Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Vos premiers pas de RP

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Leonie Elliott

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 6 Juin - 15:09
En postant le cours de Sophie, je me suis souvenue que la dernière fois que j'avais joué un personnage de professeur... c'était  un DC sur mon tout premier forum RP ! Prise de nostalgie, j'ai été fouiller dans le grand cimetière des internets, et je n'y croyais pas du tout, mais non seulement je l'ai retrouvé, mais mes comptes existaient encore !  oui

Je me suis donc dis qu'il serait très amusant de parler ici de nos tous premiers personnages de RP, voire de poster des échantillons de notre première prose, si vous la retrouvez (et que vous n'avez pas trop honte  rire diabolique )

Mon premier forum s'appelait Thélis, et c'était un genre d'école de magie basée sur les quatre éléments et W.I.T.C.H. Il est né en décembre 2006, j'avais donc 11 ans lorsque j'y ai créé Mathilys "Matha" Stencha, bizarre self-insert élève de deuxième année déjà préfète, aux cheveux roses (mais portant des lunettes) et capable de parler au vent.

Dans mon tout premier RP, Matha allait poster une lettre à la volière (oui, ce forum gloubi-boulga reprenait aussi sans honte quelques éléments de Harry Potter  Embarassed ). Je vous laisse admirer l'orthographe originale...

Matha a écrit:
Matha était venue poster une lettre pour sa jeune soeur Wynona. Celle-ci avait 4 ans et était adorable. Le seul problème, c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi sa grande soeur chérie devait partir et qu'elle avait fait une crise de larmes à cette occasion. Mathilys en était toute chamboulée et en compensation, lui avait écrit une jolie lettre illustrée. La gamine serait contente. De plus, le vent la tiendrait régulièrement au courant de la vie de sa petite soeur, mais malheureusement pour elle, cela ne fonctionnerai pas dans l'autre sens. Elle souhaita soudain que quelqun vienne la tiré de sa nostalgie. Elle adorait Thélis, et refusait de s'y morfondre. De plus, cette année elle avait été nommée préfète, et cela avit tout un tas d'avantage ! Elle se réjouie à cette idée.

Mon DC Julia enseignait l'histoire thélienne, visiblement à une classe de licornes arc-en ciel mélomanes. arcenciel Je vous laisse imaginer si Percy adoptait le même style d'enseignement pour sa propre classe d'histoire :

Julia a écrit:
"Julia tapota le tableau dans un joli mouvement de poignet et un texte en pleins et déliés s'inscrivit. Chaque lettre émettait une note, si bien que lorsque le tableau fut rempli du cours, tous avaient put profiter une ravissante mélodie, pure, légère et discrète."

Et vous, qui étaient vos toutes premières créations de RP ?

Away from the cold winds of self-scrutiny

(c)Miss Pie

Invité
Invité
Sam 9 Juin - 19:15
mouarf mouarf

Bon je me dévoue en second XD J'ai commencé le rp très très tôt, genre tôt. Je faisais des fics (of course) et je suis allée sur un grand forum à l'époque qui utilisait en guise d'ava des dollz pixelisées XDD c'était pas triste #facepalm. Evidemment, le personnage portait mon propre prénom et c'était du self insert ni plus ni moins. HEUREUSEMENT, j'étais super pote avec l'admin qui avait une attitude super protecteur avec moi (parce que j'étais un foetus) et il avait à cœur que je joue bien et tout. Je lui en suis super reconnaissante d'ailleurs nuage donc il n'hésitait jamais à me dire plein de conseils et j'ai abandonné le self insert au fur et à mesure. Mais c'était vraiment super sympa comme expérience et j'y suis restée trois ans je crois, jusqu'à mes 14 ans un truc comme ça. Le temps de passer du self insert qui pond littéralement deux lignes en guise de rp (true story) à un vrai perso qui fait du texte un peu moins crasse  rire diabolique  rire diabolique (mais c'était pas encore ça).
J'étais le bébé j'étais bien traité avec des gens supers droits donc ouaip: lucky me hardcore. Comme les admins étaient en couple, ils ont stoppé le forum parce qu'ils allaient avoir un bébé  oui l'aventure était top mais hé, on grandit bisous

Ensuite, je suis passée au forum manga par pur hasard  OOsmile (j'en parle parce que ça m'a grave formé aussi). J'ai fait une erreur en fait de forum, j'avais vu un predef qui me plaisait, j'ai laissé quelques jours, je suis revenue m'inscrire et là je me suis inscrite avec le même predef mais sur un autre forum rire diabolique #boulet Le contexte était weird puisqu'en fait c'était basé sur Hetalia (personnification des pays en mode école) et j'avais Danemark. J'avais jamais lu ce manga, je connaissais même pas le pays, j'y suis allée en mode yolo total Zen J'y suis restée 5 ans XD ça a été une grosse école parce qu'on ne faisait QUE du rp instantanée. La cb c'était la salle commune, tout le gros des aventures c'était sur skype, bref j'aimais beaucoup, mais à regarder en arrière je vois les énormes travers vin Cela dit j'ai peaufiné mon perso fétiche là bas donc c'était topissime et encore aujourd'hui, je rp pas mal avec certains joueurs chopé là bas :3 (mais je garde longtemps voir ad vitam les joueurs excellents que je croise même quand c'est plus le même forum ou autre calintoi calintoi ).

Pour les rps à avatar réel, j'ai commencé sur du HP (héhé) et j'avais Ron Weasley. C'était un truc qui se passait dans un futur apocalyptique où Voldemort avait gagné. C'était super cool mais l'ambiance des forums à ava réel... par expérience, on va dire c'est jamais trop la même think Je pense avoir fait un bon job parce que quand j'en suis partie ils ont tout gardé de l'évolution et liens construits que j'avais fait happiest

Donc voilà c'était mes débuts sur les trois supports. Mes premiers rps étaient lamentables aaaah et tenaient sur deux lignes  aaaah  aaaah , mais comme c'était toujours du rp très tic-tac niveau réponse et que mes persos ont toujours tendance à avoir du répondant ooO ça passait à peu prêt. J'ai eu du bol parce que les admins du premier m'ont super bien guidé en me disant ce que je devais creuser et tout. Arrivée à Ron, je faisais des vrais rps Dieu merci mouahahah mouahahah mais ça a été plutôt long à bien y regarder mouarf
Serpentard
Serpentard
Ft : Charlie Heaton

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 10 Juin - 18:42
Je pense aussi que le forum où j'ai fais mes débuts avec BILLIE et IAN n'existe plus depuis très longtemps. C'était un forum de fan qui avait une toute petite section RP. Je me rappelle que je comprenait que dalle et que c'est après des mois de persévérance que j'ai posté mon premier "topic". J'avais genre 10 ans... Il y aurait eu des sacrés extraits humiliants à partager, je pense...

Mes RPs n'excédaient pas 10 lignes bien-sûr -je veux dire en sautant une ligne tous les trois mots, ...un peu comme maintenant finalement- et les dialogues étaient probablement épiques. Comme tout le monde je plagiais tout ce que je lisais pour arranger un perso sans queue ni tête. Mon premier personnage était déjà une voleuse arrogante. J'aime constater que certains leitmotiv n'attendent pas le nombre des années.  J'ai dû tenter pas mal de fantasy et de pensionnat manga avant d'aborder les forums un peu plus comme ceux qu'on fréquente aujourd'hui... Je crois que j'ai passé énormément de temps entre les forums pirates des caraïbes et ceux sur Batman. Tout ceux qui existaient à l'époque. J'ai dépensé énormément de temps vital sur le RP.

Mon anecdote préférée reste celle où, il y a genre 7 ou 8 ans maintenant, sur un forum Batman fondé complètement à l'arrache et à l'ancienne avec Billie et Ian, nous avons découvert un tout petit nouveau membre tout timide nommé Tiberius.

"Et tu ne peux trouver de si douces caresses,
Dont le goût dure autant que celui des richesses."
Mélite ou les fausses lettres, Acte 1, Corneille

Staff de Poudlard
Staff de Poudlard
Ft : Jonathan Young

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 11 Juin - 14:11
Je ne sais plus quel était mon tout premier rp donc je vais en citer plusieurs. J'ai été formée vers 12/13 ans par une poto irl. Il y avait un forum à avatars manga, un truc genre Ange et Démon avec chacun un pouvoir. Pas forcé de faire un ange ou un démon d'office ^^ j'avais une meuf quo contrôlait le sang (parce que osef) et un peu plus tard un autrequi contrôlait les plantes (et il crevait de mal à la tête en entendant les plantes hurler quand quelqu'un les cramait). Par la suite avec plus ou moins les mêmes personnes ont a virés sur un avec 4 royaumes et donc 4 éléments. Mais c'était déjà plus tard ^^ pour le coup la j'avais un perso avec Gaara en vava qui contrôlait le sable et qui venait du royaume de la terre (Prince maudit blablabla). Le truc marrant c'est que sur l'un j'avais X en vava qui avait Y jeune comme fils et sur l'autre c'était l'inverse.

Plus ou moins à la même époque quele premier (et c'est pour ça que je ne sais plus sur lequel j'ai commencé), j'étais sur un forum x men (en 2006 !!! C'était la période de x men 3 donc j'avais 13 14 ans plutôt). Mon perso était au départ une sorte de loup garou chez les x men. Au départ parce qu'avec ce forum il y avait bien moyen d'évoluer dans l'histoire etc... A la fin du forum mon perso a viré du côté de Magnéto (le joueur est devenu un bon pote par la suite, et sur le deuxième forum manga il jouait le beau père de mon perso qui flippait sa race parce que le sien était une sorte dz démon surpuissant blablabla passons). Le forum a eut un renouveau sur lequel je suis devenue admin (youhou) et où j'ai vraiment commencé à m'essayer aux design (j'avais que paint et photofiltre à l'époque et je ne faisais que des vava pour mon perso avant ça).

Sinon, le premier forum sur lequel je me suis lancée sans ma pote c'était un forum sur un je vidéo (Dynasty warriors si certains connaissent). C'était fun et re belotte, je me suis fait plein de potes la bas donc un gars du Canada avec qui ont papotait sur msn. Du coup je me couchais super tard pour pouvoir discuter.

Dans mes premiers forums fait seule j'avais un sur la famille Addams. Ce devait etree un forum kleenex parce que le contexte ne se passait que sur in été mais finaement j'ai dur trouver une parade pour le prolonger.

Avant les forums j'étais sur un site de fanfics HP de Warner. Un truc un peu officiel etc... sauf qu'on ne pouvait plus s'y inscrire ou alors fallait tomber vraiment au bon moment. Donc ma pote me refilais son compte pour que je puisse y poster. Il y avait des semblants de rp parfois. C'est sur ce site que j'ai découvert (à 12 ans) que James qpotter et moi avions la même date d'annif.

Modérateur

Be prepared for botany - But thick as you are, pay attention My words are a matter of pride. It's clear from your vacant expressions The lights are not all on upstairs.
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Joe Klocek

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 12 Juin - 10:49
Que d'histoires ! C'est beau Very Happy
Moi j'ai commencé le rp il y a 11 ans maintenant, ça commence à faire tout ça wesh !
J'avais donc 15-16 ans et c'était sur un forum Buffy contre les vampires (Ne me jugez pas les jeunes, il n'y a pas mieux comme série wesh et niveau rp il y a tellement de truc cool à faire). Le plus drôle dans tout ça c'est qu'a la base je ne savais pas ce qu'était le rp à l'époque, à l'origine je cherchais un jeu vidéo sur le thème de Buffy alors comme un con j'ai tapé Buffy RPG sur google et voilà Very Happy
Le premier forum sur lequel je suis tombé je me suis fait la réflexion "Hé mais ils sont où les graphismes wesh ?". Du coup je me suis quand même inscrit parce que je trouvais ça cool et j'ai commencé à faire mon personnage, un gros bil avec pleins de pouvoirs, le staff a refusé ma fiche et ils m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas mal place sur leur forum, la PLS donc XD
Au final j'ai trouvé un autre forum quelques semaines plus tard.
Mon premier personnage c'était une sorte de chevalier immortel sous les traits d'Orlando Bloom un gentil dernier survivant de son ordre, je faisais genre 5 lignes par rp et quand j'en faisais 7 j'étais tellement fier de moi lol Une autre époque clairement, avec les designs bien moche.

Après je suis resté longtemps sur des forums Buffy avant de me diversifier et je crois que j'ai bifurqué sur du HP après. Puis après il y a eu toute sortes de thème, Jurassic Park, LOTR, DC et Marvel, Star Wars ( dodocoeur )...

Et j'ai eu de nombreux forums à moi notamment un qui a duré deux ans (Sur le thème de Buffy of course).
Voila pour mon histoire Laughing
Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Lili Reinhart

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 12 Juin - 11:48
Moi c'était en 2006 je crois sur un forum nommé Mission Stargate. Où j'ai rencontrer un certain Jon XD ! C'est pareil j'ai commencer par faire deux lignes sous le personnage de Janet Frasier, puis un autre Suzanne Winshester un perso complet inventer et Janet n'y a pas fait exception XD. J'ai tenter par la suite de monter mon propre forum mais encore aujourd'hui ce sont de gros échecs et puis je manque aussi de temps il faut dire. J'ai fais une pause de quelques temps pour revenir rp sur d'autres forums rpg toujours sur le thème de stargate ou underworld durant un temps puis j'ai vu que notre Jon avait créer son forum et me voilà à tester l'univers de HP puis de final fantasy à côté.

Voilà voilà pour la petite histoire love

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Zac Efron

Feuille de personnage
Don: Animagi loup à crinière
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 12 Juin - 17:46
Oulalala....

les premiers pas ? ça date de 2003/2004 (j'avais donc 13/14 ans) environ, mon tout premier forum RPG a l'époque la plateforme en vogue c'était "Aceboard" (rip). Et tenez-vous le forum se nommer "Poudlard la Magie s'ouvre à vous", c'est sur ce forum que j'ai rencontré la personne qui joue Elzéar. Elle a d'ailleurs "pu" exporter une bonne partie de MOAV sur forumactif (c'est pour vous dire depuis quand son bébé durent c'est beau). J'ai également fait mes premiers d'admin sur son forum à l'époque et une de mes fanfictions a même aidé a l'élaboration d'une intrigue j'étais touchée *O*
Alors du coup tout n'a pas pu être exporté, et comme tout le monde dans ces années là le rp ressembler à peu de chose près à ça

Citation :
*Arrive dans le couloir et ramasse une carte de chocogrenouille* "Oh je l'ai déjà" *pensa-t-elle avant de repartir du couloir pour rejoindre les autres*

Voyez la délicatesse de la plume ? Le choix imposant des mots et surtout le mystère qui en découle ! A-t-elle déjà cette carte ? Va-t-elle la jetée ? Ou se rend cette personne ? mouahahah

C'est un an plus tard en 2005 donc, que je rejoins également un second "forum" nommé Mission Stargate (comme l'a dit Oli c'est là bas que j'ai rencontré cette charmante personne aussi buté qu'un chariot d'âne- mais je t'aime quand même tu sais love ) j'ai eu 2 comptes là bas le premier personne est mort deux fois xD (bon la deuxième fut la bonne mouahahah).

J'ai trainé ma large carcasse sur de nombreux forums (tout en restant sur MOAV pendant longtemps  quand même) j'ai eu ma période "Angel/Buffy" (oui oui moi aussi) avec une vampire engendré par Spike mais élevé par Drusilla (je vous raconte pas le caractère bien pourri) ma période Marvel avec une mutante qui contrôle les plantes (du coup Dim je te copie pas hein mais on a eu le même style de perso dans un sens). Ma période DC aussi, ou j'ai eu la joie de jouer Vixen, Lois Lane et Poison Ivy.

Puis vers 2010 ou 2012 (je sais plus trop) j'ai tenté les forums "Disney/OUAT", dont un ou j'ai rencontré une personne que je n'aurais jamais du rencontré mais passons. Ensuite ironie de la vie, j'ai donc fait trainée ma plume sur un des forums de notre Sandy/Peter/Pando ou j'avais même aidé une pote a faire les PV's bon elle l'a jamais dit et s'en ai attribué le mérite je suppose mais balec tant que je pouvais jouer ma Medusa (fille d'ursula bien avant qu'on nous sorte Descendant avec Uma et tout le tralalala). Ce fut bref...Mon irl a pris le dessus.

J'ai aussi tenter les forums "Charmed" ou les forums un peu "surnat et fantastique" pour jouer ma sorcière xD

Puis vers 2013 je suis tombé sur un forum HP Maraudeurs ou j'ai joué pour la 1er fois James. Là j'ai rencontré Paddy (alias l'ancien Seth, qui a renommé le perso Sebastian vous suivez toujours ? xDD) bref j'ai tellement kiffé de jouer James que quand le forum a fermé "on" a cherché ailleurs...Puis rien...on a rien trouvé alors j'ai écris (vive word xD) et c'est en m'inspirant de James et en me disant "tiens et si James vivait à l'époque de Harry" que Jonny est née ^^'.

A dire vrai j'ai plus souvent été attiré par les forums HP que par les autres, même si je tente souvent l'aventure ailleurs je me lasse xD.
Donc voila voilà, depuis mes débuts dans le RP's je continue a gardé un bon contact avec la personne qui joue ZaZar et avec la personne qui joue Olli love sans oublier "mon ancien partenaire" Seb.

Et c'est donc en Septembre 2017 que j'ai eu envie de créer mon bébé et de me lancé dans l'administration en solo ! (bébé qui a ouvert le  4 novembre xD j'ai pris mon temps x)  )
Bon j'ai la chance d'avoir un staff de malade maintenant et des membres ADORABLES que j'aime tout fort tout fort tout fort fort fort fort fort innocent

Voilà l'histoire de papy Jon est fini, vous pouvez retourner a vos occupations héhé

LOYAL YES BUT NOT SILLY
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

Vos premiers pas de RP
Page 1 sur 1