meg n’aurait peut-être jamais vraiment remarqué l’existence de Peter, dans l’année au-dessus de la sienne à Poufsouffle, s’ils n’avaient pas partagé une retenue auprès de Rusard en février 1998. Choppée alors qu’elle effectuait une mission pour l’A.D., Meg n’avait jamais été aussi terrifiée de sa vie, et Peter l’a rassurée. Ils n’ont pas eu vraiment le temps de plus se connaître cette année-là, mais depuis la rentrée, Margaret se surprend à regarder très fréquemment dans sa direction à la bibliothèque, voire à choisir stratégiquement la table en face de la sienne.

Elle a mis du temps à s’en rendre compte, mais il est clair qu’elle a développé un petit béguin pour le garçon… et ignore qu’il est réciproque. Ils ont échangé quelques mots suite à une aventure dans les escaliers facétieux de Poudlard, et Peter l’a récemment invitée à une sortie en tête à tête à Préaulard. Premier rendez-vous amoureux ou simple verre entre amis « cordialement » ? La sortie, prometteuse, s'est finalement finie de manière un peu ambiguë et leur début d'histoire n'a pas beaucoup bougé depuis, laissant Meg un peu déçue et confuse. Aurait-elle dû s'attendre à plus ou ce statu quo est-il finalement pour le mieux ?

Crédit avatar : Angel Dust

Damien Carmichael
Rayon de soleil || Damien et Meg se sont rencontrés au début de l’été 1997, alors que la jeune fille accompagnait ses parents en Afrique pour un voyage d’affaire, les Carmichael ayant passé une commande importante aux Bride. Pendant que les adultes discutaient business, Damien a entraîné Meg dans quelques aventures, et lui a fait la démonstration de son don de Métamorphomage, et surtout, de son habileté à pratiquer la magie sans baguette, qui l’a beaucoup impressionnée. Loin de l’Angleterre en train de sombrer, Meg s’est révélée plus spontanée et enjouée qu’à l’ordinaire, et ils se sont quittés bons amis. Elle est absolument ravie de le retrouver à Poudlard cette année, et n’arrive pas à s’empêcher de se sentir un peu plus légère qu’à l’habitude en sa présence.  

Crédit avatar : Odistole

Thomas Dax
Mousquetaire|| Margaret ne peut pas dire qu’elle connait vraiment Thomas. Elle l’a croisé de temps en temps en coup de vent dans la Salle sur Demande occupée par les membres de l’Armée de Dumbledore l’année dernière, et bien évidemment, elle le voit presque toujours fourré à côté de Peter lorsqu’elle observe ce dernier subrepticement. Pour autant qu’elle puisse en juger, il a l’air sympathique et a d’excellentes valeurs, malgré peut-être une tendance à faire le pitre. Si Peter l’apprécie autant, c’est probablement quelqu’un de bien. Ceci dit, il faudrait qu’elle lui adresse réellement la parole pour avoir une meilleure idée de son caractère.

Crédit avatar : Riddle  

Harry Potter
Légende vivante || Harry Potter, Sauveur de l’Humanité SorcièreTM , tient à ce stade plus du mythe que de l’adolescent aux yeux de Meg. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Lors de sa quatrième année, elle a discrètement préféré Cedric Diggory comme Champion du Tournoi des Trois Sorciers, ce qui ne l’a pas empêchée d’être de ceux qui ont immédiatement cru Harry et Dumbledore lorsqu’ils ont annoncé le retour de Voldemort. Il faut dire qu’à travers son amitié avec Hermione, Meg a eu l’occasion d’approcher le Survivant à de nombreuses reprises, assez pour avoir une bonne opinion de lui, même s’ils n’ont jamais vraiment eu l’opportunité de discuter.

Meg est rentrée dans l’A.D. pendant qu’Harry était à la chasse aux Horcruxes : ils ne s’y sont donc pas croisés, et pour elle, Neville Londubas est devenu la figure du héro solaire mais accessible et réel auquel elle verse toute son admiration. Harry, lui, est une légende à révérer de loin, et qu’elle n’a par exemple pas osé aborder lors de la réunion de retrouvailles de l’A.D.  en septembre 1998. Se faire saluer vaguement par lui dans les couloirs est déjà bien beau : ils n’évoluent décidément pas dans les mêmes sphères. Sans connaître tous les détails de sa quête contre Vous-Savez-Qui, elle estime par ailleurs que ce qu’il a accompli devrait au moins le préserver de certaines rumeurs peu flatteuses qui courent sur lui, et qu’elle ignore de son mieux.

Crédit avatar : Apokalypto

Liam Holden
En orbite ||  C’est fou, le nombre de personnes que l’on croise de cocktail en livraison de commande sur mesure. Les Holden font ainsi parti du cercle gravitationnel des Bride, ou plutôt, faisaient. Margaret a toujours trouvé Liam sympathique, mais ils n’ont jamais vraiment eu l’occasion de se rapprocher et avec la guerre, ça ne s’est pas arrangé. Le grand frère de Liam a été reconnu comme Mangemort notoire et d’un seul coup, il n’a plus trop fait bon fréquenter les Holden. Meg s’est tenue à distance de Liam sous les Carrow, comme elle l’a fait le plus possible de toutes les familles « du même acabit » sans avoir l’air d’une rebelle, dans une neutralité soigneusement entretenue, autant parce qu’elle en avait besoin pour préserver la réputation de sa famille que parce qu’elle n’aime pas entendre des propos anti-moldus et violents à longueur de journée. Malheureusement, elle n’a jamais été assez proche de Liam pour réaliser qu’il est loin de cette idéologie toxique lui-même, et sans lui manifester d’animosité, elle n’a pas non plus manifesté le moindre désir de renouer le contact avec lui jusqu’à présent, malgré tout le bien que Damien pouvait dire de lui.  

Ils se sont finalement croisés par hasard sur les bords du Lac Noir, un jour de novembre et leur franche discussion a permis à Meg de mieux le cerner et de dissiper ses doutes à son sujet. Il semblerait que Liam mérite sa réputation de garçon sympathique et sportif et elle ne serait pas surprise de le voir retrouver très vite toute sa popularité. En tous les cas, elle-même rediscutera avec lui avec plaisir.

Crédit avatar : Aram

Neville Londubat
Héros || Neville est un héros de guerre, et l'une des figures qui a inspiré suffisamment Margaret pour u'elle s'engage dans l'A.D. durant l'année scolaire 1997-1998. Contrepoint humain, réel et accessible, c'est un mentor hautement admirable qui lui a donné les clés pour rentabiliser au maximum son statut de gentille Sang-Pure sous les Carrow, prodiguant avec générosité encouragements, leçons par l'exemple et cours de sortilège. C'est par exemple grâce à lui qu'elle a produit son premier patronus, même s'il était incorporel. Vous l'aurez compris, Meg admire énormément Neville. Maintenant que la guerre est finie, elle est toujours heureuse de le retrouver lors des (trop rares) réunions de l'A.D. et parfois, lorsqu'elle ose le déranger, pour lui demander des conseils en DCFM.  

Crédit avatar : SilkStocking

Terenei Cvetkov
Filleul magique || Terenei est entré à Poudlard directement en sixième année, quand Meg elle-même avait treize ans. Etait-ce leur sens mutuel du respect des bonnes manières ? L'irrésistible charme du demi-vélane ? Dans tous les cas, ils se sont très vite liés d'amitié et "Lady Bride" n'a pas tardé à introduire le jeune homme à tout son cercle social, majoritairement Sang-Pur.

Face à Terenei, Meg doit toujours faire un effort pour se contenir. Elle est bien consciente que l'attraction qu'il exerce sur elle (comme sur quasi toutes les autres filles, d'ailleurs) n'est pas naturelle et elle a assez peur de se rendre ridicule en sa présence, surtout qu'il ne s'agit finalement pour elle que d'un ami. Ses parents, toutefois et à sa grande surprise, ont peut-être d'autres ambitions, et elle sait qu'ils voient Terenei comme un prétendant potentiel pour elle.

Crédit avatar : Speedie

Dan Regan
Celtitude amicale || Les Regan étant de très gros clients des Bride (acheter du luxe pour camoufler que l'on est au bord de la ruine est une stratégie comme une autre), Meg connaissait surtout Dan de vue, jusqu'à une après-midi de novembre 1997. Elle venait de subir sa première retenue avec les Carrow, et les Doloris l'avaient rendue incapable de marcher temporairement. Avec beaucoup de gentillesse et de courage, Dan a mis à profit ses connaissances druidiques pour la remettre sur pied, et ce fut l'occasion pour eux de se rendre compte qu'ils avaient beaucoup de valeurs en commun. Cela aurait pu être le début d'une belle amitié, si peu de temps après, Dan ne s'était pas enfui de Poudlard.

Aujourd'hui, et malgré cet épisode marquant, les deux entretiennent des rapports amicaux mais ne se sont pas vraiment rapprochés. Leurs conversations en gaélique sont toujours sympathiques. Parce qu'elle a grandit dans un coin relativement isolé d'Irlande, les traditions druidiques de son camarade, si elles lui semblent bien un peu désuètes, ne sont pas pour autant sujet à la désapprobation de Meg, et il semble apprécier cette acceptation implicite. Toutefois, il y a beaucoup de la personnalité de Dan que Meg ignore, et pour le moment, c'est peut-être mieux comme ça.

Crédit avatar : prima luce

Anthony Angwin
Awkward fan-boy. ||  Margaret et Andromeda étaient tranquillement en train de peindre une bannière de soutien pour Cedric Diggory lorsqu’Anthony est venu leur proposer son aide pour l’ensorceler. Les deux petites première année ont tout d’abord été intimidées mais son aide était proposée gentiment et elles ont accepté. Anthony s’est avéré étonnamment enthousiaste quand il s’agit de Diggory, au point d'en être un peu gênant parfois, mais une présence amicale depuis lors, même si ses extravagances surprennent parfois un peu Meg. Contrairement à Terenei, il contrôle encore peu son pouvoir d’attraction de quart-Vélane, et elle n’est donc pas vraiment affectée par le phénomène pour le moment.

Crédit avatar : Alpha Kombo

Michael Davies
Pupille hyperactive || Meg a accepté de tutorer Mike en sortilèges à la demande de Cat. Si le jeune Gryffondor n’est pas l’élève le plus discipliné, Meg adore tout de même leurs séances de travail énergiques et s’est vite attachée au garçon. Il arrive toujours à la surprendre et la pousser elle-même dans ses retranchements, ce qui est un excellent entraînement, et puis, ses réflexions tout azimut, notamment sur le monde moldu, stimulent toujours sa curiosité intellectuelle. Mike est, à ses yeux, une vraie pépite et elle regrette que sa nature turbulente l’empêche de se faire apprécier à sa juste valeur par certains. Elle l’a pris sous son aile (ou il l’a entraînée, elle ne sait pas trop) et compte bien faire de son mieux pour l’aider à s’épanouir à Poudlard. Elle est sûre d’y gagner au passage.

Crédit avatar : Cosmic Light

Ronald Weasley
Co-explorateur de moldicité || Meg et Ron se sont rencontrés à un cocktail organisé par le Ministère de la Magie lors de l’été 1994, juste avant son entrée à Poudlard. Ces deux-là ont très vite sympathisé, malgré leurs différences d’âge et de situation sociale, grâce notamment à leur intérêt commun pour la culture moldue. Aujourd’hui, Meg demeure tout de même plus proche d’Hermione, mais lorsqu’elle croise Ron au détour d’un couloir de Poudlard aujourd’hui, ils discutent toujours avec plaisir, et il leur arrive fréquemment de s’envoyer un bref hibou pour se raconter ce qu’ils ont découvert de fascinant ce jour en matière de culture non-sorcière. Meg apprécie tout particulièrement l’ouverture d’esprit de la famille Weasley, même si leur manque de décorum la déboussole encore un peu, parfois.

Crédit avatar : Time to dance

Connor Winsford
Suspect || Margaret et Connor se sont toujours fréquentés, deux enfants de familles Sang-Pures propres sur elles socialisant dans les mêmes évènements. On ne peut pas dire pour autant qu’ils s’apprécient réellement : Meg n’aime pas son mépris apparent pour les Nés-Moldus, et son immense arrogance. Son attitude pendant la guerre un peu trop complaisante envers le régime en place ne lui a pas spécialement plu non plus. Elle garde toutefois une apparence de politesse envers lui, et respecte son attitude protectrice envers son jeune frère et sa jeune sœur, dans laquelle elle se reconnait. Bref, elle serait heureuse de ne le côtoyer que de loin, s’il n’y avait pas toutes ces étranges rumeurs qui tournent autour de lui et de la mort de son père, qui ont piqué sa curiosité. Margaret découvrira-t-elle le pot aux roses et si oui, qu’en fera-t-elle ?

Crédit avatar : Ilyria

Pseudo
Intitulé du lien ||  description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien.

Pseudo
Intitulé du lien || description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien.

Créé par Rinema





Dernière édition par Margaret C. Bride le Jeu 15 Nov - 11:33, édité 38 fois
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 21:25
A vous ! Very Happy


The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 2000
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 21:31
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII aaaah
Si ta petite Meg à besoin de quelques chose de précis ?



