Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Une crise avant une autre... [Feat Ian Persson]

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Lili Reinhart

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 3 Juin - 16:48
Une nouvelle journée venait de commencer pour Olivia, c'était le week-end et elle en profitait pour réviser quelques cours dans la grande salle quand un hibou grand duc vint apporter une lettre à la poufsouffle. Intriguée, elle leva la tête, toujours sa plume et son parchemin dans la main. C'était le cachet de sa famille... Elle commença à soupirer et lever les yeux aux ciels... Que lui voulait ses parents ? Encore ! C'était la deux ou troisième lettre qu'elle recevait enfin si c'était encore des félicitations ça irait... Mais elle prit la décision de la lire en dehors de cette pièce... Alors, elle décida de ranger ses affaires et d'aller faire un tour plus loin.

Une fois plus loin à l'écart, elle ouvrit la lettre et la lu... L'on pouvait lire :

Ma très chère fille,

J'espère que tu va bien et que tu travailles toujours aussi bien, saches que nous sommes fiers de toi.

Cela dit, au vu de ton comportement excessif durant les vacances, ta mère et moi avons prit la décision définitive que tu ne ferais pas auror. Nous ne te jugons pas assez mature et stable pour cela. Nous avons peur pour ta sécurité, tu n'es pas assez stable pour cela et ton frère est d'accord avec nous.

J'ai demander au ministère qui te réservera un poste après tes études. Nous espérons que tu comprendra cette décision....

Nous t'aimons et c'est pour ton bien...

Papa et Maman.
Le rouge monta aux joues de la poufsouffle, ses yeux bleus lançaient des éclairs... De quel droit se permettaient-ils de la juger, de lui enlever son rêve le plus cher ?  Elle mit cette lettre en boule et la jeta plus loin... Elle avait les poings si serrés qu'ils étaient blancs... Les larmes lui montaient, mais c'était des larmes de colère...

- Comment osent-t-ils ?!!!! Gronda Olivia... Elle était sur le point de péter un câble. Ces parents contrôlait sa vie et elle ne pouvait pas faire grand chose... Elle balança ses affaires sur le sol et s’appuie contre un petit muret... Elle tremblait de colère et  la jeune femme étouffait des hoquets de sanglots.
Serpentard
Serpentard
Ft : Bill Skarsgård

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 5 Juin - 16:32
Le vent glacial soufflait des remontrances sur les élèves qui avaient osés mettre le nez dehors. Il s’infiltrait dans les capes déboutonnées pour chatouiller l’épiderme et faire regretter les feux de cheminées du château. Ian traversait le parc à grandes enjambées, maudissant dans son écharpe sa soeur et ses battements de cils, l'éducation civique et son inutilité générale puis les examens et leurs dates butoirs.

Ian, tu veux bien aller poster mon devoir en même temps que le tien, s’il te plait ? Les parents doivent les envoyer lundi au plus tard. Je n’ai pas terminé mes ongles et si je sors maintenant mon verni va être foutu.” L’excuse était nulle (et le verni très joli, changeant de couleur selon le temps qu'il allait faire) mais elle avait insisté, la bouche en coeur et les yeux larmoyants. Ian avait répondu que de toute façon il n’avait aucun devoir à rendre. “Bien sur que si. Tu as oublié ton devoir d’Éducation Civique. Il te sert toujours de marque page pour ton livre d’Astronomie.” ... Et merde.

Au pas de course il avait bravé le temps peu clément pour rejoindre la volière pour donner le colis à Artoo. La chouette effraie ne s’était pas montrée très emballée à l’idée de sortir dans l'immédiat mais à force de mots doux et de flatterie elle avait finit par quitter la petite tour. Detoo avait essayé de la suivre. A peine avait-il déployé ses petites ailes pour s’envoler qu’une bourrasque de vent l’avait emporté sur la droite. Un magicien ne l'aurait pas fait disparaître de façon plus spectaculaire ni ridicule.
Ian l’avait récupéré un peu plus loin et l’avait fichu dans son sac pour qu’il ne fasse plus d’autres idioties. Des petits hululements joyeux s’échappaient régulièrement de la sacoche du Serpentard. Ce dernier enfouit un peu plus son nez dans l’épaisse écharpe qui entourait son cou. Meg la lui avait offerte un peu plus tôt dans le mois. Dans des bredouillements embarrassés elle lui avait expliqué qu’elle l’avait tricoté elle-même. Ian était persuadé que chaque maille avait été tricotée dans le bute d'expier les fautes de la Yellow qui pesaient encore sur ses épaules. L’écharpe était un bel ouvrage. Les serpents qui ondulaient leurs anneaux paresseusement remplaçaient discrètement les torsades habituelles. Ils bougeaient si furtivement et lentement que c’était à peine visible. Ils s’enlaçaient dans la danse la plus engourdie. Un des reptiles de laine était un peu plus moche que son jumeau à cause de quelques mailles un peu moins réussies que les autres. C'était celui que Ian aimait le plus (il l'avait appelé Billie).

Un hurlement de rage lui fit relever la tête de ses pieds et fit taire Detoo pendant environ deux secondes et demi. Un peu plus loin de lui, près de quelques massifs de fleurs nus une demoiselle semblait à deux doigts de la crise de nerf.  Ian dégagea un peu son visage. Il hésita à passer son chemin pour vite rejoindre ses amis à l’abri et lui laisser l’occasion de souffler et s'énerver comme bon lui semblait. Ici une grande partie des étudiants avait la fâcheuse habitude de se mêler de ce qui ne les regardait pas et de venir réconforter tout le monde à tout bout de champs. L'intention était louable mais le geste épuisant. Ian souffla doucement du nez. Il reprit sa route vers le château mais s’arrêta une nouvelle fois en découvrant une boule de papier froissée. Curieux, le Serpentard l’attrapa pour la déplier difficilement. Ses doigts rougit tremblaient à cause du froid. Papier A4 ordinaire. Le message était bref et concis. Après sa première lecture il s’esclaffa. Ian se tourna vers la grande blonde et agita le papier dans sa main. Il haussa le ton pour être sur qu’elle l’entende malgré le vent. “C’est quand même pas ça qui te mets dans tous tes états ?”.

war is peace - freedom is slavery - ignorance is strenght
Les masses  ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimées.

(c) Myuu.BANG!

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 6 Juin - 16:00
Olivia était dans une rage indéterminable, maudissant ses parents, sa famille... Et ton frère est d'accord ? De quoi se méle-t-il lui ? Lui un simple cracmol... Lui qui l'avait emmerder tout l'été, à se foutre d'elle et d'être toujours de l'avis de ses parents bien sûr enfin de sa mère... C'était pas méchant, mais Raphaël lui disait que ce n'était qu'un nez crochu eut et ceux de son espèce... Elle supportait pas qu'il insulte le monde magique. Après tout ce n'était pas de sa faute si elle était une sorcière et qu'elle avait hérité de son père...

Puis, tout à coup, une voix plus ou moins familière la sorti de ses pensées. Elle releva vivement la tête. C'était ce garçon qu'elle trouvait si mignon mais qu'elle trouvait si inaccessible. Oui c'était un serpentard et puis alors ? Les maisons personnellement elle s'en fichait, il restait un mec comme les autres... Mais qu'il la voit dans cet état ?!

* Oh non non non ! Mais regarde toi, espèce de grande blondasse ! *

Elle se racla la gorges, remit son échappe jaune et noire, un coup de vent à vous geler les os venait de souffler, allant mordre tout ce qu'il passait sur son chemin. Puis elle lui répondit :

- Si seulement il n'y avait que ça...

Elle l'avait dit en marmonnant plus pour elle que pour le grand ténébreux qui se trouvait en face d'elle. Elle s'assit plus blasée qu'énervée. La venue du serpentard l'avait calmée. Elle n'avait pas envie de se donner en spectacle surtout devant un beau gosse pareil. Elle ne s'attendait pas a ce qu'il vienne vers elle. Ils s'étaient échangés des regards, mais banalement à ces yeux. Il n'y avait pas eu cette étincelle qu'elle avait pu percevoir chez certains camardes qui sortaient ensemble et qui roucoulaient... Ce n'était pas son genre d'aller se mettre à genoux, voir d'aller directement demander un petit ami, elle avait bien d'autres priorités. Mais cela ne l'empêchait pas de loucher sur ce serpentard en particulier. Pourquoi ? Bonne question... Son côté bad boy sans doute qui l'attirait ou son côté mystérieux ?

Enfin bref, elle fixait de son regard azur Ian assez curieuse finalement qu'il soit venu lui parler, certes il se moquait mais en définitif, il y avait de quoi et il avait bien raison de tourner cela en dérision, finalement cela lui arracha un timide sourire.
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 6 Juin - 21:21
La Poufsouffle chercha à reprendre un peu de contenance ce qui arracha un nouveau rire à Ian. Avec le vent qui soufflait il n’entendit pas correctement ce qu’elle gromela et il n’eut pas le courage ni l’envie de lui faire répéter. La pauvre avait déjà bien à faire à se débattre avec ses cheveux. A la place Ian jeta un autre coup d’oeil à la lettre. Il ne put s’empêcher de sourire de nouveau, moqueur. Pour éviter d’avoir à hurler pour se faire entendre à cause des bourrasques, il se rapprocha d’elle.

C’est plutôt cool qu’ils te pistonnent pour le ministère, non ?” La jeune demoiselle lui faisait un peu de peine. Si elle devait s’énerver et taper des murs, il valait mieux qu’elle le fasse à l’intérieur pour éviter de s’attraper un gros rhum. Les pauvres infirmières avaient leur lot de reniflements et d’éternuements au premier étage et distribuaient de la pimentine avait plus de rage et de volonté que Mora des mauvaises notes et retenues. “Y’a pas d’études supérieurs pour devenir Auror. Pas de fac ou de diplômes particuliers à décrocher. La meilleure solution c’est de commencer avec des stages au Ministère pour se faire remarquer.” Le Serpentard rendit sa lettre à son interlocutrice. Si son visage lui était familier (ils avaient déjà partagés quelques cours), il n’avait aucune idée de son prénom. “Ils te font une fleur plus qu’autre chose.

Detoo s’agita dans le sac. Ian en sortit le minuscule Hibou et le garda serré entre ses mains, insensible aux petits coups de serres involontaires. Il n’avait aucune envie de passer son temps à lui courir après. Cet idiot était trop léger pour pouvoir s’envoler par un temps pareil. “Du coup c’est quoi ton lourd passif de délinquante? T’as rendu ton livre de bibliothèque en retard ? Ou tu as mis une chaussette rouge dans le linge blanc ? Ça les rend fou, ça.” Ian ne connaissait pas son nom parce que la petite blonde avait toujours été d’une discrétion alarmante. Également parce qu’il avait une mémoire des noms à chier. Mais à voir le minois de la jeune fille, ses vêtements sages et la façon qu'elle avait à se faire confondre avec les murs (quand elle ne hurlait pas seule dans le parc), il doutait qu'elle ait pu faire quoi que ce soit de bien extraordinaire. Ou alors elle cachait bien son jeu.

Les masses  ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimées.

(c) Myuu.BANG!

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 7 Juin - 16:01
Olivia avait l'impression d'être ridicule. Elle voyait bien le brun rire de sa reprise de contenance, cependant son masque se remit et ça comme si de rien était. Elle sourit aux moqueries du beau gosse et lui répondit :

- Ouais, c'est cool mais décider de ma vie ça l'est un peu moins. Elle soupira, toujours assise, ses cheveux en bataille qu'elle finit par attaché tranquillement en une longue queue de cheval. Cela dégagea son visage et son interlocuteur pour observer de jolis yeux bleus persans. Discuter de ses parents avec un inconnu et qui plus ai le mec sur qui elle flashait était plutôt inattendu . Elle ignorait son nom, juste qu'ils avaient eut des cours communs et échangés quelques regards mais pour elle cela ne voulait rien dire et sur le coup elle s'en fichait à vrai dire. Mais elle était quelque peu gênée parce qu'il était tombé sur un moment de faiblesse et ça jamais personne ne l'avait vu. Puis il lui parla pour devenir auror et mais tout ce qu'il lui disait elle le savait déjà. Et cela la fit sourire.

- Oui, je le sais bien, mais j'aimerais y arriver par moi-même sans personne. Je sais que ça ne sera pas facile mais c'est ce que je veux.

Oli était quelqu'un de très déterminer qui ne lâchait rien en ce qui concernait sa petite vie et encore moins son futur et elle le montrait encore aujourd'hui... Lui faire une fleur ? La elle eut un petit rire cristallin. Non pas qu'elle se moquait du jeune homme mais c'était plutôt ironique.

- Oui sans doute que tu as raison, mais ça ferait trop plaisir à mon frère qui aime insulter le monde magique... Il adore ca, tout ça parce qu'il est cracmol et qu'il ne l'accepte pas...

Puis le grand brun sorti tout à coup un petit hibou minuscule mais trop mignon par rapport au grand duc de sa famille. Puis elle rit de bon cœur à la dernière phrase du serpentard, il était plutôt cool ce mec finalement.

- Il est trop mignon ton hibou. Dit-elle avec un regard amusée puis elle répondit plus sérieusement : - On va dire que mes parents et moi on ne s'entend pas très bien... Et puis vu que mon frangin à oser m'embêter et que j'ai eu l'audace de lui répondre. Elle sourit encore. Oli n'avait pas envie de faire la tronche ou de s’apitoyer sur son sort ce n'était pas vraiment son genre. Puis elle prit conscience qu'elle ne s'était pas présenter.

- Moi c'est Olivia, ou Oli comme tu veux...

L'humour de ce mec ou de la manière qu'il se fichait d'elle lui faisait du bien parce que cela la forçait à prendre la situation à la dérision. Même si elle ne sortait pas avec il pourrait faire un bon pote enfin si il le souhaitait ou que la vie ou le destin le voulait qui savait ?

Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 17 Juin - 18:31
Un rictus se dessina sur le visage de Ian alors qu’il essaya de dégager d’un coup de tête quelques mèches de cheveux. Ce fut sans effet, il y avait beaucoup trop de vent. Deeto continuait de s’agiter entre ses mains, se mit à roucouler joyeusement pour faire observer qu’il ne serait pas contre quelques friandises. Ian lui caressa doucement le haut du crâne avec son pouce pour qu’il arrête de s’agiter autant.

Olivia-ou-Oli-Comme-Tu-Veux était attendrissante. Une adolescente qui avait réussi à dissimuler profondément les trauma que beaucoup d’élèves remuaient encore, qui les avait engloutit sous une couche d'autres problèmes. C’était rafraichissant. Une ado avec son lot de soucis insurmontables à l’échelle ado. Ian l’avait écouté distraitement, les yeux se baladant dans le parc déserté par les élèves soucieux de se battre contre les caprices et la température peu clémente de Novembre.

C’est con de vouloir y arriver seul quand on a la chance de se voir proposer de l’aide..” Il posa enfin son regard sur elle. Se présenter à son tour ne lui était pas venu à l’esprit. “Tu es assez motivée pour y arriver par tous les moyens ou tu veux juste chialer sur ton sort ? “Y arriver par sois-même sans l’aide de personne” c’est une excuse de merde.” Tenant bien fort Deeto d’une main, il alla fouiller dans son sac pour essayer d’y trouver quelques graines à lui filer. “Croire en ses rêves ça ne suffit pas pour devenir ce qu’on veut. Je suis sur que pleins de types n’ont pas pu devenir Auror pas parce qu’ils n’avaient pas les capacités mais parce qu’ils n’ont pas eut le petit coup de pouce nécessaire. Donc si t’es assez conne pour rejeter l’aide qu’on peut t’offrir, que ce soit volontaire où non…” Il laissa sa phrase en suspend quelques secondes, cherchant ses mots. Finalement il haussa les épaules. “C’est ton problème, je suis pas conseiller d’orientation.

Ian ne trouva pas de graine dans son sac et abandonna l’idée d’en trouver. A la place il y remit Deeto et l’y enferma bien vite avant qu’il n’ait l’idée de pointer le bout de son bec dehors. Une fois les mains libre il ajusta un peu l’écharpe autour de son cou qui commençait à essayer de prendre la fuite.

Et à la place de ton frère je serais aussi super dégouté.” “Super dégouté” n’effleurait même pas les sentiments qu’il aurait ressenti. Non. En réalité il ne pouvait pas s’imaginer à la place de son frère. Parce qu’il était complètement impensable pour lui que sa soeur soit une sorcière et lui non. Ça avait déjà été très difficile pour eux de réaliser qu’ils n’étaient pas si identiques que ça puisque pas du même sexe. Si elle avait reçu sa lettre et lui non… Il y aurait eut la jalousie, c’était certain. Mais est-ce que le pire n’aurait pas été la distance ? A onze ans il n’aurait jamais supporté de se voir séparer de Billie pour sept ans. Même maintenant l’idée lui semblait absurde. Et ce n’était même pas qu’une question de distance physique. “Détester tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la magie me semble plutôt sain comme réaction, en fait.

(c) Myuu.BANG!

Contenu sponsorisé

Une crise avant une autre... [Feat Ian Persson]
Page 1 sur 1