Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Convocation pour motif inconnu [Mr Mora]

Aller en bas 
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 1:30
23 octobre

Samgar avait reçu un papier lui indiquant qu'il était convoqué en ce jour dans le bureau du Professeur Mora, leur nouveau directeur de maison. Il avait faillit en remettre son petit déjeuner. Il était vite retourné dans sa chambre avant d'y aller, afin de vérifier que sa tenue était correcte. Il y avait jeté un sort pour effacer toute marque de plis sur sa chemine et avait renoué sa cravate de façon impeccable. On ne plaisantait pas avec Mora et il n'avait pas franchement envie de provoquer le professeur, surement pas lors d'une convocation dont il ignorait la raison.

Des cachots jusqu'au premier étage il n'avait cessé de penser à tout ça. Qu'est-ce qu'il avait fait de mal récemment ? Est-ce que Mora avait entendu parler de la fois où il avait insulté Miss Moon ? Il s'était pourtant gardé de le faire devant le moindre adulte. Peeves avait balancé ? Non, ce n'étaits pas ça. Peeves n'aurait pas risqué de Samgar balance sa liste de reproches au Baron Sanglant.

Sam arriva devant la porte du bureau et frappa d'une main tremblante. Il attendit l'autorisation du prof pour entrer. Il s'installa à la place que Mr Mora lui indiqua et posa ses mains, l'une contre l'autre, sur ses genoux. Instinctivement il baissa la tête et le regard ce qui lui donnait l'air d'une proie résignée face à son prédateur de la pire espèce, l'Homo Professorus.


Modérateur


avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 211
Ft : Andy Muschietti

Feuille de personnage
Don: Legilimens & Occluments
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 1:55
Perceval feuilletait d'un air distrait le dossier du jeune Samgar Prewett avec qui il aurait rendez-vous dans très peu de temps. Ces rendez-vous d'orientation pour les quatrième et cinquième années étaient une plaie, mais en tant que directeur des Serpentards cela faisait également parti de ses obligations. Il avait déjà vu passer beaucoup trop d'élèves à son opinion et pourtant il lui en restait tout autant à voir. Sans compter les septième années dont les sessions d'orientation commenceraient dans un mois juste avant les vacances de Noël. Trois petits coups furent frappés à la porte. Le professeur consulta sa montre. Pile à l'heure. Bien. De sa voix grave, il ordonna au garçon d'entrer.

Son bureau se trouvant face à la porte, Perceval n'eut qu'à lever la tête pour regarder son jeune élève. L'ancien Langue-de-Plomb constata avec amusement que le garçon semblait absolument terrifié. Il était livide et ressemblait à une biche prise dans les phares d'une voiture volante. Le visage fermé, il lui montra la chaise devant son bureau pour lui indiquer de s'assoir. Il le regarda intensément, puis croisa ses doigts boueux sur le dossier qu'il avait refermé juste avant que le jeune garçon rentre dans la pièce. Le professeur d'Histoire de la Magie faisait bien attention de cultiver un silence qui devait peser sur les épaules du petit Serpentard.

- Savez-vous pourquoi je vous ai convoqué monsieur Prewett ? finit-il par demander d'un ton mielleux.


i got nasty habits ; i take tea at 3
“He looked like the sort of person who would tell you that he did not have an umbrella to lend you when he actually had several and simply wanted to see you get soaked.”
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 2:13
Lorsqu'il lui adressa la parole, Sam leva des yeux alertes, pris sur le fait. Il ne savait pas trop quoi lui répondre. Non, il n'avait aucune idée de la raison de sa venue et quand bien même il aurait des soupçons était-ce vraiment une bonne idée de lui donner un exemple de bêtises qu'il faisait ? Et si c'était pour une toute autre bêtise ? Il aurait avoué quelque chose dont le professeur n'avait pas idée.

- N... Non Professeur.

Il essaya une fois de plus de se souvenir de ce qu'il avait bien put faire de mal récemment. Se moquer d'une nouvelle arrivante ? Non, Mora ne pouvait pas le savoir, l'élève elle même ne le savait pas.
Samgar avait essayé de soutenir le regard du professeur mais l'avait bien vite détourné, préférent porter son regard dans le vide juste à côté. Il était terrifié par ce professeur. Il ne le connaissait pas encore beaucoup et jusqu'à présent il lui avait donné l'impression d'un homme strict capable de lui percer l'âme à tout instant en posant simplement le regard sur lui. L'image d'un crocodile humain lui traversa l'esprit. Mora attrapait ses proies avant qu'elles ne s'en rendent compte et sans leur laisser le choix les emportant dans le fond de l'eau pour les laisser se noyer, suffoquer jusqu'à n'en plus pouvoir.


