Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

La Règle du Jeu [Brookes & Person]

Serpentard
Serpentard
Ft : Charlie Heaton

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 10 Avr - 2:58

Les mains jointes autour de son nez, le visage de Maxence affichait la concentration la plus intense. Derrière lui, les rideaux de la fenêtre étaient tirés et il baignait dans la grisonnante lumière d’une après-midi déjà bien entamée. Il accompagna le geste de Ian d’un mouvement de sourcil concerné puis d’un hochement de tête admiratif.

-Très joli coup, mon ami…

A l’écart de l’habituel rendez-vous formé par les canapés noirs au centre de la salle commune, ils avaient installé leur club de bridge du dimanche dans un angle reculé de la pièce, autour d’une table particulièrement basse qu’ils encerclaient de très massifs fauteuils, ceux qu’ils avaient estimés les plus confortables de toute la salle commune. Chacun devait se baisser exagérément pour placer un pion sur le plateau de jeu. Quelques élèves tentaient de ne pas faire attention à leur manège, installés selon leurs bons droits dans les canapés moelleux où Maxence aimait tant passer ses nuits. D’autres passaient sans oser les déranger.
Ian était assis face à lui, dans une posture au moins aussi élégante que la sienne, porté par ses immenses jambes de cigogne.

-Toutefois…

Maxence déploya ses grandes mains de musicien contrarié et élança son bras vers ses pièces, sagement rangées.

-Si je place mon cavalier rouge en A7, je mets ta dame en échec et tu recule de deux cases.

Pour l’occasion, il avait retrouvé ses lunettes. Peut-être que ce n’était pas les siennes mais peu importe. Victorieux, il les plaça sur son nez.

-Dans ton cul, si tu me permets l’expression.

Machinalement, avec l’arrogance des gagnants, il ouvrit sa trente-deuxième boite de chocogrenouille de l’après-midi. Tout était merveilleusement orchestré selon les règles d’un jeu savant qu’ils avaient écrit eux-mêmes, tant les jeux traditionnels ne remplissaient pas le challenge intellectuel dont ils avaient besoin. Le délicieux petit batracien tomba dans son gosier après être resté suspendu quelques secondes au bout de ses doigts. Il l’avala avec difficulté. Ce jeu allait finir par le tuer d’indigestion. Après un rot de circonstance, il tira sa carte.

-Cornelius Agrippa. Je ne sais pas qui c’est et, excuse moi du peu, je n'en ai rien à foutre donc je ne sais pas s’il bat ton Corneblanche, en revanche il porte la moustache donc rend moi mon tee-shirt.

Il commençait à avoir un peu froid.

"Et tu ne peux trouver de si douces caresses,
Dont le goût dure autant que celui des richesses."
Mélite ou les fausses lettres, Acte 1, Corneille

La Règle du Jeu [Brookes & Person]
Page 1 sur 1