Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

Dimitri Quercus "But I dream a dream so pretty That I don't feel so depressed"

Aller en bas 
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 107
Ft : Jonathan Young

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Avr - 20:20
Pr. Dimitri Quercus

Behind the Screen
FEAT Penguin factory

▬ Pseudo : Bangerang
▬ Age : 26 ans
▬ Ou as tu connu le forum : Je suis Aslinn
▬ Ton avis sur celui-ci ? : Super !!!!!

Mon image

informations

▬Nom - Quercus
▬Prénom - Dimitri Alban
▬Age - 24 ans
▬Date de naissance - 27 mars
▬Année/Métier - Professeur de botanique à Poudlard
▬Baguette - Bois de chêne blanc, 29 cm, ventricule de dragon
▬Patronus - Bélier, symbolisant la force de la nature
▬Objets Personnels - Un couteau d'Opinel ensorcellé qui ne rouille pas et se lave tout seul après usage, pratique pour déguster une pomme sans arrière goût de saucisson à l'ail.
- Sacoche en cuir d'éruptif, sans fond. Cet objet lui a été offert par son père lors de la remise de son diplôme.
▬Don - Avoir la main verte c'est un don chez les moldus, ça compte ?

caractère

Dimitri est un jeune homme au caractère bien spécial. De premier abord il semble surtout théâtrale, jouant d'exagérations en s'exprimant et laissant paraitre un grand nombre d'expressions sur son visage qui ne semble jamais se reposer. Certains diront qu'on peut presque lire en lui comme dans un livre ouvert.
Rien n'est jamais vraiment gris avec lui, tout dépend de son humeur du moment. Il est généralement très enthousiaste pour un peu tout. Il vit les choses  à fond et ne s'en prive pas.
Dans ses études c'était un véritable bosseur, un acharné du travail qui ne se reposait qu'une fois son but atteint. Il en demande tout autant de la part de ses élèves à présent. Que le travail soit bon ou non n'est pas le problème, ce qui importe c'est l'effort fourni, ce qu'il appelle ses points bonus. Attention tout de même à ne pas le prendre à la légère, ça ne veut en aucun cas dire qu'il faut négliger la véracité des réponses. Il risque même de se montrer assez exigeant envers ses élèves, estimant que son cours n'est pas si compliqué que ça et que ses questions sont tout de même assez simples, surtout en ayant eut une aussi bonne prof que Madame Chourave.

C'est une personne responsable, lorsqu'il le veut bien, qui aime le respect surtout d'élève à professeur mais peut facilement s'amuser de certaines formes d'insolence, pourvu que ce soit amusant. Il apprécie l'originalité et l'encourage mais attention à ne pas se foutre de lui non plus.

C'est également un fêtard qui profite encore maintenant de sa jeunesse. Il est capable de passer des nuits blanches à s'amuser, appréciant les karaokés après quelques verres ou meme sobre, et les longues discussions dans les bars. Essayer de se rappeler du déroulement de la soirée est un petit jeu avec ses amis les lendemains de fête.
Il est également du genre charmeur et aime les jolies filles pourvu qu'elles ont un cerveau. D'ailleurs c'est bien souvent le mental qui l'attire bien plus que le physique même si, soyons honnêtes, il ira moins souvent essayer de découvrir le mental d'une fille hideuse plutôt que celui d'une superbe créature.

histoire

« Collège Poudlard, école de sorcellerie
Directeur: Albus Dumbledore
(Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)

Cher Dimitri Quercus,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint blablabla »


Dimitri jeta un coup d'oeil en direction de ses parents. Est-ce que c'était sérieux ou est-ce que son père s'était amusé à lui faire une farce ? Il déposa la lettre à l'écriture verte et hésita, attendant de voir la réaction de ses parents. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Sa mère retenait tout juste a joie, prête à éclater d'un grand Houra à tout moment. Un bonne chose. Dimitri afficha petit à petit un sourire, d'abord timide puis, lorsque sa mère éclata enfin, un sourire immense. Ses parents attendaient visiblement ça avec plus d'intensité que lui. Il n'avait entendu parler de l'école que par eux et ne savait pas trop quoi en penser dans un premier temps. Imaginer ses parents dans une école avait déjà été une épreuve assez difficile.

