Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort
 

Partagez | 
 

Conseils et chicken pie (MEG)

Aller en bas 
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Messages : 37
Ft : Emma Kenney

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Mai - 3:54
Assise à sa table avec les autres élèves de sa maison, Andromeda se tortillait sur sa chaise et tournait le cou à se donner des torticolis pour essayer de distinguer le visage des élèves de la maison des bleus et bronze qui mangeaient tranquillement leur déjeuner. La Poufsouffle, elle, n'avait pas encore touché à sa nourriture. Ses camarades se demandaient bien ce qui la mettait dans un tel état d'agitation mais en bons représentants de la maison d'Helga, il ne préféraient pas se mêler de ce qui ne les regardait pas. Andromeda était de toute façon une gentille fille qui ne ferait pas de mal à une mouche (sauf au Quidditch mais ils étaient à une bonne distance du terrain et sa hargne était de toute façon dirigée sur les cognards et l'équipe adverse ils n'avaient donc aucune raison de s'inquiéter présemment) et elle retrouverait bien vite son état normal de petite souris discrète et tranquille.

Un sourire apparut soudain sur le visage de la jeune fille et elle se leva maladroitement en s'excusant auprès de ses pairs et rejoignit la table des Serdaigles d'un pas qui se voulait déterminé bien que l'appréhension se lisait sur son visage.

《 Bonjour Meg, je peux manger avec toi ? 》dit-elle en se plantant à côté de sa meilleure amie.

Ce n'était pas là première fois que les jeunes filles s'adonnaient à ce genre de pratique et ce depuis le début de leur amitié un peu plus de quatre ans plus tôt. Et même si au dîner il était préférable que chacun reste à sa table, les professeurs étaient plus laxistes concernant les petits-dejeuners et déjeuners. Andromeda salua d'un geste nerveux les Serdaigles qui s'étaient retournés en entendant sa demande mais s'en désintéressèrent bien vite, les amitiés inter-maisons n'étaient pas rare, les repas partagés entre copines non plus, et le visage de la Poufsouffle était même familier pour certains, à force de la voir toujours fourrée avec la jeune Bride. Néanmoins, Andromeda se triturait les doigts, mal-à-l'aise. Ainsi debout elle se sentait exposée à tous les regards, même si elle n'aurait jamais osé s'assoir sans la permission de son amie.
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Messages : 366
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Mai - 1:54
Meg s’était installée à la table des Serdaigle pour déjeuner à l’extrémité la plus éloignée des cheminées, encore échaudée par le souvenir du bal de Samain. Décidément, cette année était riche en rebondissements et on aurait dit que pour une fois, elle était aussi affectée que le mythique Potter. Jusque-là, ce n’était pourtant qu’à lui que les trucs extraordinaires arrivaient. Et là, entre l’« accident » de Tiberius et l’épisode de la Samain… Disons que les BUSE paraissaient de la petite bière en comparaison. Meg chipotait avec sa nourriture, n’ayant pas grand appétit. Normalement, elle aurait dû déjeuner avec sa sœur aujourd’hui, mais Catriona l’avait envoyée promener, l’accusant de la fliquer. Sa cadette n’avait pas tort : Meg l’avait collée ces dernières semaines, pour s’assurer qu’Hippolyte la laissait bien tranquille. Elle était presque certaine que si sa sœur boudait, c’était parce que le Serdaigle ne l’avait pas invitée au bal. Tant mieux, avait pensé Meg. N’empêchait. Avec tout ça, elle n’avait pas très faim aujourd’hui. Ou plutôt, elle avait faim, comme toujours, mais la nourriture ne paraissait pas. Tout semblait trop sec et difficile à avaler.

Elle traçait des motifs dans sa purée à l’aide de sa fourchette, avec des gestes languissants du poignet, lorsque la voix d’Andromeda la sortit de ses pensées.

« Bien sûr ! »

Elle se pencha aussitôt sur le banc, d’où elle dégagea ses affaires, qu’elle posa plutôt par terre. Son sac lui avait permis de s’isoler légèrement, ce qui correspondait à son humeur du moment, mais elle était réellement heureuse que son amie l’ait rejointe, et un sourire sincère s’épanouit sur son visage.

« Assieds-toi. Qu’est-ce que je te sers ? Et comment va ta journée ? »


Andy était la parfaite distraction à son humeur morose. Les accès de mélancolie de Meg s’évanouissaient généralement aussi vite qu’ils étaient apparus, quand elle était en présence de la bonne compagnie, et elle n’aurait pas pu en avoir de meilleure que celle de la Poufsouffle. Le retour de leur amitié dans sa vie était l’une des meilleures choses qui lui soit arrivé ces dernières semaines. Elle lui sourit par-dessus son verre d’eau, qu’elle venait de porter à sa bouche.

« Ca me fait plaisir que tu sois venue déjeuner avec moi ! »


If a cat had a dowry, she would often be kissed.
©crack in time
 
Conseils et chicken pie (MEG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CallOfMagic :: Poudlard :: Hall d'Entrée :: La Grande Salle-
Sauter vers: