Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Une balade pour le calme de l'âme [Libre]

Aller en bas 
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 83
Ft : Colin Morgan

Feuille de personnage
Don: Occlumens
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Fév - 19:10
Une balade pour le calme de l'âme
Le temps était clair et beau, l'air se réchauffant peu à peu. Elzéar, qui avait quelques temps libre, avait décidé de sortir un peu à l'extérieur, question de prendre un peu d'air et de profiter de la nature qu'il appréciait tant. Pourquoi demeurer entre quatre murs quand le soleil brillait et que les oiseaux recommençaient à chanter ? Puis, le jeune homme allait peut-être trouver quelques herbages intéressants ou, encore, quelques idées à inclure dans son foutu devoir d'histoire de la magie. Il n'avait aucune idée comment le débuter, en fait.Et il en avait un peu marre. Il avait hâte aux vacances. Bon. Même les Serdaigle pouvaient avoir envie de passer à autre chose une fois de temps en temps ! Surtout quand se trouver à Poudlard voulait dire entendre des commentaires désobligeants sur son compte. Le calme de la vie Moldue lui manquait. Oui, le calme de la vie Moldue ! Bref.

Elz était sortie du château, un manteau sur le dos malgré que le temps se réchauffe (il ne fallait pas exagérer non plus, hein). Livre à la main, il avait marché lentement en direction du parc, profitant des rayons de soleil sur sa peau pâle. Le jeune homme avait évité exprès les endroits ou avaient put se trouver Crystal (pas envie de l'entendre geindre sur son cas) avant de parvenir au parc. Vérifiant s'il ne pouvait pas voir quelques espèces d'oiseaux méconnus -- ce qui n'était pas le cas -- Elzéar parvint enfin à un banc situé non loin du Lac Noir. Ici, il serait au calme. Il aurait préféré s'asseoir sur le sol, mais ce dernier était encore frisquet. Ce n'était pas le moment d'attraper des hémorroïdes ! Des plans pour que le Professeur Moon veuillent lui mettre encore de la crème ! Bon sang, fallait pas y penser. L'idée qui venait de lui passer par la tête lui fit manquer de concentration (comme s'il avait besoin de ça pour en manquer !) et il rata le banc sur lequel il était en train de s'asseoir. Ouais, il s'assied à côté et il se retrouva les fesses par terre. Son livre, évidemment, vola dans les airs avant de terminer sa course en plein sur sa tête. Pif. Aie ! Enfin ! Elzéar leva sa main droite et se frotta la tête. Faisait mal, quoi ! Il reprit ensuite son livre avant de se relever. Le Serdaigle regarda sommairement autour de lui, question de voir si quelqu'un l'avait vu. Remarquez bien, il avait l'habitude de se planter et il se demandait pourquoi il s'assurait encore que personne ne l'avait vu. Elz fini par s'asseoir correctement sur le banc, ouvrit son livre et en commença la lecture.


Elzéar; Réincarnation inconsciente de Merlin

LIFE IS NOT A FAIRYTALE AND
THERE ARE NO HAPPY ENDINGS
avatar
Invité
Invité
Lun 14 Mai - 12:49
Rentrer à Poudlard n’avait pas été si facile, dans le fond. Après tout, la seule idée de tomber sur ceux qui pourraient lui faire du mal l’avait poursuivi tout du long. Ses proches avaient dû le rassurer approximativement toutes les dix minutes pendant les derniers jours avant la rentrée des classes. Aeron n’était pas à l’aise, et pour cause : ce qu’il aimait tant, la magie, avait été nourri par quelque chose qu’il détestait.

Mais septembre avançait, et Aeron constatait qu’il ne se sentait pas si mal. Bien sûr il y avait eu beaucoup de changements qu’il avait dû avaler. Mais il faisait de son mieux, puisque ces changements n’étaient pas douloureux, et que de cette façon, il n’avait pas l’impression de devoir craindre quelque chose.
C’est ainsi que le garçon avait décidé de sortir, pour jouer avec ses billes, rester seul, réfléchir, et peut-être bien lire.

Lire, c’était une activité parfaite : Aeron avait toujours remarqué que quand on lisait, les gens se taisaient et ne disaient rien, et acceptaient qu’il soit dans une bulle.
Alors que quand il ne lisait pas et qu’il était dans une bulle, tout de suite, c’était plus incompréhensible.
Il s’avança vers le Lac, et alors qu’il voulait aller s’asseoir, remarqua que de toute évidence, un garçon avait eu la même idée que lui. Aeron avait du mal à le reconnaître, mais il lui semblait que c’était un Serdaigle.

Il le vit tomber, et Aeron ne comprit pas pour quelle raison il pouvait tomber. Il l’observa en silence et se demandait s’il pouvait aller aussi s’asseoir.
Allait-il tomber lui aussi ? Aeron n’en savait rien, il ignorait si l’autre était tombé par maladresse, ou peut-être à cause d’autre chose. Mais le serdaigle fini par s’approcher de l’autre, et vit son livre.

Livre qu’il reconnut immédiatement.
Pour retenir le nom des livres qui concernaient la magie, Aeron était bon. Encore plus quand c’était un livre d’histoire de la magie.
Parce que l’histoire était restée quelque chose qu’il appréciait apprendre.

- Ce livre est une bonne référence pour cette période de l’histoire.

Voilà comment Aeron entrait en la matière. A sa façon, sans bonjour, ni ça va, simplement cette phrase, qui lui semblait pouvoir créer une connexion.
Il laissait ses yeux plantés sur la couverture du livre, bien que son regard alla vers le garçon, pour finir par rapidement revenir à la couverture, ne pouvant pas soutenir son regard très longtemps. Surtout avec un inconnu.

- J’en connais un autre, sur la période là. Tu aimes la période là ? Moi je l’aime bien.

Il fini par s’asseoir sur le banc, et constata qu’il n’était pas tombé.

- Le banc n’est pas ensorcelé, donc tu es maladroit.

Et c’était de cette façon qu’il avait poursuivi ses paroles.
Pour lui, ça lui semblait logique de dire cela.
 
Une balade pour le calme de l'âme [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un endroit pour dormir... Oh un chat ! Minou Minou !! [libre]
» Vient ici pour la première fois en 15 ans [Libre]
» ☞ (M) Who is my sister ? + "Oublier les heures de labeur pour savourer un instant de bonheur." (libre)
» Vent calme et mélodie douce
» Conseils pour créer un personnage intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Rps abandonnés-
Sauter vers: