Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Hey ! Comment ça va ? [Raf]

Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 9 Mar - 22:17
Les cours avaient commencés depuis un mois maintenant. Damien s'était fait à cette nouvelle école, ça allait déjà beaucoup mieux. S'il avait eut le temps d'aller saluer Ella, il n'avait pas encore vraiment eut le temps d'aller voir son parrain, le professeur de soins aux créatures magiques.

Il s'était rendu dans le parc, la où on avait aménagé un endroit pour qu'il puisse donner cours, pas trop loin de la cabane d'Hagrid. Il le vit de loin et pressa alors le pas. Ils étaient entre deux cours, ils avaient peu de temps.

- Rafael !!!

Damien ne l'appelait pas vraiment parrain, il trouvait ça trop... barbant. Lorsqu'il s'adressait à son père il ne disait pas "Père".
Damien arriva à sa hauteur, repris son souffle puis la parole.

- Ca se passe bien ta rentrée ? Pas trop compliqué avec le décalage horaire ?

Il esquissa un petit sourire à ses propres questions "de convenance". Il était heureux de voir Raf ici, à Poudlard. C'était comme emmener un peu de sa propre vie à Poudlard, dans un continent complètement différent du sien. Damien était bien loin de chez lui, il fallait bien qu'il se rattache à quelque chose.

Modérateur
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Diego Luna

Feuille de personnage
Don: Animagi Xoloitzcuintle
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 10 Mar - 2:38
Rafael venait de finir un cours avec sa classe de 3eme année. Les élèves s’étaient vite dispersés à la fin du cours et le professeur était en train de siffler les chartiers qu’ils avaient étudiés pendant le cours pour qu’ils rentrent dans leurs cages. Heureusement qu’ils étaient plutôt obéissants, bien qu’ils ne manquèrent pas de le couvrir d’insultes au passage. Il fermait justement la cage du dernier lorsqu’il entendit une voix familière retentir derrière son dos. Il se retourna et vit son filleul accourir dans sa direction.  Il lui adressa un signe de la main et attendit qu’il soit à son niveau pour lui retourner ses salutations.

- Hé Damien !

Il l’accueillit avec une accolade amicale, peu inquiété de ce que pourraient éventuellement penser les gens aux alentours voyant un professeur aussi familier avec un élève.

- Hé hé ! Ça se passe bien tu vois ! répondit-il aux questions du garçon. Et le décalage horaire, depuis le temps j’ai l’habitude. Mais toi alors, c’est toujours aussi bien chez les gryffondors ? Mieux qu’à Uagadou ou pas ?

Rafael n’avait jamais mis les pieds dans l’école africaine mais à l’époque où Damien y étudiait, ils avaient déjà pris l’habitude de correspondre régulièrement, et le jeune garçon lui avait énormément parlé de sa vie dans sa première école magique, et à force d’histoires et d’anecdotes, il avait fini par se faire une bonne idée de ce que la vie de son filleul pouvait être là-bas.

"If having a soul means being able to feel love and loyalty and gratitude, then animals are better off than a lot of humans."
―James Herriot
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 10 Mar - 20:23
En arrivant à sa hauteur, Damien fut accueillit par quelques insultes sur sa mère, le derrière de sa mère et le cerveau de son père ou visiblement l'absence de cerveau de son père. Charmant ! Il se demanda s'il pouvait apprendre des insultes en afrikaans aux chartiers de Rafael. Ce serait particulièrement drôle.
Damien enlaça aussi son parrain. Ils n'allaient pas changer leurs habitudes pour le regard des autres, de toute façon dans peu de temps une grande partie de l'école saura qu'ils sont parrain et filleul.

Damien fit mine d'être épuisé.

- Oh lala ne m'en parles pas ! Deux heures de décalage c'est beaucoup trop. J'ai l'impression que c'est le matin et puis non, enfait c'est le début de soirée.

Il esquissa un petit sourire, fier de sa propre blague pourrie avant de reprendre.

- Ca va, ils sont plutôt sympa. Il y a juste un type dans ma chambre qui me regarde un peu de travers quand je leur raconte des trucs. J'ai l'impression qu'il fait la gueule mais pour ce qu'il cause ça change pas grand chose.

Est-ce qu'il pouvait vraiment comparer Uagadou à Poudlard ? Non, chacune avait son charme. Il avait une préférence pour Uagadou mais principalement parce qu'il y avait passé 3 années contre 1 mois pour l'autre. Il avait gardé contact avec quelques élèves de son ancienne école et ils s'envoyaient régulièrement du courrier.

- Pour le moment je préfère encore Uagadou, mais ce n'est que le début de l'année, ça peut encore changer.

Modérateur
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 11 Mar - 3:50
Rafael tapota distraitement les quelques cages se trouvant à sa portée pour calmer les chartiers qui s'étaient quelque peu excités à l'arrivée de Damien. Le manque d'éloquence de ces gros furets étaient ce qui faisaient leur popularité mais leur langage plus que fleuri n'étaient pas très approprié pour les plus jeunes oreilles. Bien qu'on ne pouvait pas leur reprocher un manque d'imagination pour ce qui étaient des insultes. Même le mexicain n'était pas sûr de comprendre tous les mots qui franchissaient leur museau velu. Rafael avait bien essayé de leur apprendre quelques phrases un peu plus correctes pour s'amuser mais cela avait été peine perdue.

Le professeur de soins aux créatures magiques rit à la remarque de son filleul. Il était heureux de constater qu'il n'avait pas perdu le sens de l'humour que son parrain avait toujours retrouvé dans les nombreuses lettres qu'ils s'étaient échangés pendant plusieurs années. Le ton qu'il employait pour sortir ses punch-line était exactement celui que Rafael s'était imaginé lorsqu'il les lisait allongées sur le papier. 

- Hé hé ! Il aime pas tes histoires ? Je suis sûr que tu racontes presque aussi Bien que moi pourtant ! Répondait-il en riant.

Rafael n'était pas vraiment du genre à se vanter mais ses fameuses histoires, il adorait les raconter, avec ou sans public d'ailleurs. Bien que son public était souvent très enthousiaste, dans certains pays tout du moins. Il devint un peu songeur après la dernière remarque de Damien comme s'il replongeait dans quelque souvenir lointain.

- Possible oui... C'est ce que je pensais aussi en arrivant à Ilvermorny. Mais Castelobruxo restera toujours la meilleure école du monde pour moi, hé ! Mais je pense que tu vas te plaire ici ! Même moi je me suis déjà fait un ami, dit-il en pointant la cabane de Hagrid d'un geste de la main, un ami humain ! Cru-t-il bon d'ajouter avec un petit rire joyeux.

"If having a soul means being able to feel love and loyalty and gratitude, then animals are better off than a lot of humans."
―James Herriot
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 11 Mar - 12:37
Damien l'écouta. Oh non, il n'était pas encore du niveau de Rafael quand il s'agissait de raconter des histoires. Damien aimait parfois en rajouter un peu pour rendre ça un peu plus spectaculaire ou ridicule, en fonction de ses envies et de la véritable version. Il exagérait juste un peu ses escapades. Un lionceau qui le griffe ? Et voila qu'il termine avec la morsure d'un lion adulte.

- Il pense peut-être que je me la raconte trop. Ou alors il est frustré parce que ses parents ne lui racontaient jamais d'histoire le soir.

C'était gratuit, mais il savait qu'avec Rafael il pouvait se permettre ce genre de remarque/"blague".

Rafael lui désigna la cabane d'Hagrid en lui disant s'être fait un ami... humain. Damien avait entendu dire qu'il n'était qu'à moitié humain, mais une moitié ça suffit toujours.

- Il parait qu'il est super sympa. C'est un demi-géant non ? Il doit être super grand pour un humain, mais petit pour un géant. C'est un métisse en gros.

Damien semblait réfléchir à voix haute, comme bien souvent. Il n'avait pas vraiment de filtre, surtout face aux personnes qu'il appréciait et à qui il faisait confiance. Bonne ou mauvaise chose ? C'était à eux d'en juger.

- Moi j'ai rencontré une fille super sympa. Enfin... pas vraiment rencontré rencontré. Pour le moment on discute juste ensemble.

Modérateur
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 13 Mar - 0:47
Rafael avait du mal à concevoir comment on pouvait trouver que son cher filleule « se la racontait ». Damien était un bon garçon dont l’humour n’avait d’égal que celui de son parrain, et qui avait toujours une histoire haletante au coin de la tête à raconter. Le mexicain parlait en connaissance de cause, si les nombreuses lettres où le garçon lui relatait toutes ses aventures couchées sur des rouleaux entiers de parchemin jaunis ne suffisaient pas pour reconnaître que le jeune homme avait l’art et la manière pour raconter une bonne histoire, Rafael avait en plus eu l’occasion de l’écouter de nombreuses fois de vive voix durant ses derniers mois ou il avait accueilli Damien chez lui, alors qu’Ella devenait la victime consentante de ses récits rocambolesques.

- Hé hé, peut-être que ça passerait mieux si tu prenais l’apparence de sa mama pour lui raconter des histoires à son chevet.

Le professeur n’ignorait pas non plus le don de métamorphomagie du garçon. Il aurait été difficile de passer à côté alors que se transformer à volonté pour faire rire son entourage était une des activités favorite du garçon. Sa fille était d’ailleurs très friande de ses petits spectacles improvisés. De manière générale, la petite fille avait beaucoup d’affection pour Damien, en tout cas plus qu’elle n’osait laisser paraître, mais son père n’était pas dupe.

La réponse du jeune homme sur les origines géantes du garde-chasse le laissèrent un instant perplexe. Ah oui, c’est vrai il avait oublié ce détail, mais à présent que son filleul lui en parlait, il se rappelait la conversation que son nouvel ami et lui avaient eu autour d’une bouteille d’hydromel, ou peut-être deux.

- Ah, oui, bien sûr, bien sûr… Il a eu le meilleur des deux mondes…

Le ton de Rafael s’était fait un peu rêveur. Il était probable que lui-même ne sache pas très bien ce qu’il essayait de dire par là.

Il sorti subitement de sa torpeur lorsque le gryffondor fit mention d’une fille. Son regard pétillait de malice et de petites rides joyeuses s’étaient formées au coin de ses yeux en même temps que s’élargissait son sourire. Il donna une petite tape complice sur l’épaule du garçon.

- Une fille ? ¡A poco!  Racontes un peu ! Est-ce qu’elle est drôle au moins ? ¿Ah y es linda ?

L’hispanique n’était pas tout à fait étranger au regard qu’arborait son filleul. Ah c’était mignon l’adolescence !

―James Herriot

Dernière édition par Rafael Sedeño Vidal le Mar 13 Mar - 4:40, édité 1 fois
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 13 Mar - 1:25
Damien s'imagina prendre l'apparence de la mère de Thomas. C'est con, il n'avait aucune idée de ce à quoi elle ressemblait. Du coup il s'imagina juste en Thomas avec des cheveux plus longs et des rides. Beurk...
Et si Thomas découvrait - il le découvrirait de toute façon, sa mère n'avait aucune raison de venir à Poudlard pour le bercer - il allait se faire défoncer. Certes il pouvait tout aussi bien se changer en rhinocéros pour encaisser les coups, sauf s'il s'agissait de sorts, mais ils dormaient dans la même chambre et il valait mieux ne pas trop se le mettre à dos, sait-on jamais de quoi il était capable.

Il écouta ensuite son parrain parler d'Hagrid et même s'il ne saisit pas vraiment le sens de sa phrase il se contenta d'hausser les épaules en approuvant. Le meilleur des deux mondes ? Il voulait sans doute parler du meilleur de chez son père et le meilleur de chez sa mère, ou quelque chose dans le genre.

Lorsque Raf montra un enthousiasme démesuré lorsqu'il parla de fille, Damien esquissa un sourire amusé, de toutes ses dents blanches.

- Oui elle est drôle, enfin selon mes critères. Du coup je sais pas si ça compte vraiment...

Damien avait quelques notions en espagnol grace à son parrain mais il était loin d'être bilingue. Il connaissait quelques mots utiles tout au plus, il était même incapable de faire une phrase correcte.

- J'en sais rien. C'est un peu compliqué expliquer. Enfait elle m'a envoyé une fausse lettre et j'ai trouvé ça super drôle du coup j'ai voulu le lui dire et comme les gens passent d'office aux toilettes j'ai écris sur un miroir. il reprit sa respiration. Elle a répondu et on a commencé à discuter comme ça, secrètement avec un sort pour que les autres ne puissent pas suivre. Oh ! C'est pas si compliqué à expliquer finalement.

Pas mal d'élèves avaient parlés de cette histoire un peu partout dans Poudlard, Damien était presque sur que Rafael avait entendu quelque chose du genre, même s'il n'avait surement pas prêté plus d'attention que ça à tout ça.

- Enfait, totalement autre chose... Les profs dorment où dans cette école ? Est-ce qu'ils rentrent chez eux le soir en transplanant ou est-ce qu'ils dorment sur place ? Genre caché quelque part dans les cachots... Et toi, tu dors où ? Dans un arbre ? Un panier chez le demi-géant ?

Biensur qu'il le taquinait même si la question du logement des profs l'intriguait. Est-ce qu'ils avaient une chambre reliée à leur salle de cours ? Si c'était le cas il valait mieux éviter d'entrer en douce dans les salles de cours pendant la nuit.

Modérateur
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 13 Mar - 3:48
Rafael écouta l'histoire de son filleul avec des yeux nostalgiques et un sourire amusé. Les amourettes adolescentes étaient toujours celles dont on se souvenait avec le plus de plaisir. Lui-même se souvenait de la fois où il avait essayé d'inviter la jolie Natalie d'un an son aînée au bal de la Saint Valentin d'Ilvermorny en déposant dans son sac une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue qu'il avait ensorcelés lui-même pour qu'à chaque fois qu'elle en mange un, un mot apparaisse en jolie écriture cursive sur sa main. Il suffisait ensuite de remettre les mots dans l'ordre pour former sa déclaration. L'ennui c'est que le premier bonbon qu'elle avait mangé était goût oeuf pourri et qu'elle avait passé la soirée à vomir dans les toilettes des filles. Il avait aussi fallut trois essais à l'infirmière de l'école pour réussir à enlever complètement la vilaine tâche noire qui était apparue sur le dos de sa main. Rafael n'avait jamais osé lui avouer que c'était lui l'amoureux transit responsable de ce fiasco. Au moins, l'histoire de Damien lui semblait un peu plus innoffensive. Il faudrait qu'il pense à le prévenir que Bertie Crochue n'était pas une bonne entremetteuse. 

La question de l'adolescent le fit sortir de ses rêveries bucoliques, il dû cligner plusieurs fois des yeux pour revenir complètement à la réalité.

- Les profs mmh... certains ont une maison à Pré-au-Lard. Ceux qui le veulent peuvent dormir au château. Enfin en tout cas moi je peux. Mais je préfère dormir dehors quand il fait pas trop froid. Des fois je reste chez Hagrid oui...

Souvent le résultat de soirées un peu trop arrosées avec le demi-géant d'ailleurs, mais l'hispanique n'avait probablement pas besoin de le préciser pour que son filleul s'en doute. Il pouvait dormir à peu près partout et dans n'importe quelle position, souvent il finissait la tête sur un coin de table ou roulé en boule sur le fauteuil à l'échelle de son propriétaire.

- Dites-donc les deux ragondins véreux, vous'z en avez pas ras le fion de babeler dans l'vent ?

Rafael leva un sourcil vers les cages qu'il avait délaissées avec l'arrivée de Damien. Il les avait presque oubliés ceux-là. Passée l'excitation due à l'arrivée subite de l'adolescent, les chartiers s'étaient tenus plutôt tranquilles, mais visiblement ils commençaient à s'impatienter.

- Dis, tu as un peu de temps ? Tu veux bien m'aider à les empiler ?  

―James Herriot
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 14 Mar - 1:17
Alors que Damien voulait plaisanter, Rafael lui était sérieux. Il dormait parfois chez Hagrid. Dam l'imaginait sous sa forme d'animagus, en boule sur une vieille couverture.

Les deux furent interrompus par un des chartiers. Saleté d'animaux. Il pensait pouvoir avoir un peu la paix mais c'était peine perdue en présence de chartiers. Cela dit Damien aimait bien ces créatures, surement parce qu'à son âge, entendre des animaux insulter des gens ça l'amusait encore. Il en avait voulu un pour entrer à Poudlard, il se disait qu'entendre son animal insulter un prof chiant à sa place ça passerait mieux. Son père avait éclaté de rire et il avait pensé pouvoir obtenir ce qu'il voulait mais sa mère était intervenue. Pas de chartier ! Un animal muet de préférence, un animal que les moldus connaissaient. Mais heuuu...

- Tu veux pas plutôt que je t'aide à les ampailler ?

Un regard malicieux vers les chartiers, un rapide tirage de langue pour les provoquer et Damien s'activa pour aider son parrain à empiler les cages.

- Ton cours de présentation en début d'année était vraiment cool.

Damien adorait voir Rafael se changer en chien tout comme il adorait ses démonstrations avec le sable. Il se souvenait qu'étant enfant c'est grâce à ça que Rafael illustrait les histoires qu'il lui racontait, lorsqu'il ne faisait pas parler des chaussettes pour l'amuser. Bien que Damien se demandait si ce n'était pas pour s'amuser lui même...

Modérateur
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Mar - 22:21
Rafael sursauta à la mention du mot « empailler » et ouvrit de grands yeux catastrophés vers Damien… avant de se rappeler qu’il s’agissait de son filleul à l’humour se voulant décapant et qu’il s’agissait encore d’une de ses blagues. Son expression paniquée se mua en sourire joyeux. Il éclata d’un rire bruyant et râpeux, ce qui provoqua une nouvelle vague d’insultes en tous genre en provenance des cages.

Une fois ce petit coup de pression passé, Damien et son parrain se mirent ensemble à rassembler les cages en une petite pyramide qui serait ensuite beaucoup plus pratique pour le professeur à transporter à l’aide d’un sort simple comme Wingardium Leviosa par exemple. Il avait rendez-vous un peu plus tard dans la journée à Pré-au-Lard pour rendre les animaux à leur propriétaire, un éleveur qui vivait non loin de Liverpool. Finalement, le mexicain opterait peut-être pour un sort de réduction pour trimballer tout ce petit monde jusqu’au village, ce serait peut-être plus simple de pouvoir les caser tous dans un sac plutôt que faire léviter la pyramide de chartiers tout le long du sentier qui reliait le château au petit bourg sorcier.

Damien fit un petit commentaire sympathique sur son cours et Rafael qui n’était jamais longtemps sérieux, se remit à rire. Avec une pointe de gène modeste dans la voix.

- Hé hé ! Merci !

Le mexicain avait du mal avec les compliments, mais lorsqu’ils venaient du jeune Carcmichael, il les acceptait avec plaisir. Même si pour le coup, son cours de présentation avait plus été de l’impro chanceuse qu’un cours. Il avait trouvé les élèves plutôt réactifs, les voir intéressés par la matière qu’il enseignait lui avait fait plaisir, et c’était une bonne nouvelle pour l’année à venir.

- J’espère que Newt a aimé aussi. Je crois…

Il essayait de laisser sa fille tranquille, même si il aurait voulu passer tout son temps libre avec elle, et ne lui avait pas encore parlé depuis son cours de présentation. Il faut dire qu’ils étaient tout deux très occupés. Elle avec ses cours et ses devoirs, lui avec ses cours. Ils avaient l’habitude d’être séparés pendant de longues périodes à cause de tous ses voyages mais la savoir si proche était frustrant.

- Mon premier cours avec ta classe c’est demain, non ? Tu vas voir, je penses que tu vas bien aimé ce que j’ai prévu !

Rafael ne manquait jamais d’enthousiasme pour parler de ses bestioles.

―James Herriot
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 18 Mar - 19:37
Damien l'aida à empiller les caisses. Il laissa sa baguette dans son étui, à sa ceintur - Il n'était pas encore assez à l'aise avec cet outil - et préféra utiliser sa magie avec ses mains, comme ils faisaient dans son ancienne école.

- Je suis sur que ça lui a plu.

Rafael avait le don de captiver son audience avec quelques mots et quelques belles démonstrations. Tous les enfants adoraient les créatures, quel genre d'élève détesterait son cours ?
Damien avait fait connaissance avec Ella en fin d'année passé. Ils avaient assez vite sympathisés et Dam avait rapidement remarqué qu'elle adorait quand on lui racontait des récits d'aventures véridiques. Il avait prit plaisir à illustrer ses propos en prenant parfois l'apparence, totale ou non, de ce qu'il racontait.

Lorsqu'il lui dit qu'il allait aimer son cours de demain, le visage de Damien s'illumina. Il était déjà tout excité.

- Vraiment ? Oh j'ai hâte de voir ça ! Tu penses que je peux emmener Harry avec ?

Ramener un animal à un cours de soins aux créatures magiques n'était peut-être pas approprié. Si Harrison n'était pas trop contraignant il ne savait pas si l'autre créature allait apprécier son odeur.

Modérateur
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 22 Mar - 1:06
Les deux hommes eurent bien vite fini d’empiler toutes les cages les unes sur les autres sous les injures les plus originales qui leur fut donné d’entendre de toute leur vie. Une fois qu’ils eurent terminé leur petite pyramide, Rafael sorti sa baguette de sa longue cape d’un gris qui devait autrefois être noir et entrepris de rétrécir le tas jusqu’à ce que chaque cage ne soit guère plus grande qu’une boîte d’allumette. Les chartiers criaient toujours mais leur langage fleuri ne ressemblait plus qu’à des petits cris étouffés de souris, presque inaudible à l’oreille humaine. Il sorti une petite boîte en carton d’une autre de ses poches qu’il déplia et dans laquelle il commença à entreposer les animaux, correctement empilés les uns sur les autres et en prenant soin d’effectuer des gestes lents et doux pour ne pas trop secouer les pauvre bêtes.

Lorsqu’il eut terminé, il déplia ses jambes pour quitter la position accroupie qu’il avait adoptée pour entreprendre sa besogne, et se gratta le menton en réfléchissant à la demande de son filleul. Harrisson et lui n’étaient pas des inconnus, ils s’étaient même vite liés d’amitié quand Damien l’avait ramené en mai dernier. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu d’ailleurs, peut-être depuis la rentrée maintenant qu’il y repensait.

- Oui je pense que tu peux… Mais si mes bestioles sont trop nerveuses, il viendra avec moi. C’est mieux pour sa sécurité, hein !

Oui, pourquoi pas. Non pas qu’il n’avait pas confiance dans les capacités de son filleule mais lui était habitué aux animaux qu’il avait l’intention de leur faire étudier le lendemain, et les animaux, à lui. La petite boule d’aiguille sur patte serait plus en sécurité avec le magizoologue en cas de problème.

- En plus ça fait lontgtemps qu’on s’est pas vus, on aura plein de choses à se dire ! conclu-t-il de avec un rire éraillé.

―James Herriot
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 22 Mar - 1:40
Damien aida son parrain avec les dernières caisses. Ils ne s'entendaient plus parler avec toutes ces insultes. Une fois l'effort terminé, Raf miniaturisa les cages et du coup le son. Ouf ! Damien pouvait enfin retrouver l'usage premier de ses oreilles.
Il la laissa faire en l'observant, les bras croisés. Il ne restait pas totalement immobile, il ne restait jamais immobile. Il bougeait son pied, un réflexe visiblement naturel chez lui. Sa grand-mère moldu disait qu'il avait le diable au corps, ou un truc dans le genre. Etant enfant il avait imaginé un vrai diable dans son corps, il avait passé au moins une nuit blanche pour qu'il ne prenne pas le contrôle.

Harrison était autorisé au cours. Damien savait qu'en cas de problème Rafael allait gérer. Sans doute avait-il un peu trop confiance en les capacités de son parrain, le super-héros qui murmure à l'oreille des créatures en tout genre.

- Harry aussi a plein de trucs à te raconter. Il a une toute nouvelle chambre à explorer, plutôt un dortoir. Il connait presque tous les coins.

En vrai le dortoir était plutôt rond mais pas tout à fait lisse. Au niveau d'Harrison c'était une multitude de coins qui s'offraient à lui.

Le jeune homme jeta un rapide coup d'oeil à sa montre en entendant les cloches de l'école. Mince ! Il avait un cours dans quelques minutes et toute l'école à traverser...

- Olala ! J'vais être en retard à mon prochain cours. Je f'rais mieux de filer. Faut qu'on se voit un autre jour, quand j'aurais moins de cours.

Avant de filer il n'oublia pas d'enlacer son parrain dans la hâte.

- A plus tard !!

Il filait déjà en direction du château, pressant le pas pour arriver le moins en retard possible. C'était encore le début de l'année, dans le pire des cas il prendrait une petite tête d'ange en prétextant s'être perdu.

Modérateur
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 22 Mar - 2:02
Rafael ne doutait pas sue Poudlard avait vraiment du être un changement considérable dans la vie du petit hérisson. Le grand château écossais n'avait pas grand chose à voir avec l'Afrique DU Sud ou même,  si on voulait comparer à plus récent, au petit appart un peu sombre et poussiéreuxdu mexicain ou Damien et sa famille avaient résidé pendant un temps. Ils avaient d'ailleurs dû se serrer un peu dans ce nid de célibataire.

L'exclamation soudaine du garçon fit sursauter son parrain qui s'était de nouveau perdu dans ses pensées. Oh ! Lui non plus n'avait pas vu l'heure ! Il devait être à Pré-au-Lard dans peu de temps pour ramener les chartiers à leur propriétaire. Il enlaca son filleul avec affection et agira longuement la main pour saluer le jeune gryffondor qui galopait à toutes jambes vers le château.   

- Viens me voir dans mon bureau un de ces quatre, lança-t-il tout de même avant que Damien ne soit hors de la portée de sa voix.

Ses jeunes années d'étudiant lui manquaient parfois, mais aujourd'hui il était bien content d'être le professeur, et d'une option qui plus est. Ce qui lui laissait quand même beaucoup de temps libre pour faire ce qu'il voulait de ses journées.

[RP TERMINÉ]

―James Herriot
Contenu sponsorisé

Hey ! Comment ça va ? [Raf]
Page 1 sur 1