Forum Hp situé juste après la guerre contre Voldemort

Partagez | 

Un retour boiteux (LIBRE)

Serdaigle
Serdaigle
Ft : Colin Morgan

Feuille de personnage
Don: Occlumens
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 14 Juin - 16:10
Elzéar n'avait vraiment pas de chance quand venait le temps d'affronter des situations graves et potentiellement mortelles. Lors de la grande bataille, il s'était planté dans les escaliers; perdant conscience. Il avait tout raté de l'action. Bravo. Puis, lors de la fête de Halloween, il avait été agrippé par une sorte de chauve-souris gigantesque qui l'avais laissé durement tombé au sol et il avait perdu conscience. Il avait tout raté l'action. Bravo. Cette fois, tout avait été très rapide. Avant même de réaliser que quelque chose n'allait pas, il avait été soulevé et projeté. Il avait eu les jambes fracturées et avait été bon pour un genre de coma qui l'avait fait dormir durant plusieurs jours. Un peu moins d'une semaine, selon Pomfresh. On avait craint qu'il ne se réveille pas, lui avait-on dit. Mais, il avait fini par se réveiller, les jambes douloureuses et le cerveau en patates pilées. Il avait tout de même eu de la chance. Le Professeur Pham, elle, pas. À cette idée, le Serdaigle avait été parcouru d'un frisson qui lui avait causé une douleur atroce aux jambes. Une semaine de plus que ça lui avait prit pour s'en remettre. La magie est efficace mais des jambes brisées demeuraient des jambes brisées. La potion qu'il avait dut boire était infecte, mais ça valait mieux que des mois entiers dans le plâtre.

Bref, le jeune homme pouvait maintenant sortir de l'infirmerie et ce fut non sans boitant légèrement -- il avait les jambes molles -- qu'il entra dans la salle commune des Serdaigle. Pour le moment, tout était calme au grand plaisir de Elzéar qui se sentais un peu bête. Heureusement, il ne portais plus son costume de Merlin ! Il aurait encore eu plus l'air idiot. Il se demandait encore pourquoi la pomme l'avait accoutré ainsi. S'il n'avait pas porté cette robe de soirée stupide, il aurait peut-être put réagir plus rapidement et sortir convenablement sa baguette au lieu de se faire prendre comme un taré. Enfin. Elz marcha jusqu'à un fauteuil libre où il se laissa choir avant de tendre la main vers un livre que quelqu'un avait laissé traîner. S'occuper l'esprit. Voilà le remède pour tous. En tout les cas, ça changeait le mal de place !

Elzéar; Réincarnation inconsciente de Merlin

LIFE IS NOT A FAIRYTALE AND
THERE ARE NO HAPPY ENDINGS
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Dim 9 Sep - 20:08
Aslinn avait entendu dire qu'Elzéar allait sortir de l'infirmerie. Ouf ! Elle avait eut vraiment peur qu'il y passe lui aussi ce fameux soir. Elle s'était tenue informée de son état auprès de l'infirmière.

C'est en entrant dans la salle commune qu'elle remarqua qu'Elzéar était bien de retour. Une chance. Elle se dirigea vers lui et s'installa près de lui, lui tendant une tasse de thé bien chaud.

- Je suis contente de te revoir sur pieds Elzéar.

Elle l'avait vu légèrement boiter. La hauteur à laquelle se trouvait la salle commune ne devait pas l'aider, le pauvre.
Aslinn se souvenait encore du bal comme si c'était hier. Elle s'en souviendrait surement toute sa vie. Elle avait vu un prof mourir sous ses yeux après avoir vu un élève de sa maison presque mourir sous ses yeux. Elle avait essayé de mettre Elzéar à l’abri pour lui éviter de se prendre plus de coups. Ca avait réussi, plus ou moins. Ils étaient parvenus, avec l'aide du dernier prof vivant, à mettre hors d'état de nuire le monstre. Ils s'en étaient sortit tous en mauvais état, certains plus que d'autres. Par chance les infirmières et les autres professeurs avaient pris la relève une fois le sort levé. A présent il ne restait plus grand monde à l'infirmerie.

- Tu vas mieux ? Tu es déjà autorisé à revenir en cours ou tu es encore en repos ?

Modérateur
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Colin Morgan

Feuille de personnage
Don: Occlumens
Sortilèges:
Inventaire:
Mer 12 Sep - 23:03
Plongé dans sa lecture, le jeune homme entendit vaguement le heurtoir poser l'énigme donnant accès à la salle commune de Serdaigle. La voix incarnée semblait, d'ici, provenir du fond d'une grotte lointaine. Un genre de bourdonnement sans que l'on puisse en saisir réellement les paroles. Un aiglon allait bientôt faire son entrée. Lentement, Elzéar déposa le livre qu'il était en train de lire, curieux de savoir qui allait faire office de sa présence. Les gens de sa maison lui avait manqué et il avait bien hâte de les revoir à nouveau, même s'il était un peu gêné de son aventure. Un sourire marqua donc ses lèvres en voyant que l'arrivante était Aslinn. Elz était heureux de la voir. Après tout, ils avaient connu la même horreur et bien que le pauvre garçon ait été blessé rapidement, il savait bien que ce genre d'épreuves rapprochaient. Inconscient, il n'avait pas vu leur professeur mourir, par contre, mais il savait pour avoir entendu la nouvelle au gré des rumeurs, ce qui s'était passé.

'' Merci Aslinn ! '' lui dit-il en prenant la tasse de thé qu'elle lui tendait

'' Ça fait aussi plaisir de te revoir et d'être enfin un peu plus libre de mes mouvements ''

Les infirmières étaient gentilles, mais elles pouvaient être assez fermes ! Il n'avait pas put bouger pendant de longs jours après son réveil, même pas pour aller aux toilettes ! Il avait dut faire dans un petit pot, l'horreur. Tout ça pour ne pas nuire à la guérison de sa jambe au risque de ''boiter pour de bon''. Juste à l'idée d'uriner dans un pot il se sentie gêné, genre. En tout cas, il avait fait tout ce que les infirmières lui avaient dit, hein, alors il ne devrait pas boiter pour de bon.

'' Je suis surtout heureux de ne plus avoir à boire les horreurs destinées à resoudent mes os ''

De sa main libre, Elzéar se frotta un peu la jambe gauche. Elle lui faisait encore mal et quelque chose lui disait qu'il allait rester avec ce genre de douleurs physiques lors des soirées fraîches ou pluvieuses. Les os brisés avaient tendance à ''parler''. Le Serdaigle bu une gorgé de thé ce qui, ma foi, lui fit plus de bien qu'il ne l'aurait cru. Le thé avait un petit quelque chose de rassurant. Hormis que ce soit la présence de Aslinn qui le soit. Rassurant, s'entends.

'' Je me sent comme si j'avais cent ans, je me déplace comme tel en boitant comme un Troll tombé dans un piège à ours, j'ai mal par saccades ... mais je vais bien, somme toute. J'ai eu de la chance ... ''

Elzéar offrit un petit sourire à sa compagne d'infortune avant d'ajouter :

'' On m'a dit que tu t'étais occupée de moi, ce soir là. Merci. Sans toi, je serais peut-être mort. ''

L'idée de sa propre mort était quelque chose de vraiment intangible. À seize ans, on ne pensais pas à la mort. On se croyait invincible, immortel. Néanmoins, après la grande bataille de Poudlard et ce qui était survenu à la fête de Halloween, est-ce que la mort ne faisait-elle pas partie de la vie, maintenant ? D'une réalité qu'on aurait voulu camoufler et éloigner de nous sans trop y croire. Certes. Et l'idée de mourir soi-même était toujours une chose quelque peu confuse. Tout ce que le jeune sorcier savait, c'était qu'Aslinn s'était assuré de sa sécurité en plein danger et ça, ça comptait. Il ne pouvait que la remercier et espérer qu'il n'ait jamais à lui rendre la pareille. Son regard se fit un peu plus brumeux, comme si Elzéar ''voyait'' des événements lointains. En fait, il était replongé dans l'horreur de cette soirée qui, à la base, se devait être une fête. Qui était cette étrange personne qui était venue tout perturber ? Est-ce qu'il ou elle avait été capturé ? Et cette affreuse chauve-souris ! Le Serdaigle secoua légèrement la tête avant de reprendre une gorgée de thé fumant. Ça faisait vraiment du bien.

'' Je me demande qui à put faire ça. Avec toutes les mesures de sécurité magiques misent sur le château depuis la grande bataille, aucun mage noir ne peut entrer sur les lieux, non ? C'est donc quelqu'un de l'interne ... quelqu'un déjà sur place ''

C'était logique. Qui aurait put percer les puissants boucliers magiques mis en place par les plus grands sorciers actuels ? Personne. Sauf un puissant sorcier noir et ça, il ne voulait même pas y penser. Ils avaient eu assez de Voldemort. Non, le ou la coupable était parmi eux. Marchant peut-être avec eux. Dormant peut-être avec eux. C'était effrayant quand on y pensait. Fallait-il se méfier de tous le monde ? Elzéar s'efforça de ne pas s'imaginer que le responsable allait venir l'étrangler durant la nuit et il posa à nouveau les yeux sur Aslinn. Elle était charmante à s'inquiéter ainsi pour lui ! Et comme elle avait de beaux yeux, tiens, il n'avait jamais remarqué. Bon, passons.

'' L'infirmière Goodkin a été claire. Je suis en convalescence et je dois m'efforcer de ne pas trop forcer sur mes jambes. Mon cerveau, par contre, semble aller mieux et elle m'autorise à participer aux cours, en autant que je respecte mes limites. Ça devrait aller ... j'imagine. ''

Il allait devoir se prendre des heures en avance pour monter ou descendre les marches donnant à certains cours et il y arriveraient probablement à bout de souffle. Cela valait quand même mieux que de tout rater.

'' Merci de t'inquiéter pour moi, c'est gentil ... tu est une chouette fille, Aslinn ''

Elzéar; Réincarnation inconsciente de Merlin

LIFE IS NOT A FAIRYTALE AND
THERE ARE NO HAPPY ENDINGS
Serdaigle
Serdaigle
Ft : Saoirse Ronan

Feuille de personnage
Don:
Sortilèges:
Inventaire:
Jeu 13 Sep - 23:37
Les potions qui fonctionnaient le mieux lorsqu'il s'agissait de soins étaient surtout les plus mauvais au goût. A croire que les sorciers n'avaient encore rien inventés pour masquer le goût ignoble des potions pour réparer les os. Il la remercia ensuite pour s'être assuré qu'il était en sécurité. Elle était persuadée que sans elle il s'en serait tout de même sorti. Quelqu'un d'autre aurait pris la relève, ni plus ni moins. Elle n'avait pas vraiment accompli d'exploit, juste son travail de préfète et d'être humain.

- De rien Elzéar, j'ai juste veillé à ce que tu ne sois pas dans sa ligne de mire. Je suis préfète, c'est mon rôle.

Elle lui indiqua son insigne, comme pour le lui rappeler et soutenir ses propos.
Elle bu aussi du thé. Sentir le liquide chaud lui traverser la gorge alors que la température extérieur avait considérablement chuté était quelque chose de plutôt plaisant, réconfortant. Elzéar soulevait des points qui avaient déjà été pas mal soulevés depuis le bal. Il avait été bloqué à l'infirmerie, c'était normal qu'il n'ait pas encore entendu toutes ces discussions.

- Je ne sais pas comment il ou elle a fait pour entrer. Poudlard n'a jamais été un endroit 100% sur. Les disparitions même juste momentanées c'est plutôt la routine mais la, c'est tout autre chose. Je pense aussi que ça doit venir de l'intérieur, mais ce n'est pas la peine de devenir parano. Quelqu'un peu se cacher durant longtemps sans qu'on le détecte s'il maîtrise assez bien la magie. Il ou elle est peut-être entré avant qu'on ne dresse les boucliers. Mais les professeurs et le Ministère travaillent dessus, ne t'en fais pas. Je suis sur qu'ils trouveront de qui il s'agit.

Elle préférait rester optimiste, ne serait-ce que pour essayer de transmettre cet optimisme aux autres élèves de sa maison. Il ne fallait pas sombrer dans la paranoïa, pas en ce moment.

Lorsqu'il termina en la qualifiant de chouette fille, Aslinn esquissa un petit sourire. C'était bien la première fois qu'elle l'entendait lui dire quelque chose dans ce genre la. Leur relation avant ça s'était limitée à... à pas grand chose finalement.

- De rien Elzéar, c'est normal. C'est à ça que servent les maisons. On est la pour se soutenir les uns les autres, comme une grande famille. On doit se serrer les coudes. D'ailleurs, si tu as besoin d'aide pour quelque chose, Serdaigle sera toujours la pour toi. Il suffit de demander.

Modérateur
Contenu sponsorisé

Un retour boiteux (LIBRE)
Page 1 sur 1