Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Au son des violons feat Aslinn Goyle

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Thomas Brodie-Sangster

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://nowherelandrpg.forumactif.com/
Mer 14 Mar - 22:43
13 octobre 1998

Le temps commençait progressivement à se rafraîchir en ce milieu d’octobre. Peter était sorti pour prendre un peu l’air. Il avait de la chance car il ne pleuvait plus depuis environ deux heures. Peut-être que la chance continuera pour lui. Il allait se promener un peu dans le parc mais ne resta pas loin du château. Il vint s’asseoir sur un banc et sortit de son sac son carnet de note et son bic avant de commencer à écrire quelques mots. Il avait une petite idée mais il s’arrêta un instant. Plus rien ne voulait lui venir en tête. Enfin, pas en ce qui concernait l’inspiration. Il repensait un peu au week-end dernier, à l’hommage aux victimes de la bataille mais aussi à la veille et surtout à Meg. Ah, il fallait avouer que ce n’était pas tous les jours qu’il avait l’occasion de venir sauver la fille dont il était amoureux. Il pensait encore plus à Meg qu’avant et après ce petit sauvetage dans les escaliers, c’était encore pire.
Il secoua une brève seconde la tête et essaya d’écrire encore quelques passages mais tout ce qui lui vint, c’était la scène avec Meg. Et pourquoi ne pas l’incorporer dans son histoire mais en changeant les rôles ? Cela pouvait être bien. Le Poufsouffle eut un petit sourire à cette idée. C’était vrai que dans son histoire, cela se passait dans une école de magie mais inventée de toute pièce par le jeune homme. En fait, dans son histoire, c’était plutôt l’ancien château de Camelot reprit par Merlin et le Merlin de Peter était un dur à cuir. En plus de mille cinq cents ans, il n’avait jamais été destitué de son poste de directeur. Peter écrivit donc la scène et d’un point de vue extérieur, la trouva fort comique. En se rappelant de la vraie scène, c’était vrai que c’était comique mais assez gênant pour lui. Il avait eu le cœur qui battait super vite, déjà quand il avait pris Meg dans ses bras pour l’aider à s’extirper de la marche. Mais dans la scène fictive, il n’y avait pas d’escaliers farceurs qui bougeaient comme bon leur semblait. C’était juste une blague d’élève.
Il regarda un instant le château. S’il avait pu être celui du roi Arthur, cela aurait été cool. Mais bon, le jeune homme pouvait déjà se vanter d’avoir eu comme directeur un grand sorcier dans la trempe de Merlin.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Mar - 0:21
Cela faisait deux heures que la pluie avait cessé. Le sol était encore humide et l'odeur qu'il dégageait enivrait la jeune serdaigle. Elle adorait sentir l'herbe mouillée.
Bien que le soleil était de retour il ne faisait pas assez chaud pour sortir en short et t-shirt. Aslinn gardait donc sur elle sa longue cape noire dont l'intérieur était du beau bleu de sa maison. Sa baguette accrochée à l'étui de sa ceinture elle se décida à sortir prendre l'air, Tiger dans les bras.
Le chat, contrairement à beaucoup d'autres, appéciait encore assez bien être contre sa maîtresse mais supportait beaucoup moins l'intrusion des étrangers dans son espace vital. Il pouvait mordre et griffer lorsqu'il n'était pas content. Si Aslinn n'avait encre reçu aucun coup c'était par chance, ou par tact. Elle connaissait assez l'animal pour savoir comment agir avec. Elle connaissait les signes avant coureur de son agacement et ne le forçait jamais à faire ce qu'il n'avait pas envie de faire. Il avait un petit côté précieux et elle le savait, aussi le laissait-elle prendre possession d'un fauteuil rien que pour lui juste au pied de son propre lit à Poudlard et dans le "fauteuil du chat" dans le salon chez elle. Tiger ne voyait d'ailleur aucun inconvénient à déménager de Poudlard à la demeur des Goyle durant les vacances. Il avait ses repères des deux côtés.

Perdue dans ses pensées elle ne réagit que lorsque Tiger sauta de ses bras pour atterrir près de Peter, crachant sur le jeune Poufsouffle. De toute évidence une odeur ne lui revenait pas. Aslinn attrapa son chat par la peau du cou et le souleva légèrement, pour lui faire comprendre que c'était non.

- Pardon, il n'aime pas trop...

Qu'est-ce qu'il avait d'ailleurs contre Peter ? Aslinn n'en savait rien.

- Ca va mieux ta jambe ?

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 15 Mar - 13:24

13 octobre 1998

Peter ne fit attention à la présence d’Aslinn que lorsque le chat de celle-ci vint se poser à côté du jeune homme et cracher sur lui. La Serdaigle s’excusa un bref instant sur le comportement de son anima l domestique après avoir attrapé le félin et l’avoir sermonné.
- Oh, il a dû sentir l’odeur du chat de mes grands-parents ! Caramel n’aime pas non plus sentir l’odeur des autres chats.
Le Poufsouffle n’avait jamais compris pourquoi les sorciers mettaient des capes par temps de froid ou de pluie alors qu’ils auraient plus chaud avec un manteau. Par habitude, il gardait toujours son manteau sur lui quand il sortait dehors, mettant sa cape au-dessus pour faire un peu genre car au moins, ça lui permettait de ne pas avoir trop froid. Mais il avait fini par laisser tomber lors de sa seconde année. Il n’y avait que l’année précédente qu’il ne l’avait pas mis une seule fois à cause des Carrow. Ce fut un miracle s’il n’était pas tombé malade.
- Ca va mieux ta jambe ? lui demanda sa camarade bleu et noir.
- Oui, merci ! Elle a encore un peu fait des siennes ce week-end mais je tente de ne plus forcer dessus !
Il n’osa pas lui demander si elle avait reçu sa lettre, probablement que oui mais qu’elle n’avait sans doute pas souhaité y répondre, soit en n’ayant pas l’envie ou soit qu’elle ne savait peut-être pas quoi lui répondre. Il était donc préférable qu’il n’entame pas la conversation sur ce sujet. D’un autre côté, cela lui avait fait du bien de lui écrire cette lettre. Maintenant, qu’elle l’ait lue ou non, ce n’était pas grave.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 16 Mar - 22:49
Peter n'avait donc aucune hygiène pour sentir encore le chat de ses grans-parents alors qu'ils étaient à Poudlard depuis déjà plus d'un mois ? Aslinn arqua un sourcil en se faisant la réflexion, à moitié sceptique et à moitié dégoutée. Elle ne savait pas que Peter était ce genre de garçon. Mais après tout, que savait-elle de lui au juste ? Rien.

- ... Ok.

Elle prit son chat dans ses bras. Tiger n'était pas du genre à détester les autres animaux, sauf peut-être s'il les jugeait trop proches d'Aslinn.
Il lui expliqua que sa jambe allait déjà un peu mieux. Ouf ! Elle n'avait pas franchement envie de le voir ramper dans toute l'école alors qu'il lui suffisait d'une rapide visite par l'infirmerie pour soulager la douleur.

Elle repensa à la lettre d'excuse - ou du moins la lettre qui s'était voulu d'excuse - qu'il lui avait envoyé l'autre jour. Elle n'y avait pas répondu, parce qu'elle ne savait pas trop quoi répondre à ça.

- Dis Peter, à propos de ta lettre...

Elle ne savait pas comment aborder la chose. Elle se sentait toujours un peu mal à l'aise en sa présence, elle avait l'impression de le déranger à chaque fois qu'elle se trouvait près de lui. Lorsqu'elle l'observait de loin, entouré de ses amis il semblait plein d'assurances, c'était un tout autre garçon.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 17 Mar - 22:03

13 octobre 1998

On pourrait penser, face à cette remarque, que Peter n’avait pas d’hygiène mais ce n’était pas le cas. En fait, il avait deux fois le même manteau d’hiver, sa grand-mère ayant eu peur qu’il abîme déjà le premier. Du coup, il en laissait un au château et prenait l’autre quand il retournait chez lui. Parfois, il lui arrivait de confondre les deux quand il sortait. Si son manteau avait l’odeur de Caramel, c’était tout simplement parce que le jeune homme n’avait pas mis une seule fois ce manteau depuis l’an dernier. Qu’Aslinn ne s’inquiète pas, il était propre. Enfin, il ne sentait pas mauvais. Mais comme on dit, il ne faut pas toujours se fier à la couverture d’un livre.
- Dis Peter, à propos de ta lettre...
Ah, apparemment c’était l’heure de parler de choses bien sérieuses. Le jeune homme rangea donc son carnet et son bic dans son sac de cours pour reporter son attention sur sa camarade de classe.
- Je … (Il se racla la gorge) je t’écoute !
Il l’observa un instant. On pouvait remarquer qu’elle avait du mal à trouver les mots pour commencer. Peter se dit que sa lettre avait dû un peu la gêner, ce qui n’était pas son but. Il n’y avait rien à dire, ce garçon avait vraiment du mal à parler aux filles. Autant il savait être lui-même et être plein d’assurance en compagnie de Tommy et Shun, autant c’était un tout autre garçon avec certains élèves comme Aslinn ici.
- Si ça t’a mis mal à l’aide, j’en suis désolé, ce n’était pas ce que je voulais !
C’était sorti tout seul. Avec Meg, c’était pareil, il avait un peu de mal à aller lui parler mais c’était juste le fait d’aller lui parler. Une fois qu’il commençait comme la veille, il était un peu moins timide. Sans doute parce qu’avec la cinquième année, il avait partagé quelque chose l’année passée, ce qui n’était pas le cas avec Aslinn. Et peut-être que la réaction du cousin de celle-ci n’avait pas aidé le Poufsouffle à être plus à l’aise avec sa camarade bleu et gris. Déjà qu’à la base, Peter était déjà un garçon timide et réservé. Son amitié avec Tommy et Shun l’avait un peu aidé à gagner progressivement en assurance mais il n’avait pas encore pleinement confiance en lui.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 17 Mar - 23:50
N'ayant nullement a capacité de lire dans les pensées, Aslinn resta donc sur son idée première d'un Peter qui devait sécher les heures de douche et tout sort pouvant aider au nettoyage.

Pour la lettre il semblait être ouvert à la discution. Aslinn espérait que ce ne soit pas trop compliqué à dire. Elle se lança.

- Pour tout te dire j'ai été extrêmement mal à l'aise et je ne sais pas trop quel était ton but si ce n'était pas de me mettre mal à l'aise. Est-ce que tu m'accuses d'avoir cafté à mon cousin ? Tu penses vraiment que lorsqu'on se parlait entre les cours c'était pour ce genre de détails insignifiants ? Et tu voulais dire quoi au juste par "Je pensais que tu étais comme ton cousin" ? Est-ce que toi aussi ça te fait rire de le savoir à Azkaban ?

Elle lui lança un regard sévère. Il était hors de question qu'elle le laisse traiter son cousin, surtout pas en ce moment.

- Tu ne le connaissais pas, je ne t'autorise pas à le juger et encore moins à oser nous comparer, que ce soit pour dire qu'on est identiques ou à l'opposé. Je te rappel que tu ne sais rien de moi non plus, sauf si tu estime que tout ce qu'on peut entendre dans les couloirs vaut pour une vérité absolue.

Tiger, à l'inverse de sa maîtresse était à présent beaucoup plus calme. Il ronronait dans ses bras tandis qu'elle le caressait pour garder son calme.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 18 Mar - 18:47

13 octobre 1998

Si Peter avait fait comprendre à Aslinn qu’il était ouvert à la discussion, il n’eut pas cette impression venant d’elle lorsqu’elle reprit la parole. Cependant, il ne dit rien, la laissant dire ce qu’elle avait à dire. En même temps, il n’était pas entré dans tous les détails et c’était voulu afin de ne créer de mal à l’aise bien que c’était déjà trop tard. Il vit le regard noir qu’elle lui lança.
- Là-dessus, tu as raison, on ne se connait pas. Seulement parce que l’on se voit en classe et rien d’autre.
Là, il ne se sentait plus mal à l’aise car il se sentait attaqué. Il avait souhaité une discussion calme et sans attaquer l’autre. Justement parce qu’ils ne se connaissaient pas réellement et c’était pour ça qu’il n’en avait pas dit plus sur Greg. Fronçant les sourcils, il reprit d’un ton très calme :
- Par contre, concernant ton cousin, j’ai connu une facette dont il ne t’a sans doute jamais montrée : celui d’un pro-sang-pur qui n’hésitait pas à utiliser la violence sur un né-moldu. Juste après que je t’avais proposé de sortir avec moi, maladroitement et comme un con je le reconnais, il m’a choppé dans un autre couloir pour m’entrainer dans la salle sur demande et me tabasser pendant que son pote Crabbe me tenait par les bras pour éviter que je m’enfuie. Et je me souviens encore de ses paroles « Ne t’approche plus de ma cousine espèce de sale sang-de-bourbe ! ». A l’époque, on avait quatorze ans, j’étais con, je n’aurai pas dû t’accoster comme je l’avais fait mais je ne savais pas comment t’approcher. Je ne sais pas. Il y avait une aura chez toi qui faisait que j’osais pas. Et je n’ai jamais dit dans ma lettre que je t’accusais d’avoir été le dire à ton cousin. Je me demandai et je me le demande encore qui a bien pu le mettre au courant, c’est tout.
Il jeta un petit coup d’œil au félin qui était à présent très calme dans les bras de sa maitresse.
- Quand je disais que je pensais que tu étais comme ton cousin, c’était dans le sens où tu méprisais aussi les nés-moldus et les moldus. Encore une fois, on était plus jeune et j’étais con. J’ai eu tort de penser ça de toi et je m’en excuse. Et non, ça ne m’a pas fait rire d’apprendre que ton cousin a été envoyé à Azkaban. Personne ne devrait voir un membre de sa famille finir en prison. Greg est encore jeune et comme n’importe quel jeune, on se fait parfois facilement influencer par des mauvaises idées.
Peter ne savait pas combien de fois il allait devoir s’excuser pour ce qu’il avait pensé par le passé. Ça ne changerait pas grand-chose mais voilà, c’était Peter. Il avait eu le besoin de parler et voir les choses d’un autre œil.
Tout à coup, un hibou arriva, portant dans ses pattes un gros paquet. Le jeune homme reconnut le hibou de la famille Dax. Mr Dax avait dit à sa grand-mère qu’elle pouvait utiliser leur hibou quand elle devait envoyer du courrier au Poufsouffle. Ce dernier adorait la famille de son ami Thomas. Les parents de celui-ci étaient sympas et très ouverts d’esprit.
- Merci !
Il mit le paquet sur le côté. Il n’allait pas le déballer ainsi devant sa camarade. N’empêche, il espérait que ça ne soit pas encore le même manteau que celui qu’il portait actuellement.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 26 Mar - 3:16
Aslinn fronça les sourcils. Elle avait un peu du mal à le croire.

- Quand tu dis à une personne "Enfait, en parlant de ça je ne sais pas comment il a bien put être au courant alors qu'il n'y avait que nous deux à ce moment la", tu t'attends à quoi au juste ? A ce que la personne ne pense pas un seul instant que tu es entrain de l'accuser ?

Il avait été beaucoup trop maladroit dans sa lettre. Se poser une question à soit même était une chose, l'écrire tel quel dans une lettre qui n'était destiné qu'à elle en était une autre. Ecris comme il l'avait fait ne laisser supposer qu'une chose, qu'il l'accusait d'avoir cafté. Toute autre personne en lisant ça en arriverait à la même conclusion. Sauf Peter visiblemment... Saint Peter.

Elle fulmina quand il lui parla de son cousin. Elle, ne jamais avoir connu la mauvaise facette de son cousin ? Il la prenait pour qui au juste ? Elle était loin d'avoir des oreillères.

- Ecoute Peter, je n'ai aucune envie de parler de mon cousin avec toi. Si tu veux vraiment te comporter comme un abruti libre à toi mais ne m'implique pas la dedans. Je connais toutes les facettes de mon cousin. Tu ne t'es jamais demandé pour quelle raison il n'a jamais insulté le moindre né-moldu en ma présence ?

Elle marqua une petite pause avant de reprendre.

- La première fois qu'il l'a fait devant moi je l'ai copieusement insulté. Il n'a jamais recommencé parce qu'il sait que je n'apprécie pas ses idées moyenâgeuses. Ta compassion tu peux te la garder, le problème n'est pas le fait d'avoir de la famille à Azkaban mais la façon dont ceux qui n'y sont pas et qui sont bien innocents sont traités. Quand à savoir qui le lui a répété... On vit dans une putain d'école remplie de fantômes, le moindre mur peut littéralement avoir des oreilles.

Tiger se mit à miauler à son attention à elle. Elle reporta le regard sur son chat aux yeux vairons et se calma, pour le moment.

- Désoler.

Elle le caressa et le déposa à terre. Au lieu de s'en aller il resta la, planté à ses pieds dans une posture fièrement droite. Il avait des allures de chien de garde.

- La prochaine fois que tu veux t'adresser à quelqu'un sur des choses aussi sérieuse, Peter, pèse te mots. Le moins mot de travers peut vite être dangereux dans ce contexte politique.

Un simple conseil pour lui éviter des ennuis futurs. Elle était sincère la dessus, elle ne voulait pas qu'il ait plus d'ennuie que ça. Elle savait qu'il était resté à Poudlard. Elle ne comprenait pas comment il avait put berner les Carrow et les élèves qui caftait en prétendant être de sang-pur alors que toute l'école connaissait ses origines. Un miracle.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 5 Avr - 14:11

13 octobre 1998

Le garçon avait réellement blessant sans le vouloir dans sa lettre mais également maladroit dans sa façon de dire les choses. Il s’en rendait bien compte à présent. Cependant, il n’en voulait pas à la jeune Goyle. Lui faire du mal n’avait pas été dans son intention, juste discuter mais parler de son cousin n’était visiblement pas la meilleure des idées qu’il avait eue. Mais il écouta sa condisciple sans l’interrompre, toujours avec attention à ce qu’elle lui disait. Tout conseil, même sous l’effet de la colère et de l’énervement, était bon à prendre.
- Ecoute Peter, je n'ai aucune envie de parler de mon cousin avec toi. Si tu veux vraiment te comporter comme un abruti libre à toi mais ne m'implique pas la dedans. Je connais toutes les facettes de mon cousin. Tu ne t'es jamais demandé pour quelle raison il n'a jamais insulté le moindre né-moldu en ma présence ?
La regardant droit dans les yeux mais affichant un air gêné, il lui fit un « non » de la tête.
- La première fois qu'il l'a fait devant moi je l'ai copieusement insulté. Il n'a jamais recommencé parce qu'il sait que je n'apprécie pas ses idées moyenâgeuses. Ta compassion tu peux te la garder, le problème n'est pas le fait d'avoir de la famille à Azkaban mais la façon dont ceux qui n'y sont pas et qui sont bien innocents sont traités. Quand à savoir qui le lui a répété... On vit dans une putain d'école remplie de fantômes, le moindre mur peut littéralement avoir des oreilles.
Peter fut surpris d’apprendre ça. Comme quoi, il ne la connaissait pas du tout. Il regrettait à présent de ne pas avoir pris le temps à apprendre à mieux la connaître malgré les menaces du cousin de celle-ci. C’était plus sa timidité et sa réserve qui avaient été un frein pour le jeune homme.
- La prochaine fois que tu veux t'adresser à quelqu'un sur des choses aussi sérieuse, Peter, pèse te mots. Le moins mot de travers peut vite être dangereux dans ce contexte politique.
Elle n’avait pas tort. Il avait beau reprendre le cours de sa vie d’adolescent, la guerre était peut-être terminée mais c’était encore trop récent pour tout le monde.
- Je ferai plus attention à l’avenir, promis.
Il avait une petite envie de caresser le chat, lui qui aimait bien les animaux mais s’y abstint. Le félin ne semblait pas trop l’aimer, valait mieux ne pas le mettre en colère.
- Euh … ça te dirait qu’on traine un peu ensemble, enfin histoire d’apprendre à mieux se connaître parce que, en discutant avec toi, je réalise qu’en fait, je ne sais pratiquement rien sur toi, si on met de côté certains sujets. La seule chose que je sais, c’est que tu es une des meilleures élèves de la classe.
Il ne fit aucune allusion à la famille pro-sang pur, ni à Gregory, ni à son statut de sang. Bon, en même temps, ce n’était pas compliqué à comprendre que c’était les sujets mis de côté. Il essayait juste de parler comme si les deux adolescents n’étaient pas des sorciers.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 5 Avr - 21:19
Voila qu'il semblait l'écouter réellement cette fois-ci. Il la laissa parler sans la couper et il semblait même réfléchir à ce qu'elle venait de dire. Il lui jura qu'il ferait attention à l'avenir. Aslinn n'aimait pas trop les promesses, du moins pas tant qu'elle avait la preuve qu'elles étaient tenues. Elle avait déjà vu trop de promesses bafouées pour un rien. Elle avait surement un peu perdu foi en l'être humain, créature de peu de valeur.

Elle hallucinait. Voila qu'il réagissait comme si rien ne s'était passé, ni maintenant ni des années avant. Il lui sortait ça comme ça. Elle fulminait de l'intérieur, encore plus. Il n'avait donc rien écouté de ce qu'elle venait de lui dire ? Il ne pouvait pas comprendre qu'elle avait peut-être juste envie qu'il lui foute la paix au lieu d'essayer d'être hypocritement compatissant avec elle ?!!
Elle se calma. De toute façon c'était peine perdu, elle le sentait bien. Elle soupira, laissant redescendre la pression qu'elle contenait depuis tout à l'heure. Aslinn se calma et esquissa un petit sourire, essayant de paraître polie à présent.

- Ok Peter. Tu veux faire quoi ?

Elle s'était résignée. Si ça pouvait au moins ouvrir les yeux à Peter alors pourquoi pas. Elle ne pouvait pas bloquer cette soudaine ouverture d'esprit ou la soudaine curiosité qu'il avait à son égard, même si ce n'était que pour se donner bonne conscience. Après tout, quel intérêt aurait-il à présent à essayer de la connaître ? Il ne comptait pas la draguer à nouveau, si ? Non, c'était impossible... Aslinn n'était pas le genre de fille à particulièrement attirer les garçons, pas comme ça en tout cas. C'était de toute évidence uniquement pour laver sa conscience et rien d'autre qu'il voulait en savoir plus sur Aslinn. Alors.... oui, pourquoi pas.

Elle attendit de voir où il voulait aller pour discuter. Rester plantés la en plein milieu du parc n'était peut-être pas la meilleure solution pour faire connaissance en toute tranquilité.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 7 Avr - 19:36

13 octobre 1998

Encore une fois, Peter n’avait pas trop bien réfléchi au moment même si ça partait d’une bonne volonté. Un bref instant, il crut qu’il avait à nouveau mis plus en colère Aslinn, ce qui n’était pas faux. Il regretta un peu d’avoir proposé de trainer ensemble. C’était sans doute un peu trop tôt. Mais elle le prit un peu de court. Il n’avait pas spécialement pensé à tout de suite. Il devait vraiment réfléchir avant de proposer quelque chose, surtout à une fille et faire bien attention à ses paroles. Par chance, la Serdaigle s’était un peu calmée et semblait vouloir discuter d’autres et faire mieux connaissance.
Se souvenant qu’il avait reçu un paquet, il était sans doute préférable qu’il aille le mettre dans le dortoir des garçons de Poufsouffle. Les deux jeunes gens pourraient discuter tout en se dirigeant vers le château, surtout qu’à vue du ciel qui se couvrait à nouveau, il n’allait plus tarder à pleuvoir.
- Euh … On peut discuter en rentrant au château. Vu le ciel, il ne va certainement plus tarder à pleuvoir encore.
Il n’était pas certain mais c’était mieux que de rester là et se prendre la pluie en pleine conversation. Et puis, le chat de sa condisciple ne serait surement pas contre l’idée de rentrer et éviter ainsi d’être mouillé. Il commença à se lever en prenant son paquet. C’était un peu lourd d’ailleurs. Sa grand-mère avait dû rajouter des trucs en plus comme de la nourriture ou quelque chose comme ça pour éviter qu’il ne meurt de faim. C’est vrai qu’il n’avait pas une bonne mine à son retour début juillet mais il lui avait assuré que c’était une année exceptionnelle où il était comme ça. Il avait omis de parler de l’année avec Ombrage. Parfois, il valait mieux pour le bien de sa famille que Peter ne leur raconte pas tout ce qu’il vivait dans le monde sorcier.
Par contre, le jeune homme se creusa la tête pour trouver un sujet de discussion mais rien ne lui venait. Ce n’était pas facile en plus du contexte politique actuel.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 9 Avr - 0:20
Peter ne semblait pas plus chaud que ça pour discuter avec elle. Pourquoi il proposait ça alors ? Ou est-ce qu'il aurait voulu l'inviter à aller à Pré-au-Lard ? Une sortie à deux ? Il aurait dut le demander directement dans ce cas la et pas lui proposer de "trainer ensemble". Elle aurait surement dit beaucoup plus volontier oui. Un lieu neutre c'était toujours ce qu'il y avait de mieux.

- D'accord.

Elle lui emboita le pas, laissant Tiger faire ce qu'il voulait. Il aurait put les suivre mais il semblait préférer rester sur place encore un peu. Il fila bien vite vers les sous-bois cela dit, il devait avoir repéré quelque chose. Si c'était un chat plutôt d'intérieur il avait cela dit un caractère assez changeant et aimait volontier partir de temps en temps à l'aventure.

Elle marcha au même niveau que Peter. Bien vite un silence s'installa entre eux. Celui qui voulait discuter et en apprendre plus sur l'autre ne semblait pas vouloir parler finalement. C'était bien triste, et dire qu'Aslinn avait cru que ça mênerait à quelque chose de positif pour une fois. Pour l'instant elle était dans la désillusion la plus totale avec le Poufsouffle. Est-ce qu'elle devait prendre la parole en première ? Est-ce que c'était comme ça à présent avec les garçons ? Elle avait l'impression de déranger Peter plus qu'autre chose. L'idée de partir pour lui laisser la paix, définitivement , lui effleura un instant l'esprit. Une fois de plus elle n'était pas à sa place.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 22 Avr - 20:01

13 octobre 1998

Quand Peter parlait de trainer « ensemble », il le voyait plutôt comme il le faisait avec Thomas et Shun. Evidemment, Aslinn avait une toute autre vision. Cependant, elle accepta la proposition. C’était déjà un bon début. Par contre, la suite était … ben en fait, il ne se passait rien tellement que le jeune homme se creusait la tête pour trouver un sujet qui n’était pas embarrassant ni même tabou pour les deux jeunes gens. Non pas qu’Aslinn dérangeait Peter, c’était loin d’être le cas. Il voulait réellement apprendre à la connaître et mettre ses fausses idées sur elle de côté. Il avait raté pleins de choses et avait eu le tort d’éviter la jeune fille, surtout que si on prenait le temps de parler avec elle, la demoiselle ne semblait pas méchante.
- Désolé, je ne te connais tellement pas si bien que j’ai du mal à trouver un sujet … qui ne fâche pas ! dit-il en rompant enfin le silence qui s’était installé.
Après lui avoir fait un sourire désolé, il réfléchit encore quelques secondes avant de reprendre :
- Oh, on peut parler des cours !
Mais pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt ? A croire que son cerveau se mettait en mode ralenti lorsqu’il était en compagnie d’une fille. Avec un garçon, qu’il lui plaisait ou non, ça allait encore car il pouvait parler de quidditch. En général, c’était le sujet de pratiquement tous les garçons. Enfin, il pouvait avoir des exceptions qui n’aimaient absolument pas du tout ce sport mais les cours, ça pouvait être une bonne idée.
- Quels sont tes cours préférés ?

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 22 Avr - 20:22
Elle pouffa légèrement de rire en l'entendant. Il avait quelque chose d'assez maladroit et enfantin qui le rendrait presque adorable. Parler de cours ? Ca aurait put être pris comme un cliché supplémentaire envers des serdaigle mais Aslinn chassa cette idée de son esprit. Non, les cours c'était bien la seule chose qu'ils avaient en commun pour l'instant. Il était tout à fait naturel qu'il cherche un sujet commun pour commencer à discuter. Mais de la à parler des cours ? C'était un choix étrange mais en même temps... Peter était étrange.

- Mes cours préférés ? Hmmm... laisse moi réfléchir.

Elle avait une petite idée mais elle se refit la liste complète de ses cours dans sa tête, histoire d'être sur de ne pas en oublier un qu'elle aimait tout particulièrement.

- Etude des runes, astronomie, arithmancie et Soins aux créatures magiques en priorité. L'Histoire de la Magie aussi est très intéressante, ça permet de voir un peu comment le monde fonctionne. Et toi ? En dehors des entrainements de Quidditch.

Elle lui rendit son sourire. Bah voila, ils commençaient vraiment à discuter même si ça ne faisait que commencer. Tout doucement elle espérait que ça partirait sur d'autres sujets que l'école, pas que ça n'était pas intéressant mais ce n'était pas non plus l'idéal pour faire VRAIMENT connaissance avec les autres. Une discussion de bureau et une vraie discussion ce n'était pas la même chose.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 22 Avr - 21:07

13 octobre 1998

Bon, ça commençait un peu mieux là. Elle avait un peu ri mais ça ne semblait pas méchant. En même temps, le jeune homme était tellement maladroit. Peut-être que ça jouait en sa faveur mais il ne devait pas trop en abuser. Quoique, ce n’était pas dans ses habitudes d’en profiter. Il était juste … maladroit et sans s’en rendre compte. Aslinn se mit donc à réfléchir avant de répondre : Etudes des runes, astronomie, arithmancie et soins aux créatures magiques avant de rajouter que l’histoire de la magie était également intéressante car selon l’adolescente, cela permettait de voir comment fonctionner un peu le monde.
- Et toi ? En dehors des entrainements de Quidditch. Lui demanda-t-elle à son tour.
Voilà ! Ça commençait déjà à ressembler à une conversation et le Poufsouffle se sentait un peu mieux, moins … stressé. Oui, parler à une fille qu’il ne connaissait pas trop bien le stressait parfois.
- Histoire de la magie aussi parce que je trouve que c’est toujours important de savoir ce qui s’est déroulé avant et aussi pour ne pas refaire les mêmes erreurs commises par le passé. Soins aux créatures magiques, défense contre les forces du mal et potion. Quoique j’aime bien aussi métamorphose.
Pour certains, cela paraissait étrange qu’il mentionne le cours de potion mais même si Rogue avait été un prof un peu fort sévère et qui favorisait beaucoup les élèves de sa maison, Peter avait pas mal appris de choses grâce à lui. En dehors de tout ce que l’on disait ou avait dit sur l’ancien maître des potions, cela avait été un bon professeur.
- T’as déjà des idées sur ce que tu ferais plus tard ? Avant, j’hésitais entre auror et écrivain mais là, je penche plus vers écrivain. J’adore vraiment écrire. Inventer des histoires et faire interagir des personnages, c’est ce que j’aime le plus.

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 23 Avr - 22:18
Ca ressemblait enfin à une conversation. Peter faisait des efforts, ça se voyait. La préfète ne pouvait qu'approuver ce comportement.
Elle aussi avait adoré le cours de potion, d'ailleurs ceux donnés par Rogue étaient ses préférés, bien que Slughorn avait aussi ses qualités. Finalement non, Slughorn et Rogue étaient au même niveau. Si elle appréciait la rigueur de l'un elle appréciait tout autant la pédagogie de l'autre, presque autant qu'elle avait détesté l'hypocrisie du Professeur Moon. Elle n'avait pas fait long feu mais assez pour éloigner le cours de potion de son top 3, du moins pour le moment. C'était un cours utile, Aslinn ne le savait que trop bien. Les potions étaient quelque chose qu'un sorcier devait maitriser au quotidien dans sa vie future, au même titre que les sorts et enchantements.

Peter avait hésité entre auror et écrivain mais avait décidé de devenir écrivain ? Quelle drôle d'idée ! Pourquoi ne pas faire les deux ? Ecrivain n'était pas un métier, du moins pas au début. Il lui fallait un métier qui lui permettait d'avoir des revenus suffisants dans un premier temps. S'il voulait écrire qu'il devienne journaliste le temps que ses textes soient reconnus, publiés et lui rapportent suffisamment pour en vivre. Aslinn était plus terre à terre que Peter et ce même si elle avait souvent la tête dans les étoiles.

- J'aimerais devenir traductrice auprès des peuples magiques. J'aime beaucoup les langues et l'anthropologie. J'ai déjà trouvé un stage pour les prochaines vacances d'été.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 30 Avr - 17:20

13 octobre 1998

Peter dévia rapidement sur le métier que les deux adolescents pourraient faire plus tard. Il n’avait pas eu peur de parler de son rêve d’être écrivain bien qu’il avait eu souvent la remarque de certaines personnes qu’il ne s’agissait pas d’un métier. Pour le jeune homme, c’en était un. Si c’était payé, c’était qu’il s’agissait d’un métier non ? Même son père lui disait au début de réfléchir à un travail qui lui permettrait de savoir vivre et payer un logement. Mr Pennington n’avait pas tort mais Peter avait encore du mal à voir les choses ainsi. Seuls ses amis et son grand-père l’encourageaient à aller dans cette voie puisqu’il ne voyait que ça. Sa grand-mère avait tenté de le convaincre de faire journaliste justement mais non. C’était écrivain et rien d’autre !
Puis, vint au tour de demander à Aslinn ce qu’elle voulait faire. Après tout, s’il parlait de son rêve, il était normal de lui demander quel était le sien.
- J'aimerais devenir traductrice auprès des peuples magiques. J'aime beaucoup les langues et l'anthropologie. J'ai déjà trouvé un stage pour les prochaines vacances d'été. Répondit celle-ci.
- Et c’est juste sur un peuple en particulier ou tous ?
Peter reconnut que cela devait être génial comme travail même si lui n’y avait jamais songé. C’était sans doute trop poussé pour lui. Ils n’étaient désormais plus très loin de l’entrée du château. Le paquet que lui avait envoyé sa grand-mère commençait à devenir un peu trop lourd pour le jeune homme. Qu’est-ce qu’elle avait bien pu mettre dedans ?

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 2 Mai - 21:59
Aslinn continuait de marcher à côté de lui, essayant de ne pas aller trop vite pour pouvoir encore un peu discuter avec lui. C'était la première fois en 6 ans qu'ils se parlaient, en dehors de simples bonjours de courtoisie. Elle avait encore du mal à comprendre comment il avait put vouloir sortir avec elle deux ans avant alors qu'il ne connaissait rien d'elle. Elle avait eut l'impression d'être jugée uniquement sur son physique et en plus de l'avoir agacé ça l'avait froissé.

- Le stage va être axé sur un clan de centaures, dans le nord de la Suède, mais à long terme ce serait pour plusieurs peuples. S'axer sur un seul n'est pas suffisant et pas rentable. J'ai commencé à apprendre le langage des trolls des montagnes. Les yétis aussi sont un peu trop méconnus.

Il s'agissait la plus du comportement à adopter devant eut qu'un réel langage. Un langage corporel en quelque sorte. Les trolls les plus intelligents étaient parfois utilisés comme gardiens mais pour pouvoir les "dresser" dans ce sens la il fallait bien un interprète.

- Tu aimerais plutôt te lancer dans la fiction alors ? Dans quel genre ?

Elle n'était pas encore tout à fait à l'aise pour vraiment parler d'elle même, elle essayait donc de détourner la conversation sur lui. Elle avait l'étrange sensation de tomber dans un piège.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 1 Juin - 21:53

13 octobre 1998

La jeune fille lui parla donc du stage qu’elle ferait pendant les prochaines vacances. Cela avait l’air très intéressant. Mais elle ne parla pas trop d’elle. Peter sentit qu’elle ne devait pas être trop à l’aise. En même temps, cela avait toujours été une fille très discrète. Il avait tenté d’avoir des infos sur elle lorsqu’il s’était mis en tête de sortir avec elle. Même Thomas et Shun avaient essayé de récolter des informations sur ce qu’Aslinn aimait ou pas mais aucun des trois garçons n’avaient eu grand-chose. Une fois, Shun avait lâché au Poufsouffle que la Serdaigle était un véritable mystère, ce qui avait fait à l’époque que Peter était encore plus sous le charme.
- Tu aimerais plutôt te lancer dans la fiction alors ? Dans quel genre ? lui demanda l’adolescente.
- Plus dans le fantastique ou peut-être l’héroïc-fantasy ! Pour l’instant, je dirai plutôt que mon histoire est du fantastique. Depuis que je suis petit, j’adore tout ce qui est lié à la magie !
Vous ne vous imaginez même pas la joie qu’il avait eue quand il avait eu sa lettre de Poudlard lord de sa première année. Et puis, avec tout ce qu’il lissait aussi ou voyait à la télévision. Petit, il lui arrivait de rejouer des scènes de son roman préféré, le « Seigneur des anneaux ». Si Peter s'écoutait, il se mettrait à parler des différents livres qu'il avait lu dans ce genre littéraire. Les deux adolescents pénétrèrent enfin dans le hall du château quand tout à coup, une pluie battante se fit entendre.
- Ouf ! On a eu de la chance d’être rentré à temps !

Best friends for alive !
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 2 Juin - 19:35
Tout ce qui était lié à la magie ? Aslinn avait toujours connu la magie, c'était quelque chose d'aussi naturel que la technologie pour les moldus.

Les voila finalement arrivé jusqu'au château. Une pluie monstrueuse se mit à tomber. Aslinn pouvait encore appercevoir Tiger plus loin, sous la flotte. Ce chat n'était pas normal...

- Oui.

Et non. La pluie en réalité elle s'en moquait assez. Elle avait sa baguette et son cerveau, ce qui signifiait qu'elle était tout à fait capable de lancer un sort pour empêcher l'eau de l'atteindre. Dans ce cas la sa baguette et l'eau qui ruissellait sur le dôme de son sort auraient donnés l'impression qu'elle tenait un parapluie invisible. C'était un sort qu'elle avait appris lors d'une sortie avec son meilleur ami, elle l'avait ensuite découvert à Poudlard mais pour d'autres utilités.

- Je suppose que c'est ici qu'on se quitte ? Tu voulais qu'on marche jusqu'au château non ?

C'était chose faite. A présent elle pouvait libérer Peter de sa promesse et ne plus être un boulet pour lui. De toute évidence il devait avoir mieux à faire que de passer du temps avec elle. Ses amis devaient surement l'attendre.

Contenu sponsorisé

Au son des violons feat Aslinn Goyle
Page 1 sur 1