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 514
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 21:48
MOI MOI MOI !!!

J'ai peut-être une petite idée ^^ Dans tes liens recherchés le mentor m'intéresse pas mal, mais à toi de voir. L'idée ce serait qu'Aslinn ait aidée pas mal de Serdaigle durant le passage sous Ombrage. Elle aurait put du coup venir parfois en aide à Meg. Je l'imagine bien reprendre parfois les élèves de Serdaigle pour qu'ils évitent de faire des bourdes et du coup ne se retrouvent pas devant Ombrage. Aslinn n'était pas encore préfète à ce moment la mais c'est peut-être cette attitude qui aurait poussé Dumbledore à la mettre à ce poste l'année suivante.
Bref ! Aslinn aurait veillé aux plus jeunes sans se mettre plus en avant que ça. Mais du coup par la suite Meg aurait put de temps en temps aller la voir pour lui demander des conseils ou de l'aide dans X matière, surtout que lorsqu'elle est devenue préfète Meg devait du coup déjà savoir qu'elle méritait assez bien son poste.

Pour l'époque des Carrow Aslinn était présente. Je suppose qu'elle aurait put défendre l'une ou l'autre fois Meg quand elle le pouvait, sans vraiment laisser paraitre qu'elle la défendait, genre en soulevant des faits pour la sortir d'affaire.


Admin
avatar
Invité
Invité
Mar 6 Fév - 21:53
Hey ! Bienvenue sur CoM ! excité mouahahah cheers

Un petit lien ? ^^
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 23:17
Aslinn => Oui, oui, et oui !  Elles n'ont qu'un an d'écart et je pense que c'est l'idéal parce qu'en deuxième année, Meg aurait été intimidée de demander des conseils à quelqu'un de beaucoup plus âgée qu'elle. Et puis, Meg sera ta protégée idéale. Elle s'en fiche que tu ais beaucoup fréquenté de Sangs-Purs, vu que c'est un majeure partie le milieu dans lequel elle a grandi, donc elle a les codes. Elle a juste assez de recul pour bien voir qu'Aslinn ne partageait pas les idéaux mangemorts de pureté de sang, et qu'elle n'a pas profité du règne des Carrow pour faire mousser son statut en rabaissant les autres, au contraire. Donc, aux yeux de Meg, Aslinn est la victime injustifiée de l'animosité des autres. Elle-même continue à rechercher sa compagnie et ses conseils. Tu as des matières où tu es particulièrement douée, d'ailleurs ? Meg galère principalement en Potions (léger retard, le style Rogue ne passait pas trop, mais Slughorn a rattrapé la plupart des dégâts) et en DCFM (que des profs ineptes, intimidants ou tortionnaires ces trois dernières années...). Oh, et aussi, Meg chercherait à rendre service à Aslinn sans avoir l'air d'y toucher, pour lui rendre la pareille, et parce que l'attitude de cruauté de certains envers son aînée la répugne et qu'elle trouve ça profondément injuste.

Jonathan et Sebastian, on pourrait déjà partir sur le fait que Meg a rejoint l'AD l'année dernière ? Elle n'y a pas accomplis de grands actes de bravoure, certes, mais elle faisait partie des petites mains qui notamment ravitaillaient les clandestins de la Salle sur Demande... donc vous, à partir d'un certain point, si j'ai bien lu vos fiches ?
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 2000
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 23:25
Oui ils auraient pu se connaitre "mieux" a ce moment là je pense.
Après voir comment cela évolue en rp ^^



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 514
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 23:35
Justement, Aslinn avait bien capté le mode de fonctionnement de Rogue du coup pour elle c'était plutôt easy.
Pour le cours de DCFM c'est un peu la loose pour tout le monde vu que les profs ont changés chaque année, et tous avec des méthodes différentes.
De manière générale Aslinn était plutôt douée partout, sauf peut-être en étude des moldus mais avait une note respectable malgré tout.

Après l'attitude des autres envers elle, Aslinn s'y est fait (mais cette année risque d'être un peu plus dure). Elle n'a jamais vraiment cherché à démentir ce qu'on disait sur elle. Elle s'est faite une raison et se dit que de toute façon il ne lui reste que deux ans à supporter ça puis basta ^^


Admin
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 23:43
Yep Jonathan ! Wink De ce que j'ai vu de ta fiche, je peux déjà dire que Meg :
- admire secrètement ton sens de l'humour
- admire aussi la manière que tu as de désamorcer les conflits, et qu'elle prend des notes, parce que ça lui semble un talent utile quand on recherche à faire tapisserie comme elle dans certaines circonstances
-qu'en revanche, le côté tactile décontracté de Jon la met extrêmement mal à l'aise, parce que ça va à rebrousse poil de toute son éducation à elle et qu'elle n'a pas du tout l'habitude

Aslinn, tutrice es Rogue, alors ! Meg était déjà pas bien partie sur la pratique de DCFM, même avant Ombrage, quand elle avait Maugrey/Coupton, qui fut le seul prof compétent qu'elle ait eu dans la matière.
Elles sont complémentaires, Etude des moldus c'est la meilleure matière de Meg.
Je pense que Meg a envie d'essayer de rendre un peu de la pareille à son aînée. Que celle-ci prenne bien ou pas l'attitude des autres envers elle, Meg, elle, ne l'apprécie pas, alors, elle fait ce qu'elle peut pour l'atténuer/être agréable de son côté. On part sur ça ?
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 23:48
Hey, Little Cow ! Un petit lien ? Dans tes liens recherchés, Tiberius peut tellement entrer dans toutes les cases que... Le choix est trop difficile, ehe. ♥️


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 514
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 23:53
On part sur ça ^^


Admin
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 0:06
Tiberius => Hum... Je dirais qu'ils se connaissent depuis l'enfance ? Événements mondains et goûters entre progéniture de gens "biens", toussa toussa. Ca expliquerait pourquoi Tiberius est l'un des seuls (le seul, espérons) qui appelle Meg Maggie sans qu'elle proteste trop, ça serait un truc affectueux qui leur resterait de l'époque. Je dirais que du coup, il se limite probablement dans le niveau de méchanceté de ses piques envers elle, même s'il doit la taquiner sur ses manières plus que vintage.  

Et Meg Maggie aura au départ été absolument choquée de voir qu'on pouvait rejeter sa famille comme il l'a fait, et elle est toujours pas très à l'aise avec sa véhémence pour exprimer ses idées égalitaristes, mais bon, elle l'aime bien et elle voit bien qu'il a bon fond sous ses airs caustiques, donc, elle lui pardonne et laisse couler, même si elel aimerait bien lui enseigner les bonnes manières.

Quelque chose dans ce goût là ?
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 520
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 0:13
Ca me convient ! Effectivement, vu son age, a l'époque, elle était encore une toute petite gamine alors qu'il était déjà à Poudlard (donc un grand). Petit a petit, il est de moins en moins venu. Jusqu'à ce qu'elle apprenne ce qu'il s'est passé. Et d'avantage avec la guerre des sorciers. Tiberius n'a rien contre elle, aujourd'hui. Et le fait qu'elle fréquente ses meilleurs amis – Ian et Billie – a dû les rapprocher après deux ou trois ans où ils ont du arrêter de se fréquenter, plus ou moins. Si on part sur l'idée qu'ils renouent contact grâce a Billie et Ian, on a déjà leur passif commun et on peut voir petit à petit comment leur relation évoluera !


They said I couldn't. That's why I did.
(c) okinnel
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 0:24
Parfait, c'est très cohérent ! Je rédige le lien au propre demain aujourd'hui à une heure décente :lol:


The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 692
Ft : Ella Purnell

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 0:48
Duuuuuuu coup!
Billie, à qui les JDR sur table manquait trop, en a créé un adapté aux sorciers et à leur univers au cours de sa troisième année à Poudlard. Si autour de ses eaux-là, Meg a abordé Ian par curiosité pour ses machines-bizarres-qui-bipent Billie en aura très certainement profité pour faire tester la première édition de son JDR et Meg aurait été parmi ses premières victimes. Si la serdaigle se prend au jeu (au sens propre comme au figuré), elle, Billie, et quelques autres élèves (probablement Tib) aurait pu se retrouver régulièrement pour des parties. Avec le temps elles sont devenues assez bonnes amies.
Ça te va? =D


Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
- George Abitbol

(c) black pumpkin
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 8:46
"Victime" ahah. Oui, je vois bien Meg se retrouver entraînée sans savoir comment dire non et être là un peu parce qu'elle ne sait pas comment se dépêtrer de la situation, avant de finalement se prendre au jeu, de se détendre, et de devenir fan des JDR. Ca et l’univers moldu sont tellement différents de ce qu'elle connait qu'elle peut s'y sentir plus libre et spontanée sans pour autant avoir l'impression de piétiner son éducation.

Donc oui, avec le temps, elles seraient devenues amies, et en plus, ce serait grâce à Billie et Ian que Meg aurait retrouvé Tiberius. Seul hic, il y aurait probablement de la tension dans leur relation vue la manière dont Billie traite les Sangs Purs après la guerre, et particulièrement Aslinn. Meg n'aimant pas le conflit, elle désapprouverait plus ou moins ouvertement (idem avec le fait que Billie fume, ahah), n'en penserait pas moins et ne saurait plus comment se positionner entre ses amies. A force d ebien vouloir s'entendre avec tout le monde, c'était forcé qu'elle allait finir par se retrouver le derrière entre deux chaises Rolling Eyes


Dernière édition par Margaret C. Bride le Mer 7 Fév - 22:10, édité 1 fois
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 2000
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 11:14
Meg > T'inquiète pas le côté tactile de Jon emmerdent même ses deux meilleurs amis Rolling Eyes donc je t'ajoute très vite love



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Invité
Invité
Mer 7 Fév - 12:48
Cela me va. Seb aurait put sympathiser avec elle doucement et voir comment ce lien peut évoluer en rp ! Si cela te va, je t'ajoutes de mon côté. Dancing
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Fév - 13:15
Voilà, on verra comment ça évolue en RP. Jon et Seb sont deux années au-dessus de Meg, du coup, elle les regarde un peu de loin, avec une certaine révérence, mais ils ont eu des contacts positifs pendant l'année précédente donc il y a matière à évolution.

Parfait les garçons, je fais donc de même de mon côté Smile
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 20:38
Liens ajoutés ! cheers
- Aslinn S. Goyle
- Billie Persson
- Méry Grigoriev
- Sebastian Baker
- Jonathan A. Peterson
- Tiberius H. Avery



The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
avatar
Invité
Invité
Sam 17 Fév - 1:47
Alors alors je viens carrément après la bataille mais en voyant le profil de ta jolie blonde et le fait que j'ai cru voir la magnifique Jennifer Lawrence je me suis sentie obligée de venir te quémander un petit lien ( si tu es d'accord off course ) A voir ce qu'on pourrait donner ; si tu a des idées ou non . ( de mon côté je vais faire deux trois petites recherches sur ta belle Meg ) <3
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Fév - 12:42
Coucou ! Ne t'excuse pas, surtout, tu n'es pas du tout en retard. Moi-même, je demande des liens par salve et j'y serai probablement encore dans deux mois, avec des membres inscrits avant moi Razz

Je viens d'aller lire ta fiche et le PV initial, et j'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris. Sa soeur est Cracmol mais elle est née-moldue ? Et du coup pendant la guerre, elle a souffert de son statut de née-moldue, et elle a participé à la bataille de Poudlard. Est-ce qu'elle faisait partie de l'AD ?

Je pense que nos demoiselles pourraient bien s'entendre, niveau caractère. Tout le problème est de les faire se rencontrer, étant donné qu'elles ne sont pas dans la même maison, et qu'elles ont deux ans de différence. Meg n'aborde pas spontanément les gens plus âgés qu'elle, parce qu'elle a tendance à les voir comme hiérarchiquement au-dessus. Mais la guerre et Poudlard sous occupation Mangemort a pas mal bousculé tout le monde et cassé les codes, donc il y a une opportunité à trouver là-dedans, je pense. C'est en tout cas comme ça que Meg a rencontré Jon et Sebastian, via l'AD.

Si on trouve la bonne manière de les faire se croiser, je pense que vu ses qualités, et si elle n'était pas trop taxée par la situation elle-même, Gaby aurait pu chercher à réconforter Meg, qui a dû faire beaucoup de choses nouvelles pendant l'année, et a été poussée dans ses retranchements sans le montrer à personne. C'est le genre de chose que Gabrielle, elle, aurait remarqué, je me trompe ?

A moins que tu n'ais une autre idée après avoir regardé ma fiche ? Smile


The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 769
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Explore le Londres moldu !

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Fév - 22:06
Ajoutés :
- Catriona Bride
- Hippolyte Avery
- Maxence Brookes
- Ian Persson

En cours :
- Hermione Granger
- Gabrielle Joyfull
- Elizabeth Fitzduncan
- Elzéar McKenzie


The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Contenu sponsorisé
 
Margaret ~ Carnet de bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Chasse
» Carnet d'un espion malade | Luigi di Paliano
» Carnet d'une ombre.
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Carnet d'adresse de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Are You Ready ? :: Gestion des Personnages :: Fiches de liens-
Sauter vers: