Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Discussion et intégration feat Aiden Smith

Aller en bas 
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 241
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 7 Avr - 20:08
Lundi 19 octobre 1998



Cela faisait plus d’une semaine qu’elle était arrivée dans cette école et on pouvait bien dire que sa première semaine avait été riche en émotion : premier jour, un prof lui retire des points de maison pour s’être perdue, un élève vient lui parler alors qu’il n’en a rien à cirer de ce qu’elle lui avait raconté – alors pourquoi être venu lui parler s’il s’en fichait ? - , une première … rencontre avec un garçon de sa classe qui lui tapait de l’œil bien qu’il avait l’air d’avoir un sacré caractère et un élève plus jeune qu’elle qui la trait limite comme une malade mentale tout en cherchant de la chassant des toilettes du second étage comme une malpropre. Ah, ça, Sandrine ne l’avait pas encore digéré. Se faire chasser comme une malpropre par un gamin de 5éme et un préfet qui plus est. Elle pourrait presque penser que tous les anglais étaient tous ainsi mais ce n’était pas le cas. Dieu merci, il y avait des exceptions. Thomas et ses potes par exemple ou alors Elzéar. Même des Serpentard qu’elle trouvait sympathiques comme Sam Prewett ou Drago Malefoy.
A la fin de son dernier cours, elle s’était dirigée vers le bureau de son directeur de maison, Mr Smith. Ce dernier lui avait touché quelques mots au matin dans la grande salle, lui disant qu’il souhaitait lui parler en privé mais comme il n’avait pas trop le temps d’en dire plus, il lui avait convié de venir le voir dès qu’elle avait un temps de pause dans la journée, ce qui était le cas ici. Smith était le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. C’était l’un des cours préférés de l’adolescente lorsqu’elle était en Belgique et cela restait encore le cas ici à Poudlard.
Une fois qu’elle fut devant le bureau de son directeur de maison, la jeune fille frappa un bref instant à la porte et attendit l’autorisation d’entrer.


Code by Sybline
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 164
Ft : Seth Gabel
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Avr - 14:07
Aiden était dans son bureau et étudiait quelques copies des différentes classes et secouait la tête. Certaines copies étaient excellentes, d'autres médiocres voir pire que médiocres. Parfois il se demandait pourquoi il était professeur ou encore si il parlait chinois ou alors un autre langage inconnu... Il ne comprenait pas comment il pouvait être incompris ou alors il devait revoir sa pédagogie entière... Il soupira pour lui-même... Il se fit un thé. Il attendait une de ses élèves. La il allait faire son devoir de directeur de maison. La pauvre avait perdu des points pour s'être perdus dans les couloirs ? Ce n'était pas un peu dur comme décision ? Qui ne s'était jamais perdu dans les couloirs ou encore à cause des escaliers qui bougent seuls et à leurs guise ? Il voulait d'abord la version de son élève.

Bref, il entendit quelques coups timide, il releva la tête, avala sa gorgée de thé-qui était brûlant-  et dit :

- Oui, entrez mademoiselle Caudron, je vous attendais.

Il posa sa tasse sur son bureau, s'installa au fond de son fauteuil et fixa l'élève d'un air dur mais bienveillant à la fois . Il devait tenir son rôle de directeur de maison. Son regard bleuté vit tout de même qu'elle avait l'air stressée et il comprenait tout à fait. D'un ton doux il l'invita à prendre place.

- Mettez-vous à l'aise, je pense que vous savez pourquoi je vous ai demander de venir ?

Il avait entendu parler qu'elle avait été malmenée et elle avait peut-être besoin d'être rassurée et il était également là pour ça. Il espérait pouvoir lui redonner confiance en elle, comme Dumbledor l'avait fait pour lui il y a des années de cela. Il continua de la fixer l'encourageant à se confier.


- N'hésitez pas à me dire ce qu'il se passe, vous pouvez me faire confiance.


Il reprit sa tasse de thé, tout en étant très attentif à Sandrine.


avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 241
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Avr - 20:38

Lundi 19 octobre 1998



Lorsqu’elle entendit la voix du professeur Smith l’inviter à entrer, elle entra donc, un peu timide car elle n’avait pas encore eu l’occasion d’avoir une grande discussion avec son directeur de maison. En Belgique, on aurait dit professeur titulaire de classe mais à Poudlard, c’était un autre nom, une autre fonction.
- Mettez-vous à l'aise, je pense que vous savez pourquoi je vous ai demander de venir ?
Elle lui fit un « oui » de la tête. Etant nouvelle et venant d’un autre pays, il était clair que l’adaptation et l’intégration restaient importantes aux yeux des professeurs, enfin de certains professeurs. A la voix calme de son professeur de Défense contre les forces du mal, elle sentait bien qu’il essayait de la mettre à l’aise et il faut bien avouer que cela marchait. Bon, elle avait eu le temps de voir comment il était en cours et tout et il ne donnait pas l’impression d’être un prof se foutant royalement de la gueule de ses élèves, pas comme le prof d’histoire.
La jeune fille s’assit donc en face de Smith tout en déposant son sac à dos par terre à côté d’elle. Elle hésitait tout de même si elle devait dire pas mal de choses d’un seul coup comme elle en avait l’habitude.
- C’est au sujet de mon intégration parmi les autres. Ben … pour résumer, je galère ! … Et j’ai vraiment du mal avec la mentalité des autres élèves !
Elle avait le cœur qui battait vite, due à son petit stress. Elle avait même envie de se ronger les ongles mais s’y abstint. On ne faisait pas devant un prof.  Elle reprit ensuite. Après tout, il avait besoin de savoir et il valait mieux être honnête.
- Déjà, le premier jour, c’était horrible quand je suis tombée sur le prof d’histoire. La fille que j’avais croisée en tentant de retrouver mon chemin avait tenté de parler en ma faveur vu que je suis nouvelle mais ça n’avait pas marché et il nous a filé une retenue en plus. D’ailleurs, j'ai eu une retenue deux jours plus tard à cause de ça. Ah oui, je risque d’ailleurs d’en avoir une seconde parce qu’hier, je suis tombée sur un préfet de cinquième qui m’avait littéralement agressée verbalement en plus de m’insulter de folle ou de tarée parce que je trouve Mimi Geignarde sympa. Et je ne savais même pas que les toilettes du second étage étaient interdites.
Rien que de repenser à ce sale enf***é de Bradley, le stress disparut pour laisser place à la colère et à l’énervement. Elle était nouvelle et en plus, elle aurait dû fermer sa gueule face à un petit con de préfet irrespectueux et insultant ? Il y a des limites tout de même.
- Et j’ai l’impression que dès que je parle à d’autres élèves, quand ils me posent une question, mes réponses et mes explications sur le comment du pourquoi semblent bien trop longues ou inintéressantes à la fin ! Alors, du coup, je ne sais pas comment aborder les autres ! Faire des phrases courtes sans parler d’un peu de moi, je ne sais pas faire. Je ne suis pas comme ça !
Elle poussa un soupir. La seconde semaine venait de débuter et ce n’était pas encore dans de meilleures conditions pour l’adolescente.
- Et en plus, je n’arrête pas de dire que mon nom c’est Sandrine Caudron, j’ai droit à des Séverine ou des Cauldron ! Par moment, je me demande s’ils aiment pas ma tête en fait ou tout simplement les étrangers ! Pourtant, il y a un autre élève qui vient d’ailleurs et lui, ça a l’air d’aller. Ou alors, c’est parce que je suis blonde qu’ils doivent se dire « oh elle, c’est le blonde sans cervelle ! ». … Voilà ! finit-elle avec une petite voix avant de reporter son attention à ses doigts.



Code by Sybline
Contenu sponsorisé
 
Discussion et intégration feat Aiden Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Essai de campagne d'intégration
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» KISA ELÈKSYON YON FANM TANKOU MANIGA TA REPREZANTE POU PEYI DAYITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Poudlard :: Deuxième Étage :: Bureau du Professeur Smith-
Sauter vers: