Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Groupe Chaudron

Aller en bas 
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Dim 29 Avr - 10:08
Présentation de la créature

Monster Blob

Behind the monster
FEAT Man thing

▬ Membres du groupes
▬ Samgar
▬ Billie
▬ Aiden
▬ Tib
▬ Harry


-->

Mon image

informations

▬Nom - Monstre du chaudron
▬ Chaudron ensorcelée
Enorme masse gluante, doté d’une paire d’yeux et d’une bouche béante, une odeur pestilentielle s’en dégage..


Capacités

Coup de boue : Il lance une énorme boule de boue (enfin on suppose que cette matière qui pue de couleur marron bleu est surement une boue bizarre) qui vous retire deux de vos sens soit l’odorat et la vue.
Pestilence : Le monstre lâche un gaz nauséabond qui empêche tout sort de fonctionner correctement, le groupe touché doit alors utiliser autre chose que des sorts.
Beuglement : Le monstre hurle, créant ainsi un bouclier devant lui, peut être détruit par 2 sorts réussit ! ou 2 potions correctement lancé (de bonne potion un poussos ça ne marchera pas soyez logique)

A savoir

Combats : Doit être touché au maximum 5 fois/par tour par des sorts/potions.

Si pas touché avant délai imparti, le monstre englobe le groupe de sa substance et les figent jusqu’à la fin de l’event, vous terminez donc à l’infirmerie sans possibilité de postez dans le sujet de fin.

Gain : Les membres du groupe reçoivent un chaudron en or, qui peut être utilisé dans la préparation d’une potion et qui ne peut ni explosé ni ne pas réussir, utilisable 2 fois.  + 30 PC
(c) fiche crée par rits-u sur epicode


Dernière édition par Mysterious Book le Lun 30 Avr - 14:58, édité 2 fois
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Dim 29 Avr - 10:11
Mise en Situation
Monster Blob

L'homme à disparu dans un tourbillon de plume, sans trop avoir pu le temps de réagir vous reculez violemment, non pas par plaisir, mais parce que certaines plumes tombées au sol ont fait jaillir des barrières magiques d'une couleur noire semi-opaque vous forçant a vous retrancher au fond de la salle, jetant quelques regards autour de vous, vous n'êtes pas seul. En effet 4 autres personnes sont avec vous, dans le même coin, subissant ce retrait incongru. Les choses paraissent se calmer, seul bémol les barrières vous empêchent de passé et adsorbent toute magie. Un son se fait entendre, comme pour vous signaler que vous ne pourrez pas passez. Il est clair que vous devez abaisser ces barrières, pourtant...Les choses ne sont pas si calmes. En regardant autour de plus prêt vous êtes prêts des buffets, sur l'une des tables il semblerait que le chaudron fassent des siennes. De grosses bulles en sortent, le clapotis qui se fait entendre n'augure rien de bon. Surtout que son contenue commence a sortir.

©codage par anglycanne sur PRD; gifs et icone provenant de tumblr




Règles à respecter !
▬ Lisez bien les informations donnez dans les deux posts (présentation et mise en situation)
▬ Achat interdit pendant l'event
▬ La situation se déroulera en 3 tours, les tours seront annoncés a chaque début de post du PNJ (comme ici c'est actuellement le premier tour)
▬  Vous avez droit a 2 lancés de dé "offert" (sort ou action). + 2 lancés de dé supplémentaire si et seulement si vous les avez dans votre inventaire le lancé de dé de votre groupe s’effectuera ici
▬  [b]Vos partenaires ne doivent pas prendre en compte le résultat final de votre dé c'est le "PNJ" c’est-à-dire Monster Blob qui à l'aide de donnée complémentaire vous expliquera les tenants et les aboutissants de vos actions
Spoiler:
 
en cas de besoin lisez la FAQ de l'event ici
▬ Le PNJ Postera après que tout les membres du groupes soit passés.
▬ Le PNJ lance aussi le dé quand il utilise une de ces capacités (le pnj peut donc lui aussi foiré complet son tour What a Face )
▬  Vos posts doivent faire au minimum 200 mots, évitez les posts à rallonge ayez pitié j'ai 4 groupes a gérer xD
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Dim 29 Avr - 10:13
Premie Tour
Monster Blob

Le contenue du chaudron semble débordé de plus en plus. Mais avez vous remarqué que liquide qui est tombé au sol a l'air vivant ? Il forme une masse, dans un bruit suspicieux et loin d'être très enchanteur, alors que le chaudron dans un dernier "blob" salvateur rend enfin tout son contenue sur le sol, une créature semble s’élève devant vous. D'un geste rageur elle balaye la table qui vous sépare d'elle et vous pouvez enfin profité de son odeur délicate qui débouche les sinus. Il semble dégouliné de partout, on peut voir une paire d'yeux rouge qui semble caché par un "truc dégoulinant et visqueux". Un trou béant pour bouche, qui par Merlin vient de s'ouvrir pour laisser échappé un cri rauque et gras il va utilisé la capacité Beuglement

©codage par anglycanne sur PRD; gifs et icone provenant de tumblr



Régles
▬ Vous devez poster un tour chacun et choisir si vous lancez un sort ou si vous utilisez une potion/objet ou une action (l'utilisation d'une potion, d'un objet ou tout autre action sans baguette doit se faire avec le dé ACTION)
▬ Les lancés de dé ce font ici
▬ Vous avez 10 jours
▬ Vos échecs/Réussites seront pris en compte lors du post pnj du second tour donc "no panic"


Dernière édition par Mysterious Book le Mar 1 Mai - 16:12, édité 2 fois
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 85
Ft : Daniel Radcliffe

Feuille de personnage
Don: Fourchelang
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Avr - 11:36
Harry n’eut pas l’occasion de se questionner plus longtemps sur le charabia du sorcier qui avait interrompu le bal ni sur la provenance des barrières qui le coupait du reste du monde, ainsi qu’une petite poignée d’autres élèves et leur professeur de défense contre les forces du Mal. Le Gryffondor donna quelques coups (inefficaces) contre la barrière d'origine magique avant de se rendre à l’évidence que c’était particulièrement inutile. Il ne prit pas la peine de lancer un sort dessus, n'ayant rien dans son répertoire qui puisse y remédier. Harry s'en désintéressa donc pour se concentrer sur ses compagnons d’infortune. Le seul qu’il ne connaissait pas était le cadet du groupe, il ne devait pas avoir passé ses BUSE encore. Sans réfléchir Harry se dirigea vers lui. Son attention ne fut pas tout de suite attirée par l’étrange et épais liquide qui se répandait au sol et dont la surface était perturbée par l’éclat paresseux de grosses bulles compactes. Le son était trop familier à Poudlard pour vraiment déranger.

En revanche ce qui était bien moins familier à Poudlard et dérangea beaucoup plus Harry fut la massive silhouette informe qui se dressa lentement devant eux, semblant formé par la potion qu’avait vomit le chaudron. Harry ne prit pas la peine de réfléchir et brandit sa baguette devant lui, lançant un stupéfix sur le monstre à qui la décoration ne plaisait apparemment pas.
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 229
Ft : Seth Gabel
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Avr - 16:12
Tout se passait bien lorsque tout à coup un homme en costume fit son apparition... Aiden sorti sa baguette par pur réflexe défensif... Mais il n'eut guère le temps de réagir qu'il du se reculer de suite... En effet il abattait des champs de force qui s'abattait sous forme de... Plume ?

- Encore cette magie noire ! Minerva ?!

Trop tard elle fut figée et le bouclier se referma sur lui et Potter....

Aiden fut interloqué... Mais se reprit en se mettant devant Harry histoire de le protéger au mieux, savait-on jamais !


- Potter vous n'avez rien ? Dit-il inquiet, mais elle fut de courte durée l'inquiétude ou plutôt elle s'aggrava lorsqu'il vit cette immonde créature pestilentielle se dresser peut à peut devant eux... Le professeur eut une mine de dégoût pour le coup, ouais fallait dire qu'il puait l'engin... Le directeur des Gryffondors réfléchissait, comment lutter contre cette créature ? Lui lancer le sortilège duro, histoire de le calmer ou encore un autre pour les protéger... Il fallait agir vite et prendre la bonne décision...

- Bien, on va essayer de gagner du temps... DURO !

Il lança le sortilège en espérant que ça leur ferait au moins gagner un peu de temps, la bestiole allait durcir durant un temps, enfin si toutefois cela fonctionnait, jamais il n'avait vu une chose pareille...


avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 689
Ft : Ella Purnell

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Avr - 18:10
Billie ne comprit pas immédiatement ce qu’il se passait. Elle était accompagnée de Damien et ils se dirigeaient vers la piste de danse et l’instant d’après un mouvement de foule l’arrachait du bras de son cavalier dans qu’elle ne sache ce qui l’avait causé. C’est en cherchant desespérément le gryffondor du regard (pourtant il était plutôt grand… et en kilt ça n’aurait pas dû être dur de le retrouver) elle remarqua l’homme qui devait faire son entrée en grande pompes et se lançait dans un discours grandiloquent, en tout cas de loin cela en donnait l’impression mais Billie était trop loin pour vraiment en entendre la teneur. Elle tentait difficilement de traverser la foule d’élèves soudains silencieux pour retrouver Damien ou ses amis, ou juste un visage familier quand elle fut aveuglée par un tourbillon de plume noires qui la força à reculer. Quelqu’un la bouscula violemment et déséquilibrée elle tomba en arrière, heureusement réceptionnée par son postérieur et ses mains dans un reflex salvateur qui lui évita de s’assommer en tapant la tête contre le sol. Elle entendit un tintement à sa gauche et quelque chose de froid et lisse lui frôler la main mais elle n’y prit pas garde, trop absorbée par l’horreur qui était en train d’apparaître devant elle. C’est la puanteur qui l’avait d’abord frappée, puis ses yeux incrédules furent forcés d’admettre que le monstre répugnant qui grandissait devant eux était bien réel. La voix d’Harry Potter la réveilla complètement. Détournant brièvement les yeux du monstre elle évalua la situation avant de se lever d’un bon (merci la pomme de m’avoir habillée en pantalon et non en grosse robe inconfortable). Ils étaient un petit groupe apparemment coincés entre une barrière qui semblait magique (elle ne préférait pas tenter de la toucher on sait jamais cela pourrait lui arracher un bras). Harry avait lancé une première attaque avant que le directeur des gryffonor ne s’interpose entre le… gros tas de morve et lui. Habituellement se retrouver coincée avec lui ne l’aurait guère enchantée mais son expertise en matière de monstre serait la bienvenue ce soir cependant elle ne comprenait pas pourquoi le premier réflexe du professeur avait été de protéger Harry Potter qui était probablement plus à même de se débrouiller que disons… Samgar qui avait seulement quatorze ans et était probablement terrifié. De sa main libre elle sorti sa baguette de sa poche et attrapa le bras du garçon pour le placer derrière elle.

- Ca va ? demanda-elle alors qu’elle savait pertinemment que cela ne devait pas aller du tout.

Elle s’efforçait de paraître forte et assurée alors qu’elle ne l’était pas le moins du monde, elle n’avait jamais rien affronté de tel. Mais si elle ne montrait pas l’exemple aux plus jeunes… Elle lança un regard entendu à Tiberius (nous revoilà comme en mai dernier) rassurée tout de même de l’avoir à ses côtés. Elle reprenait un peu confiance en elle en essayant d’ignorer la petite voix terrorisée qui se demandait où pouvait bien être Ian.

- Reculez ! cria-t-elle en poussant légèrement Sam vers l’arrière, BOMBARDIA !

Elle avait parcouru rapidement la liste des sorts adéquats à utiliser dans cette situation et même si un sort explosif représenter un certain danger pour le lanceur, c’était le moyen le plus efficace d’anéantir son adversaire.


Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
- George Abitbol

(c) black pumpkin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 240
Ft : Matthew Lewis

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Avr - 21:13
Vision d'horreur. La pire frayeur de Sam se dressait devant lui. Une masse informe de pourriture, une potion tout droit sortit du chaudron du pire élève de Poudlard.

- Hip !!! Nereus !!!

Samgar bougeait frénétiquement les yeux à gauche et à droite, à la recherche d'un ami. Non, rien. Ils n'étaient plus beaucoup, il ne voyait personne d'autre que Tibérius, Billie, Harry et  Mr Smith. Ouf ! Un prof. Il était rassuré, jusqu'à constater que le professeur n'en avait rien à foutre des autres élèves et se concentra sur le seul Gryffondor présent. Un Serpentard ? C'est quoi ça ?
Ce n'était pas parce qu'il était directeur de Gryffondor, la maison réputée opposée aux Serpentard qu'il devait délaisser la sécurité des autres élèves. Par chance, même si c'était une née-moldue, la préfète de Serpentard prenait ses responsabilités et se plaça devant Sam pour le protéger, lui demandant d'abord s'il allait bien.

- Je... je... Putain, non !

Il se tourna pour éviter les chaussures de la née-moldue et vomi son repas de midi au sol. L'odeur de la créature lui montait jusqu'à la tête, il se sentait beaucoup trop mal.
Samgar leva à nouveau les yeux vers le monstre. Il eut un nouveau relent mais ne vomis pas cette fois-ci. Il n'y avait qu'une solution face à une telle créature.

- RECURVITE !


Modérateur



avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 422
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 30 Avr - 2:14
Tiberius fut interrompu brusquement. Un silence s'éleva dans la salle comme un bruit sourd. Son sourire se désagrégea alors qu'il redressa la tête vers la silhouette qui entrait dans la salle. Voulant mieux apercevoir l'énergumène, il longea le buffet, curieux et soucieux de ce qu'il se passait. Et alors qu'il vérifia en arrière pour voir si son ami l'avait suivi, Tiberius sentit comme une tempête l'envelopper. Il se protégea brusquement le visage quand une nuée de plumes vint bousculer ses sens. Gardant un bras contre son visage, il appela Ian en sortant sa baguette. La situation dégénérait. Il n'était pas sûr de l'attitude à adopter immédiatement – évacuer ou fallait-il attendre des indications ?

Quand le calme retomba dans la salle dans le vacarme bruyant des exclamations des élèves, Tiberius se redressa et jeta un coup d'oeil paniqué autour de lui. Dans la cohorte, il se fit bousculer et tenta de retrouver Ian. De chercher Billie du regard. De retrouver Harry.

Il aperçut ses deux amis et décida de les rejoindre, sans remarquer encore le mur qui s'était formé autour d'eux – en vérité, son œil l'avait remarqué mais son esprit jugea bien vite que la chose n'était pas prioritaire. Tiberius courut en leur direction. Puis s'arrêta. En voulant freiner, ses chaussures dérapèrent et il manqua de tomber.

« Woh ! Par tous les... » Une masse informe se soulevait devant Harry, protégé par le professeur. Il jeta un coup d’œil autour. Et serra sa baguette fermement dans sa main.

Les premiers sorts fusèrent rapidement. Tiberius jugea d'un regard que la fuite et l'évacuation du plus jeune du groupe n'était pas possible. Alors que les élèves et le professeur tentaient des attaques nerveuses sur la créature, Tiberius observa son environnement. Une flaque de vomi dégueulait sur la chaussure vernie du plus jeune. Tiberius leva les yeux au-dessus de la créature. Observa son environnement, les objets près d'eux et l'espace dont ils disposaient. Il baissa son regard vers la flaque de laquelle le monstre venait d’apparaître. Le chaudron. Plissa les yeux. Des réflexions fusaient dans son esprit. Il observa la créature et regarda comment les sorts pouvaient rebondir sur elle.

L'odeur lui faisait tourner la tête. Quelque chose comme de la poisse, de l'humidité pourrie et de vieilles carnes en putréfaction. Il décida de respirer par la bouche. Tiberius jugea très vite que bourriner une créature sortie de nulle part sans savoir comment elle réagirait, quelles étaient ses capacités et sans comprendre de quoi elle était faite était un gaspillage de moyen et d'énergie. Il croisa le regard de Billie. Il n'eut pas besoin de parler. Il savait ce qu'elle attendait de lui et il acquisca. Les deux jeunes sorciers avaient assez combattus ensemble et bien que Ian ne soit pas à leurs côtés -Tiberius ne pouvait pas s'empêcher de s'en inquiéter - il savait que leur union ferait leur force.

Tiberius avança vers le monstre, dépassant Samgar. Il déposa une main sur l'épaule du garçon qui venait de tenter un Recurvite. Presque dos à dos avec Billie, ils eurent un geste synchronisé de leur baguette. Tandis que Billie mettait le monstre en joug d'un mouvement maîtrisé, Tiberius agita la sienne de sorte que son sort puisse englober tout le groupe. Leur voix résonna presque mutuellement et s'épousèrent dans un fracas entendu.

« Protego ! »


TIBERIUS H.
AVERY
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Lun 30 Avr - 9:45
Synthèse et donnée
LIENS PRATIQUES
Tu peux revoir les dé ici mais aussi en savoir plus sur ton coeur de baguette.

En cas de besoin n'hésite pas à consulter le staff.


Vous trouverez ci-dessous une synthèse de vos actions ainsi que les données complémentaires pour la suite et bien sur vos premiers gains obtenus lors de ce premier tour


★ Harry Potter ★
▬ Stupefix : Réussite
▬ Baguette disposant d'une plume de Phoenix, à la fâcheuse tendance a parfois agir seule
▬ Duro : Réussite
▬ Gains obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation des deux dés 10 PC. Soit un total de 20PC pour ce premier tour

★ Aiden Smith★
▬ Duro: Echec
▬ Baguette disposant d'une plume de Phoenix, à la fâcheuse tendance a parfois agir seule
▬ Duro : Réussite
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation des deux dés 10 PC. Soit un total de 20PC pour ce premier tour

★ Billie Persson ★
▬ Bombarda: Réussite
▬ Baguette disposant d'une épine du monstre du fleuve blanc , donne des sorts élégants et augmente les sorts liés à l'eau.
▬ Aucun bonus ou Mallus
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce premier tour


★ Samgar Prewett ★
▬ Récurvite: Réussite
▬ Baguette disposant d'une Ramure de corne de Jacklapoe , donne des bonus en terme de sort de défense et de protection.
▬ Aucun bonus ou Mallus pour ce tour
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce premier tour


★ Tiberius Avery ★
▬ Protego : Réussite
▬ Baguette disposant d'une Griffe de manticore, donne des bonus en terme de sort de d'attaque et de protection.
▬ Le protego est renforcé par le coeur de baguette englobant l'équipe entièrement et empêchant Monster Blob d'utilisé une capacité ou un objet sur l'équipe lors du second tour.
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce premier tour

★ Monster Blob★
▬ Nombre de sort reçu 5/5
▬ Vous avez fait gagnez a tout les membres de votre équipe un total de 130 PC's
▬ Ne peut pas attaquer lors du prochain tour

Crédits : codage de Bangerang / texte de Epicea
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Lun 30 Avr - 9:46
]
Second Tour
Monster Blob

Le monstre avait raté son attaque, de colère il tenta un piètre beuglement, devant lui le premier être (Monsieur Potter) tenta un sort de stupéfaction, atteignant sa cible, le monstre tenta de se mouvoir un peu plus, évidemment un seul sort de ce type ne peut pas le figé aussi longuement que si c'était un sorcier lambda. Monster Blob ravi de pouvoir se mouvoir encore un peu (même si c'est plus lent à cause du sort) ouvre alors des yeux plus grands que prévu quand la baguette du garçon se remit en marche, lançant un nouveau sort Duro qui cette fois eu un impact plus important. Le monstre senti que son corps durcissait n'aimant pas vraiment cela il lâcha un gaz très léger, dégageant une forte odeur d'oeuf pourri, mais un sorcier plus mur tenta lui aussi un sort qui rebondi alors sur le chaudron, le monstre eut un alors une sorte de râle qui était pour lui un petit rire, mais il se tut rapidement quand la baguette d'Aiden éprouva le besoin de faire comme celle de Monsieur Potter en prenant les devants avec un nouveau Duro, le hurlement de colère du monstre s'éleva dans les airs, il tenta tant bien que mal de bougé, mais il n'eut guerre le temps de faire plus que la jeune sorcière (Billie) lança un Bombarda plutôt bien visé pour une sorcière de son âge, le monstre eut alors l'action au ralenti, la lumière du sort atteignant les partie durci de son corps a cause des sorts produits précédemment, les morceaux durci tombèrent au sol et il hurla autant de colère que de douleur. Il était déjà bien réduit, forçant le reste de son corps a devenir plus flexible pour retrouvé de quoi se mouvoir, mais voilà que le gamin (Samgar) lance un sort de nettoyage le privant ainsi de ses "nouvelles jambes" si on peut appelé ça ainsi. Fou de rage Monster Blob tente de se hissé de toute sa hauteur sur le groupe lançant cette fois la table devant lui sur la fine équipe mais c'était sans compté sur le charme du bouclier de Tiberius qui engloba toute l'équipe d'un champ protecteur. Fou de rage et se retrouvant bloqué face a eux, le monstre tenta de reprendre contenance en absorbant les "déchets" autour de lui.

©codage par anglycanne sur PRD; gifs et icone provenant de tumblr



Régles
▬ Vous devez poster un tour chacun et choisir si vous lancez un sort ou si vous utilisez une potion/objet ou une action (l'utilisation d'une potion, d'un objet ou tout autre action sans baguette doit se faire avec le dé ACTION)
▬ Les lancés de dé se font ici
▬ Vous avez 10 jours
▬ Vos échecs/Réussites seront pris en compte lors du post pnj comme ci après.
▬ Le monstre est affaibli et ne lancera pas d'attaque.


Dernière édition par Mysterious Book le Mar 1 Mai - 16:10, édité 2 fois
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 229
Ft : Seth Gabel
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Mai - 14:03
La bestiole semblait être immobilisée ou affaibli grâce aux efforts de chacun d'entre eux. Le professeur soupira. Il ne savait pas si il devait être rassuré ou voir encore plus peur. Il se tourna rapidement vers tout les élèves présents. Il était clair que sous la panique générale, il avait limite poussé Potter et ignorer les autres ? Non certainement pas mais c'est ce qu'ils pourraient se dire si il était à leur place...

Smith n'était pas méchant en soit mais là, il avait fait face sous la panique et au plus urgent à dire vrai. Il sourit donc à Billie, Samgar et Tiberius.


- Je suis désolé de m'être mis devant vous Potter, il fallait que j'agisse le plus rapidement possible et en tant que professeur, je devais tous vous protéger. Tout le monde va bien, pas de blessure ?

En disant cela il espérait que les autres voient qu'il ne protégeait pas que Harry mais bien tout le monde en faisant face au monstre. Aiden était capable de se sacrifier pour ses élèves. Il reprit d'un ton calme.


- Cela dit bien joué à tous, vous êtes doués ! Par-contre j'ignore ce que c'est mais c'est la même chose que la dernière fois. Il faut continuer d'être souder. Continuez de l'asmater comme ça, je vais tenter de le rendre encore plus confus...

Le professeur de défense contre les forces du mal avec une potion de confusion sur lui cela tombait bien. En plus de l'affaiblir, pourquoi ne pas le rendre confus ? Cela ne l'aiderait pas à attaquer ou à cibler ses attaques. Puis les attaques de ses élèves étaient un moyen de faire diversion. Il montrait à ses élèves qu'il avait confiance en eux.  Il sorti la petite fiole de sa poche et la balança en espérant que cela fonctionnerait...


avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 85
Ft : Daniel Radcliffe

Feuille de personnage
Don: Fourchelang
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Mai - 16:17
Harry ne s’était pas vraiment préoccupé du professeur de défenses contre les forces du Mal, préférant garder sa concentration pour le monstre qui les attaquait. Il fut donc très surpris de le voir surgir entre lui et la créature marécageuse, et le sortilège de durcissement qui venait de sortir de sa baguette manqua de toucher Smith, lui frôlant dangereusement l’oreille. Mais le professeur ne lui en tint pas rigueur, attaquant le monstre à son tour. D’autres sorts fusèrent derrière eux et le Gryffondor jeta un coup d’oeil sur le côté pour voir que Billie se chargeait du cadet du groupe qui n’en menait vraiment pas large. Tiberius quant à lui était … Harry fronça les sourcils en voyant le Serpentard se mettre dos à Billie. Il ne s’y connaissait pas tant que ça en technique de duel (sa propre technique consistait à foncer tête baisser sans laisser trop de temps -à lui ou à l’ennemi- à la réflexion) mais il était à peu près sûr que le portail magique créé par les plumes était un élément suffisant pour empêcher quoi que ce soit d’en sortir donc d’y entrer.

Le Gryffondor eut un sursaut de surprise quand une table rebondit avec fracas sur la barrière invisible que venait de créer Tiberius et alla s’écraser plus loin. Vigilance constante. Il ne devait pas se laisser distraire par les autres membres du groupe. Harry avait prit l'habitude de se retrouver seul à affronter diverses créatures cauchemardesques ou non. Il devait absolument être plus réfléchis et attentif aux autres, s'adaptant à cette nouvelle situation.

Le monstre était furieux et les grognements et hurlements guturaux qu’il poussait semblaient avoir doublés de volume. Harry s’apprêta à riposter, s’avançant de quelques pas, mais Smith prit la parole. Gardant le monstre en joug, Harry se permit de répondre à ses premier remords le plus sereinement du monde « Vous savez, les gens qui se mettent devant moi pour me protéger ont une fâcheuse tendance à mourir de façon prématurée. » Il lui adressa même un bref sourire qui disait tout et rien à la fois.

Mais le professeur de défense contre les forces du mal semblait mettre un point d'honneur à remonter le moral des troupes. Le monstre gigantesque face à eux ne semblait pas apprécier d'être ainsi ignorer et Harry reporta ses yeux sur lui. « Merci professeur mais je ne pense pas que ce soit- DEFODIO!» Il fallait profiter que la créature soit affaibli pour continuer à l'attaquer sans qu'elle n'ait le temps de reprendre de ses forces.  « Je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour discuter de tout ça, monsieur. Peut-être lors de votre prochain cours ?» Ça aurait le mérite de faire un sujet sympa et hors du commun. Si prochain cours il y avait. Bien que le Gryffondor était persuadé que son directeur de maison n'avait que pour but de les encourager tous, il trouvait ces mots presque sinistres. Ils pourraient se donner de grandes claques dans le dos en se félicitant quand se montre serait à terre.


Dernière édition par Harry J. Potter le Ven 4 Mai - 0:24, édité 2 fois
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 689
Ft : Ella Purnell

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Mai - 18:53
Billie essayait de garder la tête froide ce qui dans de telles circonstances n’était pas forcément facile. Elle se baissa pas automatisme quand le monstre envoya voler la table vers eux mais heureusement le sortilège de protection de Tiberius avait été réalisé à la perfection et ils ne subirent pas un égratignure. Affichant un grand sourire qui était aussi faux qu’il se voulait rassurant, Billie se tourna vers le cadet du groupe, ignorant volontairement la grosse tâche sur le sol.

- Super idée le recurvite !

Le rassurer pour l’empêcher de paniquer. Lui faire croire qu’ils avaient tous un parfait contrôle de la situation. Et à dire vrai, elle ne lui mentait pas. S’il était pour elle presque normal que quatre adultes dont un Elu, un professeur et disons, deux vétérans se débrouillent en combat, c’était plus impressionnant de la part de ce garçon qui n’était pas encore sorti de la puberté.

- Tu crois que tu connais un sort pour l’immobiliser ?

A vrai dire elle se fichait bien quel sort il pourrait lui lancer, mais c’était typiquement humain, on était moins sujet à la panique lorsqu’on avait des tâches précises à accomplir qui permettaient de se concentrer sur une chose à la fois.

L’échange n’avait duré que quelques secondes, les paroles rapides lancées au milieu de l’action, mais elle ne voulait pas tourner le dos à la menace trop longtemps, cela aurait été très stupide. Elle lança un coup d’œil vers Harry et son assurance, feinte ou non, la rassura. Il avait l’air de parfaitement savoir ce qu’il faisait –jusqu’à rappeler au professeur que ce n’était peut-être pas le moment de discuter de ses actes manqués. Elle reporta son attention sur l’immondice géante qui enpuantait leur athmosphère. L’affaiblir… Mais comment affaiblir un titan qui semblait aussi malléable qu’un tas de glaise.

Elle lança un bref regard à l’intention de Tiberius. Ce n’était pas tant leur expérience commune au combat qui les rendait aussi efficace ensemble (à vrai dire elle n’était pas énorme) que le fait qu’ils étaient inséparables depuis plus de cinq ans et n’avait quasiment plus besoin de mots pour communiquer. Elle leva ensuite sa baguette d’un geste précis et sûr.

- REDUCIO !

Réduire la créature était ce qui lui semblait le plus logique pour la mettre hors d'état de nuire, ou en tout cas la rendre beaucoup moins dangereuse... Dommage qu'elle n'ai pas eu un de ces bocaux incassables à porté de main dans lequel elle aurait pu l'enfermer.


Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
- George Abitbol

(c) black pumpkin
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 240
Ft : Matthew Lewis

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Mai - 23:19
Le monstre s'énerva, visiblement mécontent que des élèves et un "prof" arrivent à lui tenir tête. Le professeur Smith profita d'un moment de confusion de la bête pour parler aux élèves, leur sortir un petit discours qui, dans ces conditions, était le malvenu. Il ne pouvait pas faire ça plus tard ? Est-ce qu'il était aussi confiant que ça dans ses capacités à terrasser un monstre ? Samgar avait un peu du mal à voir ce prof comme un tueur de monstre et il se demandait comment il avait bien pu faire toutes ces années pour rester en vie. Peut-être se trompait-il sur le professeur, peut-être faisait-il exprès de leur paraître aussi incompétent (d'après Sam).

Billie adressa une fois de plus la parole à Sam. Il la regarda en arquant un sourcil. Elle lui voulait quoi ? Le respect qu'il lui montrait était dut à l'insigne qu'elle portait d'ordinaire sur son uniforme. Elle était sa préfète et mieux valait ne pas se mettre la sang-de-bourbe à dos jusqu'à ce qu'elle parte de l'école, d'une façon ou d'une autre.
Un sort pour l'immobiliser ? Il avait bien un incarcerem dans un coin de son esprit mais si la créature était trop visqueuse des cordes ne serviraient à rien.
Il était dernier dans le champ de vision du monstre, ce qui lui donnait l'avantage de pouvoir réfléchir un peu plus que les autres. Si quelqu'un devait prendre un coup ce serait surement les autres avant lui, d'autant que pour un monstre les autres élèves et le professeur devaient apparaitre comme une plus grande menace.
Monstre, colère. Colère ? Il lui semblait avoir le sort parfait, un sort que tout le monde se faisait souvent une joie d'oublier. SORTILÈGE D’ALLÉGRESSE ! Il pointa sa baguette une fois de plus vers la créature et tenta un nouveau sort audacieux pour essayer d'au moins calmer la fureur du monstre. Pour ce qui était de l'éliminer... Il laissait ça aux plus grands.


Modérateur



avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 422
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Mai - 0:15
Tiberius se laissa rassurer par les agitations et les grognements douloureux et ahuris de la créature. Convaincu de leur réussite et gardant haut sa baguette pour maintenir le bouclier, Tiberius recula de quelques pas. Il vit du coin de l’œil le sourire que leur adressa le professeur Smith mais n'y accorda aucune attention. Ses justifications étaient ridicules et Tiberius bénissait Harry de le faire taire. Entendre ce professeur les féliciter alors qu'il s'était montré plus encombrant qu'autre chose lui faisait bourdonner les oreilles. En entendant la réponse de Harry, Tiberius ne put s'empêcher de retenir un rire soudain. Pouffant ridiculement, il reprit vite son sérieux.

Voyant le professeur lancer quelque chose, Tiberius leva le bouclier afin de laisser la fiole voler vers le monstre. Immédiatement, le sortilège de terrassement de Harry éclatait violemment. Ils gagnaient assez de temps et finalement, ces attaques étaient les bienvenues. Prenant recul sur la situation, Tiberius manqua de se cogner contre Samgar. Il regarda derrière lui pour s'immobiliser. Regarda Billie qui s'occupait de lui. Puis s'écarta pour laisser Samgar s'amuser à son tour. Billie semblait en prendre soin et Tiberius n'était pas vraiment la meilleure baby-sitter du coin. Il décida de faire confiance à son amie. Néanmoins, voyant la créature grossir à mesure qu'elle avalait le décor, il était assuré qu'un sortilège d’allégresse ne le tiendrait pas en joug très longtemps. Il fallait l'empêcher de grossir d'avantage ou le groupe ferait bientôt face à un véritable démon indesctructible.

Billie lut en lui comme dans un livre. Son inquiétude, Tiberius la ressentait comme la sienne et sans doute partageaient-ils la même panique au fond des tripes. Alors, il la laissa lancer son sort qui lui apparut comme une évidence même alors que l'incantation éclatait entre les lèvres assurées de Billie. Le regard de Tiberius se laissa perdre alors sur les jambes du monstre. Billie avait raison mais le sortilège ne servirait à rien si la bête continuait à aspirer les déchets autour d'eux. Elle reprendrait vite du volume. Alors, Tiberius eut un mouvement instinctif de la tête (« Très bien... »), comme s'il eut compris ce que son amie attendait de lui. Il fit deux pas en avant.

« Je ne sais pas combien de temps je pourrais le maintenir mais... Levicorpus ! » La baguette levée, Tiberius était assuré que la créature devenue plus légère par le sort de Billie, serait sans doute bien plus facile à retenir dans les airs, la privant ainsi de toute source de nourriture et espérant pouvoir l'immobiliser assez longtemps.


TIBERIUS H.
AVERY
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Lun 7 Mai - 9:42
Synthèse et donnée
LIENS PRATIQUES
Tu peux revoir les dé ici mais aussi en savoir plus sur ton coeur de baguette.

En cas de besoin n'hésite pas à consulter le staff.


Vous trouverez ci-dessous une synthèse de vos actions ainsi que les données complémentaires pour la suite et bien sur vos premiers gains obtenus lors de ce premier tour


★ Harry Potter ★
▬ Defodio : Réussite
▬ Baguette disposant d'une plume de Phoenix, à la fâcheuse tendance a parfois agir seule
▬ Duro : Réussite
▬ Gains obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce tour

★ Aiden Smith★
▬ Philtre de confusion: Réussite
▬ Baguette disposant d'une plume de Phoenix, à la fâcheuse tendance a parfois agir seule
▬ Baguette non utilisé durant ce tour
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce tour

★ Billie Persson ★
▬ Reducio: Réussite
▬ Baguette disposant d'une épine du monstre du fleuve blanc , donne des sorts élégants et augmente les sorts liés à l'eau.
▬ Aucun bonus ou Mallus
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce tour


★ Samgar Prewett ★
▬ Sortilège d'Allègresse: Réussite
▬ Baguette disposant d'une Ramure de corne de Jacklapoe , donne des bonus en terme de sort de défense et de protection.
▬ Aucun bonus ou Mallus pour ce tour
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation de deux dés 10 PC. Soit un total de 20PC pour ce tour


★ Tiberius Avery ★
▬ Levicorpus : Réussite
▬ Baguette disposant d'une Griffe de manticore, donne des bonus en terme de sort de d'attaque et de protection.
▬ Aucun bonus/mallus
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce premier tour

★ Monster Blob★
▬ Nombre de sort reçu 5/5
▬ Vous avez fait gagnez a tout les membres de votre équipe un total de  140 PC's
Crédits : codage de Bangerang / texte de Epicea
[/quote]
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Lun 7 Mai - 9:45
Dernier Tour
Monster Blob

Le monstre  ne s'attendait pas à ce qu'on le bloque de cette manière, lui qui n'a de cesse que de montrer son odeur par la force, le voilà dans l'impossibilité d'assouvir son envie d'englobé des sorciers mais également de se nourrir, tout cela à cause d'un sort qui protège tout le groupe. Son intelligence n'est peut-être pas énorme, mais il tente de reprendre le contrôle en adsorbant les choses autour de lui, il n'a pas conscience du jeté habile du Professeur Smith et son corps absorbe la potion de confusion, il s'arrête et tourne a droite, puis a gauche, fait un tour sur lui-même, et recommence encore une fois, la confusion du monstre est tel qui ne sait plus pourquoi il est ici. Mais la baguette de Monsieur Potter envoya un double sort, d'abord d'elle-même pendant la confusion du monstre le sort Duro qui permit a la créature de voir toute sa masse durcir, par malchance pour Monster Blob le sorcier à la cicatrice opta pour Defodio brisant une nouvelle fois le corps du monstre en nombreux morceaux. Beuglant de rage, le monstre leva ce qui pouvait ressemblait à des bras et ou une sorte de coulis verdâtre gluant et malodorant tombé au sol dans un"floc" peut ragoutant mais le sortilège de réduction de Billie le toucha de plein fouet, réduisant ainsi le monstre à la taille d'une plume de paon. Des petits bruits a la place de son beuglement rauque lui donnait alors un aspect des plus...grotesque ! Le sort d’allégresse que notre petit monstre se prit dans le nez ne rendit pas les choses plus abominables pour le groupe de sorcier, en effet, Monster blob se retrouve souriant et fait un énorme calin au pied de la table en se frottant allègrement dessus tout en poussant des petits cris qui ressemblent presque à des ronronnements de chat. Le levicorpus de Tiberius souleva alors le "petit" bonhomme dans les airs, mais ce n'est pas un monstre ordinaire, le sort de réduction ne marche qu'un temps et Monster blob reprend une forme "normale" alors qu'il est dans les airs. Malgré son air heureux du au sort d’allégresse qui prend fin, Monster Blob utilise "Pestilence" tout en tendant ses grosses mains gluantes vers "son chaudron"

©codage par anglycanne sur PRD; gifs et icone provenant de tumblr



Régles
▬ Vous devez poster un tour chacun et choisir si vous lancez un sort ou si vous utilisez une potion/objet ou une action (l'utilisation d'une potion, d'un objet ou tout autre action sans baguette doit se faire avec le dé ACTION)
▬ Les lancés de dé se font ici
▬ Vous avez 10 jours
▬ Vos échecs/Réussites seront pris en compte lors du post pnj comme ci après.
▬ Le monstre tiens difficilement en l'air, mais les restes du sort d'allègresse font qu'il n'a pas conscience du danger que vous représentez pour lui, si il atteint son chaudron il retrouvera sa forme "de base" c'est à dire un liquide dans le chaudron.
avatar
Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Messages : 229
Ft : Seth Gabel
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 9 Mai - 14:24
Aiden réfléchissait. IL hocha la tête à la réponse de Harry qui n'avait pas tord... Décidément, il s'y prenait mal avec ses élèves à se demander pourquoi... bref ce n'était pas vraiment le moment de tergiverser et soudain une idée lui traversa la tête illuminant son regard...

Il regardait avec dégoût la bestiole tenter de retourner dans le chaudron. Qu’est-ce qu'il pouvait sentir mauvais celui là mon dieu qu'elle horreur ! Bon il s'amusa de l'état de joie dont la chose faisait preuve, limite il se moquait de lui. Sur le coup il se dit qu'un peu plus de chance leur feraient du bien à tous ! Mais encore fallait-il savoir si ça allait marcher ou pas...

Il regardait ses élèves qui étaient tous fort courageux et se dit qu'il n'était plus en face de gamin, son regard changea quelque peu, il n'y avait pas besoin de parole pour voir que le directeur des Gryffondor les considéraient comme des adultes, après tout il les laissaient faire non ?

Puis la guerre avait tout de même fait des dégâts et pas que matériel... Aiden aussi avait changer... Avant il était autoritaire et ne s'énervait pas comme cela... Il ne supportait pas d'être tourné en ridicule comme dans son précédent cours par exemple...

Bref il faudrait de toute les manières qu'il change sa manière de faire quoi qu'il en soit ! Maintenant il fallait qu'il reste concentrer et avec la fiole qu'il tenait peut-être auraient-ils de la chance...

S'était le moment ! Il prit sa fiole de Felix Felicis  et la bu, sous le regard de ses élèves, mais Aiden ne dit rien et attendit qu'il se passe quelque chose, enfin en espérant que cela fonctionne...


avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 240
Ft : Matthew Lewis

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Mai - 22:53
Samgar essaya de comprendre la situation. Il aurait bien sacrifié les autres pour se sauver mais la barrière l'empêchait de détaler tout de suite. Il n'avait pas franchement envie de la tester mais d'un autre côté... Il y avait ce monstre horrible. S'il n'avait pas été touché par sa morve visqueuse il allait tout de même devoir se laver une bonne centaine de fois pour faire partir toute l'odeur, même si ce n'était que psychologique. Il était rassuré dans un sens que c'était une pomme qui l'avait habillé. Il lui suffirait de brûler les vêtements s'ils ne partaient pas d'eux même.

Il analysa la situation pendant que le Blob était suspendu dans les airs. Si Tiberius était un con il avait au moins le mérite de savoir utiliser la magie avec efficacité. Quand au professeur.... Il ne savait pas trop ce qu'il faisait. Sam se rassura, songeant que finalement vu l'attitude du prof ce devait être une sorte de test. Mais oui ! Ca ne pouvait être que ça ! Après la bataille de Poudlard le corps enseignant avait du opté pour des journées préventions et des exercices de simulation plus vrai que nature.
Rassuré, le Serpentad pouvait réfléchir plus sereinement. Une grande partie de son stress était à présent évaporé. Il jeta un oeil vers le chaudon qui était à présent visible. Il ne l'avait pas encore vraiment vu depuis que le monstre en était sortit, puisque le dit monstre était entre lui et eux.

- IMPERVIUS !

Le monstre était en grande partie constitué de liquide, c'est du moins ce qu'il lui semblait. Il utilisait ce sort pour le repousser vers le chaudron. Mais pas de chance, le sort ne fonctionna pas. Aucune lueur ne sorti de la baguette de Samgar. Mince... Les sorts ne marchaient pas. Il n'aurait pas la meilleure note mais au moins il avait tenté cette option la. Il allait devoir faire autre chose. Abandonner ? Non, le Professeur Mora lui avait bien fait comprendre qu'il devait y mettre un peu plus du sien dans les cours pratiques. Ce n'était pas le moment d'abandonner. Il fouilla dans ses poches et tomba sur un objet. Il le sortit et remarqua qu'il s'agissait d'un oeuf d'or. Et s'il le lui lançait à la tête ? Il n'avait pas franchement d'autre idée... Soudain l'or changea et pris la forme d'un flacon. Sur l'étiquette il pouvait lire "Goutte de mort-vivant". S'il le lançait sur le monstre il pourrait peut-être l'endormir le temps qu'on parvienne à le faire rentrer dans le chaudron. Au moins il ne serait pas agité.

Sam visa, comme il le faisait parfois quand il jouait à la balle avec ses potes. Il lança alors le flaçon sur le monstre, suffisament fort pour qu'il se brise.


Modérateur



avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 689
Ft : Ella Purnell

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Mai - 23:46
Billie ne chercha même pas à s’étonner du comportement bizarre du monstre. Dans la cohue d’attaques multipliées par ses coéquipiers, elle n’arrivait pas à suivre qui avait lancé quoi et réfléchissait déjà à sa prochaine offensive. Au moins, elle avait le plaisir de constater que les assauts répétés contre le tas de vase qui leur faisait face étaient efficaces et qu’il avait plutôt l’air de ne pas apprécier le dur traitement qu’il subissait. Malheureusement le sourire de Billie s’évanouit aussi vite qu’il était apparu. Le levicorpus de Tiberius avait été presque une bonne idée… presque. Il avait beau être en l’air il commençait déjà à se régénérer. En se mordant nerveusement la lèvre elle observa l’animal (si tant est qu’on puisse appeler ce magma de détritus un animal) tendre des mains avides vers le chaudron duquel il avait mystérieusement apparu. Une idée commença à germer dans son esprit et elle leva sa baguette pour attirer le chaudron à elle grâce à un accio bien formulé. C’était sans compter sur la vague d’odeur nauséabonde qui lui assaillit les narines. Le bouquet senteur poubelle en décomposition de la chose était déjà difficilement supportable jusqu’à présent mais il semblait maintenant à Billie qu’elle redécouvrait le sens même du mot « pestilence » à un degré jamais imaginé auparavant. A peine peut-elle ouvert les lèvres pour formuler son sort qu’elle dû la refermer avant qu’un réflexe purement biologique ne lui fasse rendre les quelques petit-fours et le jus d’orange qu’elle avait avalé quelques instants auparavant. Elle plaqua une main sur sa bouche pour faire refluer la nausée et les hoquets répugnants qui lui remontaient dans la gorge. Un sort ne serait donc pas envisageable.

Ses yeux affolés firent plusieurs allés-retours entre la bête et le chaudron, puis Tiberius. Elle évaluait les distances. C’était fou. Cela se tentait. Mais c’était fou. Si elle réfléchissait trop longtemps elle perdrait sa fenêtre d’action. Et elle n’aurait bientôt plus assez d’air pour taper un sprint sous un monstre saveur pourriture. Elle savait que la prochaine goulée d’air qu’elle prendrait serait suivie par la conception d’un petit frère peu ragoutant au monstre gluant en face d’elle et qui serait directement engendré de son estomac.

- Le chaudron, réussi-t-elle à murmurer à l’intention de Tiberius à côté d’elle, d’une voix de gorge afin de perdre le moins d’air possible.

Et elle s’envola. Elle courut à toutes jambes, droit sur la chose infâme encore suspendue en l’air (elle se demandera plus tard comment elle réussit cette exploit sur talons sans se tordre une cheville) puis glissa habilement sur les fesses se sentant comme un joueur de baseball à la fin de son home-run sauf qu’au lieu de rejoindre le marbre blanc dans un nuage glorieux de poussière elle passait sous un gros tas puant qui lévitait encore à quelques pouces au-dessus de sa tête. Les résidus boueux de la chose qui parsemaient le sol participèrent grandement à la réussite de sa glissade mais elle s’efforça de ne pas trop y songer à la matière dans laquelle elle pataugeait de peur que les nausées reviennent.

Arrivée à côté de la table elle se redressa et se saisit du chaudron. Elle recula de quelques pas pour s’éloigner des bras tendus du monstre des marais, suivie de près par Tiberius qui l’avait rejoint comme elle l’avait prévu. Il jeta quelque chose qu’elle ne put discerner dans le grand récipient d’étain (mais elle avait une entière confiance en Tiberius et ne questionna pas son acte) et prit son élan pour exécuter son plan insensé. D’un coup d’œil elle put constater que Harry n’était pas en reste non plus et s’acharnait sur le monstre d’une façon qui aurait pu être comique si l’expression de son visage n’était pas aussi terrible. La rage qui brûlait au fond de ses yeux bleus aurait même dissuadé Peeves de se moquer. Mais bien que son courroux n’avait d’égal que son courage (Billie n’aurait jamais supporté de s’approcher de ce relent de décharge publique ambulante aussi longtemps) il était malheureusement dans son chemin. Elle utilisa ses dernières réserves d’air pour hurler dans sa direction.

- HARRY RECULES !

Ce qu’elle voulait faire était déjà assez inconscient, autant éviter la casse en mettant en danger ses coéquipiers. Elle leva son pied si haut qu’elle aurait rendue fiers les scénaristes d’Olive et Tom (« c’est le moment de te souvenir des classes de football de ton enfance ma fille » pensa-t-elle ) et d’un mouvement vigoureux du pied droit elle shoota dans le chaudron qui décolla avec la puissance d’un boulet de canon, droit vers le monstre.

Un craquement sonore retenti qui sembla se répercuter dans toute sa jambe jusque dans sa hanche mais encore étourdie par l’adrénaline et la folie de son geste, elle ne ressenti pas la douleur immédiatement. Elle ne se déclencha que quelques secondes plus tard, quand elle reposa le pied au sol et que simultanément, à bout de souffle, elle ouvrait la bouche pour aspirer une bonne goulée d’air nauséabond. La vague électrique de souffrance qui partait de son pied droit et courrait le long de son tibia, remontait son fémur pour se fracasser sur sa colonne vertébrale comme une lame contre des rochers en pleine tempête engloutit complètement sa nausée et eu au moins le maigre bénéfice de lui faire conserver sa dignité. Alors que son visage perdait toute couleur et devenait d’une pâleur cadavérique elle constata en grinçant des dents pour retenir les gémissements de douleur qui lui piquaient la gorge qu’elle devait avoir deux ou trois orteils cassés.


Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
- George Abitbol

(c) black pumpkin
avatar
Serpentard
Serpentard
Messages : 422
Ft : Dane DeHaan.
Localisation : Là où il ne le devrait pas.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Mai - 20:56
La situation s'éclairait. Le monstre, dans un état de confusion mêlé d'enthousiasme, pendouillait gaiement dans les airs. Tiberius recula d'un pas. L'air lui sembla trouble. Ses yeux le brûlèrent l'espace d'une instant comme s'il se noyait d'une vague de chaleur. Tout son corps refoula une répugnance subite et ce n'est qu'après, que l'odeur vint agresser son nez. Sa gorge se noua. Un bruit gastrique. Tiberius ondula brusquement sur le côté. Il sentit une brûlure liquide et grumeleuse remonter tout le long de son système digestif. La pestilence du monstre se mêla au goût acide de ses sucs. Il ne vomit qu'un pathétique filet – un crachat – qui se mêla d'un peu de sang, preuve que son corps ne s'était pas encore tout à fait remis. Il commençait à sentir les limites de ssa convalescence. Il cracha le reste de l'infecte goût dans sa bouche en rassemblant consciencieusement toute sa salive, raclant sa langue avec sa bouche. Sa gorge lui brûlait. Il eut un autre soubresaut vomitif mais retint la chose avec brio. Immédiatement après, il passa le bras sur son nez, sa bouche. Sa propre transpiration semblait être une eau de Cologne, en comparaison cette puanteur presque meurtrière.

Penchée un peu en avant, Tiberius vit le professeur boire. Boire quoi ? Il n'en savait rien et il se permit – alors que le monstre s'agitait – de tilter une brève seconde. Il décida d'y penser plus tard. La situation devenait critique. Impossible de lancer de sort sans avoir de violentes remontées. Impossible d'articuler. Impossible de parler. Samgar tenta la chose mais visiblement, sa magie l'avait abandonné. Tiberius dû réfléchir vite. Levant les yeux vers la créature, il baissa le visage vers le chaudron. Voulait-il se régénérer dans le chaudron ? Tiberius était certain que si cette bestiole entrait dans l'objet qui l'avait créé, il en ressortirait bien plus terrible encore. Il fallait l'en empêcher. Mais sans magie ? Comment ?

Il tâtonna dans ses poches avec sa main libre. Chemise, pantalon. Regarda autour. Lorsqu'il sentit une petite fiole dans la poche intérieur de sa veste, il la sortit et constata avec horreur qu'il avait du fluide explosif depuis le début du bal, très près de son cœur. Il regarda la fiole. Regarda le chaudron. Regarda Billie qui lui confirma la chose.

Il voulut alors faire un accio, par un stupide réflexe. Mais se ravisa rapidement. Il fallait y aller. Passer sous la créature. Impossible... C'était beaucoup trop dangereux. Il lança un regard de désapprobation à Billie qui... S'y jeta à corps perdu. Tiberius resta interdit une brève seconde, secouant nerveusement la tête. Mais n'y réfléchit pas plus. L'idée de rester en arrière ne lui traversa pas une seconde l'esprit.

« Tu es complètement tarée... » Souffla-t-il derrière sa manche.

Puis il s'y jeta à son tour, courant de tout son élan. Convaincu de la stupidité de ce plan de l'impossible, il hurla, d'un ton enjoué et presque chantant. Quitte à mourir, Tiberius préférait faire ça correctement.

« Ecartez-vous, je paaaasse ! »

Arrivé sous la créature, Tiberius imita son amie et glissa sur le côté. Son coude contre le sol, le visage toujours couvert, il dérapa sur de longs mètres et dû un peu baisser la tête. Lorsqu'il arriva vraiment en-dessous du monstre, il retint son souffle. Leva la main. Et fit un doigt.

Pas le temps de niaiser. Il freina son ascension en étalant son bras sur le sol et utilisa la paume de sa main comme d'une ventouse. Il ne se redressa pas. Toujours allongé sur le sol, il tendit le bras. Lâcha sa fiole dans le chaudron. Laissa Billie tirer – dans le brouhaha, il n'entendit pas ses os se fissurer – son boulet avec maestria. Si Tiberius était certain que la bête désirait retrouver ses forces dans le chaudron, il était également certain qu'une explosion contenue lui serait fatale. Tu veux retourner à ta marmite ? Retournes-y !

« Explose-moi ça... » Immédiatement après que le chaudron fut lancé, Tiberius tira sur le vêtement de Billie pour l'allonger. Puis s'adressa au reste du groupe en hurlant. « A COUVERT ! »

Roulant pour se mettre au-dessus de Billie, il la prit dans ses bras pour les protéger des débris de l'explosion. Réflexe instinctif. Front contre front, il ferma les yeux, redoutant l'énorme détonation qui allait (il l'espérait) retentir.


TIBERIUS H.
AVERY
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Messages : 85
Ft : Daniel Radcliffe

Feuille de personnage
Don: Fourchelang
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Mai - 1:04
Harry lança un nouveau sort alors que la créature soufflait sur le groupe son haleine fétide. Il ne termina pas son incantation, s’étranglant à moitié alors que les quelques chips qu’il avait avalé plus tôt mais surtout l’alcool semblaient vouloir venir dire coucou à leur nouvel ami. Le Gryffondor plaqua une main sur son visage, contre sa bouche et son nez, se pliant en deux. S’il devait vomir, ça ne serait pas sur son beau pull.

Fort heureusement après une brève balade l’alcool retourna au pas de course dans son estomac. En se redressant, se protégeant toujours le nez, Harry vit quelque chose filer droit sur la créature. Il reconnut Billie et se demanda le temps d’une seconde pourquoi ce subit attrait pour le tas de morve. Son bel ensemble blanc ne resta pas blanc plus longtemps. Harry n’était pas le seul à l’avoir remarqué. Le monstre sembla s’intéresser aux deux Serpentard, détournant sa masse vers eux. Comme à son habitude, Harry ne réfléchit pas trop. Il remonta son pull sur le nez et s’élança à son tour vers la créature marécageuse. Il attrapa une chaise qui avait volé au sol quelques minutes plus tôt et dans un même élan de témérité suicidaire se mit en tête de lui asséner plusieurs coups. Battre un corps mou et visqueux était laborieux. La chaise se retrouva coincée entre deux déchets qui composaient le corps du monstre et Harry sentit sa poche s’alourdir, comme si quelqu’un venait d’y glisser un objet volumineux. Tout de suite il pensa à la pierre philosophale et glissa une main dans sa poche. Il n’en ressortit pas un caillou grossièrement taillé mais un énorme pétard rouge sur lequel était noté “M-90 Salute”. Harry se souvenait avoir vu son cousin jouer avec ces explosifs trop dangereux pour être facilement trouvable. Souvenir cuisant d’une course poursuite particulièrement palpitante pour ne pas terminer avec une de ces petites bombes dans le fond du pantalon. Pour avoir vu ces pétards détruire plusieurs poubelles métalliques, il n’avait eut aucune envie de laisser Dudley mener à bien ses expériences.

Harry plongea la main qui tenait le pétard dans le corps huileux et glutineux de l’énorme tas d’ordures ambulant.L’adrénaline faisait tourbillonner ses neurones et semblait lui avoir donné un nouveau souffle. La texture comme l’odeur semblait lui passer au dessus de la tête. Le hurlement de Billie le fit revenir sur terre. Harry cligna bêtement des yeux, cherchant à l’apercevoir alors que son bras était enfoncé jusqu’au coude dans le ventre (quoi que ça pouvait tout à fait être sa cuisse pour ce qu’il en savait) du monstre. Le Gryffondor retira son bras avec difficulté et dans un énorme bruit de succion qui lui rappela les conditions olfactives dans lesquelles ils se trouvaient tous. Il manqua de tomber en arrière et patina un instant avant de rejoindre le professeur et le cadet du groupe.
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Mer 16 Mai - 13:18
Synthèse et donnée
LIENS PRATIQUES
Tu peux revoir les dé ici mais aussi en savoir plus sur ton coeur de baguette.

En cas de besoin n'hésite pas à consulter le staff.


Vous trouverez ci-dessous une synthèse de vos actions ainsi que les données complémentaires pour la suite et bien sur vos premiers gains obtenus lors de ce premier tour


★ Harry Potter ★
▬ Oeuf d'or tranformé en pétard : Réussite
▬ Baguette disposant d'une plume de Phoenix, à la fâcheuse tendance a parfois agir seule
▬ Non utilisé durant ce tour
▬ Gains obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation des dés PC. Soit un total de 20PC pour ce tour

★ Aiden Smith★
▬ Felix Felicis: Réussite
▬ Baguette disposant d'une plume de Phoenix, à la fâcheuse tendance a parfois agir seule
▬ Baguette non utilisé durant ce tour
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation des deux dés 10 PC. Soit un total de 20PC pour ce tour

★ Billie Persson ★
▬ Lancé de chaudron: Réussite
▬ Baguette disposant d'une épine du monstre du fleuve blanc , donne des sorts élégants et augmente les sorts liés à l'eau.
▬ Aucun bonus ou Mallus
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce  tour


★ Samgar Prewett ★
▬ OEuf d'or en potion: Réussite
▬ Baguette disposant d'une Ramure de corne de Jacklapoe , donne des bonus en terme de sort de défense et de protection.
▬ Aucun bonus ou Mallus pour ce tour
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation de deux dés 10 PC. Soit un total de 20PC pour ce  tour


★ Tiberius Avery ★
▬ Fluide explosif : Réussite
▬ Baguette disposant d'une Griffe de manticore, donne des bonus en terme de sort de d'attaque et de protection.
▬ Aucun bonus/mallus
▬ Gain Obtenue : Respect des délais 5PC, Respect des règles 5 PC, utilisation d'un seul dé 20 PC. Soit un total de 30PC pour ce premier tour

★ Monster Blob★
▬ N'a pas rejoint son chaudron (cf post pnj)
▬ Vous avez fait gagnez a tout les membres de votre équipe un total de  120 PC's pour ce tour
▬ Comme convenu le monstre étant "battu" vous obtenez un bonus de 30PC chacun (soit 150Pc chacun- 120 du tour + 30 bonus) + un chaudron d'or
Crédits : codage de Bangerang / texte de Epicea
avatar
Administrateur
Messages : 2042
Ft : Livre
Localisation : Everywhere

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Mer 16 Mai - 13:19
Post Final
Monster Blob

Le monstre faisait son possible pour rejoindre son "antre" son chez lui sa maison, car les autres monstres lui faisait peur. Et quand il a peur il lache des gazs ce n'est pas sa faute. Mais voilà les sorciers sont mauvais et l'empeche de rejoindre son chaudron, il tourne la tête vers eux et se prend en pleine poire une potion de sommeil tombant comme une masse sur la table, renversant une bonne partie des victuailles et des boissons par terre et tout en les projetant sur les sorciers sauf sur Aiden Smith qui eut alors "Beaucoup de chance" les choses aurait s'arrêter ainsi, mais alors qu'il glissé doucement tel un tas de slime sur le carreau d'une fenêtre propre fraichement nettoyé par maman, que son chaudron fit un magnifique vol planée grâce à Billie, et c'est avec une agilité incroyable que Tibérius balança un fluide explosif dans le chaudron, pendant que Harry compléta le tout avec un lot de pétard dans le ventre du Blob Par chance cet amas d'action eut le but escompté, le chaudron explosa en une dizaine de "plume noire" le monstre explosa à son tour non sans laisser derrière lui de doux relent d’œuf pourri, sans oublier quelques gouttes délicates de son élixir odorant sur les vêtements et les cheveux des membres du groupes sauf Aiden qui eu alors beaucoup de chance

©codage par anglycanne sur PRD; gifs et icone provenant de tumblr



Régles
▬ Bravo vous avez terminé l'acte II de l’évent de Samain
▬ Vos gains ont été distribués et votre inventaire à été mis à jour
▬ Vous pouvez poster dans le sujet final (qui sera en ligne dans la journée du Mercredi 16 Mai)
Contenu sponsorisé
 
Groupe Chaudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue
» Journée 2 : Groupe F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Poudlard :: Hall d'Entrée :: La Grande Salle-
Sauter vers: