Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Margaret ~ Carnet de bal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Thomas Brodie-Sangster

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Sam 24 Fév - 17:22
ça te dis que Peter soit ton cruch ?

Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:31
Hello ! Effectivement, y a du potentiel Smile J'en discutais avec @Ian Persson, aussi, pour une sombre histoire de fête trop arrosée et de situations embarrassantes en découlant, mais c'est pas impossible du tout.

Je me faisais la réflexion en lisant ta fiche que nos persos avaient tout pour s'entendre niveau caractère... même je me m'attendais à ce que tu atterrisses à Serdaigle, je l'avoue.

The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:34
Ben je vais te dire un truc, même Ian et moi on pensait qu'il finirait peut-être à Serdy XD Maintenant, Peter a la manie de tomber facilement ou rapidement amoureux il se peut qu'il ait un cruch aussi pour Meg mais n'ose pas le lui dire.

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:40
Bah, je pensais que Meg irait à Poufsouffle, donc ça compense Razz

Oh oui, ils pourraient être trop choux ! Meg n'oserait même pas s'en rendre compte au début, et puis après elle serait toute perdue, et ça lui ferait le plus grand bien. Je suis donc 100% partante Smile

Où est-ce qu'ils auraient commencé à se croiser ?
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:43
Sans doute à la bibliothèque Peter s'y réfugie et quand il ne fait pas ses devoirs, il écrit.

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:45
Parfait. Le décor idéal pour se lancer des regards furtifs de derrière un livre.
Et... une retenue en commun du temps des Carrow, pour cimenter le tout ?

Just like a waltz

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:47
Ouais aussi ^^ on peut dire que le cruch de Peter pour Meg ça pourrait dater de l'année dernière

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 17:52
Et pour Meg, qui est nettement plus lente à la détente sur ce genre de choses, ça commencerait maintenant, en le revoyant depuis la rentrée dans des circonstances plus décontractées. Deal, et à voir ce que ça va donner en RP, évidemment. Je t'écris le lien sous peu Smile

Just like a waltz

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 24 Fév - 18:13
ok ^^ je vais peut-être envoyer Peter à la fête de Jon ^^ on verra déjà avec ça comment ça va se passer ^^

Invité
Invité
Lun 26 Fév - 0:59
Coucou ma belle . je viens encore une fois en retard ( même si on me dit que ce n'est pas grave j'ai un peu honte de moi quand même Embarassed What a Face )

Alors déjà  Meg a l'air d'être un perso intéressant et plutôt sympa . Very Happy  Mais peut être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'elle peut avoir un sacré petit caractère quand elle le veut ; ) parce que je me trompe peit etre mais je crois savoir que c'est une fille determinée , bonne eleve , sage et sympa ( fin elle ne se résume pas qu'a ça hein  Razz )  , ca filerait presque des complexes a ma rouquine tout ça ; )

elle aurait pu meme etre un peu jalouse d'avoir des echos comme quoi la jeune fille excellait dans certaines matieres . Elle aurait donc une certaine jalousie et en plus elle aurait eu tendance a première vue a être un peu bêtement intimidée par Meg qu'elle verrait a s'y méprendre comme une fille '' bourge '' avec des apprioris de par son éducation sur les nés moldus

Mais en même temps je l'aurais bien vue essayer de dépasser ses '' préjugés '' surtout qu'elle c'est bien que c'est facile de cataloguer quelqu'un comme '' coincé '' ; '' bourge '' ,  '' sans caractère '' exct X)  elle même étant souvent victime de ce genre de propos ( ce qui a tendance un tantinet a l'agacer parfois )

Sinon a voir comment tu envisagerais une rencontre , dans quel contexte exct …  Mais j'imaginerais peut etre Gabrielle venir a la rencontre de ta louloute ( ou le contraire ^^  )  et  du coup essayer comme elle le peut d'entamer une conversation avec ta belle ( après je ne sais pas vraiment comme elle réagirait  a la vue d'une '' inconnue '' qui tente de s'approcher d'elle et qui est plus tenterait de l'aider XD )  et devenir curieuse / plus ouverte a son sujet en voyant '' sentant '' peut etre de par son don que Meg a bien plus a offrir que ce qu'on voit au premier abord    .  Et puis comme tu l'avais dit dans ton message    Gab aurait pu sentir qu'un peu d'aide ou au moins pourquoi pas une oreille attentive ne ferait pas de mal a ta jolie ^^

Après a toi de me dire si nos deux filles pourraient apprendre a s'apprecier  ( je pense que oui d'après ce que tu a dit plus haut : ) ) . De mon côté je n'y verrais pas de mal , Meg a certaines differences de caractère avec Gaby ( heureusement X) ) mais je pense que Gabrielle aurait une opinion plutot positive a son sujet ^^    

Bien evidemment a cause de leur ecart d'age elles ne seraient pas amenées a se cotoyer en cours mais on peut envisager peut  etre si tu n'a pas deja quelque chose de ce genre une rencontre dans le cadre scolaire ou tout simplement un lieu de rdv pendant leur temps libre ou quelque chose du genre : )
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 9:44
Plus exactement, elle est en train de se rendre compte qu’elle est capable d’avoir du caractère. Ce n’est pas encore quelque chose qu’elle exploite complètement. Le reste de ta description est exact.

L’idée de la jalousie initiale est bonne, surtout qu’elle n’est pas entièrement justifiée. Si Meg a effectivement de l’intérêt et de la facilité pour la majorité des matières (les exceptions étant les potions, et la partie pratique de la DCFM), ses excellents résultats scolaires sont surtout dus à énormément de travail en coulisses… quelque chose qu’une Poufsouffle comme Gabrielle pourrait sans doute apprécier, si elle venait à en prendre connaissance.

Meg a définitivement une apparence coincée (elle l’est vraiment ^^) et trop lisse. Son côté bourge transparait en revanche sans qu’elle ne le fasse exprès. Si Margaret peut parfois paraître snob, ce n’est jamais son intention, c’est juste dû à différence de perception dans ce qui constitue être poli. Elle paraît à cheval sur certains principes, mais n’est pas froide pour autant et cherche à paraître aimable avec tout le monde (même si certains la poussent dans ses retranchements à ce sujet, comme Maxence). Si on ne la connaît pas très bien, je dirais que son défaut est bien plus d’apparaître comme une personnalité fadasse et trop lisse, gentillette, guindée et timide, que comme froide et hautaine.  

Sauf circonstances exceptionnelles qui auraient poussé Meg à prendre sur elle et prendre l’initiative, je pense qu’il serait plus logique que ce soit Gabrielle qui ait fait le premier pas, et non l’inverse. Effectivement, je crois qu’elles auraient de quoi s’apprécier une fois qu’elles se connaîtraient !

Tu veux développer leur relation cette année, ou faire comme si elles avaient déjà amorcé quelque chose l’année dernière ?

Dernière édition par Margaret C. Bride le Lun 26 Fév - 19:16, édité 1 fois
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 16:49
Moi moi moi !!!!!

Alors... J'osais pas trop passer avant parce que je n'avais pas vraiment d'idée :s Et je vois que certains liens qui auraient put être cool ont déjà été pris.

Du coup !
J'imagine nos perso finir par s'entendre, je vois mal un lien négatif entre Meg et Dam. Est-ce que les parents de Meg auraient put aller en Afrique pour leurs affaires ? Durant un été et ils auraient emmené leur fille avec. Peut-être un contrat important qui s'est avéré être dans la famille de Damien ou dans le village sorcier où ils étaient. Du coup Meg et Dam se seraient croisés la durant un été et auraient sympathisé. Dam c'est un peu l'ado aventurier qu'on peut s'imaginer, tout le temps en vadrouille etc... Du coup quand personne ne surveillait il aurait put entrainer Meg dans ses escapades pas trop loin de la, quitte à se faire après engueuler par les adultes. Du coup Meg l'aurait vu se métamorphoser et utiliser la magie sans baguette. Elle serait donc l'une des premières à savoir de quoi il est capable.

Tu en penses quoi ? Ça te semble faisable comme lien ?

Modérateur
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Invité
Invité
Lun 26 Fév - 17:19
Un lien avec le survivant ?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 19:49
Damien : Hello !

Je t'avoue que je n'étais pas venue sur ta fiche pour exactement les mêmes raisons de manque d'inspiration Embarassed Comme quoi j'ai bien fait d'attendre, parce que je trouve ton idée absolument super !

J’aime beaucoup cette idée d’aventure estivale pour Meg, et de contrat entre les Carmichael et les Bride qui laisseraient en plus des possibilités de développement de leur commerce dans le futur.

Non seulement Meg aurait eu une avant-première des capacités de Damien (et elle serait vraiment en admiration devant, surtout sa capacité d’utiliser sa magie sans baguette), mais je pense que lui aussi la verrait différemment du reste de l’école, si pendant leur temps ensemble elle s’était montrée un peu plus aventurière et spontanée qu’à l’accoutumée, vues les circonstances exceptionnelles. On ferait remonter ça à quand ?

Harry : Coucou ! Volontiers !

Un petit recap sur les points pertinents de l’histoire de Meg :
- Elle était en première année lors du tournois des 3 Sorciers, et elle était #TeamCedric, même si elle ne l’a pas fait savoir de manière particulièrement virulente
- Elle a tout de même cru Harry et Dumbledore immédiatement quand ils ont annoncé le retour de Vous-Savez-Qui… Il fallait au moins Voldemort pour tuer son héro Cedric !
- Elle n’a pas rejoint l’A.D. lors de la 5ème année de Harry (sa deuxième), trop soucieuse de rester dans les clous du règlement. Elle avait entendu quelques rumeurs comme quoi l’organisation existait, mais ça s’est arrêté là.
- Elle a en revanche rejoint l’A.D. lors de sa quatrième année, pendant que Harry était à la chasse aux Horcruxes. Ils ne s’y seraient donc pas croisés. Aux yeux de Meg, le plus grand héro de la guerre est désormais Neville Longdubas, qui a organisé la résistance dans l’école, et qu’elle admire énormément.
- Trop jeune, elle n’a pas participé à la bataille de Poudlard.
- Elle est amie avec Hermione Granger, à qui elle a appris à tricoter. Meg soutient discrètement la S.A.L.E. sans y adhérer officiellement. Hermione et moi-même sommes encore en train de définir notre lien, mais ça se dirige vers été relation amicale-là.
- La petite sœur de Meg est à Serpentard, et les Bride sont une famille de Sangs-Purs, qui, sans être des fanatiques, sont fiers de leur statut, qu’ils voient comme un argument commercial pour le business familial. Peut-être des aspects de la vie de Meg qu’Harry aimerait moins/dont il se méfierait ?

Honnêtement, je ne les vois pas très proches l’un de l’autre, vue la différence d’âge et de maison, et leurs passifs respectifs. En revanche, ils auraient probablement été amenés à se croiser via Hermione. Meg aurait une opinion positive d’Harry, sans pour autant bien le connaître, et dans sa tête, il relèverait quand même plus du héro impersonnel, du « Survivant », que de Harry, la personne. A faire évoluer en RP, évidemment.

Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que ça te conviendrait, ou est-ce que tu as une idée particulière pour justifier une relation plus proche ?
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 20:02
Very Happy C'aurait été con de pas avoir de lien alors ^^ Après si tu veux j'ai indiqué quelques idées de lien aujourd'hui dans ma fiche de lien. S'il l'un ou l'autre t'intéresse n'hésites pas.

Du coup oui, clairement Dam aura vu une autre Meg que celle impeccable à Poudlard. Pour la date je pensais faire remonter ça à l'été 96 ou 97 ? Pas si loin ^^ histoire qu'ils n'aient pas trop changés depuis. Dans le cas de Dam je pense qu'il aurait facilement put avoir un petit coup de coeur pour Meg à l'époque, surtout qu'à cette période la il était scolarisé à la maison donc voyait peu de jeunes de son âge.

Modérateur
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 21:16
Effectivement, il vaut mieux ne pas faire remonter cette histoire à trop longtemps. Début d'été 1997, avant la chute du Ministère, ce serait parfait. A ce moment-là, les Bride pensaient encore qu'ils auraient la possibilité de retirer leurs filles de Poudlard, et ils auraient pu profiter du voyage pour se renseigner sur l'enseignement privé suivi par Damien. Ca nous donnerait une Meg de quatorze ans encore un peu secouée par la récente mort de Dumbledore et ravie de se changer les idées en Afrique, donc ouverte et plutôt enjouée, enthousiasmée par tout ce que Damien a à lui faire découvrir. Elle ne se serait pas forcément rendue compte si Dam en pinçait un peu pour elle sur le moment... mais maintenant qu'elle va le retrouver à Poudlard, elle va clairement le ranger dans la catégorie des futurs fiancés potentiels ! Pas qu'elle soit pressée ou particulièrement attirée par lui, en tout cas pas pour l'instant, mais d'un point de vue purement pragmatique, il a le profil idéal pour satisfaire ses parents et il est très sympa donc, ça mériterait bien une invitation au bal quand viendra le printemps, ça !

Just like a waltz

Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 21:38
Héhé je vois l'idée ^^ Après oui clairement leur coup de coeur ça va surtout être super amical sans forcément tomber dans de la romance. Je les imagine plutôt devenir super potes par la suite, une amitié assez fraternelle mais on verra bien au fur et à mesure des rps ^^ Après oui, si Meg l'invite au bal il y viendra sans avoir en tête de pécho Meg.

Modérateur
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Fév - 21:46
Cette orientation me va parfaitement ! Il y a effectivement du potentiel pour une belle amitié entre eux. Very Happy

Just like a waltz

Invité
Invité
Mar 27 Fév - 10:49
Tu recherches des liens en particulier ou pas ?
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 27 Fév - 10:55
Et bien, pas particulièrement, ou en tout cas, pas qui conviendraient à Harry je pense Wink Il n'est pas exclu que Meg lui envoie une invitation pour son bal de débutante au printemps, mais nous n'y sommes pas encore :lol:

Est-ce que tu voyais quelque chose à rajouter à ce que je te proposais plus haut, du coup ? Ou est-ce que toi, tu recherchais un lien en particulier ? Smile

Just like a waltz

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 4 Mar - 19:09
Liens ajoutés !
- Elizabeth Fitzduncan
- Elzéar McKenzie
- Peter Pennington
- Damien Carmichael

En cours :
- Hermione Granger
- Gabrielle Joyfull
- Siméon L. Granville

Comme toujours, n'hésitez pas à me le signaler si quelque chose vous chiffonne ! Smile
Invité
Invité
Dim 4 Mar - 19:55
Hello, ayant changé de personnage, j’aimerai avoir un lien plus que positif avec toi.

Thomas est le meilleur ami de Peter et ce, depuis la première année a Poudlard. Le jeune homme adore taquiner son ami sur sa relation avec Margaret. On pourrait partir la dessus ? Ou si tu as une autre idée...
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 4 Mar - 21:00
Coucou ! Pour l'instant, je ne crois pas que l'on se connaisse très bien. J'ai lu dans ta fiche que Thomas s'était pas mal rebellé sous les Carrow. Est-ce qu'il faisait partie de l'A.D. Ou est-ce qu'il était indépendant ? L'A.D. pourrait être une excuse pour qu'ils se connaissent un peu.

Tu sais, à ce stade Meg ose à peine adresser la parole à Peter, mais elle l'observe beaucoup. Donc à moins que nous trouvions une bonne excuse pour qu'ils se connaissent, elle a surtout vu que c'était un ami de Peter, et c'est à peu près tout pour l'instant. Donc je pense plutôt à un lien neutre avec a priori positif (vu que tu es l'ami de Peter, dont elle a évidemment une opinion positive). A moins que les taquineries de Thomas lui reviennent aux oreilles, et là elle pourrait se sentir gênée.

Just like a waltz

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 4 Mar - 21:04
que je me tape un peu l'inscruste XD en fait Peter et ses amis Thomas et Shun ont fait parti de l'A.D ^^ donc ils doivent déjà au moins se connaître ^^

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 4 Mar - 21:14
Après, Meg n'est entrée à l'A.D. que l'année dernière, elle n'y était pas depuis le début. Donc ok, ils se connaîtraient un peu, mais moins que s'ils avaient combattu Ombrage ensemble, par exemple. Je pense pas qu'ils aient eu trop le temps de socialiser entre deux cours et deux missions pendant le règne des Carrows (et j'ai noté dans ma fiche de lien que Meg et Peter ne se connaissaient pas vraiment avant d'atterrir en retenue ensemble en février 1998).

Just like a waltz

Contenu sponsorisé

Margaret ~ Carnet de bal
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant