Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Commentaires de RP

Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jaeden Lieberher

Feuille de personnage
Don: Legilimens
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 12 Mar - 23:35
Souvent vous voudriez partager au monde à quel point vous aimez un rp, que vous soyez spectateur ou acteur, mais vous êtes comme un petit Gollum sans ami, vivant dans sa grotte, reclus des autres, à vous nourrir de poisson cru et à garder le même slip pendant des semaines. Soyez joie, j'ai la solution à une partie de vos problèmes: Ce sujet!

S'il y a un sujet qui vous plait, une punchline particulière, une description qui aurait ému vos petits tripes ou que vous souhaitez simplement lécher les fesses d'un camarade de jeu, vous êtes au bon endroit. A la suite de ce message venez chanter les louanges de vos petits amis de geekerie.

Je vais simplement demander de mettre un petit lien vers le sujet (dans l'idéal le titre également) dont vous parlez. Ensuite citez ou non, faites votre vie, soyez fou. Si effectivement vous citez une phrase particulière ou que sais-je, c'est mieux de donner le nom de l'auteur. Qu'on puisse mettre un visage sur ce génie. Puis lâchez vous, léchez des pompes, jetez des fleurs, gonflons nous mutuellement les chevilles.

Dernière édition par Hippolyte O. Avery le Mar 13 Mar - 12:58, édité 1 fois
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Diego Luna

Feuille de personnage
Don: Animagi Xoloitzcuintle
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 13 Mar - 0:58
J'inaugure ce sujet et en beauté en citant un de mes élèves qui m'a fait beaucoup rire durant mon cours.

Ian a écrit:
Ian ne lui accorda que peu d’attention et abandonna Tiberius et son boudin (...)

Je ne suis pas encore sûr de savoir s'il a abandonné son camarade avec de la charcuterie, d'une fille un peu moche ou bien son humeur sombre.

"If having a soul means being able to feel love and loyalty and gratitude, then animals are better off than a lot of humans."
―James Herriot
Serpentard
Serpentard
Ft : Charlie Heaton

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 13 Mar - 1:41
Ce sujet va m'être vital et j'ai super hâte de poster les petites pépites que je lis dans vos posts.

Je profite de l'initiative de ce sujet pour en saluer un autre : le RP commémoration. Le choix d'une telle thématique me semble aussi évidente que courageuse parce qu'elle nous engage tous sur un terrain inhabituel en RP, dérangeant, décalé. Il est rare de se confronter collectivement, en tant que joueurs, à des questions comme le deuil et l'abomination. C'est très politique et très intelligent de nous proposer de s'engouffrer dans cette fiction, jeunes auteurs que nous sommes. Je suis vraiment ému de lire que chacun engage son personnage dans cette trajectoire aussi généreusement et je suis ravi d'avoir commencé mes RPs dans ce sujet. Cet "event" renvoie directement un portait de chacun de nos persos qui est défigurant, qui dénude nos avatars et qui laisse une part au sensible énorme, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres situations où nous essayons avant tout d'être actifs, ingénieux ou drôles. J'aime retrouver le côté cathartique du RP qui m'a rendu si addict. J'ai pris le temps de lire chaque post et j'ai trouvé dans chacun une force d'écriture et d'investissement très belle, renforcée en plus par l'aspect collectif de nos histoires.

J'aime énormément ce qui se joue sur ce forum en bienveillance et en partage. Je salue la générosité de vos posts et que chacun prenne le temps de lire des RPs qui ne sont pas les siens. Ce RP de groupe m'a permis d'accéder à vos écritures et à vos sensibilités et je suis vraiment très content. Pour ma part j'ai choisi de ne faire qu'un salut dans ce post, disons que la gêne de Max est le reflet de ma pudeur face à toutes vos beautés (mais si quelqu'un veut venir me tenir compagnie dans la mousse je suis open). Je travaille quotidiennement avec beaucoup de jeunes auteurs dramatiques et même si mon regard n'a pas beaucoup de valeur, ce que je lis parfois sur les forums est très génial et dignes de ce que je peux lire dans mes corpus. Ce qui se joue entre vos personnages est bien plus puissant que vous ne l'imaginez et en dit tellement sur la valeur de ce qu'on publie dans ces jeux débiles que je suis surexcité et heureux de continuer à faire du RP à mon âge.

Le petit florilège ci-dessous est une suite de mes plus jolis mélodrames de vous mais pour se faire plaisir et parce qu'on a le droit aussi de se prendre un peu les mains entre deux blagues de mauvais goût, j'aime bien les faire relire. Et bien sûr j'en ai oublié plein.

Tiberius a écrit:
Ses jambes étaient flageolantes. Son souffle était difficile. Il laissa tomber son bras, sa baguette et lui-même. Le silence était retombé. Il ne resta plus qu'un calme angoissant et la petite lumière des fenêtres de la maison de Hagrid, dans le lointain de la prairie. Tiberius resta longuement assis. Il pensait. Il pensait à ces élèves, ces professeurs. Mais également à tous ceux qu'il avait connu et apprécié qui s'étaient trouvé dans le camp opposé. Le camp des Méchants. Des Vilains. Ca le touchait. Il y avait une forme d'injustice. Les perdants panseront toujours leur plaie en silence et dans le plus grand mépris général. Il plia les genoux et les entoura de ses bras pour y poser sa tête.

Margaret a écrit:
La peur pouvait presque être un sentiment confortable, au fond. Paralysant. Si elle avait peur, Margaret n’avait pas besoin d’avancer et d’affronter l’horrible réalité. De regarder vraiment les photos en face d’elle et d’accepter une bonne fois pour tous que ces gens étaient morts. Légèrement en contrebas, la veillée se poursuivait, tranquille.

Elzear a écrit:
" J'ai voulu me battre ... " débuta t'il

Sa voix, forte mais calme, résonnait dans la salle. Parlait-il aux autres ou à lui même ? Il ne le savait pas. Il savait juste qu'il devait se libérer. Parler. Raconter sa part d'expérience. Nommer sa culpabilité.

Ian a écrit:
Les frères et soeurs se rejoignirent ou les amis de différentes maisons. Tout le monde était calme dans cette salle paisible qui avait accueilli les membres de l’Armée de Dumbledore. Ian avait vu la salle à quelques rares reprises, principalement pour des fêtes. C’était la première fois qu’il voyait à quoi elle avait ressemblé durant l’année scolaire précédente. On aurait dit une cabane dans les arbres.

Billie a écrit:
Elle croisa quelques regards, beaucoup affligés par la peine, certains plein d’une reconnaissance triste. Ces derniers étaient des camarades qui connaissaient les organisateurs de cette veillée soit parce qu’ils avaient travaillé ensemble à réaliser ce projet qui leur tenait tous à cœur, soit parce qu’ils y avaient contribué de manière indirecte. Billie, bien que membre fondateur de l’Académie, ne voulait pas de cette reconnaissance silencieuse. Elle n’avait rien fait d’extraordinaire. Elle aurait espéré pouvoir faire plus. Ne sachant trop comment réagir elle leur répondait par un petit sourire terne. Chaque pas la rapprochant de son frère lui était douloureux, il n’étaient plus séparés que par quelques mètres mais ils lui semblaient insurmontables.

Elisabeth a écrit:
Elle aurait aimé pouvoir verser comme beaucoup des larmes libératrices, mais c'était comme si ça lui était impossible, comme si ses sanglots étaient emprisonnés au fond de sa gorge. Quittant l'assemblée des yeux, elle concentra son regard sur ses mains ouvertes face à elle, là où sa parfaite manucure avait entamé ses paumes sans qu'elle ne s'en rende compte, observant avec indifférence les croissants de lune rougeoyants. Les souvenirs de l'année écoulée tournoyaient dans sa tête, la douleur des pertes, la colère face au traitement qu'ils avaient subis au sein même de leur école, l'espoir quand d'autres se battaient pour leur liberté, le soulagement quand tout fut terminé, mais aussi cette incroyable sensation de vide, ce besoin de reconsidérer ses priorités.

Damien a écrit:
Il faisait froid, du moins Dam avait froid. Il attrapa donc la couverture qui le couvrait dans le fauteuil pour se rendre à la fameuse salle sur demande. (...) Ouf ! Il savait qu'elle avait souffert et il n'avait aucune envie de relire une fois de plus la tristesse dans son regard. Il remarqua ensuite Meg plus loin, avec une autre fille. Il se dirigea vers elle et remarqua qu'elle frissonnait légèrement. Il faisait froid par ici.

"Et tu ne peux trouver de si douces caresses,
Dont le goût dure autant que celui des richesses."
Mélite ou les fausses lettres, Acte 1, Corneille

Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 13 Mar - 12:03
Ouh, quelle excellente idée de sujet ! Je tiens à dire que j'ai rarement vu un forum où l'on se complimentait et s'encourageait autant, et je trouve ça extrêmement agréable. Il y a beaucoup trop de bonnes choses à citer sur ce forum, mais les dernières qui m'ont marquées, sont, un peu à la Prévert :

- le langage corporel de Ian dans le cours de Raf, avec ses grandes jambes et ses cernes et aussi le fait qu'il décrive Raf comme un "cabot rachitique"

- la réaction tout en gêne de Rafael (encore lui !) dans Son nom dans les étagères, son RP avec Sayuri, et puis son idée que des "mangemorts érudits" puissent se cacher dans les rayonnages

- tous les RPs de Max, qui fait un début en fanfare sur CoM. Je suis déjà fan, à la Yellow, dans les serres, et aussi parce qu'il a eu la bonté de bien vouloir vomir à la Commémoration.

-le comique de situation créé par Sandrine dans Et bien qui voilà ?. Même si ce sujet m'a coincé le générique de l'Inspecteur Gadget dans la tête pendant deux jours, la tête de Tiberius interrompu dans les toilettes en valait le coût. Merci à vous deux pour les fou-rires !
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://nowherelandrpg.forumactif.com/
Mar 13 Mar - 22:11
Mais c'est un plaisir Meg ^^ et pour le titre c'est le seul truc qui m'était à l'esprit XD J'ai hâte de voir comment notre rp avec Tib va évoluer ^^ et j’espère que ça vous fera encore autant rire ^^

Code by Sybline
Serpentard
Serpentard
Ft : Bill Skarsgård

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Mar - 12:00
Je voulais dire un truc un peu chouette pour remercier Max de son long pavé émouvant, Meg également pour ton investissement direct et tout. Mais j'ai un peu la flemme et la tête la où le soleil ne brille pas u_u Donc tout bêtement merci, voilà.

Pour mes pépites à moi, également il y en a énormément sur le forum pour toutes les citer. Ca ce fera au fur et à mesure, mais pour l'instant

-Comme pour Meg le rp entre Tib et Sandy me vend du rêve. La situation est improbable, Sandy est touchante de par sa manipulation un peu naïve. J'ai beaucoup aimé qu'elle réponde à Tib avec cynisme, ça montre un nouveau côté de sa personnalité qui j'espère, sera exploré par la suite. Bref, j'attends la suite de cette altercation avec impatience.

-Si je le pouvais je citerai toute la réponse de Tib dans Pérégrination. Je la trouve juste très cool, très belle, et tout pleins d'autres belles choses. Une petite préférence en particulier pour le paragraphe sur la difficulté de Tib à grimper les escaliers. C'était très bien écrit, super drôle et ça me fait toujours autant marrer de voir les ressemblances entre les frangins (même s'ils ne doivent pas être les seuls à être dans cet état une fois devant le heurtoir).

-Puis je termine avec Atchoo. Crac. Aïe que je trouve aussi mignon que marrant. Mention spéciale aux chaussettes de la petite Maggie.

Et j'en laisse un peu pour la suite!

war is peace - freedom is slavery - ignorance is strenght
Les masses  ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimées.

(c) Myuu.BANG!

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 25 Mar - 17:43
C'est dimanche, l'occasion de faire un petit bilan de mes coups de coeur de la semaine sur le forum ! Comme d'habitude, il y a trop de bonnes choses à citer pour tout mettre ici, mais je retiendrai :

- la fiche de présentation de Samgar, et plus particulièrement l'histoire du personnage. Je trouve cette histoire de lettre hyper intelligente, et le résultat est aussi drôle qu'instructif.

- pour continuer à célébrer de nouveaux personnages, je suis fan de l'arrivée du professeur Mora dans Il est grand temps de rallumer les étoiles. D'abord parce que c'est toujours excitant de voir comment la fiche d'un nouveau perso se traduit en RP. Ensuite parce que ce premier paragraphe décrivant Poudlard avec ses yeux d'enfant faisait réellement rêver. Et enfin, pour sa manière de tacler joyeusement Elizabeth et Sandrine, de manière toujours juste. Shakespeare étant la frontière que j'ai du mal à franchir en tant que personne devenue bilingue tardivement, je ne peux qu'approuver sa remarque à la pauvre Sandy...

- et enfin, pour conclure ce palmarès hebdomadaire, je "nomine" Une sortie entre deux mousquetaires, le RP de Peter et Thomas, pour son excellente capacité à synthétiser tout ce qui s'est passé sur le forum ces derniers temps, du vomi de Meg à la commémoration en passant par l'arrivée de Sandrine, le tout très naturellement et avec beaucoup d'humour autour d'une bièreaubeurre. C'est vraiment sympathique de voir que nous lisons tous les RPs les uns des autres et les intégrons dans notre propre jeu. Bravo !

If a cat had a dowry, she would often be kissed.
©crack in time
Serpentard
Serpentard
Ft : Charlie Heaton

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Mar - 15:10
Un petit hommage au tact de Rafaël dans SON NOM DANS LES ETAGERES avec Sayuri à la bibliothèque. Car faire l'imbécile est une façon comme une autre de se tirer d'un mauvais pas et qu'elle est en train de faire école dans toute l'académie... J'en peux plus de ce playboy un dos tres et de ses sourires niais.

El profesor Vidal a écrit:
A l’inverse, il aurait été incapable de déceler l’énervement chez quelqu’un quand bien même cette personne serait en train de le fusiller des yeux en serrant poings et dents. Et en l’occurrence, il n’avait pas la moindre idée de la signification des œillades de la bibliothécaire dont la vie un peu recluse devait accentuer sa sensibilité à la présence de l’aventurier Centre-Américain dont elle dévorait tous les ouvrages dans son antre. Ignorant donc pourquoi il se faisait dévorer des yeux –il se gratta le bout du nez, peut-être qu’il avait un tache- il se contenta de lui renvoyer un de ses fameux sourires avec quand même un petit pli au coin des lèvres qui témoignait de sa gêne.

"Et tu ne peux trouver de si douces caresses,
Dont le goût dure autant que celui des richesses."
Mélite ou les fausses lettres, Acte 1, Corneille

Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 31 Mar - 14:44
Petit florilège de mes RPs préférés de la semaine, qui a été très riche !

- Le grand n'importe quoi de la Yellow Party, vraiment partie en live cette semaine. Jon avait bien secoué les choses avec ses ballons explosifs et les réactions de chacun sont hilarantes

@Damien Carmichael a écrit:
Une bulle de savon arriva vers lui et lui éclata dans l'oeil. Par Merlin ça brûle !! Dam papillona frénétiquement de l'oeil pour faire venir plus vite les larmes et évacuer le savon. Résultat, ça piquait encore plus. Il frotta et le voila avec un oeil rouge. Mais bouse de Magyar à pointe, c'est quoi leur problème ici ? Il décida de fermer l'oeil invalide et de chercher de l'eau sur la table. Il trouva une bouteille au liquide transparent, l'ouvrit et heureusement y gouta, directement à la bouteille. De l'alcool. Nouvel essai, nouvel échec. Il n'y a pas d'eau à cette soirée ?!

@Maxence Brookes a écrit:
-Bon euh...Bouge pas, bouge pas ! Essaie de… En perdant son sourire, il se pencha pour retirer sa baguette, habituellement coincée dans sa chaussette. Essaie de me regarder !

Dans un geste qui aurait dû faire lever les mains de toute l’assemblée, il pointa l’artefact vers le visage de Damien. Il ouvrit la bouche, peu inspiré et un peu angoissé à l’idée de faire exploser le visage de son camarade comme le malheureux moustachu du film Scanners. Il appuya son poing contre sa lèvre. Il se rappela de ce que Sophie lui avait prodigué quand il avait embrassé un hibou en vol bas.

@Tiberius H. Avery a écrit:
Penché en avant, il s'élança de quelques pas, sautant par dessus une chaise, vers les garçons.

Et parce que c'est toujours très amusant de voir comment son personnage est perçu par les autres :

@Ian Persson a écrit:
Meg était un petit rayon de soleil un peu trop coincé et d'une raideur exceptionnelle dans sa jupe courte. Elle souriait à Ian avec une allégresse qui lui donnait un air un peu benêt mais néanmoins parfaitement adorable. En détaillant ses longues et jolies jambes puis son visage rond et enthousiaste (et également rouge à cause de l'alcool et la chaleur), le Serpentard ne pouvait s’empêcher de la trouver des plus touchante et attendrissante.

- le RP de Sandrine et Tib, Une visite à l'infirmerie, qui continuent leurs aventures, du moins quand Sophie ne vient pas les interrompre. Bravo à Tiberius pour ses descriptions beaucoup trop détaillées de vomi et son très beau quiproquo. Je n'ai toujours pas décidé de si je devais être admirative ou horrifiée devant la ténacité que Sandrine met à flirter dans toutes les situations, mais en tout cas, je suis fan de sa mesquinerie envers Sophie.

- l'arrivée du professeur Pham, à travers son RP avec Percival Mora, connard magnifique : Une équipe soudée, et le cours d'alchimie des quatrième et cinquième année. Helen mêle les gamineries et la rigueur d'une manière étonnamment plausible, et la voir réagir à ses élèves, notamment Maxence, me met déjà en joie.
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 7 Juin - 9:47
Hola ! Je remonte ce sujet, parce qu'il s'est passé plein de trucs beaucoup trop chouettes sur le forum ces derniers temps !

Dans Words like violence break the silence, nous découvrons Svetlana, qui aime manifestement marcher sur les limaces et aurait un petit crush sur Nereus:

Svetlana a écrit:
Samgar ne jouait pas non plus mais allait soutenir son ami Nereus. A son évocation Svetlana eut un léger sourire. Voilà un nom qu'elle connaissait et quelqu'un qu'elle appréciait. Nereus l'avait bien accueillie, la guidant parfois - surtout en ce qui concernait les gens à fréquenter ou à éviter. Evidemment c'était de son point de vue à lui mais même si elle se fiait à son propre jugement, elle accordait du crédit au sien. Quelque part, cela lui fit plaisir de savoir que Nereus et Samgar étaient amis. Même s'il ne lui avait pas proposé, elle serait allée le voir jouer. Cependant elle apprécia la proposition.

❝ C'est gentil. Nereus est appréciable. Non, comment on dit ? ❞

Elle parlait très bien anglais mais elle avait encore des hésitations ou se trompait sur des concordances de temps, des genres. Elle avait du mal sur certaines expressions qu'on ne pouvait pas traduire littéralement sous peine de faire sonner ses phrases bizarrement. Comme à l'instant.

❝ Je veux dire il est sympa. J'ai hâte de voir un match ici.❞

Pendant ce temps là, de manière beaucoup moins mignonne, Tiberius se vide (enfin) de son sang au quatrième étage, dans Confrontation, et on a mal pour lui rien qu'à lire :

Tiberius a écrit:
Ses respirations sont douloureuses. Ses poumons forment des amas de cailloux durs et tranchants qui percent ses tissus organiques. Chaque souffle est si douloureux que sa poitrine se soulève en des mouvements spasmodiques et paniqués. Ses mains cherchent l'équilibre à taton alors que ses jambes battent faiblement. Il se débat contre lui-même et roule un peu alors que sa bouche déverse encore du sang. Encore. Encore. Il redresse la tête et a l'impression de tout vomir. Quand il passe une main faible sur son ventre, il s'affaisse dans un gargouillis répugnant. Il n'en faut pas plus pour que Tiberius lâche une gerbe de sang sur le sol. Une énorme marre s'étale sous les mains du Serpentard qui baigne désormais dedans.

Plus sobre mais encore plus glaçant : Percy se souvient de la mort d'Helen, dans Une réunion à Poudlard :

Perceval a écrit:
Perceval se tenait debout au fond de la salle, immobile et les bras croisés, lugubre comme un sphinx de pierre gardant l’entrée d’un tombeau. Il n’avait pas bougé à l’évocation de Pham. Il sentit le regard de la petite Goodkin couler vers lui mais ne lui offrit aucune réaction. S’il ne l’avait pas tenue dans les bras quand elle était passée à trépas, c’est lui qu’elle regardait dans les yeux quand son âme avait quitté son corps. Il l’avait sentie partir. Il était dans sa tête lorsqu’elle l’avait quitté comme s’il s’était agi d’une maison vide dont elle aurait jeté la clef sans se retourner… Et alors. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Il avait vu mourir des gens dont il était plus proche. Par sa propre main parfois.

Heureusement pour les élèves (ou pas), Miranda sert de distraction dans le Cours d'histoire sur la rebellion des gobelins :

Miranda a écrit:
Miranda ne lui répond pas bien sûr, elle est courageuse mais pas suicidaire, elle sait qu’oser tenir tête à Mora ne ferait qu’empirer les choses. Néanmoins lorsqu’il décide de retirer cinq points à Poufsouffle, la jeune sorcière écarquille de grands yeux furieux, c’est totalement injuste ! Elle n’a fait que remettre à sa place un élève irrespectueux pour aider sa camarade et c’est elle qu’on punit ! Oh et bien sûr il accorde deux points à Serpentard, comme c’est étonnant…
Miranda prend une profonde inspiration pour se calmer, Mora ne lui fait pas peur et elle est sûrement la seule dans cette classe à se fiche de son avis comme de sa première robe de sorcière.

“Veuillez m’excuser professeur, je ne voulais pas perturber votre cours, je tentais simplement d’aider une camarade en difficulté, quand à la potion elle a bien entendu été vérifiée par l’infirmière Madame Pomfresh, déclare la jeune fille en affichant son plus beau sourire artificiel. Je ferais en sorte de ne plus déranger le reste de la classe à l’avenir.”

Malheureusement pour Miranda, Hippolyte est peu disposé à lui parler dans Il doit rester quelques rêves d'enfant cachés sous mon oreiller.... Je trouve cette description particulièrement réussie :

Hippolyte a écrit:
Le petit Serdaigle n’eut pas le temps de s’en attrister, il se tourna vers la demoiselle qui l’avait dérangé, le visage neutre de toute expression. Il trouva face à lui une grande blonde au teint pâle, un peu quelconque. Ses cheveux filasses rendus capricieux par la pluie, un peu cendrés aux racines, encadrent un visage anguleux. Elle a les yeux un peu tombant et des sourcils levés sur un front hauts qui lui donnent l’air de ne jamais trop savoir ce qu’elle fait là. C’est une jolie fille aux traits doux dont la banalité à quelque chose de charmant, qui vont à merveille avec son attitude retenue et réservée. Blackwood était un visage familier pour le Serdaigle. Familier au delà des rencontres dans les couloirs ou des salles de cours partagés.

Et voilà, il y a plein d'autres RPs que j'adorerais citer. Notamment, je n'ai pas réussi à me décider pour un seul RP de Catriona, charmante drama queen en cours d'art ou de SACM et si drôle quand elle joue à la coiffeuse ou à la diseuse de bonne aventure. Very Happy

Merci à tous pour ces bonnes lectures !

If a cat had a dowry, she would often be kissed.
©crack in time
Contenu sponsorisé

Commentaires de RP
Page 1 sur 1