Modérateur


avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 211
Ft : Andy Muschietti

Feuille de personnage
Don: Legilimens & Occluments
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 2:32
Le jeune Prewett avait le regard de quelqu'un qui a des centaines de choses à se reprocher mais ne tomba pas dans le piège tendu par son directeur de maison. D'une voix un peu tremblante il dévoila son ignorance sur la raison de sa convocation. Perceval eut un petit sourire qui n'avait rien de sympathique alors que le garçon levait enfin ses yeux bruyants vers lui. Le legilimens profite des quelques secondes que durèrent ce contact fugace pour faire un petit tour dans les pensées de son interlocuteur. Il y vit le traits candide de cette regretté professeur Moon, il semblait que ses petits protégés verts et argent se soient tous un peu acharné sur elle pas étonnant qu'on l'ai remerciée pour ses services, ainsi que les visage à la rondeur innocente de la nouvelle fraîchement débarquée de Belgique que Perceval connaissait bien.pour l'avoir débusqué bien après le couvre-feu dans la tour d'astronomie et d'avoir eu l'honneur de lui assigner sa première retenue. Visiblement il n'était pas le seul à ne pas se laisser duper par ses airs de gentille petite expat' à en jugé parce qu'il pouvait voir de la conversation qu'elle et Samgar avaient eus.

Mais le garçon détourna les yeux et le contact fut rompu. S'il était amusé parce qu'il avait vu, il n'en montra rien. Perceval n'en avait rien à faire de ses petites chamailleries de garçon de quatorze ans et le motif de cette convocation était tout autre. Il décroisa les mains et ouvrit le petit dossier qui contenait bulletins et appréciations de son élève et fit mine de le feuilleter d'un air conventré. Quand il jugea qu'il avait assez laissé mariner Samgar, il reprit la parole.

- Je vous ai convoqué dans mon bureau pour vous parler de votre avenir, jeune homme. Il releva la tête vers le concerné. Ceci est un rendez-vous d'orientation.


i got nasty habits ; i take tea at 3
“He looked like the sort of person who would tell you that he did not have an umbrella to lend you when he actually had several and simply wanted to see you get soaked.”
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 2:52
L'étreinte du professeur Mora se relâcha lorsqu'il lui avoua la raison de sa venue ici. Samgar en fut soulagé et se décontracta légèrement.  Son avenir ? Mais il n'était qu'en quatrième. Il ignorait qu'il devait déjà choisir quoi faire plus tard.

- ... D'orientation ?

Il avait relevé les yeux vers l'adulte, essayant de comprendre ce qui était entrain de se passer. Une session d'orientation ? Il n'avait aucune idée de ce à quoi ça pouvait ressembler mais c'était surement moins grave que d'être convoqué pour une punition.
Sam osa un léger regard vers le dossier du professeur mais ne voyait pas grand chose. Il reporta ensuite son regarde vers le professeur et attendit de voir ce qui l'attendait durant cette fameuse scéance.

- Ca consiste en quoi ?

Autant questionner directement l'intéressé. Il savait que contrairement à d'autres professeurs Mora n'était pas du genre à ignorer les questions de ses élèves, pour peu qu'elles soient utiles. Pour une session d'orientation l'ambiance était tout de même bien solennelle, mais c'était surement uniquement dans la tête de Samgar. Avec un professeur comme Flitwick l'ambiance aurait été beaucoup plus décontractée, voir amusante. déonctracté, amusant et Mora étaient trois mots qui dénotaient une fois ensemble.


Modérateur


avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 211
Ft : Andy Muschietti

Feuille de personnage
Don: Legilimens & Occluments
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 3:20
Prewett se détendit d'un coup quand il comprit qu'il n'était pas convoqué pour un quelconque manquement aux règles ou une insolence envers un des collègues de son directeur mais simplement pour discuter de ce qu'il souhaitait faire après Poudlard. Il répète D'ailleurs le dernier mot prononcé par Perceval avec une note l'incrédulité dans la voix. Le pauvre chou avait dû avoir très peur. Visiblement, à ses coups d'oeil furtifs vers son dossier il était quand même un peu perturbé par la nouvelle. Il etait encore jeune et n'avait pas du beaucoup se poser la question de son avenir. Malheureusement ce n'était pas Perceval qui décidait de ces rendez-vous sinon il s'en serait bien passé lui aussi.

Il reporta une nouvelle fois son attention sur le dossier. Visiblement les notes et les appréciations garçon étaient plutôt bonne bien qu'on lui reprochait sa trop grande discression en classe. Son point fort se situait clairement dans les matières théoriques alors qu'il semblait rechigner dans les matières pratiques.

- C'est simple, commença Mora pour répondre à la question de son élève, vous me dites ce que vous souhaiteriez faire après Poudlard et moi je vous conseille sur la façon de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser vos projets professionels dès votre quatrième année ou bien si vous avez les yeux plus gros que le ventre je vous sors la tête des nuages dès à présent pour vous éviter de vous gâcher la vie à poursuivre un rêve qui dépasse vos compétences.

Le ton.avait été doux, mais peut-être un brin trop condescendant. Le professeur ne laissait aucun doute sur le fait qu'il ne prendrait pas de gants si le garçon lui annonçait un projet qu'il considèrerait comme au-delà de ses capacités.


i got nasty habits ; i take tea at 3
“He looked like the sort of person who would tell you that he did not have an umbrella to lend you when he actually had several and simply wanted to see you get soaked.”
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 3:36
Ce qu'il avait comme projet après Poudlard ? En dehors de brûler ses cahiers de façon très symbolique ? Il n'en savait foutre rien. Il se creusa un peu la tête, essayant de penser aux métiers qui pourraient lui correspondre. Auror était un choix plutôt courant pour un jeune garçon de son âge mais il se voyait mal la dedans. Non, pas auror. Travailler dans les bureaux du Ministère ? C'était bien trop barbant. Pour l'heure ça n'était pas le meilleur choix et de toute façon dans quelle section ? Professeur ? Non, il savait parfaitement comment étaient les élèves et ça ne l'enchantait pas trop de rester plus longtemps que nécessaire dans une école. Médicomage ? Beurk... du sang toute la journée.

- Chercheur ?

Il réfléchit à la discipline dans laquelle il pourrait excercer. Dans les siences sorcières surement, mais ça impliquerait surement beaucoup de pratiques aussi. Il préférait les recherches sur papier mais restait persuadé que pour une matière qu'il appréciait un peu de pratique pouvait aisément devenir amusant. De toute façon la plupart de la recherche se faisait d'abord par écrit non ?

- En alchimie, ou bien en astronomie.

Il restait sur un ton assez hésitant, essayant de voir dans les expressions du professeur si son choix était bon ou pas.


Modérateur


avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 211
Ft : Andy Muschietti

Feuille de personnage
Don: Legilimens & Occluments
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 16:57
Le jeune garçon hésita longtemps avant de répondre à la question de son Professeur. Et pendant qu'il semblait fouiller désesperément au fin fond de son esprit pour trouver quelque chose à dire de satisfaisant pour les deux partis, Perceval se contenta de le fixer en silence. Il avait tout son temps à vrai dire. Ces rendez-vous n'étaient pas censés dépasser les quinze minutes (pour les plus jeunes année) mais cela ne faisait toute façon pas plus de deux minutes que le quatrième année avait posé ses fesses sur la chaise inconfortable que le Langue-de-Plomb avait placé en face de son bureau au lieu de l'habituel fauteuil.

Il finit par ouvrir la bouche mais sa réponse ressemblait plus à une question qu'à une affirmation. Visiblement il était plus préoccupé de trouver quelque chose à dire qui satisferait son directeur de maison plutôt que de lui donner une opinion franche. Perceval secoua la tête d'un air déçu.

- Cessez de vous comporter comme s'il s'agissait d'une question piège. Il s'agit de votre avenir pas du mien.

Se saisissant d'une plume d'aigle il commença à noter quelques mots directement sur un des feuillets du dossier de son élève.

- Chercheur. C'est trop vague. Il faudrait songer à être un peu plus précis.


i got nasty habits ; i take tea at 3
“He looked like the sort of person who would tell you that he did not have an umbrella to lend you when he actually had several and simply wanted to see you get soaked.”
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 17:18
Samgar avait beau se creuser la tête il ne voyait pas grand chose d'autre. Il ne pouvait pas être plus précis, il ignorait totalement ce qu'il était possible de faire avec ses capacités actuelles. Il ne pouvait pas savoir la, maintenant, ce qui lui plairait le plus. Il trouvait que citer des recherches en alchimie ou en astronomie n'était déjà pas si mal mais de toute évidence le prof ne se contenterait pas d'une réponse approximative.

- Je ne sais pas. J'aime bien l'alchimie, l'arithmancie et l'astronomie. L'étude des runes aussi. Mais je ne veux pas travailler dans un bureau. J'aime bien le travail en équipes mais avec des périodes individuelles.

Passer sa vie dans un petit bureau, même dans un open space était inimaginable, il finirait par se prendre lui même.

- Je dois vraiment décider de mon avenir maintenant ?

Il ne comprenait pas pourquoi on lui demandait tant de responsabilité à 14 ans. Il savait que ses parents avaient déjà plein de projets pour lui, ils s'étaient surement imaginés sa vie avant sa naissance mais les autres adultes ne devaient pas penser de la même façon, non ? Il lui semblait qu'on lui mettait déjà trop de pression sur les épaules en lui parlant d'un avenir qu'il avait lui même du mal à visualiser.

- Vous n'êtes pas censé... m'orienter ?


Modérateur


avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 211
Ft : Andy Muschietti

Feuille de personnage
Don: Legilimens & Occluments
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 18:12
Le professeur Mora baissa les yeux vers ses papiers en même temps que le jeune Prewett parlait. Au moins les matières qu'il était en train de citer étaient des matières dans lesquelles il était plutôt bon. Voir excellent. Dommage qu'il n'ai pas plus d'intérêt en Histoire de la Magie, lui manquait cruellement d'élèves intéressés. A croire que son prédécesseur avait hypnotisé tous les étudiants pour qu'ils trouvent son cours indigne de leur attention malgré tous les efforts qu'il faisait pour le rendre un peu plus... vivant.

- Il s'agirait de ne pas se montrer trop exigeant. Dans la vie on ne peux pas tout avoir. Les sorciers chercheurs ne travaillent peut-être pas dans des cages à lapins mais le chemin pour parvenir à ce métier est ardu. Il y a peu de places et beaucoup de demandes.

Il ignora la seconde question du jeune garçon. Ces rendez-vous prématurés n'étaient pas son idée non plus, à son époque l'orientation se faisait en cinquième et septième année. Mais si lui devait s'y plier, alors son élève n'avait pas a contester cette décision. A vrai dire Perceval soupçonnait la Directrice de forcer les contacts entre directeurs de maison et leurs élèves pour pallier au traumatisme que tous les jeunes avaient subit l'année précédente. Mais lui n'avait pas l'intention de servir de maman de substitution à ces morveux.

- N'est-ce pas ce que je suis en train de faire? répondit-il d'un ton sec. Je ne vais tout de même pas décider à votre place. Le bonne nouvelle est que vous les domaines que vous avez cité sont vos points forts en classe. La mauvaise... est qu'il en faudra beaucoup plus que cela pour parvenir à la voie que vous ciblez. J'aimerais que vous portiez également plus d'attention à vos matières pratique. Particulièrement la Botanique. Vous ferez un piètre chercheur si vous avez peur de vous salire les mains.

Il eut un sourire mauvais en disant ces derniers mots. Samgar était loin d'être un mauvais élève, mais il était un peu trop précieux pour que Mora réussisse à l'apprécier.


i got nasty habits ; i take tea at 3
“He looked like the sort of person who would tell you that he did not have an umbrella to lend you when he actually had several and simply wanted to see you get soaked.”
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 18:40
Samgar baissa les yeux vers ses mains et grimaça. Il voulu lui rétorquer que si les cours étaient plus intéressants sans doute qu'il s'y intéresserait d'avantage, mais il préféra se retenir. Il n'avait aucune envie de provoquer un professeur, encore moins son directeur de maison. Il voulait passer une année tranquille et pas devenir la bête noire d'un des profs.

- Je vais faire des efforts, et trouver une idée qui correspond mieux à mes compétences.

Quel mal y avait-il à viser haut ? Dans le pire des cas il tomberait un peu plus bas. "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles". Sam releva son regard vers le professeur, un peu plus déterminé cette fois. Sauf... qu'il n'avait plus rien à dire. Trop exigeant avec lui même ? Et alors ? Il n'allait pas se fixer de petits objectifs non plus. Il ne manquerait plus qu'il souhaite travailler dans la section moldu du Ministère...
Sam songea à tout autre chose. Et journaliste ? Pour la radio ou pour le papier... ça pourrait être chouette non ? Il pouvait commencer bas, en s'occupant de sections peu populaires pour ensuite monter les échelons et couvrir des événements plus intéressants. Pas dans la rubrique sport cela dit.

- Est-ce que c'est terminé ?

Un blanc s'était installé entre eux et Samgar supposait que la scéance, très courte, touchait doucement à sa fin. Que pouvaient-ils dire d'autres ? Sam n'était pas vraiment fixé dans son choix, le professeur ne pouvait pas lui assigner quelque chose de précis et même si ça avait été le cas la discussion se serait terminée la dessus.


Modérateur


avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 211
Ft : Andy Muschietti

Feuille de personnage
Don: Legilimens & Occluments
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 20:19
Samgar Prewett n'avait visiblement pas aimé la petite riposte de son aîné, et pas besoin de lire dans son esprit pour le deviner : il tirait une tête de trois pieds de long assez significative. Mais il était docile et n'osa pas rétorquer quoi que ce soit qui aurait frôlé l'insolence. Un sourire satisfait apparut sur les lèvres du professeur d'Histoire de la Magie. Au moins il n'avait rien à redire quant à son attitude avec les membre du corps professoral... enfin avec lui pour être plus précis parce que s'il se souvenait bien de ce qu'il avait vu lors de sa petite visite dans la tête du garçon, il n'avait pas été tendre avec Mademoiselle Moon. Pas qu'elle ne l'ai pas mérité d'ailleurs. Il n'était pas le seul étudiant à s'être outré face à ses déclarations mal renseignées. Il ne pouvait pas vraiment en tenir rigueur à ses jeunes qui avaient été coincés en cours avec elle pendant plusieurs heures d'affilées, lui-même n'avait eut besoin que de cinq minutes de conversation pour savoir qu'ils ne s'entendraient jamais.

Le directeur des Serpentards feuilleta une dernière fois le dossier d'un air absent. Inutile de faire traîner cet enretien en longueur, il avait lui aussi des choses plus pertinentes à faire de son temps.

- Après cet entretien je veux que vous preniez un moment pour faire une liste de vrais métiers dans lesquels vous vous verriez travailler après Poudlard. Cela nous fera une base pour votre entrentien l'année prochaine. Et n'oubliez pas que les BUSES ne se préparent jamais assez tôt.

Il prit un temps pour que ces dernières phrases s'inscrivent bien dans l'esprit du jeune garçon. Il n'avait plus rien à ajouter alors il termina avec un "Vous pouvez disposer" tout en lui désignant la porte.


i got nasty habits ; i take tea at 3
“He looked like the sort of person who would tell you that he did not have an umbrella to lend you when he actually had several and simply wanted to see you get soaked.”
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 195
Ft : Wyatt Oleff

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Avr - 20:50
Le professeur semblait insister sur le mot "vrais". Il ignorait que chercheur était un passe temps et non un vrai métier. Ca l'était peut-être même déjà plus que professeur qui consistait en servir de serpillère ou torturer pychologiquement les jeunes gens. Mora était dans le seconde catégorie, le préciser était inutile.

- Merci Professeur.

Après y avoir été invité il se leva, ramassa son sac qu'il avait emmené avec et se dirigea vers la porte. La session d'orientation était terminée pour aujourd'hui, il n'avait aucune raison de rester la.

- Bonne journée Professeur.

Il poussa la porte et sortit de la classe en hâte. Une fois la porte refermée derrière lui il soupira, soulagé que ce soit terminé. Il lui fallut quelques secondes avant de reprendre ses esprits avant qu'il ne se décide à bouger. Il dévala rapidement les marches de l'escalier qui menait au rez-de-chaussée puis aux cachots. Il s'engoufra dans la salle commune de Serpentard et s'étala sur le canapé libre avant de jeter un coup d'oeil à qui était présent et avec qui il pourrait un peu passer le temps, histoire de chasser cette réunion avec le professeur de son esprit.


RP CLOTURE


Modérateur


Contenu sponsorisé
 
Convocation pour motif inconnu [Mr Mora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation pour une divine fessée [Pv Thana - Hestia]
» Une convocation pour des réponses. {PV Dionysos}
» Y-a-t-il un vitrier à Atlantis?
» Convocation chez son directeur de maison à 18h
» Convocation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Poudlard :: Premier Étage :: Bureau du Professeur Mora-
Sauter vers: