Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Cours 4eme, 5eme et 6ème années

Aller en bas 
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 229
Ft : Seth Gabel
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Avr - 14:56
10 décembre

Les élèves avaient tous posés de bonnes questions et avaient bien répondus aux siennes ! Il était grand temps de passer à la pratique de ce sortilège si compliqué. Le fait ai qu'il fallait un minimum de pratique avant de maîtriser ce sort. Aiden, fit de la place dans la classe, enleva les tables et les chaises histoires que tout le monde est de la place pour pouvoir pratiquer.

- Bien ! Nous allons passés à la pratique maintenant, mais si vous avez d'autres questions ou la moindre difficulté n'hésitez pas à m'en parler je vous aiderais d'accord ? Je vais lancer mon patronus. Il faut vraiment vous concentrer, et sur quelque chose de positif, un souvenir si fort, si puissant qu'il pourrait faire apparaître votre patronus en entier, après comme je vous l'ai dis pour les quatrièmes années, ce ne serait qu'une sorte de fumée, il faut minimum avoir quinze ans pour pouvoir le réaliser. Après monsieur Potter est une exception et les conditions exceptionnelles s'y prêtaient. Vous êtes prêt ?

Puis le professeur dit d'une voix haute et forte :

- EXPECTO PATRONUM !


Une énorme lumière sortie de la baguette du professeur et un loup en sorti fier et grognant, puis le professeur reprit avec un petit sourire encourageant ses élèves :

- Allez y ! C'est à votre tour !

Le loup reparti en hurlant et la lumière de la classe reprit sa normalité.

HJ : vous avez un seul lancé de dé (vous le lancez dans la partie réservée aux lancés de dés si vous tombez sur oups il faut relancer, si échec, Aiden viendra vous aidez et alors vous aurez une autre chance de réussir, les points se répartiront selon la réussite Wink SI questions n'hésitez pas à me MP:)




Dernière édition par Aiden Smith le Jeu 26 Avr - 11:16, édité 2 fois
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 637
Ft : Jennifer Lawrence
Localisation : Cabane en pain d'épice à demi fondue

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Oct - 0:08
Un cours sur le Patronus sans Nereus Selwynn et Samgar Prewett pour lui murmurer des remarques désobligeantes dans le dos était un changement agréable de rythme. Callée bien au milieu de la pièce afin de ne pas perdre une miette des instructions du professeur Smith, Meg adressa un sourire de connivence à Damien, et un léger signe de tête. Se souvenait-il, comme elle en cet instant, de cet été 97 où elle avait fait apparaître son premier Patronus corporel chez lui ? Elle espérait qu’elle arriverait à renouveler l’exploit aujourd’hui. Elle s’était beaucoup entraînée seule, et avait reçue l’aide inattendue d’Olivia Wylde lors de l’une de ses séances, mais n’avait jusque là jamais réussi une seconde fois.

Le Patronus du Professeur Smith, un énorme loup, était plus effrayant que rassurant, à ses yeux. Elle eu un léger mouvement de recul alors que la forme argentée passait en grognant entre les élèves : s’il devait faire peur aux Détraqueurs et autres créatures de l’ombre, nul doute qu’il était diablement efficace.

Mieux valait qu’elle se concentre désormais sur sa propre performance. Olivia l’avait bien dit : il ne suffisait pas de choisir un souvenir, il fallait retrouver les émotions exactes, là était la clé.

« Spero patronum. »

Un nuage dense de fumée argentée sortit de sa baguette, sans toutefois avoir l’obligeance de se condenser en la forme rêvée. Elle avait beau se souvenir parfaitement de ses vacances chez les Carmichael, ressentir à nouveau la chaleur et la liberté sauvage alors qu’on était confiné dans la froide grisaille d’un château écossais en décembre, c’était difficile. Il fallait qu’elle arrive à créer sa propre lumière dans la nuit (dehors, celle-ci était déjà tombée bien que l’après-midi soit encore jeune). Elle réfléchissait à un souvenir, son cerveau butant sur « lumière, lumière », lorsque son regard s’arrêta au hasard sur Ian Persson un peu plus loin. Eurêka ! C’était si simple ! Elle lui adressa un sourire de triomphe sans plus se demander s’il comprendrait, et s’élança immédiatement dans une tentative plus affirmée :

« Spero patronum ! »

Un cheval de trait argenté se matérialisa devant elle avant de se diriger au pas vers le Serpentard. Il était massif, la silhouette peu élégante, mais sa manière de se déplacer était fluide et son expression placide et un peu bornée semblait bienveillante à Meg, qui le fixait, émerveillée. L’émerveillement était la clé. Elle n’avait qu’à eu se rappeler le bonheur tout simple qu’elle avait ressenti quand Ian lui avait offert son briquet : la joie de faire jaillir sa propre petite flamme dans la nuit, à volonté, l’admiration pour tant d’ingéniosité moldue, la sérénité de ce moment hors du temps dans la Volière, le réconfort secret d’avoir pu partager sa solitude avec un ami. Avec une joie presque enfantine, Lucky Meg voyait tout un monde de possibilités dans le petit objet en plastique et cet humble souvenir, et son Patronus ne s’y était pas trompé.


The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
 
Cours 4eme, 5eme et 6ème années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cours de SCM 1 [6ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Poudlard :: Premier Étage :: Salle de DCFM :: Cours-
Sauter vers: