Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

[Terminé] One dark night [PV Miranda]

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Lili Reinhart

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 2 Juin - 16:00
Olivia allait se coucher comme tout les soirs depuis qu'elle était à Poudlard,. La blondinette portait une chemise de nuit jaune et noir aux couleurs de sa maison. Son père était un poufsouffle lui aussi, c'était de famille. Elle soupira. Son père lui manquait plus que sa mère. Ce n'était guère le moment d'avoir ce genre de pensées et Olivia fronça les sourcils et se décida enfin à se mettre au lit.

Elle finit par s'endormir au bout d'un moment. Puis cela arriva peut à peut elle glissa dans son sommeil et cette éternelle boucle dans laquelle elle était depuis que c'était arrivé... Elle se revoyait dans les méandres de sa peur...

- Mademoiselle Wylde ! Je vais vous apprendre à respecter votre professeur... Approchez...

Olivia ne dit pas un mot, pas un seul, le regard mauvais, elle toisait son professeur... Carrow pointa sa baguette vers cette dernière et dit d'un ton plus que mauvais : Impero !

Le regard de la jeune femme changea comme si elle était un zombie...

- Voici le sortilège de l'imperium les enfants, j'adore pour ma part ce sortilège, j'avoue que c'est mon préférer dit Carrow d'un air presque insouciant...

Puis le bras de Olivia se mit à bouger, elle était bloquée dans son propre corps... Oh non non non ! Tout à coup de sa baguette sortie un éclair rouge...

- NOOOOOON ! S'écria Olivia... Elle s'était retrouvée assise dans son lit, en sueur, ce n'était que cet interminable cauchemar qui recommençait encore et encore... Essoufflée, elle regarda l'heure, il n'était que minuit, elle dormait depuis seulement deux heures... Elle grogna et décida de se lever.

Elle alla dans la salle commune s'installer pour lire un bouquin auprès du feu histoire de se calmer les nerfs, ses mains tremblaient encore tellement son rêve lui avait paru réel... Mais pour elle s'était réel et cela c'était bien passé... Jamais elle n'avait raconté à qui que ce soit ce qui lui était arrivé et pour cause : Elle avait honte, honte de ne pas avoir su résister à ce sortilège de malheur... Ses yeux bleus étaient larmoyants, mais elle ne versa pas une larme... Toute cette colère en elle tentait de sortir mais, elle était bloquée incapable de la faire s'évacuer et si ce jour arrivait, Olivia elle même ne savais pas du tout comment elle réagirait....

Bref elle préféra lire son livre et se détendre afin de pouvoir aller se recoucher plus tard enfin si elle trouvait le sommeil bien sûr....
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Taissa Farmiga

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Sam 2 Juin - 18:04
Miranda ne parvient pas à dormir, c’est toujours comme ça en ce moment, elle ressasse les événements de sa journée et de son passé sans parvenir à les mettre de côté. A Poufsouffle, personne ne souffre de ce problème si bien que les nuits lui paraissent terriblement longues… Et elles le sont à vrai dire. Comme à chaque fois qu’elle fait une insomnie, Miranda bouquine cachée sous sa couverture baguette à la main, rien que pour ça le sortilège lumos lui est indispensable. Ce livre est très intéressant, “L’origine des premiers sortilèges” que lui a confié le professeur de sortilège donc, est de loin le meilleure qu’elle a eu l’occasion de lire cette semaine, comme quoi poser des questions est bénéfique, surtout quand on en pose trop. Je sais ce que vous pensez, “pourquoi ne prend t-elle pas de potion de sommeil” ? Tout simplement parce qu’elle n’aime pas ça. L’idée de ne pas maîtriser son sommeil lui déplaît, son inconscient est la seule chose qu’elle veut être certaine de maîtriser complètement. En l'occurrence là elle ne maîtrise rien du tout mais c’est psychologique. Elle allait attaquer le septième chapitre sur les contresorts quand les gémissement d’une élève la tire de sa lecture. Miranda n’y prête pas tellement attention au début, jusqu’à ce qu’ils l’empêchent de se concentrer. La jeune fille soupire, elle referme le livre, s’extirpe de la couverture et jette un coup d’oeil à la pièce. Il fait sombre, sans le sortilège de Lumos, elle verrait à peine sa table de nuit. Soudain, l’élève qui jusqu’ici ne faisait que gigoter dans son lit se redresse en criant. Miranda s’empresse d’éteindre sa baguette d’un “nox” à peine formulé et se rallonge pour ne pas attirer l’attention sur elle. De là où elle se trouve, elle ne parvient pas à déterminer qui est l’auteure de ces terreurs nocturnes alors quand celle-ci se lève et quitte le dortoir, prise d’une pulsion de curiosité, Miranda décide de la suivre. Il règne un silence de mort dans le couloir menant à la salle commune, elle le traverse sur la pointe des pieds. Malheureusement pour elle, les murs à Poudlard ont des oreilles.

"Où vas-tu comme ça Miranda ? A te voir on pourrait croire que tu prépares un mauvais coup…

-Désolé Cédric, je ne voulais pas te réveiller, s’empresse de se justifier la jeune fille.”

Cédric Diggory où le garçon décédé dans le labyrinth du tournoi des trois sorciers, maintenant grande figure de la maison poufsouffle dont le tableau trône à l’entrée de la salle commune. La jeune blackwood aime à s’arrêter avant de retourner au dortoir pour discuter avec lui, c’est un garçon adorable, une grande perte assurément. Le dit jeune homme croise les bras d’un air inquisiteur.

“Penses-tu que je vais te croire aussi facilement ? Rétorque t-il plus amusé que réellement en colère.

-D’accord ça va tu as gagné, abdique Miranda. J’ai entendu une fille faire un cauchemar et je me demandais qui pouvait avoir le sommeil aussi agité !

-Pour quelle raison ? Comptes tu la réconforter ?

-J’en sais trop rien, tout dépend de sur qui je tombe ! Helga Munch peut toujours rêver pour que je soulage sa conscience, déclare la sorcière d’un air désabusé, Cédric pouffe en secouant la tête exaspéré.

-Je te rassure, elle a trop peu de scrupules pour faire des cauchemars…”

Miranda hoche la tête, puisqu’ils n’ont rien de plus à se dire, elle laisse le sorcier à ses occupations et reprend le chemin de la salle commune. Il y fait très bon et pour cause, l’été arrivant à grand pas, c’est tout le château qui se réchauffe petit à petit. De là où elle se trouve, elle distingue très clairement une silhouette installée dans le canapé couleur cuivrée devant la cheminée. Elle tremble, il ne faut pas avoir avaler une potion oeil vif pour le voir. En s’approchant, Miranda reconnaît ces cheveux blonds et ce teint pâle, c’est Olivia Wylde. Elles ne se sont jamais parlées mais faisant partie de la même maison, elles ont souvent eu l’occasion de se croiser. L’insomniaque est rassurée, elle sait que c’est une fille vraiment très gentille quoique un peu réservée. Elle s’approche d’elle tout doucement et s’installe à ses côtés sur le divan.

“Olivia ? Est-ce que tout va bien ? Je t’ai entendu te lever, tu as fais un mauvais rêve ?”
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 3 Juin - 17:15
Toujours plus ou moins paniquée et ce malgré la douce approche de sa camarade, elle ne l'entendit pas venir, trop perdue dans ses pensées et sursauta. C'était la jeune Miranda. Elles n'avaient pas eu l'occasion de se parler, mais ce n'était pas vraiment son truc parler.

- Miranda. Tu m'as fais peur.

Elle serrait toujours son livre dans sa main, comme si c'était un sorte de doudou, mais en réalité il y avait la photo de sa grand-mère disparue qu'elle prenait aussi pour marque page, bien qu'elle n'eut pas le temps de commencer à lire. Son regard n'était plus apeuré désormais et redevint normal. Olivia n'avait pas envie de se confier et encore moins à une inconnue ou tout du moins à une connaissance. Et surtout sur ce sujet là. Cependant elle répondit avec un grand sourire :

- Merci de t'inquiéter mais tout va bien, ce n'était qu'un cauchemar.

Elle marqua une pause, ses tremblements disparaissaient au fur et à mesure. La crise venait de passer. Puis reprit :

- Mais toi, tu ne dors pas ? Je ne t'ai pas réveiller j'espère ?

La poufsouffle revenait à elle peut à peut et elle reprit son masque comme si de rien n'était. Sa force était là, donner l'effet que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ce n'était qu'un tout petit cauchemar de rien du tout. Et elle le minimisa de suite en souriant à nouveau en disant :

- Et puis ça me donne une excuse de lire mon livre ! Je n'ai jamais une seconde !

Elle le montra à Miranda c'était une histoire à l'eau de rose mais le tout dernier sorti, d'un auteur célèbre qu'Olivia appréciait beaucoup. Cela parlait d'anges et d'autres créatures mythiques mélanger à des histoires d'amour, rajoutez de l'action et là c'était parfait pour la jeune femme.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 7 Juin - 19:48
Miranda n’attendait pas qu’Olivia lui parle de ses angoisse aussi facilement, elle même ne le ferait pas si elle était à sa place. Et elle s’y retrouve d’ailleurs quand la sixième année lui demande à son tour la raison du pourquoi elle l’a entendu. Les insomnies ne sont jamais anodines donc en admettant être incapable de dormir la nuit depuis plusieurs semaine, elle admet avoir elle-même des traumatismes. En même temps, qui à Poudlard n’est pas traumatisé franchement ? Entre l’ex directrice Ombrage, le décès de Cédric Diggory pendant le tournoi des trois sorciers suivi de celui de Dumbledore puis de la guerre et de la mort de Rogue qui reste un drame même si peu d’élèves avaient d’affection pour lui. Le plus étrange n’est pas les adolescents qui cauchemardes mais plutôt ceux qui dorment paisiblement. Miranda soupire, elle imagine que c’est pour cette raison qu’Olivia souffre de terreures nocturnes, les souvenirs… Elle a entendu parler de quelques anecdotes à son sujet, d’une histoire d’imperium et de doloris, ou peut-être d’autre chose elle n’est pas très attentive aux rumeurs.

“Je ne dormais pas, répond t-elle en haussant les épaules. Je suis insomniaque depuis quelques semaines, les séquelles de la guerre, on y passe tous un jour où l’autre c’est comme ça. Il y a tout un tas de choses que je ne parviens pas à oublier, je trouve dommage qu’il n’y ait pas une cellule psychologique à Poudlard…”

La sorcière de quatrième année sourit à Olivia et pose une mains rassurante sur son avant bras.

“Si tu as besoin d’en parler n’hésite pas, je sais qu’on ne se connait pas mais je pense que tu as entendu pas mal de choses sur moi et je te demande de ne pas trop y prêter attention. Souviens toi seulement que je suis une personne attentive…”

La jolie blonde lui tend le roman qu’elle était en train de lire, Miranda jette un coup d’oeil à la couverture puis au résumé, ce n’est sûrement pas un chef d’oeuvre mais les histoires de fictions passent le temps. Et puis elles ont l’âge de fantasmer sur de beaux personnages masculins, notre petite Blackwood ne fait pas exception. Elle le redonne à Olivia et se lève pour rejoindre les étagères au mur où une multitude d’ouvrages sont entreposés. Miranda en saisit un et le tend à sa nouvelle amie.

“Tu devrais lire ça, quand je faisais des cauchemar je me plongeais là-dedans, c’est une histoire d’univers et de voyageurs qui combattent un homme qui veut conquérir les mondes. Mais contrairement à d’autres livres il est rassurant je trouve et facile à lire. Personne ne regarde jamais ce qu’il y a ici et c’est bien dommage si tu veux mon avis…”
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 10 Juin - 14:07
Les deux poufsouffles discutaient et Miranda commença a parler de psy... Le visage d'Olivia se referma alors comme une huître... En effet, la jeune femme avait plutôt de mauvais souvenirs et ne voulait en aucun cas avoir une nouvelle fois à faire à ce genre de professionnels surtout lorsque cela ne servait à rien... Elle répondit cependant les sourcils froncés et le ton légèrement froid :

- Ca ne servirait à rien... Après si ça aide certaines personnes c'est très bien.

Puis la quatrième année passa une main qui se voulait rassurante sur le moment sans doute, mais Oli se recula légèrement, elle n'aimait pas trop la proximité on va dire à cause de ce qu'il s'était passé. Elle avait peur de se confier et encore plus de se faire des amis, tout ça à cause d'un mangemort cinglé. Elle ne voulait plus jamais faire de mal aux autres. Du coup Oli c'était refermée et isolée des autres. Le ton de la jeune femme était plus doux et son regard bleuté désolé. Elle ne voulait pas la vexée.

- Ce n'est pas contre toi, mais je ne suis pas très tactile. Et puis quand bien même j'aurais entendu des rumeurs et autres, moi je ne me fis pas à ce genre de conneries. Je ne juge pas la dessus mais sur les actes présents encore moins sur le passé.

Elle finit sa phrase avec un petit sourire amical. Il était vrai qu'elle avait entendu pleins de choses sur les Blackwood et leur rapport avec Voldemort mais honnêtement elle s'en fichait un peu. Du moment que son interlocutrice ne faisait rien de mal ou n'était pas de ce bord là ça irait. Et puis comme elle l'avait dit à Miranda, elle ne jugeait pas jamais ou alors pour qu'elle juge il fallait des éléments concrets...

Bref cette dernière alla  dans la bibliothèque lui présenter un livre qu'elle avait apprécier. Mmh oui pourquoi pas, un homme qui veut conquérir des mondes. Ca peut être intéressant mais son livre avec une histoire à l'eau de rose gonflé d'action, lui convenait pour le moment. Cependant, elle hocha la tête, elle était d'accord, il y avait des bouquins intéressants ici que personne ne lisait et c'était dommage.

- Oui je suis d'accord c'est dommage, surtout que j'en ai lu un aussi qui parlait de l'histoire d'un certain Vlad Tepes c'est très intéressant, j'adore lire moi surtout quand il y a de la magie. La elle gloussa car leur monde l'était déjà magique, mais à chaque page, elle se mettait à la place du personnage et c'était cela qui lui plaisait !

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 14 Juin - 23:41
Miranda ne se vexe pas, elle imagine toutes les choses par lesquelles Olivia a dû passer, elle-même n'est pas très friande du contact humain depuis la guerre, excepté avec sa famille. Et encore tout est relatif. Voir une de ses camarades dans cet état attriste la poufsouffle, elle trouve injuste que des sorciers à peine entrés dans l'adolescence se retrouvent déjà propulsé dans le monde des adultes. Le portrait de Silveria Dasdhel, une figure de la maison Poufsouffle s'éveille, heureusement dans cette maison personne n'est vraiment désagréable. La sorcière Fixe les adolescentes attentivement et passe de l'une à l'autre rapidement.

“Il est un peu tard pour flâner dans la salle commune mesdemoiselles, vous devriez dormir à cette heure-ci ! Déclare-t-elle en remettant ses boucles dorées en place.

-Nous ne flânons pas Mrs Dasdhel, nous avons du mal à trouver le sommeil… explique Miranda poliment.

-Je vois… les temps sont durs pour tout le monde, affirme Silveria.”

La jeune Blackwood hoche la tête et tire de sa robe une petite fiole qu’elle tend à Olivia en souriant. Elles doivent retourner se mettre au lit mais Miranda ne veut pas que son ami soit angoissée à l'idée de retrouver le sien.

"Tiens, c'est une potion de sommeil sans rêve que m'a confié pom-pom, je ne la prend pas parce que je n'aime pas ça mais à toi elle devrait te servir. Nous devrions retourner dormir, je ne veux pas que tu sois épuisée demain.”

Miranda raccompagne Olivia au dortoir, ça paraît dingue mais discuter un peu a fait venir la fatigue. Elle propose à sa camarade d'attendre qu'elle s'endorme pour rejoindre les bras de Morphée à son tour. Quand on va mal il est toujours bon de savoir que l'on n'est pas seul. Et une Poufsouffle n'abandonne jamais un(e) ami(e) en difficulté.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 19 Juin - 15:52
Alors que les deux jeunes femmes discutaient, le tableau de la fondatrice des Pouffsoufles s'éveilla et leur demandait ce qu'elles faisaient et qu'il ne fallait pas flâner, alors que Oli allait répondre Miranda le fit à sa place ce qui lui allait pleinement à vrai dire. Elle hocha la tête mais n'émit aucun son pour le coup.

Puis Miranda lui proposa d'aller dormir, elle n'en avait pas envie mais pas le choix, et puis il était tard. Elle ne serait pas fatiguée elle, tant elle avait l'habitude mais soit ! Elle lui tendit également un remède miracle pour dormir, elle sourit à son amie et dit :

- Merci pour la petite fiole mais malheureusement, il me faut quelque chose d'un peu plus fort pour que ça fonctionne, ça me touche tu sais, je n'ai pas beaucoup d'amis alors merci.

C'était franc et honnête et Miranda pu le voir sur le visage de cette dernière. Effectivement, elle avait déjà essayer cette potion, mais elle était tellement traumatisée qu'il lui fallait plus fort. Mais elle ne voulait pas utiliser ça de peur de ne plus trouver le sommeil naturellement. Et c'est naturellement qu'elle refusa que la jeune quatrième année reste avec elle, déjà par fierté et puis ça pourrait durer quelque temps avant qu'elle ne s'endorme alors elle dit :

- Ca ira ne t'en fais pas Miranda, va te coucher, ça peut prendre des heures tu sais que je m'endormes, j'ai l'habitude tu sais ! On se voit demain ! Bonne nuit ! Et merci encore pour cette petite discussion.

Elle n'avait pas l'habitude de tout ça, mais il fallait avouer que cela avait été agréable de parler avec la petite Miranda qui était très sympathique. Elle s'endormit au bout d'une ou deux heures jusqu'au lendemain matin et sans trop de rêve désagréable....

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 20 Juin - 17:35
Merci pour ce rp Olivia Smile C'était super !

[Clôturé]
Contenu sponsorisé

[Terminé] One dark night [PV Miranda]
Page 1 sur 1