Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Tout ce que nous devons décider que faire du temps qui nous est imparti feat LIBRE

Aller en bas 
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 390
Ft : Thomas Brodie-Sangster
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Dim 25 Fév 2018 - 16:48
7 Octobre 1998


Les cours étaient terminés pour l’instant et au lieu d’aller dans la grande salle, Peter avait préféré aller dans son refuge favori : la bibliothèque. Très étonnant pour un poufsouffle. C’était plutôt le refuge des serdaigles selon certains mais il est vrai que le jeune homme avait failli finir dans la maison des bleus. Lors de sa répartition en première année, le Choixpeau avait longuement hésité entre le mettre à Serdaigle ou à Poufsouffle. Au final, c’était les jaunes qu’il avait atterri mais le garçon ne s’en plaignait pas. Il y avait pire quand il avait vu les Persson à Serpentard. Il les savait nés-moldus comme lui pour les avoir eu dans son école quand ils étaient enfants mais ça, c’était une autre histoire concernant les jumeaux. Ils devaient en baver un peu chez les verts. Peter était cependant admiratif de Billie qui, d’après ce qu’il avait entendu, luttait contre la discrimination envers les Sangs-mêlés et les Nés-moldus. Au moins, il y avait tout de même quelques élèves qui essayaient de faire changer les mentalités. Peter les enviait pour avoir ce courage que lui n’avait pas. Oh, il pouvait se montrer parfois courageux mais son côté « réservé » prenait toujours le dessus jusqu’à l’an dernier où il avait participé à la bataille de Poudlard au péril de sa vie. Résultat, il s’était retrouvé blessé à la jambe gauche. D’ailleurs, après s’être assis à une table, il eut une horrible douleur à celle-ci. Il se frotta quelques petites minutes la jambe jusqu’à ce que la douleur disparut. Une blessure qui lui restera à vie. Il avait même une cicatrice le long de cette dernière. Le problème, c’était que sa grand-mère était encore plus chiante que d’habitude. « Ne force pas sur ta jambe Peter ! Tu vas avoir une crampe ! ». Elle n’avait pas arrêté de lui dire ça tout l’été. Mais bon, elle avait raison quand même sa grand-mère. Courir ou rester trop longtemps debout sur sa jambe gauche amenait la douleur au bout d’un instant.

Le jeune homme sortit de son sac un carnet et un bic. Ce n’était pas pour un devoir qu’il était venu à la bibliothèque mais pour reprendre l’écriture de son histoire. Une histoire commencée durant l’été. Il en avait débuté une l’an dernier mais on lui avait aussitôt confisqué son petit carnet et son bic avant de lui donner une retenue auprès des Carrow pour avoir amené des objets moldus. La seule chose dont sa famille n’était pas au courant, c’était des tortures qu’il avait subies à cause du fait qu’il était né-moldu. Si sa grand-mère avait su, elle aurait tout fait pour qu’il finisse ses études dans un collège moldu.
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 73
Ft : Colin Morgan

Feuille de personnage
Don: Occlumens
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Fév 2018 - 1:56
Elzéar se trouvais, comme à ses fidèles habitudes, dans la bibliothèque. Dès qu'il avait un petit moment de libre, il venait s'y terrer soit pour lire soit pour emprunter des livres qu'il allait lire tranquillement, au calme, un peu partout dans le château. Ou à l'extérieur. Peu lui importais. Marchant dans les rangées, il passait lentement les doigts sur les diverses reliures, attentif aux titres qui lui sautaient aux yeux. Le jeune homme prit un volume sur les anciens sortilèges et un autre sur l'art de potions. Pas parce que les potions lui plaisaient particulièrement, mais comme il était pas vraiment doué en la matière, il voulait tenter de s'améliorer. Si c'était Merlin possible parce qu'il était presque une cause perdue ! En tout les cas, c'était ce que Rogue disait toujours. "Vous êtes une cause désespérée, McKenzie !" C'était triste de savoir qu'il ne lui dirait plus ces mots. Oui, triste. Rogue, en fait, était un bon gars malgré les apparences. Elzéar savait reconnaître la valeur de l'âme quand elle savait faire ses preuves.

Livres en main, le Serdaigle sortie de la rangée dans laquelle il s'était introduit. Il leva les yeux afin de chercher une table libre et, ce faisant, il remarqua la présence de Peter Pennington. Il aimait bien ce gars. Né-Moldu, tout comme lui, Peter avait aussi subi les tortures des Carrow. Ça créait des liens, nécessairement. Elzéar décida d'aller s'asseoir avec le Poufsouffle. C'était plus agréable de lire ensemble ! Avec un sourire, le jeune homme se dirigea donc vers la table du jaune et noir. Une fois arrivé à lui, il murmura (il ne fallait pas parler fort dans une bibliothèque !) :

" Hey, salut Peter ! "

Il désigna une chaise libre de la main et ajouta :

" Je peux m'asseoir avec toi ? "


Elzéar; Réincarnation inconsciente de Merlin

LIFE IS NOT A FAIRYTALE AND
THERE ARE NO HAPPY ENDINGS
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 390
Ft : Thomas Brodie-Sangster
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Mar 27 Fév 2018 - 12:10
7 Octobre 1998


Le jeune homme était en pleine inspiration. Il débordait de nombreuses idées qu’il ne fit plus trop attention à ce qui l’entourait. Si Maggie passait, il ne ferait même pas attention à elle, sans remarquer un regard furtif de la part de la jeune fille dans sa direction. Ah, si les murs de la bibliothèque de Poudlard ou même du reste du château pouvaient parler, ils vous diraient le nombre de fois que ces deux-là se sont regardés avant l’un ne baisse les yeux et que l’autre l’observe à son tour. Et ça ne datait que depuis cette rentrée. L’an dernier, ce n’était que le jeune homme qui observait dans son coin la belle Serdaigle. Décidément, il avait une préférence pour les filles de cette maison et les blondes en plus. Il y a deux ans, il s’était pris un beau râteau par la cousine de Gregory Goyle et ce dernier n’avait pas hésité à lui dire à sa manière sa façon de penser sur le poufsouffle.

Une voix peu forte fit sortir le blondinet de sa transe créative. En levant la tête, il vit qu’il s’agissait d’Elzéar, un camarade de classe mais de la maison bleue et grise. Ce dernier lui demanda s’il pouvait s’asseoir en désignant une chaise libre.

- Oui, vas-y !

Les deux garçons avaient plus sympathisé l’an dernier en vue des nombreuses retenues qu’ils partageaient à cause des Carrow. Peter avait été agréablement surpris d’apprendre que le grand brun était aussi né-moldu comme lui. En même temps, qui allait crier sur les toits son ascendance sanguine ? Euh oui, les Sang-purs pour s’en vanter un peu !

- Tu essaies toujours de t’améliorer en potion ? demanda Peter en désignant d’un geste de la tête le livre sur les potions. Si tu veux, je peux t’aider pour le prochain cours.

Peter adorait le cours de potion. C’était comme faire la cuisine à ses yeux mais il ne l’avait jamais dit, encore moins devant le professeur Rogue. Ce dernier aurait été capable de faire perdre des points à Poufsouffle pour ce genre de commentaire.



avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 73
Ft : Colin Morgan

Feuille de personnage
Don: Occlumens
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Mar 2018 - 18:44
Souriant, Elzéar déposa le livre qu'il tenais à la main sur la table près de Peter. Il tira ensuite une des chaises avant de s'asseoir ... très légèrement à côté de la chaise, ce qui fit qu'il manqua se ramasser par terre. Il n'aurait pas dut regarder l'assistante bibliothécaire passer en même temps qu'il prenait place sur la chaise. Ça lui apprendra à regarder les jupes des jeunes filles ! Bon. Il se rassied correctement comme si rien ne s'étais passé avant de jeter un regard pratiquement vengeur sur le livre qu'il avait prit.

" Ouais ! Cette matière est parfaitement incompréhensible "

Voulez-vous bien lui dire en quoi c'était pratique, les potions ? À rien, voilà ! Non mais franchement, passer son temps devant un chaudron pour préparer, disons, une potion contre les furoncles quand un simple sortilège pourrait arranger ça en pas mal moins de temps. Plus pratique, non ? Puis, il manquait toujours de se couper un doigt en coupant des racines et Merlin savait quoi ! Elzéar eu un léger rire à la proposition de Peter, à qui il dit :

" Si tu as assez de patience pour ça ! Je suis une cause désespérée ! "

Le bleu et bronze fit doucement signe que non de la tête, comme pour exprimer sa propre désolation de lui-même avant de tirer son livre de potions devant lui, avec un déplaisir manifeste. Voyons voir. Il ouvrit le livre et lu à voix haute :

" Potion de regermination, redonnez à vos plantes mortes la capacité de germer "

Elzéar roula un peu les yeux avant de soupirer profondément. Idiotie, vous voyez bien ?!

" Juste à l'arroser ta plante ... ou à aller en acheter une autre, bon sang ! Je ne vois pas pourquoi on nous enseigne ça "

Peter pouvait répondre à ça ? Parce que lui, bha il pouvait pas !


Elzéar; Réincarnation inconsciente de Merlin

LIFE IS NOT A FAIRYTALE AND
THERE ARE NO HAPPY ENDINGS
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 390
Ft : Thomas Brodie-Sangster
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Jeu 22 Mar 2018 - 20:34
7 Octobre 1998


Peter eut un petit sourire lorsque son camarade bleu et bronze tomba de sa chaise e regardant l’assistante-bibliothécaire avant de faire comme si de rien n’était. Elzéar, fidèle à lui-même. En même temps, il fallait bien avouer que cette assistante ne laissait pas les élèves masculins indifférents. Sauf peut-être Peter qui n’avait d’yeux que pour Meg. A croire que la jeune fille arrivait à capter toute son attention et lui faire oublier les autres filles. D’ailleurs, il ne regardait même pas les autres garçons. Le jeune homme ne le criait pas sur les toits mais avait une certaine attirance pour les garçons également quoique pour l’instant, il était plutôt attiré par une ravissante blondinette de cinquième année issue de la même maison que son ami un peu maladroit.
Entre le Serdaigle et les potions, ça n’avait jamais été le grand amour. Aussi, ce fut tout naturel que Peter lui proposa son aide pour cette matière.
" Si tu as assez de patience pour ça ! Je suis une cause désespérée ! " fit le brun.
- Je suis sûr que non. Tu vas y arriver un de ces quatre !
Le Poufsouffle se voulait encourageant mais au non de la tête de l’autre garçon, il n’insista pas. Après tout, ce n’était qu’une simple proposition. Rien d’obligatoire. Il l’écouta ensuite lire le nom de l’intitulé qui l’intéressa beaucoup : Potion de regermination, redonnez à vos plantes mortes la capacité de germer. Ah, ça, ça allait intéresser son grand-père. Lui qui se plaignait parfois de voir ses plantes mourir dans le jardin.
" Juste à l'arroser ta plante ... ou à aller en acheter une autre, bon sang ! Je ne vois pas pourquoi on nous enseigne ça "
Difficile de répondre à ça. Pour certaines choses, c’était intéressant.
- Ben, je crois que mon grand-père serait bien intéressé par ta potion parce qu’il a eu des plantes mortes et il tient beaucoup à ses plantes !




avatar
Administrateur
Messages : 1843
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Aujourd'hui à 13:23
Bonjour,

Ce RP n'ayant pas reçu de réponse depuis fin Mars, est-il toujours d'actualité ?
Si d'ici 15 jours je n'ai pas de nouvelle, il sera archivé.
Le staff pourra le ressortir à votre demande si besoin ^^

Cordialement
MB
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 390
Ft : Thomas Brodie-Sangster
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Aujourd'hui à 14:29
Bonjour ce rp n'est plus d'actualité vous pouvez archiver ^^


Contenu sponsorisé
 
Tout ce que nous devons décider que faire du temps qui nous est imparti feat LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats que nous devons gagner Mardi, Pour que Obama aille jusqu'au bout
» I don't love you like I loved you yesterday ۴ ISIS
» Quand l'ennui nous pousse à faire de drôles de choses... [ LIBRE ]
» Quand la vie nous fatigue, à quoi bon s'accrocher ? Certains diront que je suis une lâche mais non, c'est faux.
» On finit par s'habituer à tout ☆ Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Rps abandonnés-
Sauter vers: