Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Devoir de groupe Ft.Sandrine Caudron

Gryffondor
Gryffondor
Ft : Joe Klocek

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 29 Mai - 10:11
Il y a d’abord l’obscurité, puis ensuite la lumière. Mes yeux s’ouvrent, je suis à Poudlard, dans les couloirs du château. Je suis seul, fait rare voir même quasiment impossible. Le silence règne en maitre dans les travers du château. Je marche, mon regard se portant un peu partout autour de moi, puis au loin je parviens à entendre un cri, un cri reconnaissable, celui de ma petite sœur. Je ne réfléchis même pas et j’accours vers elle paniqué, ma baguette déjà prête à lancer n’importe quel sort. Après une longue course effrénée, j’arrive enfin à proximité du lieu où le cri venait. De là je vois ma sœur accroupis et mon frère la prenant par les cheveux, sa baguette dirigé vers elle. Je suis pétrifié, tétanisé, je ne sais pas quoi faire, je panique. Je rassemble tout mon courage pour viser mon frère.

- Lâche là !

- Oh Liam… Je t’en prie… Où est ton courage ? Vas-y ! FAIT LE ! TUE MOI !

- NON !

- Très bien… Avada Kevada !

Le sort s’abat sur ma petite sœur qui tombe raide morte sur le sol. Pour ma part, je cri aussi fort que possible avant de me retrouver dans ma chambre dans les appartements des Gryffondor. Je venais de me lever en sursaut. Tout ceci n’était qu’un cauchemar. J’étais en sueur et paniqué, sur le lit d’à côté se trouvé l’un de mes collègues de chambre qui révisait je ne sais quelle matière. Il semblait avoir pris peur, ai-je crié là aussi ?

- Mec tu m’as fichu une peur bleue !

Mon regard se porte sur l’horloge de la chambre qui indiqué déjà 10h30, bon sang j’avais dormi aussi longtemps ? Je sors alors du lit et enfile des vêtements qui se trouvé sur le côté. Aujourd’hui j’avais du travail, je devais rejoindre Sandrine Caudron dans la salle de Gryffondor pour travailler sur notre devoir de métamorphose, c’était un travail de groupe et o, m’avait mis avec la jeune femme que je ne connaissais pas. Cela ne m’enchantait pas tellement, mais avais-je le choix ? Non. Une fois préparé, je descends les marches qui m’amène dans la salle commune des rouge et or. Il n’y avait quasiment personne dans la salle, il faut dire que dehors il faisait très beau et les élevés profitaient de ce beau temps pour aller se balader à l’extérieur plutôt que de s’enfermer. Bref, devant moi se tenait Sandrine, une petite blonde qui m’attendait bien sagement, j’avais du retard, je ne supportais pas ça. J’adresse un sourire gêné avant de sortir.

- Bonjour Sandrine, désolé du retard, j’ai eu du mal à sortir du lit ce matin. Je dépose mes affaires de cours non loin de moi. Comment ça va ? Je dis ça avec un ton mal assuré, il faut dire que le fait d’être en retard me mettait particulièrement mal à l’aise.
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Dove Cameron

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://havchronicles-ouat.forumactif.com/
Sam 2 Juin - 18:41
Samedi 7 Novembre 1998

Pour une fois, Sandrine avait réussi à se lever avant 10h. Si elle était encore chez elle, enfin chez ses parents, elle n’aurait pas eu la force de le faire. Sa mère aurait été obligée de la faire se lever. Le réveil moldu ne marchait pas trop à Poudlard. Elle avait dû le trafiquer un peu pour qu’il puisse fonctionner. Sa montre électronique ? N’en parlons même pas ! Mais elle avait su être à l’heure pour son travail de cours métamorphose qu’elle avait avec Liam. Ce dernier tardait un peu mais elle pouvait bien comprendre que le samedi matin, c’était pas toujours facile de se lever tôt. Même pour un devoir, on voudrait rester dans son lit.
En attendant son camarade de classe, elle réfléchissait à ce qu’elle allait pouvoir faire avec ses cheveux. Depuis le bal, elle commençait à en avoir marre de ses cheveux longs, même si ça lui plaisait de pouvoir faire des tresses ou d’autres coiffures mais ça lui donnait un look pas trop sérieux selon elle. Et puis, elle avait toujours eu un caractère un peu … garçon manqué et elle avait envie de changer de tête. Quelque chose qui lui ressemblait un peu plus. Avec ses cheveux longs, elle renvoyait plus l’image d’une petite fille sage ou d’une poupée barbie, ce qui avait le don de l’énerver. Si ça ne tenait qu’à elle, elle se couperait les cheveux elle-même. Enfin, elle l’avait déjà fait une fois enfant mais ça ne la dérangerait pas de recommencer. Enfin, Liam arriva. Il s’excusa d’ailleurs, expliquant qu’il avait eu du mal à sortir du lit.
- Salut ! lui dit-elle en souriant chaleureusement. Y a pas de soucis ! Je comprends ! J’ai moi-même parfois du mal à me lever !
Elle avait déjà déposé ses affaires sur une table comme pour la réserver au cas où. Mais heureusement, il n’y avait pas beaucoup de monde. Dehors, le soleil brillait mais la température devait être basse pour un mois de novembre. La jeune fille commença à s’installer complétement sur la table en attendant que son camarade fasse de même.
- Ça va ! Et toi ?

Code by Sybline
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 4 Juin - 9:54
Bon apparemment Sandy ne m’en voulait pas trop d’être en retard, c’était tant mieux. Je ne supportais déjà pas spécialement quand les gens étaient en retard, et c’est encore pire quand la personne en retard est moi-même. Je me pose alors aux côté de la jeune femme. J’espérais au fond de moi que se devoir allait rapidement être plié pour pouvoir profiter du beau temps qu’il y avait à l’extérieur. On était au mois de novembre et pourtant un soleil radieux brillé dans le ciel et le mercure était assez élevé pour un mois de novembre. Bon après c’est bien beau de vouloir sortir, reste à savoir avec qui ? J’avais tourné le dos à pas mal de mes amis depuis cet été, j’avais encore du mal avec la trahison de mon grand frère et les seules personnes avec qui je reste encore sont ma petite sœur et quelques jours de l’équipe de Quidditch, et encore je reste tout de même à distance. Bref, vous l’avez compris, je m’isole de plus en plus, je sais que ce n’est pas bien mais c’est plus fort que moi. Bref, revenons donc au présent et a ce fameux devoir. Sandy répondit à ma question que j’avais posé tout à l’heure, à savoir si elle allait bien, une simple question de politesse qu’elle me retourna.

- Ça ira mieux quand se devoir sera terminé. Je dis ça tout en ouvrant mon manuel de métamorphose là où j’avais laissé mon marque page la dernière fois que je l’avais ouvert. Bon, on en était où déjà ? Je cherche dans mes notes les choses que j’avais déjà commencé à écrire.

Cette année était un peu plus compliqué pour moi niveau résultat scolaire, et je n’étais pas le seul qui soit sorti un peu différent de cette bataille. Bon nombre de famille ont été divisé suite à l’avènement de Voldemort, la mienne n’a pas fait exception. Alors comment se concentrer pleinement sur ces cours quand on sait que son frère croupit actuellement à Azkaban ? C’est compliqué en effet. Mes notes sont donc en train de chuter, moi qui était pourtant si bon élèves dans le passé, même du temps ou Ombrage était à la tête de l’école. Ma famille accorde une grande importance à l’école et au résultat. La performance était quelque chose d’important, tout du moins jusqu’à l’an dernier.

- Ah oui voilà, j’ai mes notes, on avait plutôt bien avancé. Tiens voilà ce que j’ai ajouté entre temps, dit moi ce que tu en penses. Je lui tends mes notes écrites. Elle pouvait alors admirer ma belle plume ainsi que ma belle écriture, encore une fois c’était une importance chez la famille Holden d’avoir une belle écriture. C’est que ce n’est pas évident d’écrire avec une plume mine de rien. Les moldus eux ne se tracassent plus avec ça avec leurs stylo bic. Ma mère m’a montré cette objet l’autre jours, c’est impressionnant comment les moldus sont doués d’inventivité.
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 3 Sep - 22:05

Samedi 7 Novembre 1998

Si ça ne dérangeait pas Sandrine que le jeune homme soit en retard, elle ne supportait pas être en retard. Cela faisait partie de son éducation, son père lui ayant toujours dit qu’il ne fallait jamais en retard à un rendez-vous. Sans le savoir, les deux jeunes gens avaient déjà un point commun. Se mettant l’un à côté de l’autre pour mieux travailler, le jeune répondit qu’il avait plutôt hâte de finir avec ce devoir. La blondinette ne pouvait que le comprendre. C’était ennuyeux de finir un devoir alors qu’il faisait bon dehors et que c’était le week-end. Si elle avait été en Belgique, à cette heure-ci, soit elle serait encore en train de dormir (merci maman) soit elle serait en train de regarder le hit parade sur Club Rtl.
Liam chercha un instant dans ses notes pour reprendre là où ils en étaient arrivés la dernière fois. Ils avaient tout de même bien avancés et Sandrine vit son camarade lui montrer les notes qu’il avait entre-temps rajoutées. Elle put ainsi admirer la belle écriture du garçon. Rapidement, elle remarqua que cela avait dû être fait avec une plume plutôt qu’avec un stylo. Le style était différent. Il fallait être un bon observateur ou vraiment bien y faire attention mais le tout était que même avec un bic, on pouvait avoir aussi une belle écriture.
- Ah c’est pas mal ! Je n’y avais pas pensé tiens ! Par contre, t’as une écriture de ministre !
Une fois, elle avait vu un document envoyé à son père par le ministre de magie Belge (rien de bien grave, juste une invitation à un truc barbant !). Elle avait été stupéfaite de l’écriture. Elle avait 12 ans et s’était mise en tête d’avoir une aussi belle écriture. Elle a fini par abandonner cette idée mais cela en valait la peine car sa façon d’écrire avait rapidement évolué et en mieux. Avant, elle écrivait comme une gauchère alors qu’elle est à la base droitière. Maintenant, elle écrivait vraiment comme une droitière.
Elle sortit ses notes ainsi que son bic. Utiliser une plume pour un devoir ? Jamais ! Sauf pour le propre mais pour le brouillon, la demoiselle préférait un bic ou un crayon moldu. C’était tellement plus simple côté moldu, même si parfois, elle reconnaissait que la magie pouvait bien aider. Le nombre de fois que sa mère utilisait la magie pour tout nettoyer au lieu d’utiliser l’aspirateur par exemple. Le truc, c’était que Sandrine prenait les avantages de chaque côté, que ce soit sorcier ou moldu. Le seul truc qui l’embêtait, c’était de ne pas utiliser de la magie en présence de sa tante et sa cousine. Et même son parrain. S’ils étaient sorciers, ça serait plus simple. Ou même. Si on pouvait juste faire de la magie devant sa famille moldue, ça serait plus simple !

Spoiler:

Code by Sybline
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 7 Sep - 9:36
Sandrine me complimenta sur mon écriture, un sourire gêné se dessine alors sur mon visage. C'était toujours plaisant et surtout gratifiant d'avoir ce genre de commentaire envers soit. Généralement je recevais des compliments au Quidditch et rarement ailleurs. Pour ce qui est de l'écriture, il est vrai que j'étais très appliqué, en même temps il ne pouvait pas en être autrement avec ma mère qui accordait une grande importance à cela. Je me souviens encore de ses innombrables heures passés à écrire avec ma plume dans le simple but d'obtenir un résultat a peu près convenable sur le papier pour ma mère. J'avais des parents exigent mais je leur en suis reconnaissant car grâce a leur éducation je suis devenu l'homme qui je suis aujourd'hui.

- Merci ! Je pourrai te dire que c'est le talent mais ça n'est pas le cas, tu as là le fruit de nombreuses heures d'entrainement intense. Je ne compte plus le nombre de parchemin que j'ai du jeter à la poubelle avant d'obtenir ce résultat. J'adresse un rire avant de reprendre. Bref reprenons, j'ai fait quelques recherches sur ce fameux sorcier, j'ai ramené quelques ouvrages et j'ai pris quelques notes.

Je sors de mon sac divers livres ainsi que des parchemins, notre devoir porté sur la création d'un sort de métamorphose, rien de bien extravagant, chaque groupe de travail avait un sujet bien différent. Ce devoir nous impliquait de faire des recherches sur certains grands sorcier de l'époque qui ont créé des sorts et sur leurs manière de procédé. Avec Sandrine on c'était mis d’accord pour changer un serpent en épée, mais aujourd'hui forcé de constater que ce n'était pas une réussite, quoi que la dernière fois on avait réussi à avoir un rondin de bois, on s'en approche.