Au début de l'été les Quercus partirent pour Londres afin d'acheter le nécessaire à la rentrée de leur fils. Dimitri parti d'un côté avec sa mère, pour acheter entre autres sa robe se sorcier et son futur animal de compagnie, il opta pour une vieille corneille, et son père s'occupa des achats qui ne nécessitaient pas sa présence. Ils se retrouvèrent un peu avant midi devant la boutique d'Ollivander. Le vendeur lui rappelait un peu son grand-père paternel, les mêmes grandes poches sous les yeux et l'air à la fois fou et lucide. Il lui fit essayer bien cinq baguettes avant de trouver la bonne.

- Oh mais pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Biensur, biensur... Bois de chêne blanc, 29 cm et ventricule de dragon, idéal pour un jeune garçon comme vous. 

Dimitri se demanda pourquoi il n'avait pas réfléchit avant alors ? Ca lui aurait éviter de voir éclater quelques vitres de sa boutique. C'était facile de dire après coup que c'était un choix évident. Dimitri n'y songea pas plus, préférant repartir avec un grand sourire, la boite de sa baguette portée dans ses bras comme s'il s'agissait de son plus grand trésor. En réalité il l'avait imaginé totalement différente. Sa mère avait une baguette fine et rafinée, où s'entre mêlaient sur le manche des gravures de lierre et de fines étoiles dans un splendide rouge. La baguette de son père elle avait pour manche un os clair taillé en spiral comme la corne d'une licorne. La baguette de Dimitri elle ressemblait d'avantage à un vieux bout de bois ramassé à même le sol et blanchi par le temps.

Le premier septembre qui suivi, le jeune garçon entra dans le fameux collège Poudlard. Il du s'asseoir sur un tabouret où on lui posa un vieux chapeau sur la tête. Il se souvient encore avoir prié pour qu'aucun des élèves n'ait de poux. Par chance les jours suivant sa tête ne l'avait pas gratté. Le choixpeau, parce que c'était son nom, l'envoya dans la maison de Poufsouffle.

Dimitri, bien qu'habitué de l'infirmerie, passa une scolarité pour le moins normale. Il avait tendance à se blesser facilement au niveau des mains, dans les cours de potion où l'usage d'un couteau était souvent exigé mais aussi en botanique lorsqu'il oublait ses gants et préférait se piquer avec les objets alentours plutôt qu'avec les piquants des plantes ou encore en cours normal, en tournant trop rapidement une page et en effleura du bout du doigt la tranche de la feuille.
En la prof de botanique, Madame Chourave, Dimitri trouva une seconde maman. Elle avait déniché le potentiel de botaniste du jeune garçon et le conviait souvent, lorsqu'il terminait plus tôt que les autres élèves, à travailler sur d'autres choses. Parfois elle lui demandait d'aider les autres élèves de la classe, jouant à l'assistant prof.
Dimitri avait les meilleures notes en botanique et c'est tout naturellement qu'à sa sortie de Poudlard il décida de se diriger vers ça. Ayant le plus grand respect pour Madame Chourave il décida de suivre ses traces et de devenir à son tour enseignant.

A sa sortie de Poudlard, Dimitri entreprit des études supplémentaires en botanique, combinant ça avec des stages ou des jobs à durée déterminée. Il lui arrivait parfois de devoir voyager pour son poste suivant, de ce fait durant la bataille de Poudlard il était loin, au Japon pour être plus précis. Il y approfondissait ses connaissances en plantes exotiques, emportant avec lui un botruc solitaire qu'il nomma Herbert. C'est d'ailleurs au moment d'adopter l'animal qu'il se rendit compte de la véritable signification de sa baguette, une sorte de botruc des baguettes.

Après 6 ans d'études, de stages et de voyages il reçu une lettre de son professeur favori qui lui annonça qu'elle allait rendre son poste pour couler une retraite paisible. Elle l'informa que s'il désirait postuler dans l'école elle soutiendrait sa candidature auprès de McGonagall, la nouvelle directrice. C'est donc à la fois sur base de ses compétences mais aussi pistoné que le Professeur Quercus arriva à Poudlard avec cela dit un léger décalage, le temps que son précédent contrat se clôture. Il arriva à Poudlard vers la fin du mois d'octobre, prêt à prendre ses fonctions.


(c) fiche crée par rits-u sur epicode


Dernière édition par Dimitri Quercus le Mar 17 Avr - 22:32, édité 3 fois
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 326
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://nowherelandrpg.forumactif.com/
Mar 17 Avr - 20:27
Re-bienvenu ^^


Code by Sybline
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 107
Ft : Jonathan Young

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Avr - 20:31
On dit "Bienvenue Professeur !!!! ♥️♥️♥️" Mais comme je suis de bonne humeur je vais accepter un simple "re-bienvenu" ^^

Merci !


Modérateur

Be prepared for botany - But thick as you are, pay attention My words are a matter of pride. It's clear from your vacant expressions The lights are not all on upstairs.
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 1494
Ft : Zac Efron
Localisation : Chez les jaunes

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Avr - 20:35
Hey ! Re-bienvenue !
Bon pas besoin de te faire le blabla d’accueil habituel xD tu connais la maison dans tout ses recoins (même ceux avec de la poussière dessus What a Face )
Hâte de finir de lire ta nouvelle fiche o/



LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 326
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://nowherelandrpg.forumactif.com/
Mar 17 Avr - 20:39
Excusez-moi professeur ... re-bienvenu monsieur.


Code by Sybline
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 107
Ft : Jonathan Young

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Avr - 22:34
Merci !!! Fiche terminée^^


Modérateur

Be prepared for botany - But thick as you are, pay attention My words are a matter of pride. It's clear from your vacant expressions The lights are not all on upstairs.
avatar
Administrateur
Messages : 1455
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Mar 17 Avr - 22:50

Félicitations

Te voilà prêt à prendre tes fonctions à Poudlard


Bravo à toi ! Maintenant que tu es validé, le Staff te demande qu'avant toute chose tu ailles faire un tour dans les Bottins afin de référencer ta trombine, ton poste au sein du corps professoral et ton coeur de baguette. Si tu es sang-pur tu devras également te recenser dans notre registre. Nous te conseillons également recenser ton patronus, et de nous indiquer si tu as un don particulier.
Bien entendu si ce compte est un DC (où TC etc.) il faut aller t'enregistrer par !

Courage ! Après ces quelques formulaires administratifs tu pourras rejoindre ton bureau pour y prendre un peu de repos !

Plus tard et si tu le souhaites, tu peux te rendre dans les liens pour créer ton petit répertoire de tes relations amicales où non. Il est toujours bon de savoir à qui on a affaire. Tu peux aussi te créer un répertoires de RP pour ne pas te perdre dans la chronologie de tes multiples écrits qui je l'espère fleuriront sur notre forum !

Si tu as des questions n'hésite pas à contacter le Staff ♥️
CREDITS IMAGES: ICI ○ CREDITS FICHE: ROMANE
avatar
Invité
Invité
Dim 22 Avr - 22:08
Bienvenue en retard! Smile
Contenu sponsorisé
 
Dimitri Quercus "But I dream a dream so pretty That I don't feel so depressed"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream or ... Dream? [Privé Nathanaël & Cirius]
» I had a dream ! A dream in the... Attends, on est où là ?
» Dream of Ewilan
» Hollywood Dream Boulevard
» Dream ticket :Obama/Gore

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Are You Ready ? :: Gestion des Présentations :: Présentations Validées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: