Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Une rencontre interdite (Avec Damien)

Poufsouffle
Poufsouffle
Ft : Taissa Farmiga

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 12 Juin - 21:43
Une rencontre interdite
Lundi soir, le dîner vient à peine de se terminer et la plupart des élèves rentrent dans leurs dortoirs. Mais ce jour-là, Miranda n'a pas sommeil et l'idée de devoir supporter la foule de Poufsouffles excitées par la perspective de participer au match de Quidditch du lendemain l'exaspère. La petite sang pur n'a pas du tout envie d'en discuter, au risque d'être angoissée et de perdre tout espoir de dormir un peu. Alors au moment de rejoindre sa salle commune, Miranda s'éclipse et remonte jusqu'au hall. S'il y a bien une chose qu'elle sait faire quand elle en a besoin, c'est enfreindre les règles. Pour trouver un peu de calme rien de mieux que le parc le soir, ses alentours sont les plus tranquilles. Miranda s'assoit sur un rocher aux abords de la forêt interdite. Elle n'y entre pas bien entendu mais la perspective de se retrouver à quelques mètres de créatures magnifiques et dangereuses est très attrayante. Le soleil se couche, la Poufsouffle lève les yeux sur le ciel orangé, il ne va pas tarder à faire nuit. C'est apaisant dans un sens d'être plongé dans l'obscurité et effrayant vis-à-vis de tout ce qu'il s'est passé pendant la guerre dans les ténèbres. Miranda soupire, le match du lendemain la stresse, elle est attrapeuse chez les Poufsouffles ne l'oublions pas. La responsabilité de la perte de son équipe peut vite lui retomber dessus, surtout si ses coéquipier(e)s décident d'êtres de mauvaise foi. Elle est douée au Quidditch, assez pour éviter ce genre de mauvaises surprises mais comme on dit : on est jamais sûr de rien. Alors qu'elle s'apprête à quitter son reposoir pour aller retrouver son lit, un bruit dans la forêt attire son attention. Elle s'en approche prudemment et tend l'oreille.

“ Aaaah ! Lâchez moi !”

Cette fois elle n'a pas rêvé, quelqu'un est en mauvaise posture et là-dedans ce n'est jamais une bonne nouvelle. Miranda jette un coup d'œil derrière elle pour vérifier que personne ne l'observe et sans réfléchir, elle s'engouffre dans le bois. La Poufsouffle zigzag entre les arbres, saute par-dessus quelques racines et s'engage sur un semblant de sentier en direction des cris. Cet endroit est lugubre à souhait, il ne manque plus que quelques détraqueurs pour compléter l'impression de Miranda de se retrouver dans un film d'horreur moldu. La jeune fille tire sa baguette de sous sa robe et la brandit devant elle, mieux vaut prévenir que guérir. La voix se rapproche elle y est presque. Soudain, elle s'immobilise. Là, dans une petite clairière un Gryffondor se débat avec une horde d'araignées accrochées à lui comme des strangulots affamés. Miranda l'observe quelques secondes se dépatouiller avec ses assaillants à 8 pattes, elle-même ne les apprécies pas non plus.

“Arania exumai ! Lance Miranda en visant la plus grosse arachnide.”

Le sort l'atteint de plein fouet, elle tombe sur le sol et se relève aussi sec l'intervention de la sorcière ne semble pas plaire aux petites bête. Pour les dissuader de s'en prendre à elle, la jeune femme en vise une seconde et l'envoie valser à trois bon mètres. Le reste des araignées ne s'y frottent pas et s'enfuient dans le bois avant même que leur camarade ne se soit remise. Miranda s'approche du Gryffondor prudemment et lui tend une main amicale.

“A moi non plus les araignées ne me plaisent pas beaucoup, déclare-t-elle en souriant.”

La Poufsouffle observe le jeune homme de la tête au pied et pose un point sur sa hanche faussement autoritaire.

“ Qu'est-ce que tu fais ici ? La forêt est interdite, c'est dangereux tu pourrais te faire piétiner par des centaures, manger par un troll ou attaqué par des acromentules qui sait ?”

Elle rit, et c’est elle qui dit ça ? On aura tout entendu.

“Je m’appelle Miranda, Miranda Blackwood.”
Gryffondor
Gryffondor
Ft : Nick Robinson

Feuille de personnage
Don: Métamorphomage
Sortilèges:
Inventaire:
Mar 12 Juin - 22:47
Après le repas, Damien s'était rendu dans le parc. Il n'avait pas envie de se coucher directement, préférant s'éclipser un peu à l'air libre. Autrefois, avant d'entrer à Poudlard, il adorait rester à la belle étoile le soir venu. C'était presque pareil ici sauf qu'il faisait beaucoup plus froid, surtout en ce mois de novembre. Le soir, en Afrique, il avait l'habitude des fraicheurs mais il savait surtout à quoi s'en tenir. Ici c'était comme si le temps jouait à la roulette russe.

Damien s'était rendu dans la forêt interdite, à la poursuite d'Harry. Le chenapan avait filé dans les sous bois. Le gryffondor l'avait suivi sans vraiment se rendre compte où il mettait les pieds. Quand bien même il s'en serait rendu compte, il aurait continué.

- Putain Harry, t'es con !!! Reviens sinon tu vas te faire bouffer.

Il continua à la poursuivre, le voyant à peine tourner. Au bout d'un moment il s'était changé en renard. Ce serait plus pratique pour courir. Il finit par le retrouver et lui sauta dessus, sans le mondre pour autant. Il repris alors sa forme normal.

- Ahah je t'ai eut ! Bah... pourquoi tu bouges plus ?

Il le sentit trembler. Damien releva alors les yeux et en vit huit. Huit yeux brillants.

- Mais non Harry, arrête de dire ça. Tu vois bien qu'elle.... oups pardon. qu'il ne va pas te manger. T'es trop maigre pour lui.

Damien esquissa un petit sourire un peu gêné à l'attention de l'acromentule dont Hagrid lui avait déjà parlé à lui et à Rafael.

[...]

- Aaaahh ! Lâchez moi !!!

Damien était entouré d'acromentules plus ou moins grandes. Il était à terre et était mort. Mort de rire. Il subissait l'effoyable attaque de chatouilles des 8 pattes de chacune des acromentules. Certaines étaient sur lui, les autres tout autour. Harry était un peu plus loin, à l'abris. De toute façon ils n'auraient pas osé l'attaqué, pas lui, même pour de simples chatouilles.

Une fille arriva et leur lança un sort, les faisant partir après leur avoir visiblement fait mal. Damien fit la moue, triste de voir ses "amis" partir. Il aurait très bien pu se faire dévorer par elles, avant ou après qu'elles l'ait chatouillés. Miranda lui avait peut-être finalement sauvé la vie mais ils ne le sauront jamais.

Damien arqua un sourcil en l'écoutant parler.

- Mais..... moi j'adore les araignées, peu importe leur taille....

Il ressemblait à un enfant qui essayait de se justifier.

- Et toi, tu fais quoi dans la forêt ? T'as pas peur de te faire manger par... il y a quoi dans ce genre de forêt déjà ?

Il avait faillit lui parler d'éruptif avant de se rendre compte que non, ils n'étaient pas en Afrique et qu'élever un éruptif ici, en Ecosse, était la pire des idées.

- Damien Carmichael. Pourquoi tu leur as lancé ce sort ? Tu leur a fait mal, les pauvres...

Il faisait partie de ces gens, tout comme son parrain, qui avaient plus de compassion pour les créatures que pour les humains.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Nous avons la responsabilité d'être irresponsables.
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 14 Juin - 23:31
Miranda hausse un sourcil surpris, déjà parce qu'elle reconnaît le Gryffondor à qui elle vient possiblement de sauver les miches mais également parce qu'il le lui reproche presque avec une moue enfantine tout à fait inadapté à un 6e année. Elle sait qui est Damien Carmichaël, du moins surtout de réputation. Batteur de l'équipe des rouges au Quidditch, il est arrivé cette année et il paraît que c'est un vrai pitre toujours prêt à amuser la galerie. Selon les rumeurs, il serait également très intelligent mais ce n'est pas vraiment l'image de lui qu'il donne au premier abord. Elle le jauge un moment en se demandant si il se fiche d'elle ou si il est vraiment sérieux. A voir sa tête indignée, Miranda opte pour la deuxième option. Elle soupire et range sa baguette précautionneusement.

“Je suis ici parce que je t'ai entendu crier et que j'en ai déduis que tu avais besoin d'aide, explique-t-elle sérieusement mais gentiment. Les acromentules sont dangereuses, les plus grosses mangent des êtres humains, il faut faire très attention. La forêt interdite abrite tout un tas de créature qu'il vaut mieux savoir appréhender.”

Elle jette un coup d'œil derrière elle et poursuit.

“Comme par exemple des centaures qui depuis quelques années s'en prennent au personnel et aux élèves de Poudlard pour des histoires de trahison et d'allégeance, et de l'arrivée d'un géant également mais ça c'est à Hagrid d'en parler. Il y a aussi des licornes, des sombrals, Touffu un chien à trois têtes pas toujours très commode… énumère t-elle. On suppose qu'il y a des loups garou, mais c'est plutôt une rumeur lancée par Drago Malefoy et pour finir il y a des trolls… stupide certes mais pas inoffensifs.

Miranda termine son petit discours en souriant.

“Et c'est encore une minorité des créatures qu'on connaît, les sorciers n'ont pas réponse à tout…”
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Ven 15 Juin - 0:00
Damien frotta rapidement son t-shirt pour y retirer la poussière qui le couvrait. Il écoutait Miranda en même temps, cherchant toujours d'un oeil distrait Harry. Ou diable avait-il pu passer ?

- Ah oui, j'en ai déjà croisé des centaures d'ici. Ils ont un drôle d'accent. Touffu est un gentil chien, une brave bête. C'est juste un chien de garde, c'est normal qu'il n'aime pas trop les étrangers. Il adore qu'on lui gratouille derrière les oreilles mais ses têtes sont vites jalouses. Je suis obligé de me faire pousser un troisième bras quand je le fais.

Il adressa un sourire à la jeune fille. Elle était dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, ça lui revenait.

- Quand aux acromantules, c'est une idée reçue. Elles ne sont pas plus dangereuse qu'une araignée normale et en plus elles sont capables de parler pour les plus âgées d'entre elles. Elles sont juste très territoriales et protectrices avec leur famille, un peu comme ma mère. Il suffit de savoir comment les aborder. Désoler si mes cris t'ont fait peur, on s'amusait juste.

Enfin il repète une boule de piquants un peu plus loin.

- Harry !!! T'étais la... Ouais je sais, t'inquiète pas il n'y a aucun danger. Tu vois, c'est juste une autre élève. Oh! Mais t'as raison !

Il se retourna vers Miranda après avoir pris le hérisson dans ses bras pour le déposer sur son épaule.

- Ca veut dire que t'étais dans le parc alors que c'est bientôt le couvre-feu ? T'as pas peur d'avoir des ennuis ?

Lui même n'était pas au bon endroit au bon moment. C'était même pire, il se trouvait dans un lieu interdit peu importe le moment de la journée.
Il bomba un peu le torse histoire de montrer qu'avec lui dans les parages il n'y avait pas trop de risque.

- J'ai grandi au milieu des éruptifs et autres animaux considérés dangereux. J'ai observé des nundu, de loin parce que mon père ne voulait pas que j'approche trop. Je pense que je pourrais survivre à cette forêt et si tu restes près de moi, toi aussi.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 17 Juin - 15:49
Enfin quelqu'un qui apprécie les créatures magiques autant qu'elle. Tout comme Damien, elle vient voir Touffu de temps en temps, au début elle le faisait avec Hagrid mais plus maintenant. Le problème c'est que les élèves de Poudlard ne sont pas aussi prévenants et qu'ils risquent autant de mettre leur vie en danger que celle du chien à trois têtes s'ils viennent jusqu'ici, elle prend donc à cœur de les en éloigner. En revanche, elle évite les Centaure, il ne fait pas bon de les côtoyer en ce moment même si elle les trouvait fascinants lors de sa première année à Poudlard et qu'elle discutait souvent avec Firenze du temps où il travaillait pour Dumbledore comme professeur de divination. Et les acromentules… Oui elles sont territoriales et on ne sait jamais vraiment comment elles peuvent réagir. Tout le monde sait qu’ Harry Potter s’est fait poursuivre par les araignées pour avoir seulement posé des questions à Aragog lors de sa seconde année… Miranda n'a pas confiance. Mais elle hoche la tête aux commentaires de Damien, si il est fou c'est encore son problème à lui.

“Touffu et très fidèle, répond-t-elle en hochant la tête. Et gentil quand il décide qu'on est digne de son attention.”

Une petite boule hirsute surgit de derrière un bosquet et trottine jusqu'à Damien, la Poufsouffle observe le garçon le déposer sur son épaule. Elle plonge une main dans son petit sac noir et en sort son boursouf violet. La créature ouvre de grands yeux gris et fixe Le Griffondor et son hérisson attentivement.

“Je te présente Mister coconut, j'ai pour habitude de faire tout un tas de choses interdites et pour le moment l'idée de rentrer dans mon dortoir et d'écouter mes camarades s'extasier sur le match de demain ne m'enchante pas vraiment, explique-t-elle en hissant son propre animal de compagnie sur son épaule.”

Il se blottit dans le creux de son cou et Miranda penche la tête sur le côté pour frotter sa joue contre son pelage. L’imitation du coq de Damien la fait rire, il est attendrissant avec son côté petit garçon naïf. Elle doit bien admettre que les Gryffondors qu'elle a rencontré jusqu'ici sont vraiment gentils et particulièrement joyeux. C'est définitivement les Serdaigles qui lui causent le plus de problèmes. Miranda secoue la tête amusée et exaspérée par l'attitude de Damien.

“Range ta fierté l'hippogriffe, on ne va pas rester ici indéfiniment, en pleine nuit ce serait très imprudent… retournons à l'orée de la forêt pour discuter.”

Et sans attendre, Miranda revient sur ses pas en soulevant le bas de sa chemise de nuit blanche. Cette soirée promet d'être intéressante...
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 17 Juin - 18:49
En y réfléchissant bien, il aurait tout aussi bien pu terminer en repas pour les araignées. Harrison était un bon indicateur de danger, contrairement à son propriétaire. Le hérisson se mettait en boule et filait lorsqu'il y avait du danger, une réaction tout à fait normale qui dénotait avec le manque d'esprit de survie de Damien qui préférait largement jouer avec des araignées tueuses. La première fois qu'il les avait rencontré, elles avaient essayés de le dévorer jusqu'à ce qu'il se change en créature redoutable qu'elles n'avaient jamais vu dans cette forêt et qui ne figurait donc pas dans leurs aliments habituels. Par la suite, lorsque ça devenait trop dangereux, il avait prit l'habitude de se changer en quelque chose de vénéneux ou vénimeux. Avec le temps elles avaient finit par comprendre un peu le fonctionnement de Damien et inversément. Il savait plus ou moins lorsqu'il fallait arrêter malgré les quelques petites morsures qu'il s'était déjà prises. Il ne jouait d'ailleurs jamais avec les plus grosses des araignées, préférent celles lui arrivant en dessous des genoux.

Elle lui présenta une boule de poils. Mister Coconut. Il arqua un sourcil en entendant le nom de l'animal. Est-ce que c'était la nouvelle mode chez les plus jeunes d'appeler leurs animaux avec un Monsieur, Madame, Mademoiselle ? Il retint un petit rire. Non, ce n'était pas gentil de se moquer. Elle pouvait bien l'appeler comme elle voulait après tout. Si ça se trouve son boursouf était son professeur privé en X ou Y matière. Comment serait-ce possible ? Et pourquoi pas ? Damien avait bien un chien comme parrain.

- Bonsoir Monsieur.

Vu ce que Miranda lui révélait sur ses écarts au règlement, Monsieur Coconut n'avait aucune possibilité de leur retirer des points ou de leur donner des retenues, c'était déjà ça.

Lorsqu'elle l'intima de se la fermer pour aller discuter plus loin, Damien baissa légèrement la tête dans une moue un peu boudeuse. Ca dura 2 secondes, juste par principe. De quoi voulait-elle discuter au juste ? Ca sonnait comme un "faut qu'on discute" et en général ça n'annonçait rien de bon.
Le côté autoritaire de la jeune fille aurait pu l'agacer. Pour qui elle se prenait du haut de ses 14 ans ? Mais c'était un caractère qu'étonnement il appréciait chez les filles. Il se résigna donc à la suivre. Il la laissa marcher devant et remarqua seulement maintenant qu'elle était en chemise de nuit. Pour tout dire il n'y avait pas fait plus attention que ça avant mais à présent, puisqu'un frisson le parcourait lui-même, il se dit qu'en ce mois de novembre, soleil déjà couché, la demoiselle devait avoir froid, très froid.
Arrivé à l'orée du bois il retira donc sa cape de Gryffondor, se retrouvant en t-shirt, et le tendit à Miranda.

- Met ça. Il fait froid, tu vas tomber malade.

Il allait à son tour avoir froid mais c'était pas grave. Il agissait déjà sur son corps avec son pouvoir pour essayer de modifier les propriétés de sa peau et craindre un peu moins la fraicheur. Il se jeta même un sort rapidement, ni vu ni connu, pour que son t-shirt à manches longues soit plus chaud de l'intérieur. Il utilisait toujours la magie sans baguette.

Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 18 Juin - 19:31
“La galanterie existe t-elle donc toujours ? Demande Miranda sur un ton plaisantin.”

Elle remercie Damien d’un petit sourire et ramène les pans de sa cape sur ses épaules, elle porte encore la chaleur du Gryffondor, la jeune fille laisse échapper un frisson. Le ciel a définitivement abandonné ses couleurs pour ce soir, quelques étoiles apparaissent de ci de là, l’ambiance est radicalement différente la nuit. Miranda aime la paisibilité et le calme qu’elle abat sur Poudlard, notamment sur le parc. Mais elle n’est pas assez imprudente pour s’y installer avec Damien, si quelqu’un les voyaient ils seraient fichus. De plus, si on les surprenait tous les deux, la Poufsouffle enveloppée dans la cape frappée du blason des Gryffondor, le quiproquos pourrait leur coûter très cher. Miranda trouve un rondin de bois à quelques mètres seulement de l’entrée de la forêt interdite et s’y assoit. Puis, elle fait signe à son compagnon d’une nuit de faire de même. L’adolescente garde sa baguette à portée de main, on ne sait jamais ce qui peut arriver et comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir. Mister Coconut s’est déjà blottit sous le tissus qui recouvre ses épaules, Miranda le sent ronronner dans sa nuque, elle ne remerciera jamais assez ses Grand-parents de lui en avoir fait cadeau, la solitude lui pesait avant de l’avoir à ses côtés. Elle observe Harry, le hérisson de Damien et suppose qu’il en est de même pour lui, on ne se rend pas compte à quel point la vie à Poudlard peut parfois être… pesante. Elle s’attarde ensuite quelques secondes sur le visage de son camarade, sur ses yeux bruns et son sourire enfantin, d’où qu’il vienne, l’humeur doit être bien plus gaie qu’ici. Miranda tire légèrement sur le bas de sa chemise de nuit pour s’assurer qu’elle ne laisse pas entrevoir quelque chose d’un peu trop intime à son goût et soupir.

“Je n’aime pas faire la morale pour des choses que moi-même je ne respecte pas, déclare t-elle en fixant ses yeux noisettes à ceux de Damien. Je sais que tu as des capacités beaucoup plus aiguisées que la plupart des élèves de cette école mais un abus de confiance peut entraîner de fâcheuses conséquences… Je sais que la forêt interdite est captivante et ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire, j’ai enfreint le règlement à peine un mois après mon arrivée pour l’explorer un peu… Et je m’en souviendrais encore un moment...”

Elle s’interrompt, et soulève une partie de ses cheveux. Là, juste au dessus de son oreille, bien cachée par ses mèches châtains, une fine cicatrice court jusqu’à sa tempe. L’infirmière madame Pomfresh voulait la faire disparaître complètement mais Miranda ne l’a jamais voulu, elle est discrète mais témoigne d’un accident qui a dû être grave.

“J’ai été stupide de croire que j’étais assez expérimentée pour affronter ce qu’il y a ici, les trolls ne font pas de cadeaux crois en mon expérience… De plus, chaque endroit à son histoire et si les centaures que tu as connu ailleurs étaient pacifiques, ceux que nous avons ici garde la rancoeur d’un conflit passé. Je ne te demande pas de ne plus revenir, je sais que tu le feras quoi que j’en dise mais fais très attention, un accident est vite arrivé, reprend t-elle en lâchant ses cheveux. A la rigueur la prochaine fois que tu voudras y retourner, viens me trouver je t’accompagnerais, à deux on risque moins de finir en pâtée pour acromentules…”

Elle rit, elle aime bien Damien, il est gentil et beaucoup moins stressé qu’elle, ça lui est plutôt bénéfique.

“C’est étrange, je ne pensais pas trouver quelqu’un d’aussi intéressé que moi par les créatures magiques, nous allons bien nous entendre !”
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Sortilèges:
Inventaire:
Lun 18 Juin - 20:04
Damien l'avait suivi. A présent elle lui montrait sa petite cicatrice, souvenir visiblement encore douloureux d'une mauvaise rencontre au mauvais moment et au mauvais endroit.
Miranda parlait à Damien comme si elle s'adressait à un enfant. C'était tout sauf agréable. Il avait l'impression qu'elle était encore plus imbue de sa personne que lui ou que son père.

- C'est des centaures de cette forêt que je te parles. Je n'en ais pas rencontré d'autres, jamais d'aussi près.

Il releva les manches de son t-shirt et laissa ses bras prendre leur apparence normale, c'est à dire couvertes de cicatrices plus ou moins visibles.

- Je sais ce que ça représente, ne t'en fais pas pour moi. Je ne t'ai pas attendu pour me promener dans des endroits dangereux. Comment on dit chez vous ? Ah ! Je suis comme un strangulot dans l'eau au milieu des créatures.

Harrison s'agitait sur ses genoux, il le caressa alors calmement.

- Mon père est un magizoologue reconnu dans son milieu. Il étudie certaines des créatures les plus dangereuses, en Afrique. Ma mère est vétérinaire, aussi pour les animaux "exotiques". Mes grands-parents paternels ont aussi un passé avec les animaux et mon parrain est un magizoologue mondialement reconnu qui a écrit des tonnes de bouquins. Alors disons que les créatures... J'ai grandi dedans.

Il lui adressa un petit sourire. Lui aussi voulait continuer sur la même voie que son père. Ca ou devenir bassiste dans un groupe de rock, mais sa grand-mère lui disait souvent que ce n'était pas un vrai métier.

- J'ai vu mon premier nundu à 8 ans. De loin évidemment. Ma mère ne l'a jamais su sinon elle aurait tué mon père. On était supposé aller observer des dirico.

Grâce à son sort, Damien avait un peu moins froid, ce qui ne signifiait pas qu'il n'avait plus froid du tout. Il était frilleux de nature, du moins ici.

- Je pense que tu devrais bien t'entendre avec mon frère aussi. En plus il est plus raisonnable que moi.

Contenu sponsorisé

Une rencontre interdite (Avec Damien)
Page 1 sur 1