- Je pense qu'il y a pas mal de chose que l'on pourra mettre dans notre devoir, il y a des choses intéressante à reprendre et en plus de ça il y a des process intéressant qui peuvent nous être utile pour notre sort, on va peut être l'avoir cette fichu épée ! je dis ça avec un sourire amusé.
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 22 Sep - 9:45

Samedi 7 Novembre 1998

Cela sembla gêner un peu Liam lorsque Sandrine le complimenta sur son écriture. La jeune fille passa outre cette gêne. Elle aussi était parfois un peu gênée ou embarrassée quand on la complimentait sur ses dessins, qu’ils étaient très bien alors qu’elle ne le trouvait pas toujours. Elle pensait sans cesse qu’elle devait encore s’améliorer. Certains verraient une éternelle insatisfaite mais c’était surtout due au manque de confiance en elle.
- Merci ! Je pourrai te dire que c'est le talent mais ça n'est pas le cas, tu as là le fruit de nombreuses heures d'entrainement intense. Je ne compte plus le nombre de parchemin que j'ai du jeter à la poubelle avant d'obtenir ce résultat.
- Oh si j’imagine très bien ! C’est comme moi avec mes dessins ! Quand un ne me plait pas, je le fous à la poubelle et je recommence à dessiner jusqu’à ce que ce soit parfait à mes yeux !
Liam reprit en mentionnant les recherches qu’il avait faites sur le sorcier ayant inventé un sort dont les deux élèves tentaient de reproduire mais à leur façon. Leur but pour ce devoir était de transformer un simple serpent en une épée. L’idée venait directement du jeune homme et la demoiselle avait été immédiatement emballée par ce projet, s’imaginant recrée d’une certaine manière la fameuse épée Excalibur. Ouais, bon, ça ne sera pas vraiment la vraie Excalibur mais disons que ça sera la leur. La dernière fois qu’ils avaient fait cette tentative, le serpent avait pris la forme d’un rondin en bois. C’était presque ça.
- Je pense qu'il y a pas mal de chose que l'on pourra mettre dans notre devoir, il y a des choses intéressante à reprendre et en plus de ça il y a des process intéressant qui peuvent nous être utile pour notre sort, on va peut être l'avoir cette fichu épée !
Sandrine regarda un instant les recherches de son camarade quand elle pensa à quelque chose.
- En latin, épée, ça se dit gladio non ? Pourquoi on n’utiliserait pas ce mot dans le sort vu que justement le but, c’est de transformer quelque chose en une épée ?

Code by Sybline
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 3 Oct - 15:00
Adressant un sourire amusé aux propos de la jeune femme, je me repenche aussitôt sur mes prises de notes, lui faisant part de mes avancées sur notre sortilège en lui montrant de nombreux ouvrages dans lequel j'ai trouvé des informations qui seront susceptibles de nous aider dans notre démarche. je laisse donc la Gryffondor réagir à tout ça et elle fit une remarque plus que pertinente. En effet Gladio voulait dire épée en latin comment diable je n'avais pas pensé à une chose aussi simple ? Probablement en partant dans tous les sens je ne prends pas le temps de penser aux choses les plus simples.

- Mais c'est une excellente idée ça Sandrine ! Je dis ça avec un air enjoué avant de le noter sur un morceau de parchemin. Voilà avec ton idée on a déjà fait une avancée considérable sur notre devoir. je dis ça en adressant un sourire amusé à la jeune femme. Tu as bien mérité quelques friandises !

Dès lors, je sors de m poche une bonne poignée de sucrerie avant de les déposer sur la table. Il y en avait de toute sortes, c'était un peu mon péché mignon c'est chose la. Une tare si l'on croit mon père, si je comptais devenir un joueur de Quidditch professionnel il faudra que je fasse attention aux choses que je mange, mais c'est pas de ma faute si ces trucs sont si bons. J'en prends donc un avant de le déballer d'un geste vif et de le mettre dans ma bouche.

- Manger ça m'aide à réfléchir ! Et en plus ça donne des forces ce qui en soit n'est pas négligeable quand on réfléchit de la sorte, notre corps à besoin de sucre. Je dis ça en faisant des gestes approbateur avec mon visage, comme si je donnais un cours de science. Pardon je m'emballe. Je dis ça avant d'esquisser un léger rictus sur mon visage.

Je repense à mon père et a ses innombrables discours qu'il me faisait lorsque j'étais à la maison à me goinfrer de cochonnerie avec mon grand frère. Je lui avais fais part plusieurs fis de mon envie de faire carrière dans le Quidditch, et lorsqu'il me voyait me goinfrer il ne se faisait pas prier pour me rappeler à l'ordre. Même si c'est jamais drôle de se faire remonter les bretelles, c'était de bon souvenir, une autre époque.
Contenu sponsorisé

Devoir de groupe Ft.Sandrine Caudron
Page 1 sur 1