Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Leonard Kael / Pr. de sortilège / In hell I'll be in good company

Ft : Adrien Brody
Jeu 12 Avr - 5:02
Leonard Kael

Behind the Screen
FEAT Penguin factory

▬ Pseudo : LaRuina
▬ Age : 22/23
▬ Ou as tu connu le forum : Je suis le deuxième compte de Maxence Brookes
▬ Ton avis sur celui-ci ? : Pour le moment, mon expérience m’incite à en reprendre une louche. Super communauté, très bonne ambiance, bienveillance, grande qualité individuelle…

Mon image

informations

▬Nom - Kael
▬Prénom - Léonard, Caliban
▬Age - 44 ans
▬Date de naissance - 25 octobre (petit Scorpion)
▬Année/Métier - Ex-duelliste professionnel, ex-tireur d’élite de baguette magique et actuel Professeur de Sortilège à Poudlard (CV qui précèdera la plupart de ses poignées de main).
▬Baguette - Sa baguette domestique contient une plume d’Augrey dans du bois de mérisier noir avec des éclats d’aluminium. Cette baguette à la particularité d’être un peu plus lourde par rapport à une fabrication traditionnelle. Il s’agit de sa baguette de première main, celle qu’il a obtenu enfant et avec laquelle il a fait toute sa scolarité. Toutefois Léonard possède aussi une baguette de duelliste, plus légère, en bois d’orme avec un crin de sombral. Il est également le fier propriétaire d’une collection de baguettes appartenant à des sorciers décédés, neutralisés ou emprisonnés.
▬Patronus - Un gracieux flamant rose.
▬Objets Personnels - Décrits ici deux objets personnels que détiens ton personnages (ils peuvent être magiques ou non, ils seront mis dans ton inventaire à ta validation)
▬Don - Aucun. En dépit d’une grande maîtrise de la magie et de réflexes exceptionnels, le tempérament hystérique de Léonard l’empêche définitivement de développer ses aptitudes mentales.  

caractère

Parmi les personnes qu’on dit « épuisantes », Leonard Kael est un spécimen rare. Sorcier d’un très grand talent, il est principalement connu à Londres pour son agitation et son anxiété très communicative. Il n’était pas un candidat de premier choix pour prodiguer la patience de ses enseignements dans la plus prestigieuse école de sorcellerie des îles britanniques. Pourtant ses qualités sont sans équivoque et si un quelconque étudiant curieux s’amusait à explorer son pedigree dans un des registres ministériels, il prendrait sûrement du recul sur le tempérament un peu abrupt de ce tout neuf professeur de sortilège. Néanmoins il est possible que le Ministère ait contribué à le diriger vers l’enseignement, estimant qu’un grand nerveux de sa sorte fera moins de dégât en impressionnant des nuées d’adolescents qu’en dirigeant un commando. Leonard est insupportable et cette caractéristique dessine un trait d’union équitable entre le saccage de sa vie privée et les remous de sa vie professionnelle. Tout le monde s’entendra sur ce point. Sorte de grand vautour insomniaque, c’est le burn-out complet qui mettra un point à sa carrière de tireur d’élite. Son addiction à l’adrénaline et à la caféine l’ont conduit à parler plus vite que sa pensée, à ne jamais faire moins de cinq choses en même temps et à passer progressivement du statut d’agent ultra performant à celui, plus chaotique, de Commandant Zinzin. L’enseignement est donc pour lui une retraite anticipée, dans des pâturages paisibles.

Combattant rompu, Leonard vit d’abord assez mal sa reconversion bien qu’il en est lui-même fait la demande. Le travail était un nerf chez ce furieux du combat anticriminalité magique. Sa tâche passait au-dessus de tout. En changeant de domaine, il n’avait pas peur d’affronter des centaines de petits visages bouffis d’ignorance chaque jour. Il redoutait plutôt de voir le carnage de sa vie personnelle défiler sous ses yeux en compostant sa valise à King’s Cross. Heureusement pour sa conscience, il passera l’essentiel de son trajet à éplucher le programme de son prédécesseur parti en cure dès le début de l’année en bougonnant et en compilant les meilleurs punchlines pour ses anciens et proches collègues du Ministère.

Dandy orgueilleux, bavard et extrêmement démonstratif, ses cours seront rythmés par ses allers et venues infinies d’un bout à l’autre de la salle de classe, agitant les bras et déblatérant, passionné et cynique. Comme la plupart des enseignants, il adopte déjà la posture philosophique mimétique du « je vais accroupir ma pensée cosmique à votre niveau de sombres trolls prépubères et vous repartirez de cette école avec sûrement 1% de ce que moi j’avais compris à votre âge ». Mais il est ouvert aux rencontres et sensibles aux jeunes talents et aux adorables maladresses qu’il pourra découvrir pendant ses cours, bien que souvent pressé et fatigué.

Ses qualités sociables sont assez nulles et il se noue souvent d’amitié avec des êtres improbables comme ce tenancier de bistrot, ce chat borgne, cette élève un peu lunaire ou ce bizarre gardien de nuit. Fraîchement divorcé, père d’une petite fille, Leonard a conscience de n’avoir pas tout à fait rempli le cahier des charges du père formidable, au profit d’une carrière brillante et couronnée par son retour à Poudlard. Bien qu’il n’en fasse pas grand cas en public, il est fou de sa fille mais applique, paradoxalement, des principes éducatifs très stricts basés sur la réussite et l’absence de pitié. Sa vie sentimentale est tumultueuse. Il s’en plaint souvent, dans des moments parfois inappropriés comme devant ses élèves. Son ex femme servira volontiers d’exemple dans ses débats moraux. Au ministère, il ne peinait pas à rencontrer de charmantes créatures pas trop effrayées par ses emportements. A l’école, il se prépare à une vie d’abbaye et n’emporte pas ses plus beaux slips de laine.

Son sens de la mode et sa moustache autoritaire racontent une autre histoire mais Leonard est, contre toute attente, profondément ouvert à la culture moldu. Il soupçonne la directrice de l’école d’avoir orienté son (second) choix sur lui pour ces raisons, très « après-guerre ». Tout agressif qu’il puisse être, Leonard ne renie pas la moitié de son sang. Il est aussi féministe et généralement ouvert à toute forme d’amélioration des modèles, obsédé par l’efficacité. Ainsi, il est convaincu qu’il aura sous les yeux les futurs ministres de demain et que ces petits gnomes ont grand besoin d’une secousse, maintenant qu’ils ont bien chouinés tout l’été.

(MAYBE A SUIVRE maybe not c'est déjà assez long, non ?)

histoire

Ecrire ici
(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Leonard Kael le Jeu 12 Avr - 14:21, édité 1 fois
Ft : Lucy Liu.

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 12 Avr - 13:06
Aha ! Mon amûûûr ! Re-bienvenue sur le forum !
J'adore le caractère que tu as écrit ! Leonard a pas mal changé et s'adapter super bien au contexte ! Il a un peu perdu son côté fdp mais j'adore l'imaginer. Avec ton caractère, le personnage de Leonard est carrément romanesque ! Il me fait vachement penser à ces vieux bouquins de Maupassant que je lisais au collège ! Je le vois tellement déambuler à travers les couloirs et en vrai, il ferait un sacré directeur pour les Serdaigle, en lisant ce nouveau caractère tout frais ! Je l'adore et je pense que pas mal risquent de bien le kiffer pour ses excentricités de vieil angoissé ! J'ai vraiment hâte de le voir se balader dans le château et de participer à ses premiers cours ! Du coup, je te souhaite bon courage avec ta bio que je trépigne de lire ! ♥️
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Zac Efron

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 12 Avr - 13:20
Re Bienvenue Very Happy
Franchement....T'es doué pour nous pondre de ces personnages ! Déjà je kiffe bien Max mais alors Léonard...Je sens qu'il va me plaire !
Tu sais quoi ? J'ai hâte de lire ta fiche de manière pleine et entière pour me faire une idée de son histoire !bounce
Bon courage et si ta des questions tu sais ou trouver le staff love

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Dylan O’Brien

Feuille de personnage
Don: Aucun
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 12 Avr - 16:55
Re bienvenue

©️ ZIGGY STARDUST.
Friend for life
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 12 Avr - 17:03
Hey !

Bienvenue Leo ! Quel magnifique avatar... :p
Bon, que dire de plus.... Le reste c'est bof bof... Non, sérieusement j'adore ce que tu as déjà écrit sur le personnage, j'ai du coup hâte de découvrir le reste et de le voir évoluer en rp ! Un prof de plus, cette école ressemble de plus en plus à une école.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Administrateur
Ft : Livre

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Jeu 12 Avr - 20:17
Bonsoir,

Un nouvel encart vient d'être ajouté à votre fiche de présentation.

▬Objets Personnels - Décrits ici deux objets personnels que détiens ton personnages (ils peuvent être magiques ou non, ils seront mis dans ton inventaire à ta validation)

Nous vous invitons à le remplir également Very Happy

Cordialement le staff
Contenu sponsorisé

Leonard Kael / Pr. de sortilège / In hell I'll be in good company
Page 1 sur 1