Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Les Events

Administrateur
Ft : Livre

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com
Sam 2 Juin - 9:55
Les Events
LIENS PRATIQUES
Tu peux en savoir plus sur les secrets et les missions mais aussi sur les coeurs de baguettes.

En cas de besoin n'hésite pas à consulter le staff.

Dans les forums RPG il n'est pas rare de trouver des Events ou des minis events, mais à quoi servent-ils ? Sont-ils Obligatoires ?.

★ Définition ★
▬Un Event c'est quoi ? C'est une "animation/situation" qui se déroule INRP

▬Qui permet a nos membres de faire face à certaines situations via un PNJ.
Cela peut être des duels, comme des énigmes voir parfois (souvent) les deux.

★A quoi ça sert ? ★
▬Les Events sont souvent là pour faire avancer et développer l'intrigue du forum.

▬De plus sur Call of Magic, certains Events peuvent permettent a des personnages de débloquer leurs missions, ou carrément d'effectuer leurs missions, voir même de dévoiler certains secrets

▬Les Évents permettent aussi l'obtention de certains gains comme les précieux Points courages (appelé plus communément PC's) mais aussi des Sort/objets/potions exclusifs.

▬ Les events ne sont pas obligatoires mais c'est toujours amusant de participer avec les copains (même si y'a des risques de finir avec les poils de nez roussis ou a l'infirmerie

★ Déroulement★
▬ Avant toute chose, le staff prévient toujours lorsqu'un évent se prépare, car cela se fait sur inscription

▬ Quand l'évent est lancé, les achats en boutiques sont alors impossibles, vous pouvez utilisez seulement ce que vous possédez dans vos inventaires (objet et sort)

▬ Sur Call of Magic lors des Events le PNJ (ou MJ) vous octroie d'office "deux lancés de dé gratuit" (Sort ou Action) par tour !. Pour avoir d'autre lancé de dé, il faut les acheter en boutiques (grâce aux PC's)
Ne craignez pas le nombre de dé, votre "bataille" est jouable, car les Events sur Call of Magic prennent en compte d'autre paramètres (voir la section donnée complémentaires)
Tout objet/dé/potion de l'inventaire qui est utilisé lors d'un Event sera bien évidemment supprimé de votre profil. C'est à dire que "Si Aslinn lance une potion de ratatinage sur un ennemi, la potion sera retirée de son inventaire qu'importe le résultat du dé".
Attention le dé potion ne s'utilise seulement et si seulement vous souhaitez CRÉER une potion, si c'est pour utilisé une potion (la lancé, la boire) c'est le dé action qui être lancé.
Le dé se lance APRES le RP (dans le sujet prévu a cet effet)

▬ Lors d'un Event, le MJ impose un délai en "jours", si tous les membres d'un groupe ont posté avant le délai, il est fort possible que le MJ poste à son tour  pour faire avancer le "groupe".
En revanche si un membre du groupe ne respecte pas le délai il sera exclu de l'event (avec possibilité d'être remplacé) et recevra surement des dégâts

▬ Les events sont prioritaires par rapport a vos RP's

★ Comment gagner ? ★

Suivant l'event et la situation, le MJ vous informe de plusieurs faits.
Par exemple un nombre de "coups" a infligé a la créature ou a l'objet.
Mais ce n'est pas tout, le plus souvent ce sont des énigmes cachées, si un membre trouve la solution il/elle peut terminer le tour.
De plus vos actions et vos sorts sont toujours pris en compte. Certains sorts peuvent même être plus puissants via vos coeurs de baguettes.

▬ Votre personnage ne peut pas être tué durant un event SAUF si cela a été demandé au PNJ. Jamais vous ne serez tué sans votre consentement. En revanche vous pouvez être blessé.

★Données complémentaires ★

▬ Lors d'un Event, le MJ peut prendre en compte plusieurs paramètres, comme le coeur de baguette.

Prenons l'exemple suivant
◄Perceval Mora détient une baguette disposant d'un Ventricule de Dragon, rend les sorts "explosifs" plus puissants
De ce fait si lors d'un duel il utilise "Bombardia" sont sorts en sera décuplé (et en gros il pourrait détruire une salle de classe tranquille)

▬ Le MJ prend aussi en compte vos actions
Si par exemple "Aslinn Goyle" boit une potion de Felix Felicis (elle lance le dé action et elle réussit ) alors de part cette action ou elle est maintenant pourvu d'une chance incroyable elle n'aura plus besoin de lancer les dés pendant un nombre de tour (déterminé par le mj)

▬ Le MJ prend aussi en compte vos sorts
En effet si certaines d'entre vous lances un sort compatible avec le sort d'un autre personnage les sorts peuvent fusionner et avoir un effet "nouveau et dévastateur" sur la cible.

▬ Le MJ peut aussi prendre en compte vos forces et vos faiblesses
Si la baguette ne vous appartient pas, il est possible que le résultat d'un dé soit changé.
Si vous êtes par exemple très doué en métamorphose, alors il est possible (même si votre sort indique "échec") que celui-ci réussisse.

Crédits : codage de Bangerang / texte de XX

Dernière édition par Mysterious Book le Sam 22 Sep - 9:59, édité 1 fois
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 2 Juin - 10:12
FAQ

En cas de besoin n'hésite pas à consulter Mysterious Book.

Même après avoir lu les règles et les situations, ça peut arriver d'avoir des questions ou des inquiétudes.
Alors n'hésitez pas, le staff ou un membre (s'il connaît la réponse) pourra forcement vous aider !

Blablablabla ta question lalala la réponse
Crédits : codage de Bangerang
Serpentard
Serpentard
Ft : Dane DeHaan.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 22 Sep - 10:48
Aller, j'ouvre le bal ♥️ Bonjouuuur !

Etant donné qu'en tant que joueurs, nous savons qu'un Alohomora ne fonctionne pas (dans le groupe The Candy House) mais que nos personnages ne le savent pas, est-ce qu'une tentative de Alohomora sur une cage compterait comme une action ou pourrait-elle simplement servir d'agrément à notre poste sans être comptabilisée, puisqu'en tant que joueur, je sais que ça ne fonctionnera pas ?

Merci d'avance !

TIBERIUS H.
AVERY
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 22 Sep - 10:59
Bonjour ! Et tout d'abord, merci pour cet event ! La maison en sucre, c'est l'incarnation de la mignonnitude et de l'inventivité et je suis RAVIE d'être tombée sur ce groupe !!!

Je voulais juste savoir si l'event avait une date officielle inRP ? J'ai cru comprendre que ça se passait pendant les vacances scolaires, et j'avais pensé à peut-être caler quelques RPs à cette période hors Poudlard, du coup ça serait utile pour moi de connaître la date de l'enlèvement de tout ce beau monde.

Merci d'avance !

The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 22 Sep - 11:02
Hello love

Tib >Si je voulais être sadique je l'aurais pas mentionné mouarf donc ça peut être un élément de votre post sans lancé de dé (vu que c'est d'office un échec) ^^

Meg > J'ai édité les posts, en effet j'avais mis la date pour les Seven Dwarfs et j'ai zappé les autres groupes ^^ donc la date est mise, cela se déroule le 18 Décembre 1998
Serpentard
Serpentard
Ft : Dane DeHaan.

Feuille de personnage
Don: Occlumens & Animagi
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 22 Sep - 11:07
Ahaha merci ♥️ Vous êtes si généreux, mon maître ! 8D

TIBERIUS H.
AVERY
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Jennifer Lawrence

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 9 Oct - 18:31
Coucou, ô Livre Mystérieux ! bisous coeur

J'aurais voulu savoir s'il y avait un nombre de tours limite pour l'event en cours, après lesquels si nous ne trouvions pas la solution, nous avions d'office perdu ? L'event précédent posait la base de départ de trois tours mais celui-ci semble un peu plus flou, du coup j'aurais bien voulu en savoir plus, parce que pour le moment, on est plusieurs groupes sans issue de secours en visu (semblerait que la Candy House ne soit pas aux normes de sécurité et n'ait pas d'alarme incendie... XD).

Merci d'avance !

The piano is not firewood yet
They try to remember but still they forget
That the heart beats in threes
Just like a waltz
And nothing can stop you from dancing

crédits : siren charms, visenya, eylika
Administrateur

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 9 Oct - 18:49
Hello coucou

Alors non il n'y a pas de nombres de tour pour cet évent étant donné qu'ils sont différents. Que ce ne sont pas des duels comme pour Samain. Et si il y'avais eu un nombre de tour avant de perdre je l'aurais mentionnée dans la fiche de présentation du PNJ.

La le but est d'atteindre l'objectif fixé par les PNJ par exemple "levé le sort pour les nains" trouver le masque de la reine, les énigmes du dragon, escape game de la Candy house, Trouver comment calmer le loup. Enfin "les loups" maintenant

Étant sur le téléphone je sais pas si je suis assez clair dans mon explication oo
Contenu sponsorisé

Les Events
Page 1 sur 1